Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment vous organisez/rangez vos cartes ?

Aller en bas 
+9
Sélé
Dyrits
Khudzlin, Rules Bison
astypal
Ekinox
Achab
halkiros
Johan
boogielup
13 participants
AuteurMessage
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:18

Bonjour à tous,

J'ai acheté mes 3 core set (enfin), je commence donc à monter mes Decks et je rencontre un problème d'organisation.
Je me demande donc comment vous fonctionnez avec toutes ces cartes vous qui avez de l'expérience.

-Toutes dans un classeur plus facile pour chercher et faire son deck ?
-Des Sleeves de couleur différentes pour chacune de vos familles mais ça coute cher et en cas de multi famille faut changer les couleurs pour le deck.
-Des petites elastiques pour les ranger par Famille dans une grosse boite ?
-Toutes sous sleeve directement ou vous attendez de faire un deck pour les sleeves ?
etc...

Je demande ça car moi pour le moment c'est un peu la pagaille.
Je pense probablement à regrouper les familles une par une en cumulant les 3box (donc 60cartes)
Les neutres à coté rangées par lieu / attachement etc
Et les complots d'un autre coté.

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:27

Jusqu'à ya qques jours, je les rangeais par faction dans des sachets plastiques refermables (avec en plus un sachet pour les neutres, un pour les complots et un pour les titres de mêleé) mais récemment, j'ai commencé à le mettre dans un classeur
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:44

Moi je les mets dans des classeur par famille et les neutre a part. Plus simple pour moi de m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:55

Donc le classeur est quand même la solution la plus propre. Bon c'est pas dur de faire mieux que jeter en vrac dans la boite cela dit Surprised et c'est plus classe que les sachets de congélations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:59

J'ai longtemps fait en boite, mais c'est galère de trouver des cartes quand on les cherche. Un classeur bien à jour, par faction et chronologiquement, ça a clairement son intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:26

pour le moment et aussi par manque de moyens, les sachets et les boîtes font un très bon taff. Le core set est rangé par factions, et le cycle par chapitre. Impossible de se tromper et ça reste à l'abri de quelques bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:29

Ok merci pour les retours.
Niveau sleeve alors, c'est tout protégé direct ou vous ne protegez que ce que vous prenez pour vos decks ?

Revenir en haut Aller en bas
astypal
Chevalier Errant
astypal


Messages : 522
Age : 39

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:35

Moi j'ai chaques famille dans une dzck box mais le classeur est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:43

Dans un classeur, c'est protégé, pas besoin d'ajouter des sleeves. Si tu les mets dans des boites, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:44

Classeur par numérotation.
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:00

Khudzlin a écrit:
Dans un classeur, c'est protégé, pas besoin d'ajouter des sleeves. Si tu les mets dans des boites, par contre...

A oui, c'est pas bête en effet ça permet d'acheter "seulement 100 sleeves" pour son deck du moment et ranger tout le reste bien protégé dans le classeur.
Bon c'est pas comme si j'avais pas déja acheté 300 sleeves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:09

Perso c'est dans un classeur, par famille, par type (perso, lieux, event, attachements), par coût et par force.

Comme ça, pour builder, je trouve ça plus claire.

Les sleeves, c'est uniquement quand je fait un deck. Sinon mes sleeve sont bien rangé dans leurs boites =)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:01

Boîte +sachet. Parce que je les manipule encore assez souvent et que le nombre de cartes est correct ; un classeur, c'est moins pratique de ce niveau là (rangez, dérangez etc)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:28

En bordel dans un tiroir 16
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:38

Fenrir a écrit:
En bordel dans un tiroir 16

L'unique méthode qui compte.

Juste à retirer le tiroir et le caler dans le coffre de sa caisse les jours de tournois.

GG encore à Porco d'avoir trouvé les Stannis No Draw pour Maekar au régio de Toulouse l'année dernière dans mon coffre après 15 minutes de fouille archéologique 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:30

Sinon Amroth (le salaud !) il révèle même pas sa technique de conservation secrète, dans un grand sac de sport, arrosé de vin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:09

Pour ma part, TOUT est sleevé.
Et pour le rangement, en petites boites cartonnées (pour l'instant, il y a suffisamment peu de cartes pour me permettre ce rangement) : 1 carton par famille, puis classement persos/lieux/attachements/évènements, classés par coûts.
Mais j'avoue que j'hésite sérieusement pour des classeurs (il me semble qu'il en existe pour les cartes sleevées).
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:52

Achab a écrit:
Sinon Amroth (le salaud !) il révèle même pas sa technique de conservation secrète, dans un grand sac de sport, arrosé de vin rouge.

Aha j'attends la validation du brevet que j'ai déposé avant, j'suis pas fou 16 .

Ahala j'ai des fringues qui portent encore les stigmates de cette terrible mésaventure ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:34

Sélé a écrit:
Perso c'est dans un classeur, par famille, par type (perso, lieux, event, attachements), par coût et par force.

Comme ça, pour builder, je trouve ça plus claire.

Les sleeves, c'est uniquement quand je fait un deck. Sinon mes sleeve sont bien rangé dans leurs boites =)
tout pareil (sauf que je met les attachement après les lieux et avant les events)
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:41

C'est question de goût ^^ mais niveau lisibilité et recherche je trouve le classeur bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez/rangez vos cartes ?   Comment vous organisez/rangez vos cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez/rangez vos cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes Complots, comment ça marche ?
» [Question] Comment classer vous vos cartes ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» Comment jouer à TDF quand vous êtes riche ?
» [CR TOURS BOURGES 2013] Comment venir à la salle quand vous êtes sur Chambray ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: