AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 

Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silme
Lord

MessageSujet: Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)   Mer 30 Mar 2016 - 14:41

Là encore un point de règle qui me parait intéressant de préciser ici.

en gros : vérifier les conditions d'entrée de jeu (unique déjà dans la dead pile, limited déjà joué) se déroule AVANT de tenter de faire entrer la carte donc se vérifie même si on tente de rentrer un doublon ou de savoir si on a joué un ou plus limited.

Doublonner the arbor compte donc comme sa "limited" du tour et on ne peut JAMAIS doublonner the arbor au setup (de part la règle qu'on ne peut mettre en jeu qu'une seule limited de tout le setup).

C'est le même ruling qui empêchait de doublonner un unique qui était déjà dans la dead pile et c'est donc une extension logique.

Perso sur the arbor et notamment au setup je me serai fait avoir facilement si on m'avait demander un ruling "on the field" Very Happy

C'est ici : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/30804-limited-cards-during-setup-and-duplicates-of-limited-cards/
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)   Mer 30 Mar 2016 - 15:31

Maintenant que j'ai la réponse, je te dirais que je ne suis pas surpris. Et ça me semble même très logique.
Mais, comme toi, je me serais peut-être fait piéger si on m'avait posé la question en plein jeu.
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)   Mer 30 Mar 2016 - 15:45

Tain, je me disais que je la jouerai pas plus qu'en un exemplaire et j'avais raison! Very Happy

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)   Mer 30 Mar 2016 - 16:04

Mog a écrit:
Tain, je me disais que je la jouerai pas plus qu'en un exemplaire et j'avais raison! Very Happy

maintenant tu sais pourquoi tu as raison

C'est y pas beau
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)   

Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1