Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eyriés / Tears?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptySam 14 Mai 2016 - 17:02




Eyriés / Tears? GT01_44

Eyriés / Tears? GT06_98


QUESTION DE TEMPO : à la fin de la phase : c'est encore dans la phase ou non?
J'ai cru entendre passer des trucs (gerbants) concernant le moment où se résout tears...(les cryptes quoi) contourne-t-il aussi (odieusement) les Eyriés ??

Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptySam 14 Mai 2016 - 17:31

non on n'est plus dans la phase. Récupéré sur la FAQ non off de la carte



Rules FAQ pt 1

“At the end of the phase” Delayed effects initiate (and resolve) in an order decided by the first player - regardless of the order the effects that created them were played. In the case of Hear Me Roar and Tears of Lys, the FP would decide whether that Unique Lannister wound up in the dead pile, or the discard pile.

​After this, reactions to the phase ending (or to that poor, poisoned character dying) proceed in the usual order. Note that this means that Joffrey, reacting to a Tears of Lys, is doing so outside of the challenges phase (but not yet in the Dominance phase).

Rules FAQ pt 2

The play restriction of "a character without an intrigue icon" is only checked when Tears is played. Giving the poisoned character an intrigue icon after the fact does NOT counteract Tears of Lys.

Rules FAQ pt 3

Once you're reacting to "at end of phase" steps, you're no longer "in" the phase. So Tears of Lys kills after/outside of the Challenges phase, but before the Dominance phase. Therefore, effects like Winterfell Crypts ("when a character is killed in the Challenges phase") don't interact with Tears of Lys.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:47

Ok... C'est vraiment fort et les eryés sont de plus en plus nuls...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:40

Question supplémentaire: Le Mur ( Garde de Nuit) dit " When the Challenge phase ends,...".

La formulation est différente du Tears of Lys ( "At the end of the phase"), est-ce que l'on considère qu'on est toujours dans la phase, ou cela suit la même règle que les Tears of Lys ?

La question s'est posée avec un Nightmare sur mon Mur, puis-je récupérer ou non les deux points de pouvoir, vu que Nightmare s'arrête à la fin de la phase ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:43

L'important dans le mur c'est ce que tu n'as pas cité. C'est une interruption elle se déclenche et se résout donc avant la fin de la phase de défi et donc est toujours sous l'effet de nighmare quand on voudrait la déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:44

La capacité du Mur est une interruption (« Interrupt: When the challenges phase ends, ... »). Du coup, elle est résolue avant sa condition de déclenchement, donc pendant la phase.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:48

D'accord, merci, c'est clair ! Juste un éclaircissement: concernant Tyene, on considère que son jeton poison est une réaction, comme Tears of Lys ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:53

Le fait de mettre le jeton est dans les deux cas (Tears / Tyene) une conséquence de la réaction des deux cartes. Une réaction, qui cré au passage un effet persistant (pardon retardé Khudzlin est plus précis que moi, j'écris trop vite Mad) qui va faire quelque chose au moment de la fin de la phase. Mais à ce moment là ce n'est ni une interruption ni une reaction.

Il faudrait que tu caractérises un peu mieux ta question pour y répondre.


Dernière édition par Shindo le Mar 24 Mai 2016 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:58

L'effet « À la fin de la phase » est retardé (il ne fait rien jusqu'au moment indiqué) et non pas persistent comme les Eyriés (qui font un truc qui s'arrête au moment indiqué).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:04

Pardon je voulais écrire (Tears / Tyene) pas (Eyries / Tyene)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:12

Du coup, juste pour être sûr: Je me prend un Tears of Lys, et l'adversaire me joue Nightmare sur mon Mestre Aemon.

Puisqu'on est plus considéré comme dans la phase avec Tears of Lys, est-ce que Aemon retrouve son texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:13

Oui. L'effet de Nighmares s'arrête à la fin de la phase. Puis l'effet du jeton poison a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:19

En admettant que par tout hasard le texte exact de nightmares serait "until the end of the phase" ce qu'il faudrait vérifier par une citation (Very Happy) en effet Aemon retrouverait sa capa (qui peut être par hasard pourrait se faire à n'importe quel phase) juste au moment de la fin de phase et donc juste avant le trigger de tears.

A vérifier car j'ai jamais rien vu sur "until the end of the phase" Vs "At the end of the phase" comme réponse officielle...

Edit : encore grillé par khudz le temps de chercher les cartes.


Dernière édition par Silme le Mar 24 Mai 2016 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:20

Merci pour la réponse ! J'ai trouvé ceci concernant "Until the end" et "At the end"

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/31188-tears-of-lys-nightmares-and-iron-mines/

Du coup, je me suis fait bien avoir sur ma dernière partie sur OCTGN ( RIP Mormont)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:21

Silme a écrit:
A vérifier car j'ai jamais rien vu sur "until the end of the phase" Vs "At the end of the phase" comme réponse officielle...

Il n'y en a pas besoin c'est dans le livret de référence Wink.

RRG pg 12, under Lasting Effects:

A lasting effect expires as soon as the timing point specified by its duration is reached. This means that an “until the end of the round” lasting effect expires just before an “at the end of the round” ability may initiate.


Dernière édition par Shindo le Mar 24 Mai 2016 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:23

Merci à vous deux pour les liens et citations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eyriés / Tears? Empty
MessageSujet: Re: Eyriés / Tears?   Eyriés / Tears? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyriés / Tears?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eyriés
» les eyries
» [résolu] Tears of Lys
» Martell VS Martell : Confinement + Tears of Lys sur Arianne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: