Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous, les cartes, tout ça.,.

Aller en bas 
+18
Edern
Vince
chaodiz-padre
Kordo
Ser Aran Thorn
Dunk
Nohio
Musette
Comm
Oberyn Martell
Mog
Pokédex
Tolodine
Budmilka
marduk
Nuggetz
Alister
Mago
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:16

Bonjour messieurs (et mesdames, au cas zou)

Je me posais une petite question suite a de nombreuses parties récentes et dans un paquet de famille différente : avez vous, vous aussi, des affinités quasi karmique avec certaines cartes ?

Je m'explique : Evrach, par exemple, peut jouer n'importe quel Deck Barath, on sait qu'il aura forcément L'orage moqueur au setup. C'est comme ça. Quoi qu'il arrive.

Perso, en Targ, il est rare que je n'ai pas un street waif rapidement a table, même si j'ai pas pioché et pris de menace de l'est dans la main !

En Stark, c'est Arya. J'en jouais une seule au CR. Je l'ai eu à TOUTES les parties, au T1, T2 au plus tard.

Vous voyez un peu le truc ?

Sinon, autre truc : quelle est la carte -non totalement fumée- que vous jouez plus par afinite que réelle utilité ??

Perso : Le Barristan Shadow. Il est dans tous mes decks Targ. Aussi bien pour l'illu que pour le personnage dans le roman...

Donc voilà, plein de question pour voir comment vous voyez le jeu !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:24

ma carte fétiche que j'ai quasiment à chaque setup/T1, c'est Brienne, ou le Lard-Jon (et c'est relou pour l'adversaire).

Dans les cartes "pour le plaisir", ces temps si je place souvent "glace", pasque c'est drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:25

Tous les anciens vont confirmeront (Alekyne, Mathaplo, Mando, Marduk, Firefox big up) : Les geoles noires T1, par groupe de 3.

Ou en greyjoy, c'est deux pêcheurs et brûlé et pillé T1. Katagena, Arthur et Roger peuvent témoigner.

J'ai longtemps joué le Davos Core Set en Barath, car il a la classe. Le Barristan Core set a aussi eu son temps sous le soleil dans mes deck contrôle :p.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:34

Sympa comme sujet!

Perso, je n'ai jamais eu cette chance, mais il y a certains joueurs du meta genevois que j'ai voulu lyncher à un moment ou autre pour cette raison Laughing

-Nuggetz: A l'époque où il jouait Barath-ombre et que c'était abusé, Nuggetz avait cette sale tendance à toujours avoir une geôle noire au premier tour. Ca m'a souvent frustré. 16

-Anfalas: Il n'y a pas plus grave que lui. A l'époque où il jouait Barath 3A, je n'ai pas vu une partie durant laquelle il n'avait pas Orage Moqueur ET Val au premier tour. J'en ai vomi... plusieurs fois Razz

Sinon, pour la deuxième question: j'adore jouer Varys Ombre. Je trouve cette carte juste géniale; la meilleure combinaison de deux icônes, un furtif méga-utile pour les maisons faibles en intrigue, une capa parfaite dans un meta plein d'alliés et la crest qui permet de le sortir sur un valar. Sans oublié qu'il s'agit de mon perso préféré dans le bouquin, avec Margaery Cool
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:48

Jeyne Poole !! Au dernier tournoi, je l'ai eue 2 fois au setup, une fois en main de départ (et doublonnée), et une fois T2.
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:52

Perso, mon truc, c'est les lieux...

Je fais souvent des setup Simcity... Et des premiers tours qui sont dans la même veine.

Et ca, peu importe la maison.

Sinon, les trucs que je mets de façon quasi systématique...

Hum, en stark, Cat jump
Et en Targ, Daroy et Joras
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:56

marduk a écrit:
Sympa comme sujet!

Perso, je n'ai jamais eu cette chance, mais il y a certains joueurs du meta genevois que j'ai voulu lyncher à un moment ou autre pour cette raison Laughing

-Nuggetz: A l'époque où il jouait Barath-ombre et que c'était abusé, Nuggetz avait cette sale tendance à toujours avoir une geôle noire au premier tour. Ca m'a souvent frustré. 16

-Anfalas: Il n'y a pas plus grave que lui. A l'époque où il jouait Barath 3A, je n'ai pas vu une partie durant laquelle il n'avait pas Orage Moqueur ET Val au premier tour. J'en ai vomi... plusieurs fois Razz

Sinon, pour la deuxième question: j'adore jouer Varys Ombre. Je trouve cette carte juste géniale; la meilleure combinaison de deux icônes, un furtif méga-utile pour les maisons faibles en intrigue, une capa parfaite dans un meta plein d'alliés et la crest qui permet de le sortir sur un valar. Sans oublié qu'il s'agit de mon perso préféré dans le bouquin, avec Margaery Cool

Elles sont pas relou en plus les cartes, c'est ça qu'est cool Smile
Sinon, assez d'accord pour Varys.

Bon, apres le fait qu'on joue certaines cartes en x3 peut donner ce sentiment... Quoi que, Illyrio, en x3 au TM, je l'ai pas vu de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:30

Personnellement, lorsque je jouais mon lanni influ, j'avais presque tout le temps septa en proie au doute au setup, plus confession T1. Les autres suisses peuvent témoigner, c'était systématique Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:47

Pokédex, t'as surtout TOUJOURS ta rue de la soie au setup, c'est indécent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:52

Perso la carte que j'ai toujours, c'est House Divided. En même temps, comme je sors quasiment jamais sans. Razz

Sinon la carte qui me vend du rêve, n'est pas encore sorti, ce serait un vrai Littlefinger digne de ce nom qui coûte pas une blinde pour se faire défausser quasi gratos derrière!

Sinon, la vraie carte que je kiffe c'est Faces Brûlées. Autant d'aggro dans ma maison, je kiffe ma maman! 16
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:05

Il n'y a pas vraiment de persos ou de lieux que j'ai quasi-systématiquement au set up ou T1. Mon frère a lui très souvent les mines de la dent d'or au set up, et ça a le don de m'énerver. Smile

Concernant la carte jouée par affinité, je dois dire que j'ai du mal à monter un baratheon sans stannis (avant c'était le CS mais maintenant j'alterne avec le nouveau), parce que quand même, faut pas déconner, c'est le rightfull king of the seven kingdoms!!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:55

Moi quand je fais un deck Vous, les cartes, tout ça.,. 2663746263 (mais si, je précise la maison, ça m'arrive de faire des decks Vous, les cartes, tout ça.,. 687644197 ), je me sens pas bien si j'ai pas Dany dans le deck (peu importe la version). J'ai l'impression de la trahir. Wink

Pour autant, j'ai rarement l'occasion de la jouer dans mes parties. 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:27

Hmm en Lanni, les cartes que je chope en permanence en début de match en ce moment... Je dirais Jaime Lannister CS (toujours là quand il faut à Lyon Razz ) et les Lannisport Moneylender/Weaponsmith, je fais rarement des setup sans eux.

Sinon pour les affinités, je dirais "Je suis votre Réplique, Père". Et comme Marduk, je sors rarement sans Varys Ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:31

J'ai pas trop de cartes que j'ai vraiment tout le temps au setup, ou alors j'ai pas remarqué. Mais bien sûr un deck Targ sans Danny je peux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:52

Alister a écrit:
Pokédex, t'as surtout TOUJOURS ta rue de la soie au setup, c'est indécent ^^

Ah bon ? J'avais jamais remarqué (vraiment). Merci de l'info Wink !

Par contre la carte dont je suis amoureux, même si elle est toute moisie, c'est Gregor Clegane version LOTR. Je le mets toujours dans mon deck quand je le peux drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:02

Moi c'est Ellaria Sand...
Dès que je la joue, même en x1 elle arrive t3 au plus tard... C'est un peu relou vu que l'autre a rarement posé ses renoms -_-'.


Et la carte que je joue par affinité ce serai la Vipère d'une pique empoisonnée. Alors oui elle est plus fragile que l'autre, mais faire un 4 de claim quand y a sa nièce à côté c'est cool Smile. Et puis l'illu est trop belle et je l'ai dédicacée.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:24

Bizaremment, quand je pense furtif/renom/augmentation de claim, "Fragile" est pas specialement le premier mot qui me vient à l'esprit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:34

Je change de deck toutes les semaines, donc c'est encore un peu difficile d'avoir des habitudes, mais j'ai pas mal joué avec mon deck Greyjoy ces derniers temps, et j'ai 9 fois sur 10 Euron en main au setup, t'es content parce que tu vas pouvoir faire chier tôt dans la partie, mais un peu dég en même temps parce que j'ai pas assez de thunes pour le poser et l'entourer efficacement avant le T2 au mieux et ya rien de pire que de se le faire bouffer au claim d'Intrigue...

La carte qui sert à rien mais dont j'arrive pas à me débarrasser, c'est Jaime Lannister. Alors vous me direz "non mais Jaime Lannister il est bien, c'est pas une carte inutile". Alors ouais, ok, sauf que dans mon deck Lannister super teubé, j'ai mis 3 versions différentes du perso, juste pour avoir 3 illustrations et 3 options différentes en fonction de la partie... C'est con, mais c'est mon blocage, et vu qu'il survit en général pas très longtemps, ça change pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:35

(Et mon autre blocage du moment, c'est d'arriver à faire marcher Dontos Hollard dans mon deck Barath Lady, mais j'y arrive pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:14

La carte que j'ai toujours en main ? Chien peint/Vagabond libre, c'est selon le deck. Mais je sort toujours l'un des deux dès le set up ou la première mise en place si vraiment ça viens pas.
Comme en plus je suis un pur fan de ces deux cartes...

Et la carte que j'adore jouer, et qui ne quitte pas mes decks, c'est le Sbire de Bronn (et très souvent, Bronn lui-même) Le sbire parce que je joue cette carte depuis le CCG et que j'ai un véritable amour pour elle... Et Bronn parce que ce perso à juste trop la classe. Que ce soit celui à 3 ou celui à 4, il est vraiment rare que je n'en mette pas au moins un dans le deck.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:10

Mago a écrit:
Bizaremment, quand je pense furtif/renom/augmentation de claim, "Fragile" est pas specialement le premier mot qui me vient à l'esprit. Smile


Approved. D'autant qu'on peut le sauver au mestre du soleil celui-là c'est pas rien!

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:29

Perso, je joue Dagmer dans la plupart de mes decks Vous, les cartes, tout ça.,. 195772 je kiffe le perso et la carte en elle même. Et je le chope quasiment à toutes mes parties où je le joue.

Sinon, je joue aussi quasiment tout le temps le blocus du fleuve en x1 et bien je le pose trèèèèèès souvent au premier tour Very Happy et ça c'est cool.

Sinon plus récemment, je joue l'ost du roi balon et bien je peux le mettre en jeu dès le 1er ou 2ème tour à chacune de mes parties... Sauf quand la colline d'Aegon me le rafle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:54

Hmm... Perso je sais pas trop... Une carte que j'ai toujours T1 ? Je suis pas sûr qu'il y en est... En fait il faudrait demander à mes adversaires ^^.

Quant à une carte que je joue pour le dessin, ben autant pour le dessin que pour la capa c'est la nouvelle Asha Smile. Elle est belle et elle est forte Smile.

Ah si si il y en a une, ça pourrait être le To be a Lion. A chaque fois que je fais un deck Lannister je m'arrange pour le jouer. Je le trouve superbe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:59

Vince a écrit:
Hmm... Perso je sais pas trop... Une carte que j'ai toujours T1 ? Je suis pas sûr qu'il y en est... En fait il faudrait demander à mes adversaires ^^.

Blocus du fleuve, par exemple ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:19

Si une carte devait résumer mes decks du moment, et mes premiers amours, se serait LA vipère rouge, modèle geste des champions. j'ai bien du monter 3 ou 4 combos autour (et donc autant de decks) tellement je l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous, les cartes, tout ça.,. Empty
MessageSujet: Re: Vous, les cartes, tout ça.,.   Vous, les cartes, tout ça.,. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous, les cartes, tout ça.,.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» Vous voulez récupérer un peu de tout ? C'est ici
» Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: