Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:50

Bonjour à tous !
J'ai lâché pendant quelques temps (depuis le dernier Championnat de France, à part quelques parties à droite à gauche), et mon jeu n'a pas évolué depuis.
Le dernier cycle étant pourtant sorti en intégrale, je n'ai pas pris le temps d'aller regarder sérieusement dedans ce qu'il pourrait améliorer mon jeu.
En parlant de celui-ci, le voici :

Martell - The Brotherhood without Banners - Weapons

House
House Martell (Core) x1

Agenda
The Brotherhood Without Banners (RoR) x1

Character : 33
Orphan of the Greenblood (PotS) x3
Refugee of the Citadel (RoW) x3
Lost Spearman (MotM) x3
Ghost of High Heart (WLL) x1
Flea Bottom Scavenger (AToT) x3
House Messenger (PotS) x3
Maester of Lemonwood (BtW) x2
Anguy the Archer (DB) x3
Tom Sevenstrings (RoR) x1
The Mad Huntsman (ASoSilence) x2
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Lady Stoneheart (MotM) x1
Darkstar (PotS) x1
Beric Dondarrion (IG) x2
Arianne Martell (PotS) x1
The Red Viper (PotS) x3

Location : 13
Flea Bottom (TGM) x1
Summer Sea (PotS) x3
Shadowblack Lane (Core) x1
The Citadel of Oldtown (GotC) x1
Street of Silk (LotR) x1
Water Garden (PotS) x3
Alchemist's Shop (OSaS) x3

Event : 8
He Calls It Thinking (PotS) x3
A Game of Cyvasse (ACoS) x3
Parting Blow (PotS) x2

Attachment : 8
Flaming Sword (DB) x1
Rusted Sword (PotS) x2
Poisoned Knife (ASoSilence) x2
Venomous Blade (TBoBB) x3

Plot : 7
Retaliation! (ASoSilence) x1
Wildfire Assault (Core) x1
To the Spears! (PotS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
Attack from the Sea (PotS) x1
Bungled Orders (OSaS) x1

Il s'agit d'un jeu Fraternité classique, avec un module Armes. J'avais joué la même variante sans le module Armes au Championnat de France 2012, avec plus d'influence pour jouer des Vengeance Rouge et des Sables Brûlants. Cela n'a pas été un grand succès ...

Si vous avez des idées, des conseils ou autres pour améliorer mon jeu, je suis preneur ! Wink
Merci d'avance ! cheers

iGogol, en recyclage ... Razz
Il est grand temps d'aller poutrer dignement du Nantais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:25

c'est pas evident à jouer de la fraternité martell en même temps ^^

d'ailleurs tu ne joue pas Edric dayne? il est frat, il gère l'influ adverse puisque toi la seule influ que tu as c'est tes summer sea....

en tout cas un to the spears! avec vipère et béric ça fait rever x)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptySam 12 Jan 2013 - 7:50

Pas pensé à Edric Dayne tiens ! Shocked Il rentrerait bien dans le deck. Je vais chercher ce que je peux enlever pour le remplacer par Edric Dayne.

Pour Aux Lances avec la Vipère Rouge et Beric Dondarion, c'est jouissif ! Je confirme ! drunken Généralement, la partie est pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:15

Pour avoir beaucoup joué Martell-Frat, notamment en CR, la version avec events gagne mieux car il est plus facile de gérer des attachements.

La Rage de la Vipère sur Aux Lances m'a juste offert plein de parties.
Au CR de Lyon ce deck aurait fait Top 16 si Nuggetz n'avait pas mis en place sa combo Griseffroi-Arianne, ce qui m'a tué littéralement.

Mais en tout cas c'est fun à builder et à jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:12

Merci pour ta réponse. Effectivement, je trouvais la version avec les événements plus solide.

Mais je cherchais à changer un peu. Le module Arme me permet d'obtenir des personnages avec une force importante et le mot clé Tueur.
Cependant, j'ai bien peur que cela reste un jeu agréable à jouer mais pas compétitif.

Le constat que j'ai, est que pour avoir avoir un Matell solide actuellement, il faut jouer l'agenda Chevaliers de la Coline Creuse et une vingtaine d'événements, dont de quoi recycler ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:21

Seulement 2 Béric ? Pour un jeu Frat', ça paraît peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:49

J'avais pas fait attention à ça, surtout sans Saison de recrutement c'est risqué en effet...

Et tu devrais poster ton Targ-Frat Toom, car tu m'as méchamment égratigné au CR Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:50

Et jouer autant d'attachements sans jouer Soif de Sang et sans Le Prince qui était promis est juste suicidaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:31

Deuskin, c'est fait depuis le CR de Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:08

Fuck, je l'ai même pas vu... Mais comme t'es un targ tu as l'habitude de faire des trucs veules dans le dos Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:21

Toomagic a écrit:
Seulement 2 Béric ? Pour un jeu Frat', ça paraît peu quand même...
J'en jouais trois à l'époque. Je me suis rendu compte que je ne voulais jamais l'avoir en main de départ, ni dans les premiers complots, car il y a trop de cartes qui le gère. Finalement, deux suffisent.

Mais plus je lis vos remarques, plus je me dis que le module Armes n'est pas une bonne idée. Trop d'attachements qui empêche un bon "set up" et qui se font actuellement bien gérés ... Je crois que je n'ai plus qu'à mettre de côté mon deck pour la compétition, et passer à un Chevaliers de la Coline Creuse avec sa vingtaine d'événements pour avoir un jeu solide.

J'aurai aimé innover comme je l'avais fait avant avec ma Maison Dayne. Mais maintenant, ça devient difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes   [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
» fraternité sans bannière
»  Fraternité sans bannière chapitre 2
» Pleur de veuve et la Fraternité sans bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: