- Citation :
- Bran
- Vieille Nan, raconte moi une histoire de dragon !
Vieille Nan
- Si tu veux... Dans une époque il y a fort longtemps vivait un dragon qui s'appelait Robert Barathéon. Quand Lord Béric sonnait de son cor, taillé dans la corne d'un très ancien dragon, Robert se transformait en un gentil petit dragon tout mignon qui faisait tout ce que lord Béric lui disait de faire.
Bran
- Pffff... c'est n'importe quoi ce que tu racontes, la vieille !!
Vieille Nan joue du Trombone Voici la liste de mon deck de mêlée de ce week-end avec lequel je remporte la petite finale. C'est un deck maison neutre basé sur l'utilisation, entre autres, de la corne de dragon pour prendre le contrôle des persos adverses bourrés de renoms.
Agenda FraternitéComplots5/3/1 Comdamné par le conseil
4/3/1 Saison de recrutement (pour aller chercher Béric)
4/3/1 Alliance (Pour jouer la corne de dragon et/ou les portes du lion sans pénalité. pratique si on a pas la colline creuse également)
4/2/1 Un temps de corbeau (essentiellement pour tutorer Mauvaises nouvelles en cas de gestion de Béric par attachement)
4/1/1 Saison des travaux (pour aller chercher le donjon rouge ou la colline creuse)
3/3/1 La chanson de Baël le Barde (pour donner le trait Dragon)
2/2/2 Regroupement (Pour recycler Westeros ou une carte importante qui m'aurait été défaussée de la main)
Personnages (32)3 Réfugiés de la citadelle (mestre pour les ill tidings)
3 oiseaux charognards (gestion de saison + combos avec la manipulation de trait)
1
Samwell tarly (avec 8 corbeaux dans le deck, pourquoi s'en priver ?)
1
Tommen barathéon
1
Hodor
3 Vauriens de culpucier
1
Mestre Cressen
1
Mestre Aemon
1
Mestre wendamyr
2
Vielle nan (moteur à combos du deck, donne le trait dragon ou corbeau aux personnages adverses, peut retirer le trait confrérie à Béric).
2
Lady Coeurdepierre (renom qui revient)
1
Le Veneur dingue
1
Thoros de Myr (renom)
1
Kraznys Mo Nakloz (pique les Requête officielles, renvois les saloperies ailleurs sur la table, pique les attachement de boost... il est trop fort !)
1
Arys du Rouvre (renom et combos avec la manipulation de traits)
1
Joffrey Barathéon KL (ma coqueluche, résiste au Westeros et gagne du pouvoir alternativement)
3 Conseiller avide (reviennent après westeros)
2 Conjurateurs rouges (pour aller chercher la corne)
2
Béric Dondarrion (ma carte maison)
1
Vipère rouge (renom, résiste à Westeros)
Lieux (17)1 Rue de l'acier
1 Rue malfamée
1 Rue des soeurs
3 Route du front de mer
3 Route de la rose
3
Colline creuse (indispensable pour réduire le coût des persos et piocher)
3 Porte du lion (pour donner des traits et ralentir les decks renom)
2
Le Donjon Rouge (Pour jouer Westeros)
Attachements (4)2 Corbeaux noirs (pour les conjurateurs et Kraznys. Protège les Portes du lion de l'hiver)
2
Cornes de dragon (la carte clé du deck, gère les persos doublonés en milieu de partie, pique les persos renoms pour finish)
Evènements (7)2 Mauvaises nouvelles
2 Pour l'exemple (avec Béric + Corne de dragon, ça passe tout seul...)
3 Westeros saigne
Après 4 parties, ce deck a un pourcentage de 75% de victoires, ce qui est plutôt bien ! La gestion apportée par la corne de dragon est énorme et tout repose dessus quasiment. La corne permet de gérer les défis en retirant un persos en plein milieu du défi, de prendre des persos en otage (je te pique Robert, t'as toujours envie de venir en militaire contre moi ?), de gérer les persos casse couilles et/ou doublonnés (je perd un militaire, zut... Je te pique Robert et je vais le tuer. Et bizarrement, je n'active pas son doublon) et surtout, sert de finish en piquant des personnages avec des pouvoirs sur eux (il me manque 4 points, tu me prête ton Robert avec 4 pouvoirs sur lui ?).
Mais bon, un attachement, même sur Béric, même unique, même pas condition, ça peut se gérer. Alors pour pas tout parier dessus, j'ai décidé d'utiliser une autre force de la maison neutre: jouer Westeros saigne (Béric restant sur la table quoiqu'il arrive) et différents persos dans différentes maisons qui craignent pas Westeros. Ce module était pas très lourd car grace au titre multijoueurs, le donjon rouge suffit à produire l'influence nécessaire. Restait à mettre des persos comme Joffrey ou la Vipère qui de toutes façons sont pratiques en mêlée. C'est d'ailleurs sur ce module que j'ai parié en petite finale car avec 2
à la table, j'avais peur de me reposer sur un attachement, fut-il unique.
Voilà, je crois qu'avec ma bonne place en mêlée lors du CR, ce deck a prouvé qu'on pouvait faire des choses bien en maison neutre. Il m'a procuré énormément de plaisir grâce à la multitude d'actions réalisables avec la manipulation de traits, aux situations cocasses que cela a pu provoquer et aux réactions qu'il provoque chez mes adversaire (un Barathéon qui évite de faire des défis pour pas prendre de renoms sur ses persos, c'est toujours rigolo
).
J'espère qu'il inspirera d'autres personnes et que les decks maison neutre fleuriront. Je ferai d'ailleurs un post demain sur mes différentes impressions à ce sujet pour faire une synthèse de mes expériences avec cette maison qui m'inspire énormément en ce moment.
Ps: merci à Fen et Chris pour le nom du deck
Ps2: Si vous trouvez queje fais une fixette sur Robert, c'est normal... C'est le meilleur dragon du monde !