Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Baisers de flamme

Aller en bas 
+6
iGogol
Mika
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Alex Sand
Kramer
10 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:26

l'attachement baiser de flamme permet de donner -2 de force à un personnage sans attachement et si le personnage est à 0 de force, il meurt.

Imaginons que ça soit à mon adversaire de jouer et qu'on soit en phase de recrutement et il recrute un val. Je souhaite réagir tout de suite avant qu'il fasse ses réponses et lui attacher un baiser de flamme en payant le coup en influance (capacité imprévisible).

Questions :
- Est-ce que Val peut faire sa réponse avant l'arrivée de mon attachement ? Est-ce que si mon adversaire n'a pioché que 2 cartes, est-ce qu'il peut déclencher 3 fois de suite la réponse de val avant l'arrivée de mon attachement ?
- Est-ce qu'en réponse de mon attachement mon adversaire peut-il immédiatement lui attacher un autre attachement en payant son coût en or (il est bien dans sa phase de recrutement) afin de rendre caduc la capacité de mon baiser de flamme ? Peut-il décider d'attacher en premier son attachement afin que je ne puisse pas attacher le mien ? Dans ce dernier cas, que devient mon attachement car je ne peux plus l'attacher ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptySam 6 Nov 2010 - 1:14

bon, je suis pas expert, mais :
- après que ton adversaire ai joué Val, tu c'est ton tour de faire une action. Tu peux poser ton baiser des flammes (imprévisible) à ce moment, avant qu'il ne joue autre chose.
- La capacité de Val n'est pas une réponse, c'est une action "n'importe quelle phase". Il doit donc attendre son tour de jouer une action, et ne peut pas la jouer avant que ton action ne soit résolue (et comme Val à ce moment est au fond la pile des morts , elle ne bouge plus et ne pioche pas.)
- De même, poser un attachement n'est pas une réponse, ton adversaire n'a pas le temps de le faire. Et de toute façon, même si il avait une carte qui disait "réponse : quand le baiser des flammes arrive en jeu, attacher un truc sur Val", ça ne changerait rien : Val devient moribonde dès que tu joue le baiser des flammes, et comme elle est déjà moribonde, elle dégage.

j'espère que mon baratin est compréhensible tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptySam 6 Nov 2010 - 1:20

ton baratin est plus que digeste !!! Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptySam 6 Nov 2010 - 1:31

Oui c'est tout à fait ça, les actions alternent, donc quand il recrute Val en tant que joueur actif, c'est à toi de jouer ou pas une action, puis à lui à nouveau...
Du coup tu peux la tuer avec le baiser des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:58

En fait Kramer, au vu de tes différentes question, je crois que tu as encore un peu de mal avec les actions et les réponses. C'est deux trucs à différencier complètement.

Lorsqu'une fenêtre d'action est ouverte (cf FAQ), chaque joueur peut à tour de rôle jouer une une action. Cette action doit être résolue entièrement avant qu'une nouvelle action soit possible.

une réponse (c'est une effet déclenché, donc écrit en gras Réponse:) peut être déclenchée dès que ses conditions de déclenchement sont réunies et que tu as une fenêtre de réponse. Il y a des fenêtre de réponse un peu partout, (je t'invite une nouvelle fois à aller voir la FAQ pour ça parce que c'est pas la foire non plus en vrai ^^) et notamment dans chaque action.

La capa de Val est une action
L'imprévisible est une action (c'est dans la définition, c'est vrai que c'est pas forcément visible).
Recruter une carte est une action.

Donc Ton adversaire prend une action pour recruter val
Derrière tu prend une action pour jumper ton baiser
Ton adversaire ne peut plus prendre d'action pour utiliser Val puisqu'elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:22

effectivement j'ai du mal....

une réponse peut être jouer suite à une action ? suite à un évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:31

Une réponse peut-être jouée suite à une action (si les conditions de la réponse sont remplies).
Dans les événements, t'as des réponses (c'est écrit Réponse), et des actions (N'importe quelle phase, Défis, ...).
Et une action ça peut être un événement, la capacité d'un personnage ou un lieu... (si c'est pas écrit Réponse bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:09

En fait toutes les cartes (ou presque) ont des effets.

certains sont passifs, tant que la carte est présente, l'effet s'applique.
Exemples :
Baisers de flamme EuroncrowseyeBaisers de flamme FlamekissedBaisers de flamme Goldentoothmines

Certains doivent être déclenchés par la volonté de leur contrôleur. Ce sont les effets déclenchés. Il sont précédés de leur timing et de deux points. Et parmi ces effets déclenchés, certains se jouent en réponse. Ceux là sont donc aussi précédés de leur timing (réponse) et de deux points.

Exemples :
Baisers de flamme ForeverburningBaisers de flamme CerseilannisterBaisers de flamme LostoasisBaisers de flamme Rustedsword
Baisers de flamme HecallsitthinkingBaisers de flamme TasteforbloodBaisers de flamme ThequeenofthornsBaisers de flamme Clawisle


Dernière édition par Mika le Dim 7 Nov 2010 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:22

J'ai bien aimé ce petit éclaircissement ! Merci ! Wink
J'avoue que ce n'est pas facile d'assimiler ça, quand on a de mauvaises habitudes de Magic l'Assemblée… 16
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:02

Merci de des précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Matec39
Vaurien de Port-Réal
Matec39


Messages : 46

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:56

Bonjour, je relance ce vieux sujet sur le baiser de flamme car je suis débutant.
Si j'ai bien compris, je joue le baiser de flamme sur un personnage à 2 de force qui est donc tué si il arrive à zero.
Mon adversaire ne peut pas le sauver avec les chiens peints en lui mettant +2 car c'est un nimporte quelle phase et pas une réponse du style "sauver un personnage et donnez lui +2"
Est-ce bien ça ?

Maintenant autre cas de figure, mon adversaire à un personnage doublonné de 2 de force.
Je lui met le baiser de flamme, peut-il sauver son personnage en tuant un doublon puis mettre+2 en force à son personnage sauvé par le doublon pour qu'il ne soit pas à zero ?
Ou bien la même règle s'applique comme à la situation première ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair ...

Edit : désolé, j'ai trouvé ma réponse en cherchant un peu : En fait, une des seules cartes qui permette de sauver un perso d'un burn, en LCG, c'est Rescapé des eaux (cf un post précedant).

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:50

Matec39 a écrit:
Edit : désolé, j'ai trouvé ma réponse en cherchant un peu : En fait, une des seules cartes qui permette de sauver un perso d'un burn, en LCG, c'est Rescapé des eaux (cf un post précedant).
Maintenant il doit y avoir Moqorro aussi, non ?
Mais l'idée, c'est que: pour qu'un effet puisse sauver d'un burn, il doit sauver *et* permettre à la force de retourner au-dessus de 0.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:12

Ou sauver et faire quitter le jeu au perso (Viserys CS et Davos CS font ça - interdiction de payer pour Davos, par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:29

Un effet terminal (à savoir un effet qui tuerai le personnage en continu), comme le fait de mettre la force de quelqu'un à zéro ne peut être sauvé sauf si l'effet qui sauve sort directement le personnage de l'effet terminal.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:52

Unburnt fait ça très bien aussi. Au passage, on tient compte des effets constants pour savoir si la carte sort de l'effet terminal, mais pas des effets passifs ni des réponses.

Par exemple, il y a un Pavillon du roi en jeu. Un personnage Baisers de flamme 1636619001 à 2 FOR et il est incliné. Un baiser de flammes lui tombe sur le coin de la tronche. Il est possible de le sauver avec Wendamyr, à condition d'avoir les 2 influences nécessaires pour le redresser.

Par contre, si Jaqen se fait burner, on ne peut pas utiliser le doublon sous prétexte que sa passive le fait retourner dans l'ombre (parce qu"il y a une initiation séparée pour la passive, ce qui n'est pas le cas d'une constante).
Revenir en haut Aller en bas
Matec39
Vaurien de Port-Réal
Matec39


Messages : 46

Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:38

Ok, merci de vos eclaircissements !!
J'aurai du te demander ça avant hier quand on jouait Khudzlin tu m'aurais tout expliqué en m'asmatant avec tes starks Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisers de flamme Empty
MessageSujet: Re: Baisers de flamme   Baisers de flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisers de flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baiser de flamme
» Davos et Baiser de flamme
» Menace du nord et Baiser de flamme
» baiser de flamme + la force du sang
» Flamme éternelle + paper shield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: