Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Support the peeps & Limited

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Support the peeps & Limited Empty
MessageSujet: Support the peeps & Limited   Support the peeps & Limited EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:13

Bonjour,

Question de mots... rendeer
Support permet de "Mettre en jeu" un lieu.
Un joueur ne peut recruter ou "jouer" qu'une seule carte limitée par tour.

La question, vous l'aurez deviné, est ce que (AMIS QUI ONT LES RÈGLES EN ANGLAIS) Mettre en jeu et Jouer c'est la même chose ou est ce que support me permet d'aller chercher une seconde carte Limitée?? scratch cyclops

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Support the peeps & Limited Empty
MessageSujet: Re: Support the peeps & Limited   Support the peeps & Limited EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:38

RRG a écrit:
Limited
Limited is a keyword ability. No more than 1 card in total with the limited keyword can be marshaled
(or played, if the card is an event) by each player each round. No more than 1 limited card can be placed by each player during setup.
• Limited cards that are “put into play” via card effects ignore and are ignored by this restriction.

Je n'ai pas les règles en VF, mais je suppose que ce passage est traduit. « Recruter », « jouer » et « mettre en jeu » sont des termes bien distincts. Par ailleurs, « jouer » ne s'applique qu'aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Support the peeps & Limited Empty
MessageSujet: Re: Support the peeps & Limited   Support the peeps & Limited EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:19

Ok, merci je comprend mieux leur logique...
Vu qu'ils stipulaient les event, je pensais que cela pouvait être un biais d'entré en jeu d'un lieu par l'effet d'un évent (notre cas quoi!!) et que ça risquait de bloquer, mais non!

Donc je peux aller chercher ma King's Road le cas échéant, même si j'ai joué une limité, si le contexte le justifie !! (passera après mander et sneklard souvent, mais pas toujours !!)
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Support the peeps & Limited Empty
MessageSujet: Re: Support the peeps & Limited   Support the peeps & Limited EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:53

Pour être plus précis, la règle des limited dit qu'on ne peut "marshalled" qu'un limited par tour. Si c'est un event on ne peut "play" qu'un seul.

Par contre, support of the people ne fait rien de tel et propose de "put into play" un lieu.

Cela ne pose donc aucun problème même si tu as déjà marshalled un limited d'aller chercher ta kingroad Very Happy

En fait, ils ont même prévu l'exemple de support dès le rulebook.. Si tu regardes la précision à la fin de la règle limited, ça colle nickel avec l'event...


Les références :

support of the people :
http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-cards/_/westeros-cycle/taking-the-black/support-of-the-people-r297

Règle du limited sur le rulebook :

Limited
Limited is a keyword ability. No more than 1 card
in total with the limited keyword can be marshaled
(or played, if the card is an event) by each player each
round. No more than 1 limited card can be placed by
each player during setup.
x
Limited cards that are “put into play” via card
effects ignore and are ignored by this restriction.
Related:
Keywords, Put into Pla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support the peeps & Limited Empty
MessageSujet: Re: Support the peeps & Limited   Support the peeps & Limited Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support the peeps & Limited
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blanchiment/limited
» Fonctionnement des Limited cards
» support of the people.
» Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)
» [Précisions] Greatjon Umber - Support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: