Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Lyon][Store] - Résultats

Aller en bas 
+14
Camping
Lannistark
Fenrir
Katagena
Eurielle
Luthyen
Adrian
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Mog
Daima
Qt, The Soulless Man
Kordo
bias
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:10

[Lyon][Store] - Résultats Dsc_0114

Encore un Parisien qui vient nous chiper un titre sous le nez chez nous  Razz .
En attendant la revanche lyonnaise en terre parisienne, c'est avec un grand plaisir que j'inscris le pseudo de Khudzlin au palmarès des championnats des boutique de Trollune. Ce premier titre (qu'il me pardonne si je me trompe et qu'il y en a eu d'autres) vient récompenser une fidélité à toute épreuve à la maison Stark. On dit souvent que le premier titre constitue un déclic qui en annonce d'autres. Je ne serais donc pas étonné de voir Khudzlin gagner d'autres titres dans un futur plus ou moins proche. En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite.



- 1er : Khudzlin  [Lyon][Store] - Résultats 3778463278 Fealty

- 2ème : Camping  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty TOP
- 3ème : Mathaplo  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 No agenda TOP
- 4ème : Ticondrihus  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty

- 5ème : Srilow  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Banner of the Lion
- 6ème : Ekinox  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty
- 7ème : Lady Eliz  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty
- 8ème : Frouck  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty

- 9ème : Chronosis  [Lyon][Store] - Résultats 4115617336 Fealty TOP
- 10ème : Thegars  [Lyon][Store] - Résultats 1805188541 Fealty TOP
- 11ème : Titi 13  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty
- 12ème : Shaka  [Lyon][Store] - Résultats 1805188541 Banner of the Watch
- 13ème : Istvan  [Lyon][Store] - Résultats 1805188541 Fealty
- 14ème : Kaloa  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 No agenda
- 15ème : Maltekit  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Fealty
- 16ème : Bias  [Lyon][Store] - Résultats 1290237293 Banner of the Rose TOP
- 17ème : Daima  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Banner of the Sun TOP
- 18ème : Markash  [Lyon][Store] - Résultats 3778463278 Banner of the Lion
- 19ème : Mog  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Banner of the Stag
- 20ème : Toupi  [Lyon][Store] - Résultats 3778463278 Fealty
- 21ème : Kya  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Fealty
- 22ème : Adrian  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Banner of the Rose
- 23ème : Shamyr  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty
- 24ème : Alex  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Banner of the Lion
- 25ème : Jilduhn  [Lyon][Store] - Résultats 1290237293 Fealty
- 26ème : Arthur Lannister  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Fealty
- 27ème : okozilla  [Lyon][Store] - Résultats 3778463278 Fealty
- 28ème : Roby  [Lyon][Store] - Résultats 3778463278 Fealty
- 29ème : Rapace  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Banner of the Stag
- 30ème : Le Lion de Lyon  [Lyon][Store] - Résultats 2677654319 Banner of the Rose TOP
- 31ème : Eurielle  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Banner of the Rose
- 32ème : Skar  [Lyon][Store] - Résultats 2290005578 Fealty
- 33ème : Ludger  [Lyon][Store] - Résultats 1290237293 Banner of the Lion
- 34ème : Delinea  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Banner of the Lion
- 35ème : Stayfun  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Banner of the Sun
- 36ème : Halkiros  [Lyon][Store] - Résultats 1805188541 Fealty
- 37ème : Darksight  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Fealty
- 38ème : Luthyen  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Banner of the Sun
- 39ème : Gigalia  [Lyon][Store] - Résultats 1892085190 Banner of the Wolf
- 40ème : LNB  [Lyon][Store] - Résultats 3667449312 Banner of the Sun





Remerciements :
Merci à tous les participants. Un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement, parfois de très loin.
Merci à Eliz et Mog pour leur contribution à l'orga du tournoi.
Merci à Thegars d'avoir hébergé Istvan et Khudzlin
Merci à Trollune pour l’accueil, la salle, le café, le thé...
Encore merci à Trollune pour le don de 30€ qui nous a permis de compléter la recette du tournoi et récompenser les 8 tops maison, le bottom et le vainqueur, chacun avec un bon d'achat de 15€ chez Trollune.
Merci aux tryhards du méta Lyon DC qui ont porté haut les couleurs lyonnaises, n'en déplaise aux mauvaises langues  Razz

Encore merci à tous!


Dernière édition par bias le Mar 9 Fév 2016 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:13

Le top 4

- Khudzlin vs Mathaplo

[Lyon][Store] - Résultats Dsc_0115

[Lyon][Store] - Résultats Dsc_0116

- Ticondrihus vs Camping

[Lyon][Store] - Résultats Dsc_0117

[Lyon][Store] - Résultats Dsc_0118
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 1:05

Voir tous ces Lannisters regroupés en bas de tableau et un seul Martell en lice

comment dire... ça me fout le moral dans les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 7:18

C'est clair que top Lanni 17eme c'est abusé

Et 20% de gj fealty affraid

Et sinon c'est qui le mec à côté de camping qui semble essayer d'apprendre à jouer? 16
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:10

Pour ma part, le tournoi :
1er round : GJ
2ème round : Stark
3ème round : GJ
4ème round : Targ
5ème round : Targ
6ème round : Targ

En Lanni - Sun y a une touche de nofun dans ces pairings...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:57

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:33

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et sinon c'est qui le mec à côté de camping qui semble essayer d'apprendre à jouer? 16

C'est le mec qui se dit, tain j'aurai du venir en Méta DC... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:36

istvan , c'est tellement une légende stahleck ce mec , ça fait bizarre de le voir à lyon , anonyme ou presque et , somme toute sobre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:00

Pas le droit de boire dans les salles de Trollune...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:09

Argento a écrit:
istvan , c'est tellement une légende stahleck ce mec , ça fait bizarre de le voir à lyon , anonyme ou presque et , somme toute sobre ! Laughing

et si je te disais qu'il a mangé une salade et bu de l'eau au McDo j'enterre tes illusions ? 16 même nous ça nous a surpris à table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:52

Shocked

merde mon dernier souvenir de lui ,il s'était enroulé de scotch noir , et il divaguait entre les tables de top au chateau en s'enquillant des shots de vodka ...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMar 9 Fév 2016 - 12:54

[Lyon][Store] - Résultats Conq31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:34

Clairement les Lannister sont au fond du trou parce qu'en féauté ils ne tiennent pas l'aggro et le méta est résolument très aggro en ces temps. Arthur Lannister avait apporté une forme de compensation intéressante avec les nouvelles péripapéticiennes qui demandent 1 or pour faire du militaire, et celà couplé au complot Soutien de la foi c'était bien anti aggro, mais ça n'a finalement pas bien marché...

Les autres Lannister avaient des bannières Martell ou Stark. Autant la bannière Martell possède une mécanique de jump extrêmement intéressante et plutôt stable; autant l'association des 2 manquait cruellement de patate pour contre les decks aggro. J'ai aussi trouvé que Syrio Forel faisait une grosse différence. Quand mes adversaires me l'ont sorti, j'ai ressenti encore plus cette espèce d'impuissance de mon deck. En clair le Lanni/Martell n'était pas trop dans le méta sur ce store de Lyon.

Quant au Lanni/Stark, c'était un deck concept et peu testé

Je pense qu'Eurielle et Adrian auraient mérité mieux, mais pour avoir affronté Eurielle, j'ai cru comprendre que son deck n'est jamais sorti comme il faut (heureusement j'ai largement compensé cet état de fait ^^). Pour le coup le Lanni/Tyrell a la patate qui manque, mais ce sont peut-être les furtifs et le manque de "puterie" qui ont manqué à cette association
Revenir en haut Aller en bas
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:12

Je dois bien dire que les Lannister sont bien en arrière par rapport aux autres maisons. Et surtout par rapport au Targ et au GJ... On manque de furtif, on manque de punch !

Mais je ne blâme pas les cartes pour autant. Mes sorties et mon gameplay n'étaient pas au top. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:52

Merci Luthyen pour cette analyse simple mais très intéressante... Je ne pensais pas que le chapitre 2 avait tant plombé les Lanni. Je pense que l'arrivée des premières neiges les remettra au premier rang alors tiens bon jusque là Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:04

Par chez nous, le Lannister est pas si crado que ça. Elwe est même convaincu que c'est trop fort. D'ailleurs Aioria vient de remporter le Store de Padis (Madrid) en Lannister Féauté.

Personnellement en Stark Bannière du Lion je m'amuse et je suis pas ridicule.

Que Lannister galère contre Targ et Greyjoy, c'est un peu le cas de tout le monde. Avec le Limier (avant la sortie du bateau) et Pleurs-de-Veuve, tu es quand même pas trop mal pour tenir. Tywin est une sacrée machine de guerre et est considéré par beaucoup comme le meilleur perso du jeu.

Enfin, les joueurs Lannister pleurent depuis le début du jeu de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Eurielle
Armurier de la Rue de l'Acier
Eurielle


Messages : 289
Age : 30

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:11

Katagena a écrit:
Enfin, les joueurs Lannister pleurent depuis le début du jeu de toute façon ^^

Je joue pas depuis le début, mais oui. Le seul et l'unique jeu en Lannister est le patate de toute façon ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:05

@ QT et Katagena : Alors je ne dis pas que Lannister c'est pourri, bien au contraire, mais juste que les associations avec Martell ou Stark n'ont pas du tout marché

Aioria a gagné à Madrid en Lannister Féauté, OK pourquoi ? le méta représenté était-il le même ?
Il me semble qu'Arthur n'est pas un noob tombé du nid qui joue Lannister, voire au TDF tout court depuis la V2 seulement. Pourtant son Lanni Féauté n'a pas perfé du tout (23ème).
Et Kata, des cartes fortes y en a dans toutes les maisons, des boost de force aussi, alors stp n'isole pas les cartes Lannister comme si c'était la maison top privilégiée

Notre top Lanni, Daima (17ème), précise les 6 maisons rencontrées et parle de no fun dans les pairings. Normal il n'a pris que de l'aggro bien sale, et ça confirme donc ce que je dis.

Je pense que la Lannister perf bien avec d'autres associations que celles représentées sur Lyon en ce 6 Février (quoiqu'avec Tyrell ça aurait du mieux marcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:16

Luthyen a écrit:
Il me semble qu'Arthur n'est pas un noob tombé du nid qui joue Lannister, voire au TDF tout court depuis la V2 seulement. Pourtant son Lanni Féauté n'a pas perfé du tout (23ème).
J'adore Arthur et je ne remettrai surtout pas son intellect en cause... mais c'est aussi un jeune papa qui a quitté la civilisation et qui, en plus, à toujours aimé les decks à combo débiles Razz

Je pense qu'il est bien plus objectif de considérer qu'en tant que Lannister, tu chouines et puis c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:29

je crois que le fond du problème est que la maison Lannister (et sans doute la v2) est plus difficile à jouer qu'avant : en v1 on avait de l'incli, on bourrait, on vidait la main adverse et on re-setait au valar et bonne nuit m'sieur dame ... maintenant l'incli est passée à d'autre et il faut se réadapter (moi le premier) à une autre façon de jouer notre maison préférée
on a des cartes super fortes(Tywin, Tyrion, Treachery) sans doute pas les plus abusées de la v2 mais il faut juste attendre que la v2 se développe ... même si c'est sur qu'on n'a pas de trucs aussi cérébraux que Balon, Bobby et autres Dracaerys ^^

perso ce qui me manque c'est une vraie synergie pour les Lannister (comme les loups pour les starks ou le pête-icône pour les martells) ... si les #putesdubordel ont des petites soeurs et que l'on commence à attaquer la goldcurve adverse ça me va 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:36

Very Happy
Et puis il ne faut pas oublier que TheGars a gagné un store en Lannister (bon ok, c'était du banner of the Stag).
Pour le moment, les seuls maisons sans victoire de Store sont Martell (normal Razz ), Garde de Nuit, Tyrell, et... Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:46

Scorpio Lannistark a écrit:
Greyjoy.

C'est presque arrivé samedi, avec 5 poulpes dans le top 8.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:50

moi je pense qu'il faut surtout se garder de tirer des conclusions d'un tournoi : on a pu constater sur les stores des résultats très disparates avec une faction au fonds du trou , qui va gagner de l'autre cote de la france , dans le même weekend ou à quelques jours d'intervalle.

Le méta est ultra ouvert et donc incertain et chaque nouveau chapitre le fait exploser : ça va encore être le cas avec le chap 3 avec la mécanique chev' et le new agenda , et encore le cas avec le chap 4 avec 1ères neiges qui va littéralement faire exploser tout ce qu'on joue aujourd’hui ...

Bref difficile d'anticiper tout ça ; perso la lecture de méta, et la construction de deck qui suit, me passionne autant que le "jeu" en tant que tel ... et force est de constater que je me sens bien incapable aujourd’hui d'anticiper quoi que ce soit.

Je dirai qu'il y a une seule constante , si on s’appuie sur la composition des tops des stores joués + winterbreak d'angers , c'est la domination des Targ ; mais ça tout le monde l'a noté , faut pas être un génie .
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:11

Argento a écrit:
Je dirai qu'il y a une seule constante , si on s’appuie sur la composition des tops des stores joués + winterbreak d'angers , c'est la domination des Targ ; mais ça tout le monde l'a noté , faut pas être un génie .

Et, à titre personnel, le peu d'intérêt que j'ai à jouer contre (et je me suis pas encore pris de couronne dans la tronche!).
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:35

Khudzlin a écrit:
Scorpio Lannistark a écrit:
Greyjoy.

C'est presque arrivé samedi, avec 5 poulpes dans le top 8.
Au jeu des trônes... No middle ground
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon][Store] - Résultats Empty
MessageSujet: Re: [Lyon][Store] - Résultats   [Lyon][Store] - Résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon][Store] - Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Ile de France ] Store-Championship Troll2jeux Résultats
» [Lyon][Store Championship] Résultats du Store Championship de Lyon
» [Lyon][Store Championship] Store Championship de Lyon le 8 et 9 Février 2014
» [Dijon] Résultats du store
» [Nantes] Résultats du Store Temple du Jeu du 20 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2016 :: Store Championship 2016-
Sauter vers: