Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HoD - Pyre of the false gods

Aller en bas 
+13
Groundalf LBG Mac Donald
Comm
Fenrir
Tygrou
Kryssivic
Vigrid
Amroth, Chevalier Gitan
Martell de poitiers
Kordo
Trajan
Oberyn Martell
Mago
bias
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:15

Voici le deck que je joue en ce moment sur OCTGN. Sans prétendre rouler sur tout le monde, il creuse quelques trous quand il sort pas trop mal.

59 cartes + Pyre of the False Gods.

House
House Baratheon

Agenda
House of Dreams
Location : 1x Pyre of the False Gods

Plots
2x The Power of Faith - j'me présente, je m'appelle holy
Many Powers Long Asleep - re-j'me présente
Search and Detain - peut rendre d'énormes services
The First Snow of Winter - indispensable pour survivre à plusieurs mécaniques
Rule by Decree - tellement utile je trouve en ce moment, combotte bien avec les 1ères neiges et maintenant avec much&more
Valar Morghulis

Characters (29)
2x Stannis Baratheon (BtNS) - fait le café quand pas de roi en face
2x Melisandre (DotN) - se gave de sans opp avec les furtifs et les multiples défis pouvoirs
1x Salladhor Saan (KotS) - toujours utile
3x Fiery Followers - énorme avec le smuggler's cove, sauf quand il y a la lame en face, résiste relativement bien au burn car sans attachement
1x Brienne of Tarth (PotS) - auto include
1x The Laughing Storm - auto include
1x Ser Davos Seaworth (CS) - l'entourage l'aime
1x Ser Cortnay Penrose - no comment
3x Zealot of the Light - redoutable gestion de main. Il aime fanatic. Quand il est là, l'adversaire fait tout pour ne pas perdre l'hégé, en panic mode quand en plus il y Meli.
1x Dragonstone Convert - fufu & holy
2x Wicked Seductress - gère les gros naze style détachement stark
1x Asshai Initiate - alimente la défausse en non unique mort pour Retreat and Regroup. Peut recycler les entourage
1x Marya Seaworth - auto include
1x Shireen Baratheon (SoOT) - peut être utile. Lady et holy en plus
2x Bearer of the Light - améliore le setup
3x Royal Entourage - best pinpin ever
3x Highgarden Refugee - setup

Locations (16)
3x Smuggler's Cove - What else
3x Bay of Ice
1x Shadowblack Lane
1x Street of Sisters
3x Seat of Power
3x Narrow Sea
2x Aegon's Garden

Events (12)
3x Much and More
2x Condemned by the Council - il paraît que c'est utile

(Les copains du Pyre of the false gods)
3x The Battle at the Wall
2x Fiery Kiss
2x Retreat and Regroup

Attachments (2)
2x Fanatic

Le principal inconvénient du deck c'est le temps passé à expliquer à l'adversaire pourquoi Fiery Kiss, Retreat and Regroup et The Battle at the Wall ne vont pas sous le deck. Certains restent suspicieux et crient carrément à la triche Cool.


Dernière édition par bias le Lun 10 Déc 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:20

Tiens, je veux bien savoir pourquoi ils ne vont pas sous le deck !! Smile

(bon, je connais aucun texte, au niveau du lieu et des event, certes...)

Cela dit, j'adore l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:30

Mago a écrit:
Tiens, je veux bien savoir pourquoi ils ne vont pas sous le deck !! Smile

Noon tu vas pas t'y mettre toi non plus Razz . Bon c'est bien parce que c'est toi.

L'effet de Pyre of the False Gods est une redirection qui concerne seulement les events remplissants 2 conditions:
1. Joués depuis la main
2. Défaussés à la fin de l'action qui a consisté à les jouer.

Pyre of the False Gods a écrit:
After you play an event card from your hand, put it on the bottom of your deck instead of discarding it.

Marshalling: Kneel Pyre of the False Gods and pay 2 gold to return 1 event card from your discard pile to your hand.

Fiery kiss n'est pas joué depuis la main
Retreat and Regroup et The battle of the Wall ne vont pas dans la défausse après qu'on les a joués. Ils sont placés à côté du complot.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:32

Oh c'est vil.

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:35

Merci Smile

Un truc que j'ai oublié de mentionner : Much & more s'auto recycle et recyle Condamné par le conseil dans le deck avec l'effet du Pyre
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:36

Bon, apres je trouve ça un peu cher, l'effet du bucher.

Mais je testerais bien ton deck, a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:44

Effectivement c'est cher. Mais l'effet du bucher n'est pas obligatoirement à déclencher à tous les coups. En plus le deck n'a pas forcément besoin de recruter beaucoup de perso car les persos font généralement plusieurs défi (vigilant) (du coup ça peut être sensible au control quand-même). Et n'oublie pas : c'est un deck barath avec le siège du pouvoir et les entourages. L'or ne sert pas forcément à recruter les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:13

Merci bias pour ce deck!
J'adore l'idée. Content de voir que l'on peut faire quelque chose du bucher des faux dieux.
Et merci pour la précision, je ne savais pas.

Tu as rencontrer des search and detain sur OCTGN?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:30

Non mais c'est toujours un risque. Le Pyre peut aussi se faire défausser relativement facilement par le complot cité a city besieged, il ne coûte que 2. Heureusement le deck fonctionne aussi sans Pyre of the False Gods. Il n'y aura pas de récursivité c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:02

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:46

bias a écrit:
Non mais c'est toujours un risque. Le Pyre peut aussi se faire défausser relativement facilement par le complot cité a city besieged, il ne coûte que 2. Heureusement le deck fonctionne aussi sans Pyre of the False Gods. Il n'y aura pas de récursivité c'est tout Smile

Tu auras le temps de le voir venir, car il a besoin de deux plots cité dans sa pile de défausse pour actionner a city besieged, et tu n'auras plus qu'à utiliser search and detain pour remonter le lieu dans ta main.

Le problème, c'est que qu'après il t'aura avec cité des araignées^^' mais c'est ça de kneel en moins.

Un deck qui aura roulé sur mon 222... en particulier avec les zealous fanatic.

Et merci à Bias de m'avoir expliqué, puis re-expliqué, pourquoi le lieu avait une utilité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:10

bias a écrit:

L'effet de Pyre of the False Gods est une redirection qui concerne seulement les events remplissants 2 conditions:
1. Joués depuis la main
2. Défaussés à la fin de l'action qui a consisté à les jouer.


Mais les événement Shadow sont considéré comme étant joués depuis la main, mouhaha. Donc le Fiery kiss va sous le deck normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:29

Rhoo le vilain briseur de rêves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:29

C'est là tout le débat.
Ils sont considérés comme joués depuis la main, mais ne sont pas joués depuis la main...
Du coup pour certains trucs ça marche et pour d'autres non. J'ai jamais compris mais je sais que c'est moins simple que ça en a l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:35

C'est clair que c'est pas aussi simple. Et Je suis pleinement conscient de l'ambiguïte monsieur Kordovan Razz . Il y a eu un débat là-dessus. Et on en a conclu que "considéré joué depuis la main" et "joué depuis la main" sont 2 choses différentes.

Je trouve ça un peu dommage ta reaction Trajan. Je veux dire le "mouahaha". Tu vas dire que c'est du taunt ou une connerie de ce genre mais n'empêche... On se connaît pas tant que ça du coup ça sonne un peu bizarre (Pas comme avec lord Kordovan king ). Enfin bon! De toute façon le deck ne s'effondre pas sans fiery kiss recyclé. Je mettrai juste un 3ème retreat and regroup à la place + 1x paper shield (ça manque un peu d'ailleurs) qui sera recyclé dans le deck par much and more.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:19

Ah non mais moi je taquinais le Trajan, qui lui-même d'ailleurs n'est que taquin sur ce coup je pense.

Si tu veux mon avis Bias, Fiery kiss est remplaçable en effet. Et tu ne joue pas les enchanteresses de l'ombre, donc bon.

J'aurais bien vu un Robert recycleur d' any phase ici en plus pourquoi pas. Avec indéniable maitrise c'est rigolo!

Enfin bref bravo au passage pour ce deck bien original, et vive HoD pour le deckbuilding!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:39

Hmm, bonne idée mais le problème de ce Bobby dans ce deck c'est que indéniable maitrise ne sera jamais présent dans la défausse, sauf s'il est défaussé de ma main ou du deck. Théoriquement il n'y aura jamais d'évent dans la défausse à part ceux qui sont insensibles au Bucher, et ceux qui seraient défaussés de ma main ou de mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:00

Super original comme idée j'adore Smile

Par contre question, t'as pas testé d'y rentrer la dernière armée Asshai unique, et si non pourquoi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:02

bias a écrit:
Théoriquement il n'y aura jamais d'évent dans la défausse à part ceux qui sont insensibles au Bucher, et ceux qui seraient défaussés de ma main ou de mon deck.

C'est si vite arrivé face à Lannister ou Martell (devrais je dire stark?)

Enfin oui tu peux laisser tomber indéniable. Mais je l'aime bien ce Robert.
Sinon il y a to be a bambi, mais çà nécessite un opener en Lutte de pouvoir.. bof,bof Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:13

Citation :
Much & more s'auto recycle et recyle Condamné par le conseil dans le deck avec l'effet du Pyre

Pourrais tu expliciter ce mécanisme Stp ?

Autre chose : si les events ne vont pas au fond du deck ni en pile de défausse où vont t'ils ??
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:27

Vigrid a écrit:

Pourrais tu expliciter ce mécanisme Stp ?
Tu joues M&M. Tu révèles tes cartes, t'en choisis une, tu remélanges le reste dans ton deck. Le Bucher envoie M&M sous ton deck.
Tu joues joues un Condamné par le conseil. Le Bucher l'envoie sous le deck.
Tu joues un 2ème M&M. Tu révèles tes cartes, t'en choisis une, tu remélanges le reste dans ton deck. Ensuite tu mets le M&M sous ton deck.
Résultat : ton 1er M&M et ton Condamné par le conseil sont recyclés dans ton deck (tu as donc une chance de les piocher à nouveau). Ton 2ème M&M est sous le deck.
Ainsi de suite tant que tu joues M&M.


Vigrid a écrit:

Autre chose : si les events ne vont pas au fond du deck ni en pile de défausse où vont t'ils ??
Ils sont placés à côté du complot jusqu'à nouvel ordre c'est tout. Ce qui suffit pour que l'effet de redirection du Bucher ne puisse pas s'appliquer sur eux.


Dernière édition par bias le Mar 11 Déc 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:39

Merci beaucoup pour tes explications, c'est beaucoup plus clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 39

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:00

l'agenda HoD, ce n'est pas que les lieux non-unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:02

Que des lieux uniques au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 39

HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:26

ha... merci Smile

et si c'est un lieu ombre ? on le joue retourné directement ?
en tout cas, ton deck est vraiment bien pensé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoD - Pyre of the false gods Empty
MessageSujet: Re: HoD - Pyre of the false gods   HoD - Pyre of the false gods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoD - Pyre of the false gods
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pyre of the false gods et cauchemars
» Robert Baratheon + Pyre of the False Gods
» Fundeck pyre of the false god
» Funeral pyre.
» Intimidate + Sacrificed to Two Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: