Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 C1 - Stark Fealty toolbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

C1 - Stark Fealty toolbox Empty
MessageSujet: C1 - Stark Fealty toolbox   C1 - Stark Fealty toolbox EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:22

Voila le deck avec lequel j'ai gagné à Toulouse ce week-end.
12 joueurs
5 rondes (4-1)

House Stark / Fealty

Plots
1x A Game of Thrones (Core Set) --> un échec. Voir plus bas.
1x A Noble Cause (Core Set) --> eco
1x Confiscation (Core Set) --> pour demilker robb/Eddard/Catelyn
1x Marched to the Wall (Core Set) --> Nettoyage du board. Surtout là pour l'init
1x The Winds of Winter (Core Set) --> High claim une fois installé
1x Wildfire Assault (Core Set) --> Nettoyage du board
1x Here to Serve (Taking the Black) --> Pour aller chercher ma pioche (Luwin) dès que j'ai Robb

Characters
3x Arya Stark (Core Set) --> fufu pour grabber, ou assurer un mil (Ice) un doublon gratuit pour temporiser les deck aggro
3x Bran Stark (Core Set) --> l'anti dracarys par exellence
3x Catelyn Stark (Core Set) --> l'anti plaza / Rise of kraken
3x Eddard Stark (Core Set) --> c'est très fort au setup/T1 (Noble Cause) sinon c'est impayable...
3x Grey Wind (Core Set) --> indispensable
3x Robb Stark (Core Set) --> le moteur du deck
3x Sansa Stark (Core Set) --> ça grabbe mais ça arrive incliné. Au final non indispensable.
2x Summer (Core Set) --> permet de faire revenir Bran/Arya d'outre tombe. Le inisight sur Bran est un vrai plus
3x Direwolf Pup (Core Set) --> de la claim monocon
3x Tumblestone Knight (Core Set) --> de la claim mais avec 2 icones utiles !
3x Winterfell Steward (Core Set) --> eco
2x Maester Luwin (Taking the Black) --> pioche

Locations
3x The Kingsroad (Core Set) --> eco
3x The Roseroad (Core Set) --> eco
2x Gates of Winterfell (Core Set) --> pioche 50/60
3x Heart Tree Grove (Core Set) --> eco

Attachments
2x Milk of the Poppy (Core Set) -->  control
3x Ice (Core Set) -->  un boost de force + kill ciblé !
3x Lady (Taking the Black) -->  indispensable pour maintenir Robb/Eddard hors de Dracarys

Events
2x The Hand's Judgment (Core Set) -->  control
2x For the North! (Core Set) -->  le petit bluff surprise qui permet de passer Ice ou de tenir une attaque et puis sur un Robb Insight ça fait du +1 carte pour 0 gold
3x Winter Is Coming (Core Set) -->  comment grabber/tuer plus vite

Au final un deck toolbox assez loin des decks Stark aggro qui se base sur une double sneak-attack.
L'idée est de pouvoir répondre assez facilement aux différentes menaces.
Robb est clairement le perso principal du deck.
Bran est réservé aux GROS évènements (Dracarys/Treachery).
Greywind fait des games à lui seul. Si Robb + Eddard sont sur la table suffit de manger un de ses pins pour faire 4 renoms par tour...

L'idée de base : Setup/T1 il faut avoir poser Robb (ou Eddard mais grosse préférence pour Robb) et commencer à grabber doucement du renom. Ensuite on s'adapte à la pioche et on gère tranquillement.
On peut partir sur de l'agressif (Wildfire + Ice) ou rester en contrôle.
L'éco sur le long terme est plutôt bonne.
Le setup est souvent un peu pourri (souvent 2 perso + 1 eco).
La pioche est fluctuante. Il m'est arrivé de piocher 3-4 cartes dans un tour comme 0.

Niveaux matchups :
Le deck est "bon" contre la plupart.
Très bon contre le targ. Lady pour protéger la sainte trilogie (Robb/Ned/Eddard). Robb permet de ne pas trop craindre Khal.
Par contre, il est mauvais, voire très mauvais contre du GJ.
Jusqu'à maintenant pour contre les GJ et leur Rise of Kraken, je me basais sur Filthy Accusations pour kneel Balon... mais beaucoup jouent Seal Of Hand sur Balon...
Alors la veille du tournoi, je me suis dit que le mieux était de jouer A game of thrones.
Lors de ce tournoi, il y avait... 1 joueur Greyjoy.
Bien entendu, joie du pairing, je l'affronte... Je suis moyennement confiant avec mon game of thrones au lieu du filthy accusation (vu que bien entendu, je ne l'ai jamais testé...). Et puis je vois sa bannière. Bannière du Lion... Et puis ensuite je vois les little birds sur Balon/Asha...
Belle erreur que de rajouter ce plot. A part les GJ (et encore) les Stark ne battent personne en INT et sont bien mieux avec des plots à haute initiative pour être en premier joueur.
Leçon du tournoi : mettre un plot rien que pour essayer de métagamer une faction, c'est con !

Voilà en espérant que ça puisse donner des idées à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

C1 - Stark Fealty toolbox Empty
MessageSujet: Re: C1 - Stark Fealty toolbox   C1 - Stark Fealty toolbox EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:36

3 fois Eddard ? Je suis assez surpris : je le joue actuellement en une fois et je tends même à m'en débarrasser complètement... Après, je suis d'accord : une fois sur la table, l'adversaire tire souvent la tronche... mais à quel prix.
Pour le reste, j'ai un peu la même analyse avec mon deck actuel (les proportions et les complots sont différents, mais c'est pas comme si on avait 36 solutions non plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

C1 - Stark Fealty toolbox Empty
MessageSujet: Re: C1 - Stark Fealty toolbox   C1 - Stark Fealty toolbox EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:53

Fenrir a écrit:
3 fois Eddard ? Je suis assez surpris : je le joue actuellement en une fois et je tends même à m'en débarrasser complètement... Après, je suis d'accord : une fois sur la table, l'adversaire tire souvent la tronche... mais à quel prix.
Pour le reste, j'ai un peu la même analyse avec mon deck actuel (les proportions et les complots sont différents, mais c'est pas comme si on avait 36 solutions non plus Razz)

1 fois je vois pas l'intérêt, si je ne l'ai pas T0/T1 je le jouerais jamais...
Je te cache pas que c'est un des premiers slots disponibles.
Mais le setup Eddard + Roseroad + pins reducteur envoie salement du rêve.
Au final, sur le tournoi, il m'a été plus utile que ce que j'avais prévu.
Et puis le sortir, OK mais pour mettre quoi ?? J'aime bien jouer avec 34-35 persos.
J'aime pas les armées qui s'inclinent pas.
Tous est quasiment en *3 sauf Summer mais le *1 me parait déjà bien suffisant.
Luwin *3 serait du gachis vu le nombre de fois ou c'est une carte morte au setup.
Reste quoi ? Littlefinger ? Je le jouais avant (et Eddard en *2) mais bon j'économise 2 golds (et encore il est pas réductible) et gagne 2 cartes/1 income contre un renom et une super capacité.
En fait mon calcul a été simple, sur un wildfire je garde quoi ?
Robb/Catelyn sûr. Et pour le 3eme : je préfère un Eddard/Arya/Bran/Greywind que Littlefinger... Et il m'aide pas pour les Gates of winterfell (même si on est d'accord que 50/60 ou 49/60 c'est du pareil au même)

Après je tripplone aussi mes uniques par peur du Varys (ça m'évite de rentrer les bodyguards qui sont neutres...)

Je trouve que malgré de pool réduit on arrive quand même à faire des decks assez différents.
Y'a des Sneak Attack/PTTS/Ice, des Catelyn/LikeWarmRain/Tears etc... Sans compter les bannières.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

C1 - Stark Fealty toolbox Empty
MessageSujet: Re: C1 - Stark Fealty toolbox   C1 - Stark Fealty toolbox EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:57

Ah Eddard. Comme Fenrir, j'aurai tendance à le sortir. Et pourtant quand il est là, on sent qu'il coût ses 7 d'or. Il peut être efficace.

Je joue sensiblement la même chose aussi, sauf Eddard. On en est tous à:
- Robb + Vent Gris...
- et on espère passer Glace au bon moment.

Le reste finalement, on s'en cogne un peu Very Happy

Par contre, pas jouer Littlefinger, c'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

C1 - Stark Fealty toolbox Empty
MessageSujet: Re: C1 - Stark Fealty toolbox   C1 - Stark Fealty toolbox EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:11

Je mise de gros espoirs sur le Eddard de la deluxe : 6F pour 6 avec renom... Même sans capacité, il remplacerait l'actuel dans mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C1 - Stark Fealty toolbox Empty
MessageSujet: Re: C1 - Stark Fealty toolbox   C1 - Stark Fealty toolbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C1 - Stark Fealty toolbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» Tyrell Fealty toolbox
» Stark toolbox
» [CF2016] [Top32] Stark Féauté - Who's the Cat out ?! (Toolbox)
» [Deck - Joute] Stark Toolbox CF 2011 - 7ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: