AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France aura lieu cette année à Bourgoin-Jallieu le 30 Septembre et le 1er Octobre 2017.

Les inscriptions officielles et le paiement se font LA
Toutes les informations techniques se trouvent ICI
Et la liste des joueurs inscrits, c'est par LA

Venez conquérir le titre de Champion de France et profiter des festivités prévues par les berjalliens! Wink

Partagez | 

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 11:05

Bagdad-sur-Rhône! Pendant une nuit, tel fut le nom de la ville de Lyon. Une horde de pillards bagdadis venus tout droit des Iles de Fer et sponsorisés par la puissance financière de Castral Roc a mis la ville à sac. Bravo à Alex pour sa victoire. Nul doute que les Lyonnais ne laisseront pas l'affront sans réponse.

1er - Alex   Bannière du lion - 20 pts, 2.81 SoS

2èmes - Mog    Feauté - 15 pts, 3.13 SoS, - Chronosis   Feauté - 15 pts, 3.13 SoS

4ème - Bias    Feauté - 15 pts, 2.19 SoS

5ème - Kei    Fealty - 10 pts, 3.13 SoS

6èmes - Camping    Bannière de la rose  - 10 pts, 2.81 SoS - Lady Eliz   Bannière du kraken  - 10 pts, 2.81 SoS

8ème - Le jouteur du grenier   Bannière du cerf  - 10 pts, 2.50 SoS

9ème - Delinea    Féauté - 10 pts, 1.88 SoS

10ème - Bronu    Féauté  - 10 pts, 1.56 SoS

11ème - Frouck    Bannière du kraken  - 5 pts, 2.50 SoS - 11ème - Comm    Bannière de la garde  - 5 pts, 2.50 SoS

13ème - Flo    Féauté  - 5 pts, 2.19 SoS

Détails des rondes et stats du tournoi : http://agotgame.com/en/to/ranking/26

Tous les participants gagnent 1 jeton du Loto de Culpucier. Alex, le gagnant, en gagne 3.

Chronosis est le principal gagnant du tirage du loto de culpucier. Il a donc gagné 3 lots de cartes coreset et perdu tous ses jetons.
Alex, en tant que gagnant du tournoi, a gagné 1 lot de cartes coreset.
Comm, Alex, Kei, Flo, Delinea, Camping ont gagné chacun 1 lot de cartes coreset et perdu 1 jeton.

Je vous donne rendez-vous aux prochains tournois :
jeudi 07/01/2016 à 20h: mêlée
samedi 23/01/2016 à 14h : joute
Samedi 06/02/2016 : Store Championship

Merci à tous d'être venus.

Dernière édition par bias le Ven 11 Déc 2015 - 22:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 11:33

Bravo Alex !
Menfin, t'aurais pu faire l'effort de faire un autre deck que celui de l'Open. Wink

Moi j'ai fait un (moindre) effort : j'ai modifié mon deck de Mêlée de l'Open pour en faire un deck de joute... Ca n'est pas très concluant, même si j'ai eu 2 parties assez disputées.
La prochaine fois, j'essaierai peut-être , parce que j'aime vraiment Gaston Grey et Le jeu de Doran (sans Doran).

Merci (encore une fois) pour ces résultats rapide Bias ! Tu peux parler du logiciel que tu as utilisé pour le tournoi ?
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 11:35

Comm a écrit:

Merci (encore une fois) pour ces résultats rapide Bias ! Tu peux parler du logiciel que tu as utilisé pour le tournoi ?

C'est fait. Par ici : http://letronedeferjce.forumactif.com/t16034-yet-another-agot-deckbuilder-www-agotgame-com

Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 11:43

GG les bagdadies !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 11:43

Il y a une erreur dans le calcul de résistance : les byes doivent être systématiquement exclus ("across all rounds they played"), ce qui fait que la résistance d'Alex (la seule que j'ai calculée pour l'instant) est (10/4+5/3+15/4+15/4)/4 = 2,916... et non (10/4+5/4+15/4+15/4)/4 = 2,8125.
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 11:51

Khudzlin a écrit:
Il y a une erreur dans le calcul de résistance : les byes doivent être systématiquement exclus ("across all rounds they played"), ce qui fait que la résistance d'Alex (la seule que j'ai calculée pour l'instant) est (10/4+5/3+15/4+15/4)/4 = 2,916... et non (10/4+5/4+15/4+15/4)/4 = 2,8125.
En principe le bye a 0 pt. Que tu le prenne ou pas en compte, il est exclu d'office non? scratch

Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 12:01

Par contre, le Bye est chiant, il aurait pu jouer Targ pour qu'on ai toutes les familles! Very Happy

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Dernière édition par Mog le Ven 11 Déc 2015 - 19:46, édité 1 fois
Thegars
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 13:38

Je m'absente une semaine et vous laisser les noobs gagner -_-
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 13:49

le bye à 0 ok, le soucis c'est qu'il ne compte pas dans les adversaires battus pour la résistance. C'est comme si t'avais affronté un adversaire de moins quand tu as joué "contre".

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 13:53

OK mais par contre ça ne devrait pas changer le classement. Y compris les ex-aequo. D'ailleurs je ne comprends pas que ça puisse impacter la résistance d'Alex. Il n'a pas affronté le bye...

Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 14:31

Mais il a affronté Comm, qui a affronté le bye.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 17:40

Bias a écrit:
2ème - Mog

Je me pose vraiment des questions sur le niveau (et même le sérieux) de ce tournoi...

Sinon GG Alex et au vu du parcours de Chronosis j'en déduis que NW vs Stark c'est fort et moins fort vs GJ Wink...

Y a t-il un logiciel qui gère les tournois en calculant les résistances correctement et en acceptant la ronde suisse sur les mêlées... Parce que sinon je démissionne. (En fait, il suffirait de pouvoir inscrire un nombre impair de joueurs sur celui de bias mais est-on obligé de gérer le bye en le créant comme un joueur qui va tout perdre?)
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 17:46

Je pense que celui-ci calcule les résistances correctement en fait. Et pour la mêlée on est même pas sûr qu'il faille vraiment faire en rondes suisses. ça reste très vague pour le moment.

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 19:45

Qt, The Soulless Man a écrit:
Bias a écrit:
2ème - Mog

Je me pose vraiment des questions sur le niveau (et même le sérieux) de ce tournoi...

Mec, on t'a laissé win les 2 formats à notre Open, si ça t'as pas prouvé qu'on a un méta de guignol, je sais pas ce qu'il te faut quoi... Very Happy

Plus sérieusement, je pensais pas que Lanni Féauté Aggro, ça aurait été si violent!!!

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   Ven 11 Déc 2015 - 19:52

Mog a écrit:
Mec, on t'a laissé win les 2 formats à notre Open, si ça t'as pas prouvé qu'on a un méta de guignol, je sais pas ce qu'il te faut quoi...

2h05: C'est pas mal, je testais ta faculté de réaction...

Mog a écrit:
Plus sérieusement, je pensais pas que Lanni Féauté Aggro, ça aurait été si violent!!!

Et avec les premières neiges ça risque de piquer encore plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre   

[Lyon] - Résutats du tournoi de joute du jeudi 10 Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1