Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai

Aller en bas 
+8
Bronu
Qt, The Soulless Man
Comm
Marat
Thegars
Mog
Rapace
bias
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:27

Lieu: Trollune

Date: Jeudi 19 mai

heure: 19h45

PAF: 0€.

Format: Joute.

Cartes autorisées: Coreset + Deluxe Stark + chapitres sortis le jour du tournoi. Seulement les photocopies (noir et blanc ou couleur) de cartes sont autorisées en proxy.

Lots:
- Tapis de jeu pour le vainqueur
- 1 point du loto de Culpucier pour les participants


Présents (y compris peut-être) :  10
-Bias  [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai 1290237293
-Rapace
-Mog (peut-être)
-Thegars
-Bronu
-Bogoss
-Camping
-Delinea
-Azrael
-Alex



Absents cette fois-ci :
-Marat
-Nounours


Absents par défaut le jeudi :
- Mayuume
- Barbarossa
- Eurielle
- le lion de lyon
- Chronosis
- Le Jouteur du Grenier

Absents par défaut le samedi :
- Le Jouteur du Grenier
- Mayuume
- Azrael


Dernière édition par bias le Mar 28 Juin 2016 - 0:25, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:27

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:40

Pas sûr que je sois là.

_________________
[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 7:32

Allez les Lyonnais c'est cool les tournois!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:27

Je pense que je vais carrément passer à 1 tournoi/mois (le minimum syndical Very Happy ). Vais pas continuer à me fatiguer à annoncer des tournois vides une fois sur 2 pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:34

Je pourrais prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:35

ça serait cool wai. On en rediscutera. Mais je crains que ça ne résoudra pas le problème de fond : les Lyonnais ne sont pas très fans de tournoi...

Moi j'ai tout essayé : des annonces sympas, le Loto, une PAF moins cher (là c'est pas de PAF du tout avec un tapis comme lot quand-même), le samedi, le jeudi, envois de MP au méta tout entier pour annoncer les tournois, annonces faites 2 semaines à l'avance (oui j'ai déjà testé ça pour voir)... rien n'y fait. On remplit nos tournois que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:13

C'est surtout que les gens ne s'annoncent pas. Mais ils viennent la plupart du temps... 
Faut pas désespérer non plus! Wink

_________________
[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:17

C'est surtout les nouveaux de la V2 (pas tous heureusement) qui n'ont pas trop la culture du forum. C'est pourtant pas faute de leur dire...

Mais bon là, à la décharge des nouveaux, même les anciens ne s'annoncent pas. Ils viennent, ils viennent pas, va savoir, ça sera la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:25

C'est comme ça depuis des années. Faut continuer à organiser quand même. Wink

_________________
[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:31

Là on touche le fond quand-même. 2 réponses à 2 jours du tournoi. En fait je ne demande pas que les gens viennent aux tournois. Si on peut pas, aucun souci. Mais juste qu'ils répondent : je viens, ou pas ou peut-être. Il y a quelque chose de frustrant (et décourageant) pour l'orga quand c'est le silence complet comme ça... Mais bon ça sert à rien de pleurnicher j'imagine, je vais me reprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars


Messages : 937

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:37

Je viens mais c'est bien pour faire plaisir a Bias^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:40

Tiens, un ancien!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:59

Je vais réfléchir à un autre moyen de communication pour y impliquer aussi les nouveaux... Wink

_________________
[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:02

Thx à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marat
Palfrenier de la Rue Mofette
Marat


Messages : 185
Age : 40

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:23

Moi je ne pourrai pas ce coup ci, et mes excuses pour la réponse tardive : en toute honnêteté, c'est de la "simple" négligence Embarassed mais c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui prennent le temps d'organiser de planifier, etc.

Après c'est vrai que souvent je réponds tard parce que souvent je ne sais qu'au dernier moment le jeudi... et qu'égoïstement c'est plus simple pour moi de dire d'abord systématiquement "peut-être" puis plus tard oui ou non.

Mais bon...En parlant de culture du forum et d'autre moyen de com, vous avez déjà testé/envisagé de passer par des applications pratiques pour la com de groupe du genre whatsapp ou tribe?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:40

Je ne pourrai pas venir.

Sinon, c'est vrai qu'avoir un autre outil de communication que le forum pourrait être pratique. Sauf que j'y connais rien à ces "trucs de jeunes". Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:42

@Marat : merci de ta réponse.

Ton idée d'appli est à retenir. Mog a lancer une discussion dans la section lyonnaise. Propose les dessus stp.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:02

Bias a écrit:
Mais bon ça sert à rien de pleurnicher j'imagine, je vais me reprendre

Si tu te plains sur le forum de l'absence de réponses sur le forum ça risque effectivement de pas trop servir Wink

Pour Versailles Toldea envoie un sms quand il poste l'annonce. Tu peux réfléchir à un système du "envoie présent, peut-être ou absent" en retour de ce sms. Il faut juste que tu arrives à centraliser un max de numéro de ton méta et que tu crées un groupe dans tes contacts sur ton tél. (Et pourquoi ne pas offrir un second jeton à ceux qui s'annoncent à l'avance?)

Après peut-être qu'il y a aussi un phénomène de saturation entre les tournois lyonnais et bergealiens. Et en les limitant, il se peut que certains joueurs se motivent plus volontairement (surtout quand il s'agit de tester pour un régio).

Pour finir sur une note positive, rappelle-moi où a eu lieu le plus gros (de loin) store cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:30

Merci de tes conseils. On est en train de réfléchir à des solutions. Mog vient de créer une page facebook méta lyonnais par ex. J'y ai déjà pensé aux SMS mais j'ai jamais soumis l'idée, trouvant le processus un peu trop intrusif. Mais aux grands maux les grands remèdes, je vais peut-être finir par tester ça.

Après, un autre problème c'est aussi qu'une partie non négligeable de gens ne s'annoncent pas même s'ils sont au courant. J'imagine que pour eux "pas de réponse = je ne viens pas". Ce qui est dommage en fait car on a aussi besoin de savoir qui ne seront pas là. J'envoie systématiquement des MP groupés au méta lyonnais à chaque annonce de tournoi. Je sais qu'ils sont lus par la plupart des gens, et je sais qui ont lu, mais ça ne se traduit pas forcément par une réponse dans l'annonce du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:12

Oh un whatsap Méta Lyon ça serait cool. On balencerait les annonces de tournoi, les grosses annonces du jeu, les lives des tournois
Revenir en haut Aller en bas
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:46

Je serai présent. Peut être que mon fiston viendra aussi.

Désolé, de ne pas répondre plus tôt, je ne l'ai jamais fait, car je n'aime pas m'engager sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:36

cool bronu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camping
Palfrenier de la Rue Mofette
Camping


Messages : 181
Age : 41

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:44

J'serai là, Delinea aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai EmptyJeu 19 Mai 2016 - 0:15

J'annonce que le tournoi aura lieu à partir de 6 (avec le lot à la clé). A 6 ou 7 ça sera pour la forme bien sûr, une sorte de parties amicales organisées qui garantiront aux joueurs d'affronter 3 decks différents dans la soirée... C'est toujours bon à prendre en vue du régional.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai   [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 19 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 12/03
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 15/05
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 03/04
» [Lyon] - Tournoi de joute du jeudi 05 mai
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 06/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Tournois-
Sauter vers: