Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre

Aller en bas 
+4
Thegars
Khudzlin, Rules Bison
Wallvor, marin gitan
Comm
8 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:05

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Bagdad10


Bagdad-sur-Rhône! Pendant une nuit, tel fut le nom de la ville de Lyon. Une horde de pillards bagdadis venus tout droit des Iles de Fer et sponsorisés par la puissance financière de Castral Roc a mis la ville à sac. Bravo à Alex pour sa victoire. Nul doute que les Lyonnais ne laisseront pas l'affront sans réponse.


1er - Alex  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 2290005578 Bannière du lion - 20 pts, 2.81 SoS


2èmes - Mog   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 1892085190  Feauté - 15 pts, 3.13 SoS, - Chronosis  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 4115617336 Feauté - 15 pts, 3.13 SoS

4ème - Bias   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 1290237293  Feauté - 15 pts, 2.19 SoS

5ème - Kei   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 3778463278  Fealty - 10 pts, 3.13 SoS

6èmes - Camping  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 1892085190  Bannière de la rose  - 10 pts, 2.81 SoS - Lady Eliz  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 3778463278 Bannière du kraken  - 10 pts, 2.81 SoS

8ème - Le jouteur du grenier  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 1892085190 Bannière du cerf  - 10 pts, 2.50 SoS

9ème - Delinea  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 3778463278  Féauté - 10 pts, 1.88 SoS

10ème - Bronu  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 1290237293  Féauté  - 10 pts, 1.56 SoS

11ème - Frouck  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 4115617336  Bannière du kraken  - 5 pts, 2.50 SoS - 11ème - Comm  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 2677654319  Bannière de la garde  - 5 pts, 2.50 SoS

13ème - Flo  [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 1805188541  Féauté  - 5 pts, 2.19 SoS


Détails des rondes et stats du tournoi : http://agotgame.com/en/to/ranking/26


Tous les participants gagnent 1 jeton du Loto de Culpucier. Alex, le gagnant, en gagne 3.

Chronosis est le principal gagnant du tirage du loto de culpucier. Il a donc gagné 3 lots de cartes coreset et perdu tous ses jetons.
Alex, en tant que gagnant du tournoi, a gagné 1 lot de cartes coreset.
Comm, Alex, Kei, Flo, Delinea, Camping ont gagné chacun 1 lot de cartes coreset et perdu 1 jeton.


Je vous donne rendez-vous aux prochains tournois :
jeudi 07/01/2016 à 20h: mêlée
samedi 23/01/2016 à 14h : joute
Samedi 06/02/2016 : Store Championship


Merci à tous d'être venus.


Dernière édition par bias le Ven 11 Déc 2015 - 22:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:33

Bravo Alex !
Menfin, t'aurais pu faire l'effort de faire un autre deck que celui de l'Open. Wink

Moi j'ai fait un (moindre) effort : j'ai modifié mon deck de Mêlée de l'Open pour en faire un deck de joute... Ca n'est pas très concluant, même si j'ai eu 2 parties assez disputées.
La prochaine fois, j'essaierai peut-être [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 2677654319 [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre 51616898 , parce que j'aime vraiment Gaston Grey et Le jeu de Doran (sans Doran).

Merci (encore une fois) pour ces résultats rapide Bias ! Tu peux parler du logiciel que tu as utilisé pour le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:35

Comm a écrit:

Merci (encore une fois) pour ces résultats rapide Bias ! Tu peux parler du logiciel que tu as utilisé pour le tournoi ?

C'est fait. Par ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t16034-yet-another-agot-deckbuilder-www-agotgame-com
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:43

GG les bagdadies !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:43

Il y a une erreur dans le calcul de résistance : les byes doivent être systématiquement exclus ("across all rounds they played"), ce qui fait que la résistance d'Alex (la seule que j'ai calculée pour l'instant) est (10/4+5/3+15/4+15/4)/4 = 2,916... et non (10/4+5/4+15/4+15/4)/4 = 2,8125.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:51

Khudzlin a écrit:
Il y a une erreur dans le calcul de résistance : les byes doivent être systématiquement exclus ("across all rounds they played"), ce qui fait que la résistance d'Alex (la seule que j'ai calculée pour l'instant) est (10/4+5/3+15/4+15/4)/4 = 2,916... et non (10/4+5/4+15/4+15/4)/4 = 2,8125.
En principe le bye a 0 pt. Que tu le prenne ou pas en compte, il est exclu d'office non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:01

Par contre, le Bye est chiant, il aurait pu jouer Targ pour qu'on ai toutes les familles! Very Happy


Dernière édition par Mog le Ven 11 Déc 2015 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:38

Je m'absente une semaine et vous laisser les noobs gagner -_-
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:49

le bye à 0 ok, le soucis c'est qu'il ne compte pas dans les adversaires battus pour la résistance. C'est comme si t'avais affronté un adversaire de moins quand tu as joué "contre".
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:53

OK mais par contre ça ne devrait pas changer le classement. Y compris les ex-aequo. D'ailleurs je ne comprends pas que ça puisse impacter la résistance d'Alex. Il n'a pas affronté le bye...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:31

Mais il a affronté Comm, qui a affronté le bye.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:40

Bias a écrit:
2ème - Mog

Je me pose vraiment des questions sur le niveau (et même le sérieux) de ce tournoi...

Sinon GG Alex et au vu du parcours de Chronosis j'en déduis que NW vs Stark c'est fort et moins fort vs GJ Wink...

Y a t-il un logiciel qui gère les tournois en calculant les résistances correctement et en acceptant la ronde suisse sur les mêlées... Parce que sinon je démissionne. (En fait, il suffirait de pouvoir inscrire un nombre impair de joueurs sur celui de bias mais est-on obligé de gérer le bye en le créant comme un joueur qui va tout perdre?)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:46

Je pense que celui-ci calcule les résistances correctement en fait. Et pour la mêlée on est même pas sûr qu'il faille vraiment faire en rondes suisses. ça reste très vague pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:45

Qt, The Soulless Man a écrit:
Bias a écrit:
2ème - Mog

Je me pose vraiment des questions sur le niveau (et même le sérieux) de ce tournoi...

Mec, on t'a laissé win les 2 formats à notre Open, si ça t'as pas prouvé qu'on a un méta de guignol, je sais pas ce qu'il te faut quoi... Very Happy

Plus sérieusement, je pensais pas que Lanni Féauté Aggro, ça aurait été si violent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:52

Mog a écrit:
Mec, on t'a laissé win les 2 formats à notre Open, si ça t'as pas prouvé qu'on a un méta de guignol, je sais pas ce qu'il te faut quoi...

2h05: C'est pas mal, je testais ta faculté de réaction...

Mog a écrit:
Plus sérieusement, je pensais pas que Lanni Féauté Aggro, ça aurait été si violent!!!

Et avec les premières neiges ça risque de piquer encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 04 Février
» [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 21 Janvier
» [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 10 Décembre
» [Versailles] résultat du tournoi de joute du jeudi 10 décembre 2015
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du Jeudi 4 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: