Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie Empty
MessageSujet: [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie   [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:35

Nom du deck : Héritiers du Nord
Maison : [Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie 2411816791
Description : CR Nantes 2010



PLOT(7)
1x Fête de l'hiver
1x Cause commune
1x Chantage mutuel
1x Condamné par le royaume
1x Inventaire des faveurs
1x La fureur du loup
1x La Muse des ménestrels

ATTACHMENT(7)
1x Aiguille
2x Conseiller à la cour
2x Epée Rouillée
1x Requête Officielle
1x Vent Gris

CHARACTER(32)
1x Arya Stark
1x Bran Stark
2x Catelyn Stark
3x Détachement de cavalerie
1x Eddard Stark
3x Guard at Riverrun
1x Hodor
1x Jojen Reed
1x Jory Cassel
2x King Robb's Companions
1x L'Ost du roi Robb
3x Le Chevalier des Fleurs
1x Le Silure
1x Melisandre
2x Paysans en armes
3x Robb Stark
1x Sansa Stark
1x Ser Edmure Tully
1x Ser Rodrik Cassel
2x Soeurs du silence


LOCATION(12)
1x Le Trône de Fer
1x La rue de l'Acier
2x La tanière du Loup
3x Le Détroit
3x Les fiefs du Nord
1x Les quartiers de Lord Eddard
1x Le Donjon Rouge


EVENT(9)
2x Endless Endurance
3x Etre un loup
2x Pour l'exemple
2x Rois dans le Nord

Comment ça se joue?Rien de bien exceptionnel dans la construction du deck.

La combo "Tanière du Loup + Chevalier des Fleurs + Rois dans le Nord + Muse de la Ménestrel" est l'apothéose du deck. Mais je peux l'emporter autrement avec le classique "Pour l'Exemple, Fête de l'Hiver, Eddard Stark, Requête officielle" qui vont très bien avec les Renom des "Compagnons de Robb" qu'on ne paie pratiquement pas avec.
La seule chose qui pourrait surprendre est "Soeurs du Silence"... c'est juste pour gagner l'Hégé post-valar (on sait jamais). Comme me l'avait suggérer Mathaplo, un Westeros bleed pourrait trouver sa place (surtout avec la réflexion suivante:" Par contre, c'est certains, il faut le jouer en Colline Creuse, le deck est très cher, et les deux premiers tours, on rame pour poser." Mes parties tests à Nantes avaient été très fructueuses, puisque zero défaite en 4-5 parties... Faut croire que le tabletalk compte vraiment. Au CR, je souhaite donner une seconde place à Silverys qui finit finalement premier (j'aurai du accepter le deal de Hugues qui me donnait la première place, trop altruiste je suis), la seconde est remportée, et la troisième je n'ai rien pu faire contre le Madmojo superstar du dimanche. Je suis encore mitigé sur ce deck, qui est fort, mais optimisable. On remporte l'Hégé en attaquant avec Cavalerie, et en Défendant avec Paysans en Arme.

Je ne voulais pas jouer le même deck qu'à Tours que je trouve pourtant dix fois plus fort. Le soucis du deck Hégé c'est que l'on est très attentiste, que le Trône de Fer Baratheon, on le croise à toutes les tables, et que y en a plein qui garde de l'Or jusqu'en Hégémonie pour bluffer. Sans compter Valar Dohaeris qui en fait marrer certains. Si la combo est forte, on est très dépendant de la table, plus que de son deck. L'avantage ici est réellement qu'il y a une combo Hégé, mais que l'on peut aussi totalement remporter la table en Renom/Pouvoir.

Report du CR disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
[Deck - Mêlée] 9ième CR Nantes - Stark Hégémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] 1er CR de Nantes - Stark 3A SvG
»  [Deck + CR -Nantes 2015] Stark Hod Winterfell
» [Mêlée] Deck 3ème CR de Nantes
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: