Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Martell bannière du dragon

Aller en bas 
+2
Lannistark
Timmy
6 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:12

Bon c'est du Wip faut être indulgent.

L'idée de départ c'est le merchant Prince qui, avec noble lineage devient franchement débile, on a un tricone de force > à son coût.

Du coup je me suis dit qu'il fallait pousser un peu avec une maison qui gère bien les icones, soit la maison martell : on a Edric et sur un malentendu, le lancier du palais peut aussi devenir tricone


Le finish se fait, on l'espère, à la vipère + doran's game + sneak attack

dans l'intervalle, on oppose au max tout ce qu'on peut en gerant les icones de nuisible. Calleote meriterait son *3 mais il y a eu des choix à faire

C'est sans doute pas le deck de l'année dans la mesure ou ça gère pas grand chose d'autre.

Le long plan sert le tour qui précède le recrutement de la vipère essentiellement.

EDIt avec le chapitre 2



New deck: House Martell, Banner of the Dragon

House Martell / Banner of the Dragon

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
2x Counting Coppers (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)

Characters
1x Areo Hotah (Core Set)
1x Arianne Martell (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
2x Edric Dayne (Core Set)
3x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
2x The Red Viper (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
1x Palace Spearman (Core Set)
1x Magister Illyrio (Core Set)
1x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Viserion (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Merchant Prince (Taking the Black)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
2x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
1x Illyrio's Estate (Core Set)

Attachments
3x Noble Lineage (Core Set)
1x Dawn (Core Set)

Events
3x Tears of Lys (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)
3x Confinement (Core Set)



Dernière édition par Timmy le Mer 27 Jan 2016 - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:00

Premiers avis sur le vif:
Bizarre la vipère en x1 si tu comptes sur elle pour finir. X2?
GG en x3 pour tempo au max, non?
La nouvelle Nymeria? 
Enfin, je ne vois pas l intérêt du braided warrior .. mais J en conclus que c'est pour arriver à 12 cartes targ.
Pas de Wildfire?  C'est un gros pari si tu te fais submerger.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:29

Je virerais Sunspear pour un troisième GG.

Et sinon il faut absolument rentrer les Paramour, c'est un peu le meilleur perso pour gagner des icônes.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:36

Timmy a écrit:
Bon c'est du Wip faut être indulgent.

C'est quoi du "Wip" ?

Si on compte sur le Merchant Prince + Noble Lineage, tu tentes pas un Summons pour maximiser les chances de récupérer le premiers, et/ou un Building Orders pour le second ? Inits pas top, mais bon...
Et pas de Dornish Paramour ? Indirectement elle gère un peu des icônes...

Edit : grillé par Nohio
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:01

W ork I n P rogress Wink

Je sais pas si le palace spearman mérite un X3 par rapport à Areo X1 eulement.

L'idée est très sympa.

je plussoie la queston sur la vipère à X2 au lieu de X1 si c'est ton kill.

Par contre je pige pas trop la combo doran's game/sneack attack/vipère scratch

Si c'est juste pour l'init clash of kings suffit avec moins de désavantage. La claim de 2 ne sert à rein en finisher Martell bannière du dragon 3482229429

Après, je pense que le kill est stabilisable avec le lieu tuto d'event en intrigue et la gestion d'icone améliorée par les prochaines cartes Martell.

Pour le cota de trag autant mettre du réducteur pins je pense
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:32

Achab a écrit:
W ork I n P rogress Wink

Indeed, je le connaissais pas celui-là, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:36

LA vipère mériterait sans doute son *2
Mais doran est indispensable pour qu'elle tourne à plein et pour améliorer les chanes de la piocher. Du coup je vois pas bien quoi enlever

GG en *3 oui, ça le mériterait, du coup sunspear devrait sans doute dégager

J'ai basé le deck sur coreset + C1 ce qui explique l'absence de nymeria
le braided warrior, oui c'est pour atteindre les 12 cartes targ.

La dornish paramour je vois vraiment pas à la place de quoi la rentrer, je suis déjà à bloc dans les slots 2-3

Je ne compte pas que sur merchant prince, disons que je les joue en *3 et que généralement, ça sortira relativement facilement

Achab : mon souci c'est la ligne de plot. En fait j'aurais aimé jouer plus d'init, beaucoup plus pour rentabiliser les palace spearman ce qui théoriquement, avec les merchant fait un potentiellement de 7 cartes (avec la vipère) tricone. Mais j'ai un gros souci sur la ligne de plot à ce niveau là.

tu as complètement raison sur clash of kings à la place de sneak. Doran's game était là pour les tours avant le tour de finish mais au final clash ferait aussi bien sans doute

Et clairement wildfire pourrait manquer mais je me suis dit qu'avec 36 persos dont pas mal de pin's, ça m'handicaperait plus qu'autre chose

Je retient :
-1 sunspear + 1 ghaston
-1 sneak + 1 clash
-1 palace spearman + 1 aero

reste à trouver de la place pour une 2ème vipère
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:18

Avec 1/3 de perso targ tu peux peut-être considérer échanger une roseroad pour un lieu réducteur Targ, pour rester à 12 de bannière obligatoire, virer le Dothraki et rentrer la vipère. C'est pas le même budget, mais je chercherais spontanément dans le remplacement d'éco de pins par lieu.

8 events c'est pas facilement réductible (à moins de rogner 1 confinement avec Nymeria ), les reste des lieux non plus et se priver d'au moins 1 dawn c'est contraire à l'optique de gros défi INT qui tache pour finir...

Par contre en deuxième lecture je me dis que tu seras très dépendant de tes Doran's game, non protégeable par HJ que tu ne joues pas, donc ça t'oblige à caser une victoire INt en attaque à chaque tour pour bien faire le ménage dans la main adverse avant de tenter le rush final. Et entre Doran/Vipère/Arianne/Wildling/Ilyrio(+ le cout de sa capa) je me demande si un noble cause n'aurait pas sa place à la place du deuxième counting. Le plan de doran c'est fun, mais c'est pas évident de garder de l'or et ça n'en génère que 4 (pas de Tyrion/madame/event pour en générer à stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:20

Lannistark tu as carrément raison, avec le C2 et Nymeria, le deck est change radicalement et je trouve mon 2ème slot pour la vipère.

Par contre je fais l'impasse sur Arianne ainsi que sur les wildlings, c'est un pari.

ça donnerait un truc du style :

Citation :
New deck: House Martell, Banner of the Dragon

House Martell / Banner of the Dragon

Packs: From Core Set (3) to The Road to Winterfell

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
2x Counting Coppers (Core Set)
1x The Long Plan (Taking the Black)

Characters
2x Areo Hotah (Core Set)
2x Doran Martell (Core Set)
2x Edric Dayne (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
1x Obara Sand (Core Set)
2x The Red Viper (Core Set)
3x Greenblood Trader (Core Set)
3x House Dayne Knight (Core Set)
2x Palace Spearman (Core Set)
1x Magister Illyrio (Core Set)
1x Rhaegal (Core Set)
2x Ser Jorah Mormont (Core Set)
1x Viserion (Core Set)
1x Braided Warrior (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Merchant Prince (Taking the Black)
3x Bastard Daughter (Taking the Black)
2x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Ghaston Grey (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)

Attachments
3x Noble Lineage (Core Set)
1x Dawn (Core Set)

Events
3x Tears of Lys (Core Set)
2x Doran's Game (Core Set)
3x Confinement (Core Set)


Achab : j'aime vraiment pas noble cause. Je préfère jouer calling the banners, meilleur init pour effet quasi équivalent et avec le nombre de pinpin que je me trimballe, ça me gène pas de le garder pour les tours 4 et + en attendant la vipère, surtout que je ne joue pas de reset...
Noble cause, il y a un côté pierre feuille ciseau à cause de naval qui me dérange très fortement et si tu les joues tard tu prends le risque de pas avoir de lord / lady pour le rentabiliser. Bref calling me semble bien plus stable (mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:03

j'aime bien la version C2 Wink

Noble cause c'était proposé en plus, pas à la place, de calling.

Par contre, le lieu qui tuto les events de faction, même pas en X1 ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:10

Achab a écrit:
j'aime bien la version C2 Wink
Par contre, le lieu qui tuto les events de faction, même pas en X1 ?

A la place d'un Confinement, comme il y a maintenant Nymeria... ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:13

dernière MAJ du deck avec le chapitre 2 en haut.

Pour répondre : J'aime pas me priver d'un confinement pour une possiblité de tuto. La rue des soeurs ne tuto que des events in house si je ne m'abuse. du coup perdre un event de faction pour rentrer la rue, je suis pas trop fan. Je préfère avoir mes 3 confinements. PAr contre c'est vrai que ce serait bon pour les setups mais le deck ne me semble pas trop à la rue sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:27

suis en tout cas très curieux de ce que ça donnera, fais-nous des retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:54

Malheureusement il n'y en aura pas beaucoup je le crains.

Pas de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:02

viens me donner la fessée sur octgn à l'occaz alors, c'est pas comme si dans les Vosges j'avais trop de soirées tdf carton

Faudra juste que tu me dises un tour à l'avance quand tu utilises un reset que je dégueule ma main juste avant pour être sur de bien tout perdre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:10

je kiff vraiment pas octgn.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:10

comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:04

Salut !
Je me demandais quels reculs tu as sur l'apport du Targ à ton deck...
Rapport au fait que je n'ai pas l'impression que les cartes Targ aient un avantage pour t'aider (plus que d'autres) à atteindre ta condition de victoire.
Est-ce le fait d'avoir du monde pas chère avec de la patate et des icones et que ça fluidifie et accélère le jeu?
Je voie bien l'avantage du noble lignage optimisé car il va bien avec marchand/nym(sous lait de pavot encore plus)/edric.
Si je te demande ça c'est que build en martell ces temps-ci, si je voulais faire l'alliance avec le Targ, je pense que je tournerait dans l'autre sens pour profiter de drogo et viserys. Et j'ai plus envie de faire du fealty ou bannière lion/cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:33

L'intérêt est exactement celui que tu decris
Du pinpin pas cher dont jorah et les 2 dragons qui offre une bonne variété d'icônes

la gestion d'icônes sur le papier fait des trous la ou c'est necessaire pour grab du sans op si possible et preparer le terrain pour la vipere

Sans oublier illyrio sur un malentendu

Après je l'ai jamais joue j'ai aucune idée de ce qu'il vaut. Je n'ai donc aucun recul en tant que tel
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:28

Ok, le plan se défend... (même s'il semblerait bien de trouver un moyen de limiter le monde en face pour le sans op... lancelion sur le mil aide...) à voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martell bannière du dragon Empty
MessageSujet: Re: Martell bannière du dragon   Martell bannière du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martell bannière du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A merchant, a hot guy and a snowman" (Bannière du Dragon)
» [joute] Stark, bannière du dragon
» "La Tnaï" NW bannière Martell
» [CF 2016] Martell bannière Tyrion 4-4
» [JOUTE] Martell bannière du cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: