Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [JOUTE] Martell bannière du cerf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Martell bannière du cerf Empty
MessageSujet: [JOUTE] Martell bannière du cerf   [JOUTE] Martell bannière du cerf EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:55

Je présente le deck que je joue le plus en ce moment, pas qu'il soit fort en soit mais simplement car c'est certainement et de loin le deck qui me procure le plus de plaisir en jouant depuis le début de la v2. A chaque tour il y a de vrais choix à faire et c'est hyper plaisant à jouer. Il est encore en cours de travail et le tournoi de dimanche m'a donné quelques nouvelles idées à tester. Au final, le manque de pioche du martell est un vrai handicap même si on essaie de value les cartes au maximum. Les modifs iront avant tout vers littlefinger et compter les picaillons je pense

Maison Martell
bannière du cerf

Complots

Calme sur Westeros
2 recrutements
Convocation des bannières
accusations crapuleuses
en route vers le mur
position fortifiée

Pour ce tournoi je testais pour la 1ere fois position fortifiée mais ça m'a finalement autant géné que l'adversaire. J'avais fait le choix d'un seul complot à thune vu que le deck coute peu cher mais il faut quand même en rentrer un autre. Je devrais tester avec un recrutement et position en moins pour noble cause et compter les picaillons. Vu que le deck a un faible coût, je me demande même si je ne vais pas entamer par la pioche comme Ecu et Wallvor le suggère en targ féauté pour voir ce que ça donne

Personnages (36)

3 charognard du désert
2 fidèles de peyredragon

3 marchante de la sang-vert
3 chevalier de la maison dayne
3 batard caché

2 Areo Hotah
1 Obara
2 mestre caleotte
2 mestre cressen
1 selyse
3 ardents partisans

2 Davos

3 Arianne
3 mélissandre

3 varys

Très peu de persos cher, le principe 1er et de repartir avec un pin's + arianne qui jump davos après un varys + en route vers le mur bien placé. Mais finalement j'ai pu constater que les victoires se faisaient aussi sans varys. Du coup je testerai en axant moins mon jeu que sur lui. Ici par contre il faut rentrer Littlefinger x2 je pense. Je testerai surement à la place d'une arianne et d'un caleotte

lieux (13)

3 bosquets d'orangers sanguins
1 port de peyredragon
3 route de la rose
3 route royale
3 grisefroy

Attachements (3)

3 lait de pavot

événements (8 )

3 détention
3 vu dans les flammes
2 jugement de la main

je n'ai pas trouvé la place pour larme de lys même si j'aimerai bien. A Tours c'est plus d'un joueur sur 2 qui joue lannister donc je ne peux pas enlever les jugements de la main

Voilà, vos avis et questions sont les bienvenues. Encore une fois ce deck n'est clairement pas le plus fort mais je trouve qu'il offre un vrai plaisir à jouer tant il y a de choix à faire à chaque tour. C'est mon coup de coeur dans l'environnement coreset v2 drunken
Revenir en haut Aller en bas
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

[JOUTE] Martell bannière du cerf Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell bannière du cerf   [JOUTE] Martell bannière du cerf EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:51

Bonjour, c'est aussi la "combinaison" de factions que je joue pour le moment et qui me plaît enfin en Martell même si, comme toi, le manque de pioche reste un problème.

Pour les personnages, je ne joue ni Varys par contre. J'ai retiré Cressen pour rentrer les Wildlings neutres suite à la vidéo du Lannister d'Ecu... C'est encore en test, n'ayant pas eu assez le temps de les jouer.
Et je suis un peu plus tendu du slip niveau éco puisque j'ai rentré le trône de fer et la table peinte en mode autiste, ce qui m'a clairement fait gagner quelques parties vu que je monte assez doucement sans.

Comment ressens-tu le power grab dans ce deck étant donné que nous ne pouvons pas profiter de bons personnages Renown et que, comme moi, tu ne joues pas l'augmentation du claim via Sunspear?


Dernière édition par jealouskain le Lun 14 Déc 2015 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Martell bannière du cerf Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell bannière du cerf   [JOUTE] Martell bannière du cerf EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:40

Bah le powergrab dépend avant tout de la préparation de varys et de la capacité de l'adversaire à repartir après. Si ça se passe comme prévu, de toute façon tu fais au minimum prise pouvoir et 2 sans op' donc ça va vite ^^

Par contre les sauvageons, dans ce deck je vois pas trop en quoi ils rentrent dans le thème ? Cressen apporte une gestion de lait de pavot immédiate ce qui me semble quand même bien mieux.

Pour trone de fer + table, perso je ne vois pas l'intérêt de jouer ça. Pas que ce ne soit pas fort au contraire mais assez bêtement parce que je suis là pour jouer ^^ Si je veux vraiment faire un deck autour de ça pour gagner sans réfléchir, bah je joue barath féauté et voilà...

Après concernant le fait que tu ne joues pas varys bah... ce n'est juste plus du tout le même deck en fait. Le deck ici est construit autour de lui donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra
jealouskain


Messages : 71

[JOUTE] Martell bannière du cerf Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell bannière du cerf   [JOUTE] Martell bannière du cerf EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:12

Oui tout à fait, on est d'accord que ce n'est pas/plus le même deck.
Comme tu parlais de moins centrer le deck sur Varys étant donné que les victoires se faisaient également sans lui, je trouvais ça intéressant de comparer un peu pour voir quelle direction prendre justement et ton ressenti concret.
Merci pour la réponse et le retour
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[JOUTE] Martell bannière du cerf Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell bannière du cerf   [JOUTE] Martell bannière du cerf EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:01

Moins tourner ma manière de le jouer autour de varys mais la carte reste indispensable dans énormément de match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] Martell bannière du cerf Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Martell bannière du cerf   [JOUTE] Martell bannière du cerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] Martell bannière du cerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martell Bannière du cerf, 0 persos, by Jeremy "Kidohearts"
» [Deck - Joute] Targaryen, Bannière du Cerf - Ici, c'est Peyredragon (C2)
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: