Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:52

Bonjour,

Je m'étais moi aussi amusé à essayer de créer un deck autour du complot Muster the Realm. Après étude des armées je m'étais arrété chez les Tyrell avec une bannière du Kraken. Le but est de booster les Armées avec les lieux Reach et Warships.
Je ne l'ai pas encore testé car j'attends un petit vaisseau de guerre dans quelques jours, mais si vos yeux expérimentés avaient déjà quelques éventuels retours sur la viabilité du truc...
Merci !


Plots
1x Building Orders (Core Set) -> Aller chercher mes Reach et Warship
1x Calling the Banners (Core Set) -> éco
1x Calm Over Westeros (Core Set) -> éco et tempo
1x Jousting Contest (Core Set) -> Utiliser les armées boostées
1x Summons (Core Set) -> Aller chercher les armées
2x Muster the Realm (Taking the Black) -> LE plot du concept

Characters (33)
1x Littlefinger (Core Set) -> éco et intrigue
1x Rattleshirt's Raiders (Core Set) -> Gestion d'attachement et relation avec l'armée neutre
3x Wildling Horde (Core Set) -> Armée
1x Maester Wendamyr (Core Set) -> Un peu de stealth
3x Drowned Men (Core Set) -> Armée
1x Iron Islands Fishmonger (Core Set) -> pinpin et GJ
2x Lordsport Shipwright (Core Set) -> Intrigue
1x Salty Navigator (Core Set) -> Pinpin et Init
3x Left (Core Set)
2x Maester Lomys (Core Set) -> Intrigue
2x Paxter Redwyne (Core Set) -> éco
3x Right (Core Set)
2x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set) -> Armée
2x Arbor Knight (Taking the Black)

Locations (14)
2x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
2x Iron Fleet Scout (Core Set) -> Warship
2x Highgarden (Core Set) -> Reach
2x The Mander (Core Set) -> Reach
2x Rose Garden (Core Set) -> Reach
2x Raiding Longship (The Road to Winterfell) -> Warship

Attachments (4)
2x Little Bird (Core Set) -> Je manque un peu d'intrigue, mais pas d'attachement sur les armées...
2x Heartsbane (Core Set) -> boost

Events (9)
2x Growing Strong (Core Set) -> boost
2x Olenna's Cunning (Core Set) -> pseudo Tutor
2x "The Bear and the Maiden Fair" (Core Set) -> pseudo Tutor
3x Support of the People (Taking the Black) -> Aller chercher mes Warships et Reach


J'ai fait l'impasse sur les gros persos - Loras, Tarly, Asha, Theon - je sais pas trop si ça peut porter préjudice ou pas. Un peu de renom pourrait être utile ? Peut être un plot de pioche, éventuellement ?
Et plus loin, en mars devrait arriver le Priest of the Drowned God qui pourra aussi booster les armées GJ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:44

Je n'ai pas testé ce genre de deck, mais je vois pas comment ça peut passer les monstres à 7 d'or, très peu de gestion, ni wildfire ni envoyé au mur pour agresser.

Je pense pas qu'on puisse se passer de quelques persos clés et j'ai l'impression que tu vas passer ton temps à tutorer les éléments de combo pour le plot pour ne faire qu'une claim de 1 de plus (si tu passes en mil) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyJeu 14 Jan 2016 - 19:52

J'aime bcp l'idée et je l'ai moi-même testé. Le problème comme le mentionne Achab c'est quoi final cela ne fait pas grand chose de ''mieux'' qu'un deck dit classique. Les personnages comme Rendyll, Balon ou Tywin ou tous une force de base supérieure aux armées et peuvent eux-aussi être augmenté. Mais en plus de leur force, il apporte des mots-clés et des capacités que les armées ne fournissent pas.

Si l'on rajoute à cela le fait qu'aucune armée n'a d'icone intrigue, sauf l'armée Bara, un obtiens un plot qui nécessite 2 armées pour faire un défi pouvoir et militaire afin de le ''rentabiliser'' et qui ne peut pas aider sur le 3ème défi.

Je pense que le concept va devenir meilleur avec une plus d'armées et lorsque les armées auront des capacités intéressantes. (Voir l'armée Tyrell qui a une possibilité d'avoir Steath par exemple, ou l'armée Martell qui peut avoir renom si ma mémoire est bonne).
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:49

Mmhh, c'est ce que je craignais... Je testerai un peu sur OCTGN quand le C2 sera dispo.
Mais après c'était tout de même marrant d'essayer de construire un truc autour d'un thème !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:54

carrément. J'avais essayé tyrll/Lanni et là aussi c'est plutot troll Sad
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:59

Disons que quand on voit que les GJ ont un 2/8/2 démentiel, je vois mal l'intérêt du plot en ce début de v2.

Mais si c'est pour le fun alors tout est possible. OldAchab va bientôt se mettre à jouer meule à ce qu'il paraît 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:01

meule + réduction de réserve avec Alannys X3 geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm   Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pimp my Army Tyrell/GJ - Muster the Realm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai deck fun exploitant muster the realm
» Swarm lanni / tyrell (ou tyrell / lannis au choix)
» [Analyse - Tyrell] Les Tyrell selon Amroth et Argento
» CR+liste Tyrell LOTC (top Tyrell Dijon 5-1 (ou 6-0^^)
» Arbor Guardsman et Muster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: