Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]

Aller en bas 
+3
Valnitrik
Azardrak
malween
7 participants
AuteurMessage
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:32

Maison Lannister
Féauté

Complots :
Accusations Crapuleuses x2
Attaque de feu Grégeois x1
Calme sur Westeros x1
Le Jeu des Trônes x1
Confiscation x1
Convocation des Bannerets x1


Personnages
Grand Mestre Pycelle x2
Cersei Lannister x3
Tyrion Lannister x3
Ser Jaime Lannister x3
Le Limier x3
Titilleur x1
Varys x3
Littlefinger x2

L'assassin de la Reine x3
Prêteur de Port-Lannis x3
Marchand de Port-Lannis x3

Attachements :
Sceau de la main x2
Lait de Pavot x2

Lieux :
Castral Roc x3
Port Lannis x3
Carrosse de Cersei x3
Fief de l'Ouest x3
La Route de la rose x3
La Route Royal x3

Évènements :
Ce que me fait faire l'amour x3
Le Jugement de la Main x3
Larme de Lys x3



alors des commentaires constructifs
des axes d'amélioration





Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:43

Je joue pas forcement beaucoup [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] 51616898  et en plus je les joue avec les [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] 1740988728  
Mais principalement je trouve que tu manque vachement de petit perso. Les face bruler ils sont vraiment simpa.
Tu risque d'avoir beaucoup de mal a absorber les claim militaire même avec tes plot.
Tu risque d'avoir du mal a mettre des setup a plus de 3 carte entre les limiter et les gros perso.
Tes lieux t'es pas obliger de les joué tous en *3 surtout le carrosse. Il est bien mais ça peut te pourrir ta main et si tu l'as pas tu peux faire avec.
Et pour les plot feu gregeois est pas forcement utile vue que t'as varys et accusation crapuleuse *2 c'est trop je pense. Je dirais un noble cause si tu veux faire entrer vite tes gros perso.
Après a toi de voir comment tu veux l’orienter j'ai l'impression que t'as mis tout les gros perso et de l'or je sais pas si c'est vraiment viable.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 6 Jan 2016 - 0:20

Le Lannister c'est fort et c'est beaucoup du à ses personnages. Là face à un deck aggro, je pense que tu te fais enfoncer car tu jouer 29 personnages, ce qui est très peu. Déjà il me semble nécessaire de rentrer Tywin, parce qu'il est absolument abusé et avec un sceau de la main il se moquera du Barathéon comme il se moque déjà du Targaryen et de Balon Greyjoy.

En parlant de Greyjoy, le fait d'avoir peu de persos pose de gros problèmes. Peu de personnages signifie des sans-op beaucoup plus simples à obtenir. Certes tu peux faire jumper le Limier, mais en début de game il est trop cher pour pleinement en profiter. A ta place je rentrerai 3 faces brûlées qui t'aideront en plus à tenir les decks aggros comme le méchant Stark avec plein de claim en militaire.

Pour finir, tu ne peux pas jouer Féauté, à moins de réduire drastiquement ton nombre de cartes neutres. A ta place c'est ce que je ferai, rien que pour trouver de la place à ce que j'ai cité plus haut. Selon moi, le 2ème sceau de la main n'est pas indispensable et les tears of lys seront inutiles dans certains match-up alors joue les en X2. Encore une fois c'est un avis personnel.
Et même si j'aime aussi jouer beaucoup de lieux, tu en as trop d'uniques. Tu as potentiellement cartes mortes avec tes doublons de lieux et il n'y a qu'en garde de nuit que tu peux te le permettre (#VieuxChasseurRPZ). Je virerai un carosse et encore un doublon de Castral Roc ou Port-Lannis.

Bref, j'espère avoir pu t'aiguiller et être pédagogue! Bonne chance à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
malween
Aubergiste de la Rue Belette
malween


Messages : 245
Age : 42

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 6 Jan 2016 - 1:32

alors première tentative de jeu ce soir
*pas eu de pb de handjam du au moteur de pioche
*ca me change de pas les jouer avec les martell mais ca passe pas mal sans le gros
*la gestion feu gregeois / varys  est plutot super agreable
*la féauté pas grave
*parcontre je pense que en effet je peu virer larme de lys et limiter peut etre 2-3 autres cartes

autre test prochainement vs barath et aggro pour voir
(ps le greyjoy aime pas son adversaire qui commence avec varys et jeu de trone mais je vais retester encore et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 6 Jan 2016 - 2:06

malween a écrit:
Maison Lannister
Féauté

Complots :
Accusations Crapuleuses x2 => Bof. Counting Coppers est tellement mieux.
Attaque de feu Grégeois x1
Calme sur Westeros x1
Le Jeu des Trônes x1
Confiscation x1
Convocation des Bannerets x1


Personnages
Grand Mestre Pycelle x2
Cersei Lannister x3 => Utilité de la capacité aléatoire, *2 pour ma part
Tyrion Lannister x3
Ser Jaime Lannister x3
Le Limier x3 => en *2 pour ma part, on a juste besoin de le voir une fois.
Titilleur x1 => *2, même sans la capa le ratio coût/icône est très bon.
Varys x3
Littlefinger x2 => En pratique, plus on le joue plus on le trouve mauvais. En *1 ou rien, et en Lannister c'est rien.

L'assassin de la Reine x3
Prêteur de Port-Lannis x3
Marchand de Port-Lannis x3

=> Tywin c'est lui qui te fait gagner, et ta seule chance de passer le Targaryen. *3.

Sceau de la main x2
Lait de Pavot x2

Lieux :
Castral Roc x3 => pas si intéressant que cela pour justifier un *3
Port Lannis x3 => coûte cher en réalité, je le préfère en *2
Carosse de Cersei *3 => en *2 aussi.
Fief de l'Ouest x3
La Route de la rose x3
La Route Royal x3

Évènements :
Ce que me fait faire l'amour x3 => Mouais. ça se fait annuler par le premier jugement de la main venu. J'ai rarement été convaincu.
Le Jugement de la Main x3
Larme de Lys x3 => Jugement de la main *3, auto-include pratiquement partout, surtout en Lannister avec Tyrion.



alors des commentaires constructifs
des axes d'amélioration



Faut que tu joues plus avec pour affiner le deck, pour le moment ça donne une impression de manque global de connaissance du jeu et de l'environnement.
Comme le dit Val, il te faut le pins Faces Brûlées.
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:17

Je rejoint aussi benji quant a l'event ce que me fait faire l'amour tu voudra te débarrasser d'un gros perso donc ça coute et t'as déjà besoin de pas mal d'or pour tes jump. je trouve perfidie plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:01

je rejoins ce qui a été dis, trop peu de persos et trop chers, avec manque de Tywin qui est facile à poser en féauté.

9 limités c'est vraiment chaud.

Accusations crapuleuses ne correspond à aucune mécanique de ce deck, ça doit aider à tenir un tour de plus à cause du manque de persos, mais x 1 serait largement suffisant si tu l'apprécies vraiment.

Counting est effectivement plus fort (tu as largement l'éco)
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:45

Et je me dit aussi si tu veux pas jouer feauté tu peux jouer les sauvageons qui casse les attachement sa te libère un plot.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:18

Achab a écrit:

Counting est effectivement plus fort (tu as largement l'éco)

Je ne comprend pas comment tu défini qu'une carte aussi différente est meilleure...

S'il n'a pas de souci de pioche, je ne voit pas l’intérêt de se priver d'une seconde bow-tech que l'autre n'attendra pas et qui permet de gérer les thons sur la longueur... J'insiste sur le fait que c'est relou à se manger!

Et dans un deck qui demande autant de thunes pour les jump (et dans la mesure où il ajoute tywin) et rame pour l'hégémonie, le plot à 2 gold ça lourde à chaque fois... (même si le plot reste très intéressant s'il lui manque le lieu qui pioche ou s'il tombe contre un autre violent en intrigue).

Tywin et les faces ont renforcé l'affaire!
Si d'une manière rationnelle, le limier se suffi à 2x, si tu souhaite méta ceux qu'il doom et te l'assurer, le x3 est légitime, même s'il ne bénéficiera pas vraiment de doublons... (et si tu t'en fais défausser un, il te reste l'autre, vu qu'il transitera par la main...)
Sa ligne de plot fait assez mal ! Après ça donne la sensation qu'il manque de trix pour cross la fin de Game...

Bref, ça vaudrait le coup de voir où en est le deck et les constats...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMar 12 Jan 2016 - 0:10

Mon raisonnement est que Filthy te gère un unique perso (sans sceau de la main) un tour.

Ce perso ne sert à rien pendant les défis essentiellement, du coup :

- ça te sauve si ce perso fait passer l'adversaire à 15 grâce à lui
- ça te fait gagner si ce perso t'empêche de passer à 15
-> 2 situation extrême qui ne justifient pas de le jouer en X2 d'après moi

alors que dans tes 3 cartes tu auras normalement des choses plus utiles sur la durée, même si l'éco pour 1 tour est moins forte.

Mais dans le deck proposé avec Varys X3, tu es sensé raser la table et repartir à fond. Le +3 cartes est alors très appréciable. Quand tu as ton varys sur table tu peux jouer counting coppers le tour ou tu le fais sauter et derrière l'autre ne redémarre pas (c'est l'idée en tout cas)

En résumant le +3 cartes donne un vrai avantage (même au détriment de l'éco sur 1 tour), là où dans filthy accusations je ne vois qu'un délai d'un tour qui ne modifie pas l'issue
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:30

Oui faut juste arriver à poser Varys le tour du counting copper soit payer 6 un perso neutre donc sans les lieux et les persos réducteurs. T'as intérêt à avoir eu le temps de poser assez de thune.

Oui pour moi tu poses ton varys le tour où tu le fais péter.
Après trop de choses peuvent lui arriver, lait de pavot, wildfire, carte de kill...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:07

Achab a écrit:
Mon raisonnement est que Filthy te gère un unique perso (sans sceau de la main) un tour.

Ce perso ne sert à rien pendant les défis essentiellement, du coup :

- ça te sauve si ce perso fait passer l'adversaire à 15 grâce à lui
- ça te fait gagner si ce perso t'empêche de passer à 15
-> 2 situation extrême qui ne justifient pas de le jouer en X2 d'après moi

alors que dans tes 3 cartes tu auras normalement des choses plus utiles sur la durée, même si l'éco pour 1 tour est moins forte.

Mais dans le deck proposé avec Varys X3, tu es sensé raser la table et repartir à fond. Le +3 cartes est alors très appréciable. Quand tu as ton varys sur table tu peux jouer counting coppers le tour ou tu le fais sauter et derrière l'autre ne redémarre pas (c'est l'idée en tout cas)

En résumant le +3 cartes donne un vrai avantage (même au détriment de l'éco sur 1 tour), là où dans filthy accusations je ne vois qu'un délai d'un tour qui ne modifie pas l'issue

Ok, j'entends bien,c'est vrai que si tu reset une ou deux fois, c'est possible de l'utiliser après pour prendre l'avantage... si l'autre ne pioche pas trop! reste que le gros souci est de ne pas raser les lieux contre certains decks...
Faudrait tester pour dire s'il y a suffisamment de games ou tu joue la pioche et s'il y aurait plus de fois ou tu souhaite enchainer la bowtech... mais si tu as le lieu de pioche en début de game, je pense que tu peux t'en dispenser!
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 13 Jan 2016 - 0:24

Je trouve que counting est plus polyvalent.
Déjà si tu joue varys a ce tour si c'est possible tu peu bien repartir. Après en théorie t'as de l'argent qui compense le 2. Et piocher c'est jamais mauvais. Filthy c'est surtout pour gagner du temps pour s'installer donc 2 je trouve sa excessif.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:08

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
malween a écrit:
Maison Lannister
Évènements :
Ce que me fait faire l'amour x3 => Mouais. ça se fait annuler par le premier jugement de la main venu. J'ai rarement été convaincu.
Le Jugement de la Main x3
Larme de Lys x3 => Jugement de la main *3, auto-include pratiquement partout, surtout en Lannister avec Tyrion.


Faut que tu joues plus avec pour affiner le deck, pour le moment ça donne une impression de manque global de connaissance du jeu et de l'environnement.
Comme le dit Val, il te faut le pins Faces Brûlées.

Ha ben c'est sur avec 6 jugements dans le deck il devrait être tranquille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty
MessageSujet: Re: [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]   [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» nous cherchons des cartes
» Cartes Lannister
» Vous, les cartes, tout ça.,.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: