Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fundeck pyre of the false god

Aller en bas 
+5
Arbhast
Seth-cassiel
Kordo
Ser Arthur Lannister
kysed
9 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 2:16

Voilà j'ai édité le deck suivant les conseils d'Arthur (ça risque de tourner carrément mieux,j'ai eu du mal à sortir les to be...)


Agenda shadow

Plot
1 fureur du loup
1 valar
1 cité des mensonges
1 time for ravens
1 saison des travaux
1 lineage or legacy
1 attaque aux feux gregeois

PERSOS 28
1 sam
3 zozios
2 arya
1 syrio
1 reine des épines
3 soeurs du silence
2 cat (pas d'intrigue)
1 hodor
3 foules affamées
1 varys
3 réfugies bolton
2 apprentis du pyroment
1 septon collador
1 limier
1 mestre aemon
1 brienne deux tartes cs
1 soeur de la lumière ( ou jorah gniagnia )

Lieux 15
2 salles secretes
2 marchés du crépuscule
2 pyres of the false god
3 geoles noires
3 grands donjons
1 port réal
2 tour de la main

Events 10
3 cauchemars
3 diversions
3 repaires secrets
1 héritage de bran

Attachements 7
2 frozen
2 blades
3 corbacs

Voilà bon comment on le joue? ben... (je fais concurrence aux casses-têtes de mika Laughing )
ça sort pas trop mais une fois sur cinq c'est rigolo jocolor

DÉSOLÉ Arrow

Embarassed


Dernière édition par kysed le Jeu 4 Nov 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 2:26

Shocked Wowwwww... Je regarderai ça demain au clair parce que là j'avoue qu'à 2h du matin j'ai l'impression d'être face à un ovni... Pas de tutor de corbeau, 14 event et 7 attachement, un seul port réal. Je vois bien les combos sympa (bran le batisseur+Pyre+Repère secret) mais je comprend pas comment ça s'alimente.

Quel est l'intérêt de blocus/Peur de l'hiver ?

A mon avis, il y a moyen de faire un truc rigolo (parce que réellement efficace ça me paraît chaud quand même Laughing ) un peu plus agréable à jouer en améliorant ses sorties.

Bon, comme dit plus haut, je repasse demain pour en recauser. J'aime bien les idées de base, mais j'aurais des suggestions à faire pour le reste.

Désolé de pas pouvoir m'en occuper ce soir, je suis claqué Wink



PS: Après relecture, il y a pas mal de critique dans ce post, mais le prend pas mal c'est juste que je suis pas assez en forme pour faire une vraie belle critique constructive. J'aime bien le concpet de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:48

Moi aussi j'aime bien le concept et on sait que le Fundeck pyre of the false god 2411816791 Ombre fait moins rire quand il est en place et commence a sortir (geoles noires pour 0 çà force le respect, je l'ai subit hier)

Il a ajoute le septon Cellador, bien vu. Maintenant est-ce que çà sort Arthur a raison, va falloir du test..

Pas convaincu non plus par blocus, peut-etre Plans oubliés serait bien pour contrer une éventuelle "Loi du Roi" qui tomberait mal à propos ??!


PS Juste, si les gens pouvaient construire leur decklist avec le nouveau site de Bob/chgros qui permet d'afficher la liste avec des liens pour les cartes, çà evite de courir sur les deckbuilders.
Yop

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:31

Moi je veux bien Lyonel mais j'ai jamais réussi à mettre un lien sans qu'il m'affiche tout l'URL à côté du nom de la carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:12

Lyonel Lannister a écrit:
le Fundeck pyre of the false god 2411816791 Ombre fait moins rire quand il est en place et commence a sortir (geoles noires pour 0 çà force le respect, je l'ai subit hier)

Gniark gniark


S'en retourne d'une démarche claudiquante, dans un rire diabolique, dans un couloir sombre et humide.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:00

Seth-cassiel a écrit:
Moi je veux bien Lyonel mais j'ai jamais réussi à mettre un lien sans qu'il m'affiche tout l'URL à côté du nom de la carte ^^

Avec le deckbuilder du NOUVEAU SITE ??!
Normalement y a pas de problème, tu l'exportes jusqu'ici normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:16

Ahhh celui-là d'accord j'ai pas encore essayé dessus ^^ J'essayais de mettre des liens à partir de Bounafouni moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:27

Alors... Maintenant que je suis frais et dispo, je vais faire une analyse en détail du deck. Avant de commencer je tiens à préciser que ce qui va suivre ne sont que des conseils, libre à toi d'en faire ce que tu veux, je ne dis pas "fais-ci fais-ça". Je suis un partisan du "fais toi ton avis et teste toi-même". Tu as dis que tu avais du mal à sortir, voici des pistes que je t'invite à explorer pour essayer de contrer ce problème. Wink

D'un point de vue global, même si jouer Ombre permet de jouer un peu moins de perso, tomber en dessous de 28 actuellement est assez difficile à justifier. Donc mon avis est qu'il va falloir en remettre. Ensuite, ton nombre d'évènements/attachement (21) est beaucoup trop important. Ca va tuer tes set-up et te mettre en difficulté face aux decks aggros. Et vu que ces derniers sont à la mode, il faut prévoir un minimum de jouer contre.Du coup, c'est pour moi là-dedans qu'il faut taper pour trouver de la place pour des nouveaux persos.


On va faire dans l'ordre:

kysed a écrit:
Agenda shadow
Plot
1 fureur du loup
1 valar
1 cité des mensonges
1 peur de l'hiver
1 saison des travaux
1 valar doheris (oups enfin l'autre quoi)
1 blocus

Alors... Pour moi il y a beaucoup à revoir ici. Déjà il manque Un temps de corbeau. Si tu n'as pas l'hiver ou si tu tombes contre un deck été, tu vas te faire laminer par manque de contrôle de la saison.Donc il va falloir lui trouver une place. Ensuite blocus me semble très dur à justifier. Certes, tu as la tour de la Main qui te fera de l'or quand même, mais en tenant compte que c'est l'Hiver et que l'ombre coûte très cher, tu vas te tirer une balle dans le pied face à des decks aggro ou Knights of the Hollow Hill. A sortir à mon avis. Peur de l'hiver, idem. Même si ça ne t'empêche pas de sortir des cartes de l'ombre, ce deck est un deck contrôle, qui plus est centré sur la récursivité des évènements. Peur de l'Hiver, c'est un tour ou tu dis "Je met la mécanique de mon deck à la poubelle et je te bourre la mouille !!!!!!!!!!!!!!". Sauf que t'as rien qui bourre la mouille... Et que ta mécanique tu en as besoin pour tenir ton adversaire. Donc peur de l'hiver ça me semble très moyen aussi. Pour finir, valar Dohaeris. La seule combo que je vois, c'est avec geoles noires. Du coup je trouve ça un peu faible. Il ne faut pas compter plus d'un perso géré avec ce complot. Du coup c'est un perso qui risque de partir à la prise et puis voilà tout. Même si ça gère quelques gros casse-noisettes, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment déterminant. a voir donc.

Du coup on se retrouve avec un place en rab voire deux... C'est pas beau la vie Very Happy ? Mainbtenant voyons voir ce qui manque. On a:

Le tutor d'hiver
Le tutor de lieux
Le complot à thunes
Le complot pour mettre des cartes dans l'ombre
Le complot de reset

Donc la base est là pour que ça tourne. Pour le reste, je rajouterai une attaque au feu gregeois. Déjà parce que quand on joue les geoles en triple, moins y'a de persos en face et mieux on se porte. Ensuite parce que ça permet d'avoir une soupape de sécu pour temporiser. Et pour finir, ça permet de remettre Arya dans l'Ombre pour regagner un Fundeck pyre of the false god 227439 en la ressortant quand on est en place. En dernier complot je mettre Lineage et Legacy. J'ai pas encore testé mais dans des decks contrôle de perso, il y a moyen que ce soit rigolo: Tu geoles ses persos Fundeck pyre of the false god 998832 du coup il peut pas faire de Fundeck pyre of the false god 47619. Ne lui reste que l'Fundeck pyre of the false god 66359.

Voilà pour les complots.

Au persos maintenant. L'objectif, comme j'ai dit plus haut c'est de monter à 28.

kysed a écrit:
PERSOS 25
3 sam
2 zozios
2 arya
1 syrio
2 patrouilleurs de l'hiver
2 cat (pas d'intrigue)
1 hodor
3 gardes de vivesaigues
1 varys
3 réfugies bolton
2 apprentis du pyroment
1 septon collador
1 limier
1 mestre aemon

Alors... On sent que tu as voulu avoir des persos pas cher, et je trouve ça très bien. Un Stark ombre ne peut pas se payer le luxe d'avoir des gros lourds qui coûtent cher. Ta base de persos me va très bien. Les seuls trucs qui me chagrinent c'est Sam en triple et les patrouilleurs. Pour Sam ça je sais que ça a toujours été un grand débat. Pour moi, en 1 il suffit, surtout avec les modifs que je vais te proposer dans les lieux. pour les patrouilleurs, je les aime bien mais pour 3 Fundeck pyre of the false god 227439 il y a des trucs plus vitaux à poser à mon avis.

Par contre au chapitre des persos à rentrer, pour moi il manque les soeurs du silence !! Autant on peut se passer de chats noirs dans un deck ombre, autant les soeurs du silence me paraissent indispensable dans ce type de deck. Ensuite, un autre impératif c'est de rentre un troisième oiseau charognard. Toujours pareil, si tu te retrouves face à un deck été tu vas pleurer. Une reine des épines en finish ça me paraît bien. Voilà, avec ça on est à +5. Si on vire les 2 patrouilleurs et les doublons de Sam, ça laisse encore deux places pour une Brienne et un ser Jorah qui apporteront plus de peps à mon avis (Jorah c'est le meilleur weenie du monde et Brienn peut te sauver la peau). Voilà, 28 cheers

Pour finir, mais là c'est plus du réglage, les gardes de Vivesaigues sont très facilement remplaçables par des foules affamées. Avec les modifs que je te propose en lieux, ils seront inutiles.

pour les lieux maintenant.

kysed a écrit:
Lieux 16
2 salles secretes
2 marchés du crépuscule
2 pyres of the false god
3 detroits
3 geoles noires
1 donjon rouge
1 port réal
2 tour de la main

Bon, pour moi direct, Port-Réal c'est en triple. C'est une des meilleures pioche du jeu et 90% de tes lieux sont Port réal !!! Les détroits servent pas à grands chose à mon avis: tu as 4 persos qui se réduisent avec... Mieux vaut jouer des grand donjons qui te feront une base d'or. Le donjon rouge est très largement sortable également à mon avis. Déjà il ne sert qu'a payer des retraites feintes qui seront la plupart du temps inutiles (tu as Arya, Mestre Aemon et mass weenies, du coup la prise militaire est pas vraiment un souci). Du coup on serait à 17 lieux soit 45 cartes avec les persos. Reste 15 places pour les attachements et évènements.

kysed a écrit:
Events 14
3 retraites feintes
3 to be
3 repaires secrets
3 renforts hivers
2 héritage de bran

Bon... clairement 14 c'est trop. Il ne faudrait pas dépasser 10 si on veut garder de la place pour les attachements. Et clairement c'est dans cette section que je ferai le plus le tri. Repère secret + Pyre est LA combo du deck. Elle va te permettre de jouer des évènements en boucle quasiment. mais quels évènements ? Renforts de l'hiver n'ira jamais au fond de ton deck, tout comme repaires secrets et l'héritage de bran sert à te mettre en place, le répéter en boucle est pas utile (surtout qu'il est pas gratuit). Pour moi il faut trouver des évènements forts à répéter chaque tour, donc avec un coût réduit, et qui affecte clairement ton adversaire. En ne gardant qu'un héritage de Bran (il est pas vital au deck même s'il peut aider à entrer Pyre pour 3 au lieu de 4) et les trois repères secrets, ça nous laisse 6 places, donc 2 évènements en triple. Dans les trucs vraiment intéressant, je dirais, à la volée, Droit contesté (si on a pas de rois, machin patin couffin), Diversion, L'Echapée belle ou Cauchemars. Avec ça il y a moyen de faire un contrôle récursif intéressant. Ma préférence irait à Droit contesté + Diversion. Mais j'avoue que cauchemar chaque tours ça peux être fort aussi.

kysed a écrit:
Attachements 7
2 frozen
2 blades
3 corbacs

Bon, si on touche à rien, on est à 62 cartes, c'est tout à fait acceptable. S'il y avait quelque chose à virer ce serait surement les frozen, mais c'est tellement dur de s'en passer Rolling Eyes...


Voilà, j'espère que ça pourra t'aider dans cette voie originale !!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:31

Merci Arthur pour ces conseils précieux ben y'a pas grand chose à dire t'as raison sur tout il me semble.
Les plots c'est sûr que pas aller chercher la saison sur un jeu vraiment hiver c'est con, sur le blocus+peur de l'hiver je me suis un peu craqué mais ça part de l'idée de ralentir en face même si en y réfléchissant c'est pas trop pertinent (pis aussi de la prise à 2). pour le dohaeris je voulais vraiment voir ce que ça donnait dans un deck,ça me semblait l'occas.Mais un feu gregeois en plus c'est sur que ça renforce le truc.
Les persos ben c'est vrai sam... un bon port réal en x3 c'est carrément mieux et plus stable
sur les autres persos c'était par choix (voir un peu les patrouilleurs) les gardes pour la pioche, encore une fois mort réal permet de s'en passer.

Je voudrais préciser que ce deck vient d'une base deck "renforts oû j'allais cherchais mes renforts justement" et il en reste des traces qui sont pas utiles comme les renforts (qui comme tu l'as précisé sont pas trop combo mais qui peuvent néanmoins revenir quand tu en as besoin
avec pyre) et un nombre de persos trop limité (ser jorah c'était pour pas le jouer,il est là dans tout mes decks targ ou stark) brienne c'est vrai que c'est fort.

Ben les lieux et là ça rejoint les events le but était de gagner tout mes défis militaires avec retraites feintes (d'oû aussi le peu de persos) (j'avais pensé da,s la base renfort au siège de winterfell plus les complots qui te font attaquer plusieurs fois en mili et les detap grace aux to be récursifs et des pour l'exemple grâce aux armées qui te font chercher des renforts mais là c'était carrément trop lourd et je m'en sortait pas à l'ombre et la gestion sans les geoles et les blades.)dommage c'était fun.
Après si je vire l'influ je gagne vraiment en stabilité c'est vrai et je peux rentrer des events plus "dures"l'hiver vient,cauchemars c'est vraiment fort mais encore plus avec les catapultes).
Bon heureusement que j'avais pas grand chose à dire.
Souvent je tente de construire disons trois types de decks (les costauds avec tout ce qui va bien et qui colle au méta, les "ptits" decks qui permettent de jouer des bonnes cartes ou mécaniques peu utilisées mais qui marchent pas trop mal, et puis des fundecks comme celui-ci qui sont à thème oû qui utilisent des mécanique cappilotractées).
Néanmoins c'est vrai que c'est pas une raison de ne pas essayer d'optimiser ces fundecks et de faire des grosses erreurs de building (genre le port réal en 1).
On s'amuse comme même mieux avec un deck qui tourne un minimum d'autant plus que parfois on a de bonnes surprises.
Et là Arthur on voit que c'est du lourd en 2 coups de cuillère à pot il te transforme un deck marrant en truc carrément plus stable et qui tient la route,je vais éditer le deck suivant ses conseils dés que je pourrais.
@Lyonel moi aussi ça me casse les c...de devoir chercher les cartes en plus ça décourage les nouveaux joueurs mais j'arrive pô à le faire marcher le constructeur je dois être un peeuu c...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:41

t'as plus qu'a tester, affiner, raffiner et gagner un tournoi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:46

Arthur Lannister a écrit:
En dernier complot je mettre Lineage et Legacy. J'ai pas encore testé mais dans des decks contrôle de perso, il y a moyen que ce soit rigolo: Tu geoles ses persos Fundeck pyre of the false god 998832 du coup il peut pas faire de Fundeck pyre of the false god 47619. Ne lui reste que l'Fundeck pyre of the false god 66359.

Et si en plus t'as la catelyn Stark qui va bien, il peut pas non plus faire de défi Fundeck pyre of the false god 3482229429 . A voir...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:00

Citation :
t'as plus qu'a tester, affiner, raffiner et gagner un tournoi avec.
Ouais faut ptet pas pousser là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:43

bravo pour le cas d'école Arthur. Personne n'aurait pu faire mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:45

J'avoue que c'est très instructif Arthur (même si ce n'était pas mon deck).
Ca va pas mal m'aider je pense.
Merci 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fundeck pyre of the false god Empty
MessageSujet: Re: Fundeck pyre of the false god   Fundeck pyre of the false god Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fundeck pyre of the false god
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HoD - Pyre of the false gods
» Pyre of the false gods et cauchemars
» Robert Baratheon + Pyre of the False Gods
» Funeral pyre.
» [Fundeck] JUMP MOTHERFUCKAAAAAAAAA !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: