Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:50

Voilà le deck que j'ai joué ces deux derniers weekend, avec lequel je fais 3-1 le premier samedi et top 4 (4-3) hier.

Je me suis dit qu'il fallait que je trouve un truc un peu "neuf" plutôt que me demander comment adapter les précédents archétypes forts à la nouvelle RL... j'ai voulu jouer un truc qu'on ne voyait plus depuis un moment, et c'est comme ça que j'en suis arriver à chercher comment pouvait s'en sortir raider pinch dans ce nouveau méta.

Ensuite, quelle faction pour les raiders ? J'ai pensé à jouer GJ pur, hésité aussi avec le Barath, puis je me suis dit que le Tyrell était quand même idéal pour leur meilleur draw & éco, ainsi que les boosts de force. Le fait que ce soit la faction que je préfère jouer après Martell et Lanni a aussi pesé dans la balance Very Happy

Le problème de ce deck c'est qu'il a quand même pas mal d'angles morts : tout ce qui est jump ou contrôle ça aime pas trop. Par contre c'est vraiment pas mal contre tout les decks dit "classiques", à savoir les trucs qui prennent le board en empilant les gros thons (enfin pas trop vite quand même... cf. la demi contre Argento).

Malgré le confinement j'ai pas beaucoup testé le deck (seulement 2-3 parties en plus du tournoi samedi) avant ce dimanche, mais je le trouvait assez fun à jouer donc je l'ai gardé.


House Tyrell
Banner of the Kraken
Draw deck: 61 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x Barring the Gates
1x Close Call
1x Exchange of Information
1x Summer Harvest
1x Political Disaster
1x Varys's Riddle
1x Weapons at the Door


Après cette sèche défaite contre Argento c'est assez clair qu'il me manque un reset, mais c'est vraiment la seule partie dans tout mes tests où ça m'a manqué (contre le free folk d'Alex ni Wildfire ni VD ne m'aurait permit de comeback. Et mes deux défaites en rondes hier, c'était contre le Tyrell Shadow de Lannister, et le Martell Stag de Qt, donc c'était vraiment pas un problème de reset Razz), et j'ai vraiment envie de tout garder... VR c'est un opener alternatif à SH quand on le sent pas, barring et political ça permet de jouer dans les mauvais matchups, weapons est totalement indispensable contre NW, et y a trop de VS ou Qohor pour s'en passer anyway...
Close Call quant à lui me libère pleins de slots de save dans le draw deck.

Par contre SH pourrait changer, mais plutôt contre un LSF ou Trading par exemple, parce que si ça passe pas on peut se retrouver vraiment mal vu qu'on a pas d'autres plots à tunes (et c'est là que le manque de reset se fait sentir).

Character (33)
3x Begging Brother
1x Butterbumps
Un peu mou mais le deck est déjà juste en draw.
1x Elinor Tyrell
3x Highgarden Courtier
1x Maester Kerwin
La seule save du deck, mais indispensable. Le deck supporte assez mal l'aggro et "L'encaisseur des claims de 2" est parfait pour ça.
3x Margaery Tyrell (Core)
3x Raider from Pyke [J]
Les dealeurs !
3x Randyll Tarly
1x Rattleshirt's Raiders
3x Renly Baratheon (FFH)
Toujours aussi pété, ça tourne forcément un peu moins bien quand il est pas là...
3x Saltcliffe Sailor Le "best Bro du Begging", du cancel à gogo et de la fufu pour tout le monde ! La principale raison pour laquelle je fait plein de bannière du poulpe avec tout et n'importe quoi depuis que c'est sorti.
3x Scheming Septon Les bonnes icônes, de la draw pour Renly, et de la tune pour jouer les +10, ils sont justes parfaits.
1x Ser Garlan Tyrell (OR) Alors quel bestow on a en Tyrell pour aller avec les Sailors... Ho des boosts de force !
3x Silence's Crew Des thons qui coutent 4, je prend. D'ailleurs si on se prend une First Snow sans eux, on peut remballer.
1x Varamyr Sixskins Je le kiffe de plus en plus ce Varamyr, son insight qui combote avec Renly, ou encore son intimidant qui fait des merveilles avec un p'tit "Off to Gulltown" et un courtier... super versatile.

Attachment (9)
3x A Pinch of Powder
La Coke !
3x Fishing Net
1x Heartsbane
2x Oathkeeper


Pas grand chose à dire ici, si ce n'est qu'on pourrait jouer Fishing Net seulement x2, ils sont pas si indispensable que ça (voire inutiles parfois), mais je voulais rentabiliser la Street of Steel un maximum.
Oathkeeper bien sur c'est insane (une autre raison de jouer le deck en Tyrell d'ailleurs), ça stabilise la sortie des raider, ça jump pour randyll ou les courtiers une fois qu'ils sont là, ça va même chercher des begging bro quand on en a besoin... Bref, trop fort.

Location (13)
3x Arbor Marketplace
1x Arbor Queen
2x Ocean Road
3x Redwyne Straits
1x Street of Steel
3x The Kingsroad


Pas mal d'éco car c'est juste au niveau au niveau des plots, on peut d'ailleurs difficilement garder un setup sans lieu. 3 non limités pour les setups justement.
A la base le deck avait même des raidings longship mais j'ai préféré rentrer political dans la plotline, qui fait le taf dans pleins de situations, et libérer des slots.

Event (6)
2x "Off To Gulltown"
2x The Hand's Judgment
2x The Might of the Reach


The Might of the Reach c'est LA carte du deck après les raider & les pinchs, c'est tellement fort, d'autant plus dans un deck comme ça ou tout peut snowball à partir d'un défi gagné à +5. Seulement 2 par contre parce que c'est un peu situationnel (c'est fort contre les agendas qui orientent le jeu à fond sur un défi, genre prince ou SoB, mais dans beaucoup d'autres situations c'est simplement trop cher pour ce que ça fait) et le coût fait qu'on doit jouer moins de pin's, ce qui peut être dangereux parfois.

Au niveau des events toolbox :
Off to Gulltown, je l'ai rentré car le deck a besoin d'être vraiment fort sur les 3 défis. J'avais jamais trop joué cet event (en même temps quand on a le plan du prince en martell ça parait un peu fade à côté), mais ça m'a vraiment bien aidé.
HJ pour éviter les nightmares qui traineraient sur des raiders (surtout qu'on a tendance à garder les armes en main pour l'effet de surprise du coup, et ça fait très mal), et aussi pour cancel les pètes attachements targs' gratos.


Voilà pour la liste, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:22

Très joli deck Porco, qui peut grandement profiter de l'effet de surprise notamment,  et c'est pour cela que je préférais sur ce tournoi que les joueurs encore en course ne puissent pas regarder les autres games.

Perso j'enlèverai Barring pour rentrer valar D qui va bien dans l'esprit de réduire les gros sur le board adverse et de nettoyer avec pinch .

Quitte à jouer Tyrell j'essaierais de trouver un spot pour l'excellent Pulling the strings,  à la place de summer h ( en faisant de varys riddle l'opener )ou political selon le meta attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:18

Je me le suis pris dans les dents il y a trois semaines avec un stark classique et ça fait très mal Sad((

Au jour de l'apocalypse, c'était pas la même chose et je pense que malgré ton political et ton barring, j'avais un matchup ultra-favorable vu que tu ne voulais surtout pas voir remonter en main un de mes perso geek

Pour les modifs, je pense que tu peux couper close call et Summer harvest pour VD et pulling the string... Tu ouvres sur VR qui te permet souvent de copier un At the gates et plus tard tu pourras avec pulling copier soit une pioche soit une nouvelle fois At the gates pour la thune...

Dans le deck, j'enlèverai du coup butterbumps, Ellinor et street of silk (winmore et avec political pas top) pour rentrer 2 bodyguards et hagen daughter ça te permettra d'avoir les reins plus solides et de te passer de close call.

Enfin je reverrais un peu la ligne d'éco (pour avoir de la pioche au cas où):

2x Arbor Marketplace
2x Ocean Road
3x Redwyne Straits
2x The Kingsroad
2x gate

Bon ça ne résoudra pas le problème des matchs contre des decks multireset qui jouent qu'avec du petit perso et qui (encore pire) grabent passivement.

En tout cas, bravo pour la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:04

Joli deck en effet, je me le suis mangé, j'ai pas pu faire grand chose de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:45

Argento a écrit:
Très joli deck Porco, qui peut grandement profiter de l'effet de surprise notamment,  et c'est pour cela que je préférais sur ce tournoi que les joueurs encore en course ne puissent pas regarder les autres games.

Perso j'enlèverai Barring pour rentrer valar D qui va bien dans l'esprit de réduire les gros sur le board adverse et de nettoyer avec pinch .

Quitte à jouer Tyrell j'essaierais de trouver un spot pour l'excellent Pulling the strings,  à la place de summer h ( en faisant de varys riddle l'opener )ou political selon le meta attendu.

Barring je pense pas que je puisse le sortir, ça fait tellement le café dans pleins de parties. Ça m'offre la partie contre Linebeck ou je le time sur son plot de jump dothrak, alors qu'il avait womb en prime, je gagne aussi contre Qt il y a 2 semaines en ouvrant avec contre son jump de kingsguard... l'éco pas dégueux le rend vraiment important dans le deck en plus de contrer des trucs qu'on aime pas voir.
Après si j'arrive pas à le timer sur des Heir to the Iron Throne c'est ma faute ça Razz

Après si je dois rentrer un reset je sais pas si je mettrais pas plutôt wildfire... les VD adverses m'ont bien géné, mais pas tant à cause de mes boards dégueux, plus à cause du cout des persos : pas la place pour des persos à 1 pour aller avec renly et un perso à 2, idem marge + randyll tu gardes rien d'autre à côté... même si en face ça garde 3 thons j'ai souvent de quoi passer à moins d'avoir un board vraiment pourri.
Opener VR tout le temps c'est dur aussi... mine de rien j'ai besoin d'avoir un plot qui me permet de poser Renly à coup sur, donc sans kingsoard (ce que SH ne fait pas non plus je l'accorde, mais on a quand même souvent 6-7 tunes au moins)

Qt a écrit:
Je me le suis pris dans les dents il y a trois semaines avec un stark classique et ça fait très mal Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Icon_sad((

Au jour de l'apocalypse, c'était pas la même chose et je pense que malgré ton political et ton barring, j'avais un matchup ultra-favorable vu que tu ne voulais surtout pas voir remonter en main un de mes perso Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Icon_geek

Pour les modifs, je pense que tu peux couper close call et Summer harvest pour VD et pulling the string... Tu ouvres sur VR qui te permet souvent de copier un At the gates et plus tard tu pourras avec pulling copier soit une pioche soit une nouvelle fois At the gates pour la thune...

Dans le deck, j'enlèverai du coup butterbumps, Ellinor et street of silk (winmore et avec political pas top) pour rentrer 2 bodyguards et hagen daughter ça te permettra d'avoir les reins plus solides et de te passer de close call.

Enfin je reverrais un peu la ligne d'éco (pour avoir de la pioche au cas où):

2x Arbor Marketplace
2x Ocean Road
3x Redwyne Straits
2x The Kingsroad
2x gate

Bon ça ne résoudra pas le problème des matchs contre des decks multireset qui jouent qu'avec du petit perso et qui (encore pire) grabent passivement.

En tout cas, bravo pour la liste

T'étais pas en Tyrell White Book plutôt ?

Street of Silk je trouve pas que ce soit winmore, l'adversaire ne sait pas si t'as déjà la pinch, et doit souvent laisser passer le mil si il ne veut pas se la prendre... sans se douter que ça va te faire chercher un fishing nets par exemple.
Après ok pour Elinor et butterbumps (même si la première a été excellente contre Deilan en top 8 qui me VR SH, elle me permet de poser un crew avec pile la tune pour défendre le mil et pas me faire aggro).
Les gates c'est une bonne idée aussi. Un peu plus lent mais plus résilient et political friendly, j'aime bien.

Pour les plots je vais tester pleins de changements sans doute.


Merci pour vos retours en tout cas les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:41

GG pour le deck Porco !

Tu as envisagé le plot qui bestow les persos pour toi ? Ca a une bonne init, et pour peu que tu joues 2 cartes bestow dans le tour c'est plus que rentabilisé. J'ai bien lu que les places en plot sont chères, mais si ça peut t'éviter des riddle dans les dents... 16
Et pentoshi ? pour peu que tu renvoies le thon adverse en main, les trois golds donnés sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:06

Porco a écrit:
T'étais pas en Tyrell White Book plutôt ?

Ah si tout à fait et ton barring m'avait bien fait les fesses mais bon la seule chose dont je me souvienne c'est que tous mes persos remontaient à chaque tour ou mourraient (après stark ou tyrell ça faisait pas vraiment de différence vu que les persos faisaient pas grand chose à part le yoyo)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty
MessageSujet: Re: Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke   Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbor Queen's Crew, nouveau Cartel de la contrebande de Coke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbor Queen
» Arbor Guardsman et Muster
» A Gift of Arbor Red : révélation
» Limited et vérif d'entrée en jeu (the arbor)
» Valyrian's Crew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: