Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 2:16

Petite question : est-ce que la combo suivante marche :

j'ai un suivant opportuniste avec un sang de dragon attaché, je joue l'évènement attaque de dragon, j'incline donc les suivant opportuniste comme personnage dragon (capacité du sang de dragon) pour burn à -2 de force un perso adversaire. Vu que j'ai joué un attachement, puis-je redressé les suivants opportunistes ?

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 5:11

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon FairweatherfollowersSuivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon BloodofthedragonSuivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Dragonattack
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 5:15

Non ça ne marche pas.
Parce que le sang du dragon donne le trait qui va bien quand le personnage attéché participe à un défi.
Si les suivants opportunistes participent à un défi, sauf cas particulier, ils vont s'incliner, et du coup tu ne pourras pas payer le coût d'attaque de dragon avec eux.
Par contre, en été, si te suivants sont inclinés, tu pourras les redresser après avoir joué attaque de dragon en payant le coût avec un autre personnage dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 9:41

Je n'avais pas fait attention à la condition "participe à un défi".

Il me semble qu'il y a un attachement qui donne tous les traits à un personnage mais je n'ai pas réussit à le retrouver. Est-ce que dans ce cas la combo marche ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 9:53

oui et c'est la harpe de bob (je ne ma souvient plus du nom mais c'est une harpe)


http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=84
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 10:49

Par contre elle est dangereuse cette harpe parce que tu gagne tous les traits, y comprit les traits que tu ne veux pas gagner (comme allié, ou mercenaire, ...)
Du coup si tu remplaçe dans ta combo le sang du dragon par la harpe, ça marche (tu pourra payer le coup de l'event, et les redresser si c'est l'été).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptySam 6 Nov 2010 - 13:00

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:49

Par contre, ce que tu peux faire, c'est attaquer avec tes Suivants, jouer Flamme éternelle pour mettre -1 à un perso (les Suivants se redressent), puis jouer Attaque de dragon en inclinant les Suivants (ils participent à un défi, donc ils ont le trait Dragon) et les Suivants se redressent à nouveau, et sont toujours dans le défi avec leur 9 de Force.

Et un perso adverse a "gagné" -3 de Force...

J'aime bien l'idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:59

ça complique pas mal car il faut avoir pas mal de cartes spécifiques de posées et en main pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty
MessageSujet: Re: Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon   Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la force du sang VS attaque au feu grégois
» Attaque au feu grègeois VS force du sang .
» Le sang du dragon
» Daenerys (QOD) et Sang du dragon (CS)
» En route pour le Mur Vs Le Sang du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: