Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:19

Nom du deck : Héritage du Nord
Maison : [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG 2411816791
Description : Un deck Sauvageons avec les 3 Agendas, partant sur le triptyque: Blocus/Rulee/Fear of Winter. Val fait souvent la différence. "Forgotten Plan" calmera vos ardeurs... et pourtant, à vous de vous adapter Wink

AGENDA(3)
1x Le Peuple Libre
1x Les derniers géants
1x Sang des Premiers Hommes

Pourquoi n'en jouer qu'un quand on peut en jouer trois? J'ai failli repasser en 6A même, mais le deck m'embête à jouer. Puis comme ça vient d'être erraté, je reste sur ce que j'ai.

PLOT(7)
1x Blocus
1x Règne par décret
1x Peur de l'Hiver
1x La Muse des ménestrels
1x Marched to the Wall
1x Respect of the Old Gods
1x Valar Morghulis

Mon analyse avant le CR:"Le triptyque "Blocus/Rulee/Fear" pour commencer. Ensuite, ça peut être Valar ou Envoyé au Mur. Muse du Ménestrel pour gagner plus vite (le tour où on a une grosse armée, ou une Cavalerie, ça se fait facile). Respect des Anciens dieux pour le réducteur de 2 qui combine avec Val. Alors je pourrai éventuellement rentrer le 4-8-2... mais là je peux quand même jouer premier avec de la chance, et mes Foules Affamées éventuellement ne s'inclineraient pas. C'est tiré par les cheveux, j'avoue. Avec l'arrivée de Forgotten Plan, j'hésite pourtant à rester sur ce triptype... sera-t-il beaucoup joué? Je pense, oui (Forgotten Plan, pas le Triptyque qui risque lui d'être abandonné du coup)"


CHARACTER(35)
1x Brienne de Torth
2x Catelyn Stark
1x Craster
3x Détachement de cavalerie
3x Foule affamée
3x Guard at Riverrun
1x Hodor
1x Jory Cassel
3x La horde de sauvageons
1x Mance Rayder
1x Orell l'aigle
1x Osha
3x Réfugié Bolton
1x Ser Jorah Mormont
3x Val
1x Vère
1x Vielle Nan
3x Zoman
3x L'Élite du Bâtard

Un peu de tout. Du pas cher surtout. Pas de renom, puisque pas de save. Ça se pause bien, y a du bon perso, plus qu'à faire dérouler

ATTACHMENT(5)
2x Catapulte des glaces
3x Frozen Solid

Frozen parce que c'est fort. Et Catapulte pour ajouter de la gestion de persos en plus de Promesse Alléchante. En effet, Réfugié, Elite, et Foule Affamée raffolent de cet attachement ^^. En combo avec "Envoyé au Mur", c'est toujours marrant.

LOCATION(12)
3x Great Keep
1x La rue de l'Acier
1x La rue des Soeurs
3x Le Détroit
1x Les contrées d'au-delà du Mur
1x Les quartiers de Lord Eddard
2x Mer Grelotte

Le strict minimum, préférant les rues à autre chose pour combiner avec Val. Les Mer Grelotte sont dispensables, mais je voulais beaucoup de cartes à zéro pour pouvoir poser pas mal après Blocus. C'est toujours tentant de rentrer Mine de Fer sinon... Petit détail, je ne jouais que deux Grands Donjons... J'avais mis une Route de la Rose bord noir pour me porter chance ^^ .

EVENT(8 )
3x Nightmares
2x Promesse alléchante
3x Routing the Charge

Au début, je jouais sans "Cauchemar", et avais 3 Promesses alléchantes. Finalement, deux de ces dernières me semblent suffisant. Les Cauchemars alourdissent le deck, mais ils sont là pour me débarrasser de Béric. Me permettant même éventuellement, de jouer Rule by decree tour1, si je sens le "Forgotten plan"... mais là, c'est pas évident. Jugement de la Main pourrait être pas mal. Quand à Charge Repoussée, c'est là encore ce qui fait la différence.

Comment ça se joue? Bah c'est pas très compliqué, et en même temps, c'est plus difficile à jouer que certains veulent bien le dire. Il faut connaître le méta, deviner ce que joue l'adversaire, et tout faire pour que Val reste en vie. Une fois en jeu, elle fait gagner la partie, et pas uniquement en match miroir (je pense aujourd'hui qu'il faut l'erratée). Je ne suis pas mécontent de ma version, je voulais absoluement jouer "Cauchemar", et cela m'aura sauvé bien souvent lors de ce CR. Alors pourquoi jouer quelque chose de fort? Parce que je ne voulais pas me faire rouler dessus par 37 joueurs. Du coup, j'ai monté un bon archetype, pensant finir à 3-2. Finalement, le deck se voulait plus fort que je ne le pensais. Même si quelques modifications sont possibles, en intégrant par exemple "Narrow Escape/Échapper Belle", la version actuelle tourne peut-être bien. Comme cauchemar, je voulais jouer "Blocus etc..." car je ne l'avais jamais joué. La seule solution était de jouer 3A SvG. C'est aussi plus plaisant à jouer qu'on ne le croirait... tout du moins en CR. Je ne le conseille à personne en amical ou tournoi du Dimanche. Mais quand il s'agit du tournoi de la Main, il faut bien que le Lord Commandant trouve de nouveaux alliés, même si ils sont de l'autre côté du Mur Wink Je n'en ferai pas un cas d'école comme je fais d'habitude en commentant chaque carte. Aux débutants de comprendre par eux-même cette fois-ci Wink

Report du CR disponible ici




Dernière édition par Katagena le Jeu 18 Nov 2010 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:26

Je m’attendais a plus de sauvageon mais il est vrai que contrairement aux [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG 687644197 les [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG 2411816791 sont bourrin de base Wink et une autre surprise pourquoi Valar au lieu de Attaque au feu grégeois, generalement avec ce deck tu controles la table :?

Ha bon, Forgotten Plan m'a pas ete jouer durant le CR Shocked ou j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:40

Je n'ai croisé qu'un Forgotten Plan... celui de Khren, et j'ai justement adapté mes complots aux siens. Je me doutais qu'il le jouait, parce qu'il jouait Colline Creuse. Il a attendu avant de le mettre, et ne l'a craché que tour3. Du coup, j'ai commencé Blocus que tour4 (et ça marche aussi lol).

Pourquoi Valar? Parce que je le joue jamais, et que je voulais changer un peu lol. Puis avec Cauchemar, je pouvais gérer éventuellement Béric avec... j'étais Focus sur Beric Dondarrion. J'ai voulu monter un deck avec des trucs que je joue pas habituellement, un minimum compétitif, et métagamé contre Béric.

Puisque en effet, tu controles plus ou moins la table. J'ai quand même rajouté de la gestion de personnages avec Catapulte, et Promesse alléchante, parce que ça me plaisait, et que je trouvais ça fort lol En ajoutant des Charges Repoussées, j'avais de quoi controler les persos adverses sans jouer claim de 2 chaque tour (ce qui me changeais de d'habitude, et m'intéressait)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:03

Joli deck, j'avais essayé un deck stark sauvageon récemment et j'avais du mal à bien équilibrer le tout, je vois que tu as trouvé le bon compromis Smile

Je suis pas un grand fan d'Hodor personnellement mais pourquoi pas pour une défense pas chère et rentable.
Juste une petite question, pourquoi préférer cauchemar au lait de pavot? Ca ne te donne pas un handicap de plus face à la vipère rouge? Sachant que les martells ont le vent en poupe en ce moment.
Encore félicitations Smile
gud


Dernière édition par gudrimhid le Lun 15 Nov 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:10

On m'a parlé de Lait de Pavot, et aussi de Douves Gelées... plutôt que Cauchemar.

Donc comme sus-cité, j'avais très envie de jouer Cauchemar, et puis ça me permettait de gérer aussi les lieux, en plus de mes Frozen. Ca m'a donné raison lors de la finale, où j'ai pu blanchir Fort Abandonné alors que Vieille Nan m'avait donné un vilain trait (Bolton bien sûr).

3 c'est ptet beaucoup, en effet, mais j'avais très envie ^^. Je rentrerai ptet 2 douves gelées en retirant les deux Mer Grelotte... et encore.

Mais note que Lait de Pavot, et Douves gelées, ça se voit, c'est sur la table. Nigthmare, c'est "surprise"! Au revoir le pump de Robb Stark, au revoir le Stannis "Lord" (et paf la Charge repoussée pour monsieur le pénible)... etc...

Quant à Hodor, c'était un Tueur de plus, qu'on peut pas furtivé, avec un excellent rapport qualité prix, facilement posable avec Val, et qui met vite sa charge repoussée Very Happy Quant au fait qu'il soit Allié, Varys je l'ai pas croisé depuis belle lurette, et puis Ser Arys, même si il est dans tous les decks Lannister/Martell, il me dérangeait pas trop. 1d'or! (Mais je te l'accorde, je suis plus un grand fan, si ce n'est qu'il rentre bien dans ce deck)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:17

Quand même Katagena sans "Être un loup", il y a de quoi surprendre! C'est plus ce que c'était tiens Wink
Sinon bien vu pour charge repoussée avec cauchemar, une combo surprise des plus attrayantes Smile
Et sinon je suis comme toi, je trouve val un brin abusée mais gérable par certaines maisons.
Joli deck!
gud
Revenir en haut Aller en bas
Ser Swan Lannister
Palfrenier de la Rue Mofette
Ser Swan Lannister


Messages : 173
Age : 42

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:44

je m'attendais a voir un deck loyal! Wink

bravo pour ta performance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:23

je compte que 35 perso Smile
vieille nan t'as servi dans cette configuration?
sinon quand je joue val et qu'elle a un role cléf dans mon deck , je joue retraite, ca aide à sauver craster qui est souvent ciblé aussi.
pas de fort frontalier pour éviter qu'en militaire tu te prennes les event martel justement? ou jugement de la main est tjs bien aussi.

bravo les stark ont montré encore leur force!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:32

Loyal? non, ça c'était le bluff du vendredi soir ^^

Vieille Nan? Oui et non. Je l'avais presque mise en Kinder. Mais j'ai quand même pu faire plusieurs fois: "tu vois ma Cavalerie qui s'incline pas pour attaquer? Bah elle va devenir Sauvageon. Et maintenant elle a 6 de force, et elle est furtive... donc elle va passer deux fois tranquillou"

Val était essentielle, en effet, comme la plupart des decks qui l'emploie. Mais je voulais pouvoir gagner sans aussi. Retraite, c'est fort, oui, je pense que lorsque l'on repose tout sur elle, faut le faire. Après j'ai réfléchi à ce qui pouvait la tuer:
- Un Lannister paie toujours ses dettes (suffit qu'elle fasse pas de défi)
- Meurs par l'Epée (je le vois venir le gros crest militaire quand même)
- etc...

Et sinon, c'était le burn, ou lame venimeuse. Et bien contre ça, on peut difficilement quelque chose. Baiser de flamme, elle meurt, et t'es sûr de te le remanger au tour suivant. Lame venimeuse, pareil, tu vas te le remanger. Donc je me suis dis tant pis, je la protège pas à moi de la poser un tour doublonnée, qu'elle me fasse piocher deux tours de suite au moins, et c'est souvent bien suffisant.
Tu la joues tour4 généralement (sur blocus, non, Peur de l'Hiver non, Rules by decree, possible)... tu as posé quelques réducteurs, et c'est parti mon kiki. Si elle meurt tant pis.

Le Martell, c'est vengeance rouge et sable brûlant, en effet. Il peut me canceler mes réponses 3 fois dans la partie aussi. Je ne jouais pas beaucoup de prise de 2, et j'avais des catapultes. Je pouvais sortir une Vipère Rouge en nettoyant autour, et paf, Envoyé au Mur.

Jugement de la Main est à rajouter, très certainement quand même. Juste pour pas prendre de risques. Ce jour-là, je voulais en prendre, ça a payé. Et toutes mes parties de tests avec ce deck ont été faites contre Groudaf en Martell/Colline/Autiste, avec tous ces events sales du Sud. Donc habitué j'étais à le contrer.

Beaucoup critiquent le 3A; je pense aussi que Val doit être erratée à une fois par phase. Mais dans mon deck, il n'y a finalement "que" 14 Sauvageons, dont Osha d'ailleurs. Le reste du deck, c'est du module Stark. Comme je l'ai dis, je voulais jouer Blocus/Rule/Fear, et pour ça, il me fallait du réducteur ou plein de cartes à zero. Le réducteur Sauvageon était donc essentiel. Et une fois que tu en mets un, tu peux en mettre 3 Smile C'est fort, mais j'ai pas trouvé mon deck cheaté pour autant.

Forgotten plan tour1, et j'aurai sûrement perdu plus de parties.

J'ai sinon eu la chance de croiser deux fois Alekyne qui jouait lui aussi 3A, mais avec forcément un module différent, qui était bien sûr le "save". Non, les 3A ne se ressemblent pas ^^... mais ils sont tous balaises (sauf ptet le Lanni ou Barath, faut pas déconner lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG   [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark loup garou - CR de Nantes
» [Joute] Stark 3A Sauvageon - 28ième au CR de Nantes
»  [Deck + CR -Nantes 2015] Stark Hod Winterfell
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: