Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Batalla 2016] Knights are back.

Aller en bas 
+12
Soulvicky
Aemeath
PorcoRouxo
Mog
Qt, The Soulless Man
LeVeilleur
Lannistark
Jester, Bisons N' Roses
Daima
ciremya
Argento
Amroth, Chevalier Gitan
16 participants
AuteurMessage
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:25

Hola hombres, como esta a la casa ?? DOOON DIEGOOOO DE LA VEGAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon allez je vais faire un petit CR de cette épique Bataille!! Ouais j'aime bien lire les CR des autres, donc je prends un peu le temps d'en faire aussi Smile ! C'est vraiment une expérience magique les gars, à faire une fois dans la vie de tout Trôniste, j'espère pouvoir un jour faire Stalheck pour faire la comparaison, mais ça doit être encore plus fantastique Razz

Bref je jouais un Tyrell LotC à la sauce gitane, en mode retour aux sources, Gitaner, Bagdader, Chevalier pour l'éternité ...  cheers ! Je posterais surement la decklist après les Stores vu que je vais le jouer encore un peu, pour garder un minimum de surprise Very Happy !!

Ronde 1: [Batalla 2016] Knights are back. 51616898 LotC
Arf, je sais que Lanni est un des matchs up les plus chaud entre les Tears, les Put to, les Things et autres Treachery, plus les Tywin, et les frères Clegane qui tiennent en respect ma Chevalière des Pâquerettes. On se tient assez bien malgré quelques quenelles ( sans l'être ), vu que j'ai mes gros persos doublonnés ou Bodyguardés, ce qui me permet de save un Tears et un Things sur Loras et Randyll. Mon adversaire passe également deux Treachery sur le redressement de Randyll, et moi je chatte un peu en choppant deux Limiers à l'intrigue ce qui me permet de souffler. Son Gregor ne fait rien à part tuer un Syrio avant que j'ai KoF sur la table. Fais chier quand même, furtiviser Tywin c'est un peu la clé contre le match up Very Happy . La partie est serré tout de même et on est il me semble à 10-11 pour lui avant le dernier tour. Je Wildfire sa grosse table pendant qu'on annonce la Time, et je lui laisse l'init' parce que je calcule un peu ( ouais ça m'arrive des fois Very Happy ), il peut pas finir, et commencer se résumerait juste à s'empaler sur son Tywin et son Gregor pour lui laisser un boulevard vers la gagne. Je sais plus trop ce qu'on pose mais il garde 6 d'ors, et j'arrive à doublonner Randyll pour éviter le Thing. Il bloque à 14 comme prévu, je suis à 12 avant le dernier défi pouvoir que je all in pour la win. Je suis à 16 et lui à moins merde ça va passer quoi ! LOL et non. Il jumpe comme un chacal son 3e Limier, on recalcule 117 fois, et il est a 17 de force. Et moi à 16. BORDEL. C'est sérieux? 1 de force quoi, ça devrait être interdit. Il prend l'hégé. Je suis deg quoi, payes ton départ. Game de fou furieux quand même, le mec fera Top, solide !
0-1

Ronde 2: [Batalla 2016] Knights are back. 1636619001 Fealty
Game inintéressante au possible. Il setuppe à 6 avec Wendamyr, deux pinpins, le lieu boost de force, le Trône de Grés, et un lieu d'éco. T1 Balon doublonné + Great Kraken. Je le milke. Il joue Confiscation T2, et pose un Snekkar. J'ai pas d'autres Milk, et je vois 0 attachements. GG. C'est un peu bref et amer mais ça doit pas être si loin de la réalité. La sortie carnaval Greyjoy, je vois pas ce que tu peux branler contre Sad . Le mec passera en Top lui aussi ^^.
0-2 Merde je suis au fond, plutôt que faire le mongolien je me dis que j'aurais mieux fait de playtester ces derniers temps No. La j'ai déjà plus le droit à l'erreur si je veux passer lol, GG Amroth !

Ronde 3: [Batalla 2016] Knights are back. 3054857415 Bannière de la [Batalla 2016] Knights are back. 1740988728
Je garde un setup à 4, parce que j'ai le TDF avec Marg, un pinpin un lieu d'éco. La planche des peintres me fait trop flipper. Grand bien me fasse, il l'a setuppe doublonnée mais a pas de TDF. Ça me fait la partie, surtout que je lui choppe un Support of the People à l'intrigue au premier tour. T1 il pose Robert doublonné mais j'arrive à le milk deux fois, T1 et T2 juste après sa confiscation. Mais je vois mes gros persos et j'arrive à m'installer, et une fois passé les 3 Tours de Mélisandre, Seen in Flames, Seen in Flames couplées à deux Fealthy Accusations, il peut rien faire pour m'empêcher de rusher comme un gitan et je gagne dans la douleur juste avant la time me semble.
1-2

Ronde 4: [Batalla 2016] Knights are back. 1636619001 Fealty
La même partie que la deuxième ronde... dans le sens contraire en fait. Je sors bien et j'ai mes attachements ce qui réduit considérablement l'efficacité de son Trône et de son Snekkar. Il voit pas Balon, et pose juste Asha et Theon en Furtif. A côté de ça je peux même me permettre de lui laisser quelques sans Opps, mon rush allant beaucoup plus vite que le sien, pour gagner assez facilement T3 après une barge qui me permet de mettre un Seal of the Hand sur Loras... Sous les yeux de Wallvor qui s'était fait ouvrir en deux en 2 tours 16
2-2 On sauve un peu les meubles...

Ronde 5: Skar en [Batalla 2016] Knights are back. 51616898 Bannière de la [Batalla 2016] Knights are back. 1740988728
Une petite game en français avec un Suisse pour se reposer un peu le cerveau, ça fait pas de mal ! Skar est super cool en plus, on se marre bien tout le long de la game What a Face . Il garde un setup à 3 avec Jaime, Faces Brulés et un lieu d'éco. Il pose Tywin T1 me semble. Perso je suis pas trop mal aussi avec Randyll protégé et Marg. On s'installe tranquillou, et T2 le massacre commence. Gregor entre dans l'arène, Bear and the maiden Fair sur mon deck avant son défi, et Loras se fait piller et violer salement par la Montagne. Je sais pas s'il a kiffé mais moi pas trop 16 . T3 puis T4 et il a tout: Tyrion Jaime Tywin Gregor Cersei and co ... Je monte bien aussi tout de même, parce qu'il s'ouvre peut-être un peu trop en phase de défi me laissant des sans opps. J'ai Randyll on Fire grâce à Syrio et Marg, ça m'aide, mais malheureusement, T4 Gregor me pille encore sauvagement Loras, coupant ainsi par la même occaz' la tête du pauvre Syrio... Sérieux quoi... La je vois vraiment plus trop quoi faire... Y'a genre 12-11 pour lui, je Wildfire sa fucking table de thons, pour espérer et prendre l'init, mais il me sort le plot chev et prend logiquement l'init... Me semble qu'il garde sa thune pour me violer en Mil je suppose avec Jaime Tywin et Gregor. Mais j'ai Mare in heat ( deux Roses en main en plus ) et je topdecke un Milk. On essaie de retourner la phase de défi dans tous les sens mais il peut rien faire pour passer ses défis et/ou me stopper. Je sais plus comment on clôture ça, je crois par un mil avec Gregor, que je défends avec mon Arbor Knight et Mare in Heat, avant de délicatement déposer une rose sur l'oreille de Lady Sansa... Partie super tendue en tout cas, c'était vraiment un plaisir Skar !! Bises à tous les Suisses au passage, c'était cool de faire ce tournoi en votre compagnie et Biiiiig Up à Daima quoi quelle perf' mec, juste énorme cheers !!!
3-2 Posey dans mon sous-marin, OKLM.

Ronde 6: [Batalla 2016] Knights are back. 2892268364 Bannière de la [Batalla 2016] Knights are back. 1636619001
La je peux dire merci à Avelfaltazi, notre petit nouveau bordelais à qui je préparais des decks avec mes cartes, avant qu'il choppe ses 3 CS^^... Pour le Store de Bordeaux il avait vu une decklist qui avait bien marché et m'avait gentiment demandé si je voulais pas lui faire ça pour qu'on le teste... Bref je sais parfaitement à quoi m'attendre ayant passer 8 heures à sleever ce deck de pur chacal, aha merci mec Very Happy
Je m'attends donc à ce chocke du pauvre, et le soucis c'est qu'il joue tous les trucs qui me font mal en x3: Varys, Milk, Tears les grosses plaies du deck lol !! Il setuppe à 6 avec sa ribambelle de pin's: Wendamyr Aemon 3 pin's réducteurs et un lieu d'éco Greyjoy, et moi pas top à 3 avec Paxter, Mander et un Jardinier. Bref c'est la merde, j'ai deux Bodyguard en main mais je repioche 0 persos... Je m'attends à son gros Naval T1 pour chopper mon Noble Cause ou freiner mon Calling, mais je choisis d'attendre pour jouer Calm vu que je j'avais rien à poser. Je summons sur son Naval, quitte à faire un tour pour rien. Je vais chercher Randyll me semble. Je pose juste un jardinier, ce qui me sauve un peu vu que le deck joue Marched à coup sûr, et lui un lieu d'éco Greyjoy et Alannys pour me flinguer ma main. Je lui choppe un Milk au défi d'intrigue qu'il choisit de ne pas opposer pour passer le sien derrière et y'a donc 6-0 pour lui à la fin du T1. Ensuite je m'installe tranquillement, toujours en faisant gaffe à Varys, le laisse grabber, en lui faisant croire que je ne joue pas Wildfire. T2 je lui choppe quand même Tears à l'intrigue, je suis tout joie. Il dégueule petit à petit toute sa main, gardant juste deux Varys au cas ou au chaud et monte à 13. Ce chacal me choppe quand même Margaery à l'intrigue avant de me la Yoreniser, en plus je la repioche juste derrière merde ... Moi je joue safe à mort en piochant comme un goret à base de Mander et barge, et pose mes Thons doublonnés. Je Wildfire T6 sur son Winds of Winter et c'est le début de la fin pour lui. Il peut pas poser Varys, et mes persos forts on tous un attachement, faisant des gros fucks à son Snekkar. Je rush avec Randyll+ Sceau de la Main vu qu'il a ma Marg ^^ ! Il Calling pour poser Varys T7, mais c'est trop tard, je gagne sur mon plot chev' avant qu'il fasse tout sauter... Ouf, je suis assez content parce que c'était clairement mal embarqué !!
4-2 A ce stade là, avant la dernière ronde, niveau francophone, y'a que Daima à 5-1 dont une victoire modifiée, Markash et moi à 4-2 qui pouvons passer... Merde je suis le dernier français en lice après ce sous-marin de l'enfer lol 16

Ronde 7: [Batalla 2016] Knights are back. 2663746263 Bannière du [Batalla 2016] Knights are back. 51616898
Il me sort le Classico setup: Danny doublonnée avec le pin's éco et Route de la Rose, merci !!!! Je crois que moi c'est Mander, Marg, Hedge Knight et un lieu d'éco, avec Randyll et Bodyguard en main, c'est correct quoi. J'ouvre sur Noble Cause parce que j'ai un Milk en main au cas ou il pose Drogo, pour logiquement Calm T2 sur sa confiscation. C'est ce qu'il s'est passé lol. Il pose Drogo et Raeghal T1, Tyrion T2, T3 Gregor ( qui tuera juste un ou deux pin's à deux, même si c'est déjà ça Crying or Very sad ) et je m'installe tranquillement aussi avec Randyll et une belle armée de pin's Chevalier. On grabbe sensiblement à la même vitesse, je vois pas de rose, et doit laisser quelques sans opps pour pouvoir passer mes 3 défis. Je fais gaffe aux Dracarys et gère pas mal malgré le fait que j'ai toujours pas Loras, même après Summons. Par contre il appelle 2 fois les arbitres, pour partir parler en aparté 5 minutes, et en me baragouinant des trucs incompréhensibles en espagnol en revanant... J'ai du moi les appeler une fois parce ce qu'il voulait un créneau d'action pendant ma déclaration d'attaquant, entre deux incli de personnages LOL. J'sais pas il voulait me gitaner je pense, vu mon tapis. T4 ou T5 y'a déjà du monde autour vu que ses questions ont pris 10 ans, et il envoie tout, il a les trois dragons, Tickler et Jorah, et donc Danny Khal Gregor et Tyrion. Je résiste comme je peux mais bon il a plus de main, juste un Limier vu je lui choppe un Dracarys à l'intrigue je crois ce qui le fout à poil, et moi je pioche enfin un Kof à la Mander. Y'a 10-11 me semble pour lui et on annonce la time juste avant le tour 6. Je Wildfire tout ça et prends donc l'init', il garde Danny Khal et Gregor vu qu'ils ont des pouvoirs sur eux, et moi Randyll Corvenin, Marg et un Hedge Knight, avec un Hautjardin qui le bloque bien depuis le Tour 2 ou 3. On pioche, je pose enfin Loras et en reste là. Je suis pas trop mal, Intrigue avec Marg, que je redresse avec Hautjardin, puis mes thons en Mil et Pou et ça sent bon les Tops. Mais là c'est le scandale. Le mec a topdeck cette putain de couronne. Tu sais la carte de merde limitée à x1 par deck. Il me flingue Marg doublonnée. BORDEL la rage sérieux. Je peux plus faire d'intrigue, c'est finit quoi... J'ai tellement le seum mais bon on fait une phase de défi useless. Il défend un Mil avec la Montagne, me pille la Reine des Epines, je tente la petite vanne malgré l'amertume en lui ciblant sa Danny lol. Le mec décroche même pas un sourire, pour dire à quel point l'ambiance était à la bamboula la plus totale. Bref je me démerde comme un connard pour pas lui laisser la victoire pleine, quitte à ce qu'il soit 33e 16, et je perds 13-11 à la time. J'avoue que j'étais vraiment dégoûté, c'te loose totale quoi... Bon on a parlé après il était cool, mais bon, vachement dans le stress je pense.
4-3 avec une défaite modifiée...

Maigre consolation quand même, je suis le seul et unique détenteur au monde à posséder le double combo d'Adrian, je suis ton plus grand fan mec 16 :

Gitanés comme jamais:

Bisous à tous, et merci de m'avoir lu Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:15

bravo mec , ton cr me fout des frissons de chevalier partout dans l'armure!

tu passes tout près , putain de carte random quoi ....

Revenir en haut Aller en bas
ciremya
Client de la Rue de la Soie
ciremya


Messages : 116
Age : 28

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:25

Beau CR, ça fait plaisir à lire !

GG pour la perf quand même, un peu plus de traiwning pour le TM et c'est bon on a notre main gitan du roi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:39

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:48

Dommage pour le dernier match mais je dois dire que je suis quand même déçu de pas avoir vu ta moustache..

Gg pour le sous marin gitan malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:53

Merci pour ce compte rendu, aussi épique qu'inspirant pour le banneret Tyrell que je suis drunken ! Et bravo pour ta performance à la tête de la fine fleur Cool de la chevalerie de Westeros ! Tu pensais avoir besoin de playtest mais il me semble que ce compte rendu (et ce résultat) témoigne plutôt d'une très bonne connaissance du deck et de ses match-ups !

Nous ne sommes affrontés qu'une seule fois mais c'était suffisant pour réaliser qu'on aimait les mêmes genres de decks ! Encore bravo et au plaisir de te croiser encore, noble gitan !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:16

Ouais, merci pour le CR, plaisant à lire :-) .
C'est pas passé loin mais on sent le potentiel (#sousmarin). Et bravo pour le top (Chuis jaloux du double combo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:53

Libre soy! Dommage le sous marin aurait été magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:56

GG comme Grand Gitan!!!!

Et donc le dernier adversaire tu lui as gitané son top ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:08

Je suis fier de toi mon gitan, t'as bien bagdader! Mais je sais qu'au fond de toi, tu as aimé le fait qu'il pioche cette couronne pour aller boire avec les autres! Et de toute façon on se vengera dès la réédition de la Faveur de Kad Merad.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:51

T'aurais du dire poder mec t'aurais gagné Very Happy

Cool le cr en tout cas, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:34

GG copain pour ton épopée en terres hispaniques =)
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:34

Superbe CR mon vieil Oignon ! Cette dernière ronde me fait rire à te lire maintenant mais quand j'ai su en direct ce qu'il se passait Samedi soir j'étais bien dégouté pour toi.

Ta le mérite d'avoir fait une belle remontée fantastique dans la journée quand même et d'avoir gitané proprement des tokens de toutes beautés. #bitchplease

En attendant de te venger au TM, rendez vous à Nantes pour hard train notre jeu et notre foie.

Khaleesisi la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:44

Bravo à toi ! Dégouté pour toi pour cette dernière ronde pourtant bien gérée !

Bah viens te défouler sur Toulouse au store il y aura pas des targs / couronnes des joueurs chiants Very Happy
tu pourras gitaner des parties dans la bonne humeur à l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:19

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:


Maigre consolation quand même, je suis le seul et unique détenteur au monde à posséder le double combo d'Adrian, ...


c'est carrément épique Amroth cheers , un grand bravo pour un super gitano-submarine car à 0-2 il faut en vouloir pour remonter comme ça cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:36

Félicitations Amroth! J'ai eu peur en lisant le début 0-2, mais quelle remontée! Et putain la couronne! Quelle carte de merde!

Les chevaliers du Canada sont avec toi! Long vie à Amroth!
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:45

ATENCION CINTURON !
Vive la couronne mec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Batalla 2016] Knights are back. Empty
MessageSujet: Re: [Batalla 2016] Knights are back.   [Batalla 2016] Knights are back. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Batalla 2016] Knights are back.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Espagne] Batalla Por El Muro 2016 - 12/13 Mars
» [Batalla 2016] Visite d'un jeune loups nantais à Madrid
» [Batalla 2016] Vous savez ce que donne une quenelle sans l'être ?
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» [Ile-de-france - Issy-les-Moulineaux] Inauguration de la Saisons 2016 - 17 janvier 2016 - Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: