Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mounzor
Vaurien de Port-Réal
Mounzor


Messages : 29
Age : 34

[NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. Empty
MessageSujet: [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.   [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:52

Faction
1x The Night's Watch

Agenda
1x Banner of the Dragon

Characters
3x Benjen Stark
3x Jon Snow
3x Maester Aemon
3x Samwell Tarly
2x Ser Waymar Royce
3x Messenger Raven
3x Ranging Party
3x Steward at the Wall
3x Targaryen Loyalist
3x Unsullied
3x Braided Warrior
3x Drogo's Arakh
1x Littlefinger

Locations
3x Castle Black
3x The Wall
3x The Kingsroad
3x The Roseroad

Events
3x The Watch Has Need
3x The Hand's Judgment

Attachments
3x Longclaw
3x Milk of the Poppy

Plots
1x A Noble Cause
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Calm Over Westeros
1x Filthy Accusations
1x Fortified Position
1x A Feast for Crows

Voilà je commence tout juste, j'aimerai des conseils pour améliorer ce premier deck. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.   [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:19

Alors plusieurs choses :

(drogo's arakh c'est un attachement :p)

quelle est l'optique de ton deck ? J'ai l'impression que c'est plutôt du militaire.

Pourquoi avoir choisi Targaryen en bannière dans cette optique ?

Pour du perso fort pour pas cher ? Pour les unsullied ?

Il faut que ce que tu comptes faire soit clair pour toi, ça aide énormément à builder après (que le concept marche ou pas d'ailleurs, osef pas mal)

Si c'est bien ce que tu comptes faire voilà les pistes de réflexion que je vois :  

- 33 persos ok pour la quantité mais Drogon est excellent à ajouter X1 ou X2, Jorah au moins X2 excellent aussi, old forest hunter est presque obligatoire X3 pour l'éco/pioche avec les corbeaux.
Benjen et samwell ne mérite peut être pas X3 dans ce genre de deck. Ghost et Rhaegal sont à considérer, un Will aussi, mais à double tranchant. Jon X3 c'est cher et comme tu joues bannière tu n'auras pas toujours assez de persos NW pour rentabiliser sa capa.

- Si tu comptes pas jouer dans une optique full def, et surtout en bannière, the wall X3 et Castle Black X3 sont pas assez bon et peuvent être diminués, quitte à rajouter des "support of the people que tu arriveras à jouer.

- Drogo's arakh va t'encombrer tout le temps, tu n'as que 3 cartes sur lesquelles les jouer et idem longclaw n'ira sur aucun Targaryen

- The watch has need sera un tuteur à ranger et rien d'autre, du coup pas sur que X3 soit justifié. Ne pas jouer a maeger contribution en tentant de prendre l'autre de vitesse c'est dommage, c'est bien efficace.

Pour les complots :

Noble cause t'as que littlefinger qui est lord, donc non, en plot d'éco, même si tu réduis le board adverse tu peux jouer Calling the banners
Confiscation ok
Counting excellent plot, mais en militaire Summons peut être mieux, mais gros débat, counting combotte bien avec le old forest hunter
Calm ok
Filthy ok, c'est bien agressif
Fortified : excellent plot, mais pas forcément pour un deck mil, sauf pour contrer Stannis, Dany ou ce genre de guignol
A feast : bonne éco, mais t'as aucun outil d'hégémonie, donc le moins trône de fer te contre ça.

Ce genre de deck mérit par contre 1 ou 2 plots avec 2 de claim, winds of winter 3/4/2, ou le nouveau 4/5/1 qui devient 4/5/2 avec des armées (unsullied et Ranging dans ton deck). Wildfire si tu peux nettoyer après est fort aussi dans ce genre de deck et envoyé au mur te fera souvent le café pour :
- creuser l'avantage
- contrer feu grégeois
- assurer l'initiative

Voilà, si par contre ce n'est pas l'optique du deck, ne tiens pas compte de tout ça et dis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mounzor
Vaurien de Port-Réal
Mounzor


Messages : 29
Age : 34

[NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.   [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:45

L'optique de mon deck est d'assurer une défense avec la NW et avec les targs qui sont assez costaud en attaque pour pas chère. Pour les dragons j'avais testé sur octgn mais sans daeny je trouve qu'il perde en intérêt. Jorah je comprends pas son principe et comment le jouer. Ma ligne de plot va changer de toute façon c'est prévu.
Jon snow X2, comme Benjen c'est prévu, c'est très dur de posé un seul Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.   [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:54

Alors pour Jorah c'est simple comment il fonctionne : très bien 16

Il a 4 de force, 2 icônes très sympa et renom.

Donc il set up super bien, il tappe fort.

Quand tu gagnes un défi avec lui tu prends un de pouvoir grâce à renom et un marqueur trahison grâce à sa capa. Si jamais c'est le troisième marqueur trahison tu le défausses, donc si tu en as un autre tu peux le rejouer, il n'est pas "mort".

Il fonctionne comme un gros bill pas cher avec renom tant qu'il a 0,1 ou 2 renoms/marqueurs trahison. Et faut pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. Empty
MessageSujet: Re: [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.   [NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NW/Targ] Premier deck, des conseils serait pas de refus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)
» Premier deck Targ' d'un débutant
» Mon premier "vrai" deck Armée Targ
» [Joute]Targ-Fealty, Core-set (premier deck)
» [Joute] Rois de l'été, premier jeu Targ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: