Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone

Aller en bas 
+7
Captainchris
Jaelen
kraven
Fenrir
Kordo
Khren
Ser Arthur Lannister
11 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 3:24

Citation :
Bran
- Vieille Nan, raconte moi une histoire de dragon !

Vieille Nan
- Si tu veux... Dans une époque il y a fort longtemps vivait un dragon qui s'appelait Robert Barathéon. Quand Lord Béric sonnait de son cor, taillé dans la corne d'un très ancien dragon, Robert se transformait en un gentil petit dragon tout mignon qui faisait tout ce que lord Béric lui disait de faire.

Bran
- Pffff... c'est n'importe quoi ce que tu racontes, la vieille !!


Vieille Nan joue du Trombone

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Vieill10


Voici la liste de mon deck de mêlée de ce week-end avec lequel je remporte la petite finale. C'est un deck maison neutre basé sur l'utilisation, entre autres, de la corne de dragon pour prendre le contrôle des persos adverses bourrés de renoms.

Agenda Fraternité

Complots

5/3/1 Comdamné par le conseil
4/3/1 Saison de recrutement (pour aller chercher Béric)
4/3/1 Alliance (Pour jouer la corne de dragon et/ou les portes du lion sans pénalité. pratique si on a pas la colline creuse également)
4/2/1 Un temps de corbeau (essentiellement pour tutorer Mauvaises nouvelles en cas de gestion de Béric par attachement)
4/1/1 Saison des travaux (pour aller chercher le donjon rouge ou la colline creuse)
3/3/1 La chanson de Baël le Barde (pour donner le trait Dragon)
2/2/2 Regroupement (Pour recycler Westeros ou une carte importante qui m'aurait été défaussée de la main)


Personnages (32)

3 Réfugiés de la citadelle (mestre pour les ill tidings)
3 oiseaux charognards (gestion de saison + combos avec la manipulation de trait)
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Samwell tarly (avec 8 corbeaux dans le deck, pourquoi s'en priver ?)

1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Tommen barathéon
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Hodor

3 Vauriens de culpucier
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Mestre Cressen
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Mestre Aemon
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Mestre wendamyr
2 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Vielle nan (moteur à combos du deck, donne le trait dragon ou corbeau aux personnages adverses, peut retirer le trait confrérie à Béric).
2 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Lady Coeurdepierre (renom qui revient)
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Le Veneur dingue
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Thoros de Myr (renom)

1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Kraznys Mo Nakloz (pique les Requête officielles, renvois les saloperies ailleurs sur la table, pique les attachement de boost... il est trop fort !)
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Arys du Rouvre (renom et combos avec la manipulation de traits)
1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Joffrey Barathéon KL (ma coqueluche, résiste au Westeros et gagne du pouvoir alternativement)
3 Conseiller avide (reviennent après westeros)
2 Conjurateurs rouges (pour aller chercher la corne)
2 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Béric Dondarrion (ma carte maison)

1 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Vipère rouge (renom, résiste à Westeros)


Lieux (17)

1 Rue de l'acier
1 Rue malfamée
1 Rue des soeurs
3 Route du front de mer
3 Route de la rose

3 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Colline creuse (indispensable pour réduire le coût des persos et piocher)
3 Porte du lion (pour donner des traits et ralentir les decks renom)
2 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Le Donjon Rouge (Pour jouer Westeros)


Attachements (4)

2 Corbeaux noirs (pour les conjurateurs et Kraznys. Protège les Portes du lion de l'hiver)
2 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 753344 Cornes de dragon (la carte clé du deck, gère les persos doublonés en milieu de partie, pique les persos renoms pour finish)


Evènements (7)

2 Mauvaises nouvelles
2 Pour l'exemple (avec Béric + Corne de dragon, ça passe tout seul...)
3 Westeros saigne


Après 4 parties, ce deck a un pourcentage de 75% de victoires, ce qui est plutôt bien ! La gestion apportée par la corne de dragon est énorme et tout repose dessus quasiment. La corne permet de gérer les défis en retirant un persos en plein milieu du défi, de prendre des persos en otage (je te pique Robert, t'as toujours envie de venir en militaire contre moi ?), de gérer les persos casse couilles et/ou doublonnés (je perd un militaire, zut... Je te pique Robert et je vais le tuer. Et bizarrement, je n'active pas son doublon) et surtout, sert de finish en piquant des personnages avec des pouvoirs sur eux (il me manque 4 points, tu me prête ton Robert avec 4 pouvoirs sur lui ?).

Mais bon, un attachement, même sur Béric, même unique, même pas condition, ça peut se gérer. Alors pour pas tout parier dessus, j'ai décidé d'utiliser une autre force de la maison neutre: jouer Westeros saigne (Béric restant sur la table quoiqu'il arrive) et différents persos dans différentes maisons qui craignent pas Westeros. Ce module était pas très lourd car grace au titre multijoueurs, le donjon rouge suffit à produire l'influence nécessaire. Restait à mettre des persos comme Joffrey ou la Vipère qui de toutes façons sont pratiques en mêlée. C'est d'ailleurs sur ce module que j'ai parié en petite finale car avec 2 [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 13418 à la table, j'avais peur de me reposer sur un attachement, fut-il unique.



Voilà, je crois qu'avec ma bonne place en mêlée lors du CR, ce deck a prouvé qu'on pouvait faire des choses bien en maison neutre. Il m'a procuré énormément de plaisir grâce à la multitude d'actions réalisables avec la manipulation de traits, aux situations cocasses que cela a pu provoquer et aux réactions qu'il provoque chez mes adversaire (un Barathéon qui évite de faire des défis pour pas prendre de renoms sur ses persos, c'est toujours rigolo Laughing).

J'espère qu'il inspirera d'autres personnes et que les decks maison neutre fleuriront. Je ferai d'ailleurs un post demain sur mes différentes impressions à ce sujet pour faire une synthèse de mes expériences avec cette maison qui m'inspire énormément en ce moment.



Ps: merci à Fen et Chris pour le nom du deck
Ps2: Si vous trouvez queje fais une fixette sur Robert, c'est normal... C'est le meilleur dragon du monde ! Twisted Evil


Dernière édition par Arthur Dondarrion le Mar 16 Nov 2010 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:27

Je suis plus que fan! Le plus beau deck du tournoi à mon sens Smile

Félicitations Beric Lannister euh... Arthur Dondarrion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:38

Khren a écrit:


Félicitations Beric Lannister euh... Arthur Dondarrion ! cheers

Ah, Beric Lannister, c'est pour bientôt, après la réedition de castamere, La gueule du lion et Pleurs de veuve.
Un peu d'infâmie dans ce monde de renom quoi...


Encore une fois chapeau l'artiste, pour avoir joué contre en amical, c'est frais et démoralisant, je parle pas de ce deck, mais de son équivalent joute.

motif: pas de lame pour démonter la vieille, pas de mestre pour mes anti-attachements. Mieux: au moment ou j'arrive enfin à péter la corne, tu la doublonne derrière (un truc à se pendre).

Bravo pour toutes ces idées et ta nouvelle identité. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:44

C'est Vieille Nan, mais je crois qu'il y a la même erreur sur le site de bob'.
Et c'est le meilleur perso du jeu : normal qu'un deck qui s'appuie dessus soit fort Wink

Superbe exemple de super-friend, en tous cas. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:49

salut, très bon et beau deck!

jsute une question pour ne pas triploner la corne (ou soyons fou!) triploner nan (au fromage? Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:16

Très joli deck en tout cas (je trouve que la maison neutre permet de faire des choses très intéressantes maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:42

Superbe deck Arthur !

Vieille Nan qui transforme Béric en coffre-fort, trop fort !
Doublonner la corne unique... recycler tes morts... La colline creuse (quand tu la tire) qui fait le cappucino... Rien à jeter dans ce deck...
Et rajouter une ou deux tête de nains peut-être ?

Je te nomme Champion Non-officiel du deckbuilding 2010, Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:58

Vas y à fond dans ce cas : "Véritable" Champion Non-officiel du deckbuilding 2010.
Et, même si le deck est superbe, la concurrence est rude : le Targ de Kramer est sublime aussi. Faut le voir tourner, c'est super beau toutes ces combos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:00

Véritable ? Ca fait trop je trouve... Y a qu'à voir les signatures de certains [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 967286
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:04

Bah, de toutes façons, Arthur n'est pas à deux lignes de titre prêt. Et je vois pas les signatures au boulot, donc je vois pas de qui tu parles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:27

Captainchris a écrit:
Vieille Nan qui transforme Béric en coffre-fort, trop fort !

C'est sûrement une des combos de ce deck que je préfère, même si je n'ai pu la placer qu'une seule fois (contre Sylveris pour réussir à arracher le nul bonifié). En multi elle aurait pu être monstrueuse mais j'ai jamais eu trop besoin de m'en servir. Retirer le trait confrérie de Béric quand on a été premier joueur pour pas se faire piquer son pouvoir, c'était fun Very Happy.

Merci à Lyoness, à ce propos, qui m'a montré cette combo.


kraven a écrit:
juste une question pour ne pas triploner la corne (ou soyons fou!) triploner nan (au fromage? Arrow )

C'est ce que j'avais fait en joute la veille sur un deck assez similaire. Autant en joute il me fallait ma combo tour 2 pour m'en sortir contre les jeux rush ou aggro, autant en mêlée je ne voulais pas montrer ma corne tout de suite. Il y a assez peu de choses qui la gère mais je préférais m'assurer que ça allait bien se passer. Le truc c'est que j'ai les conjurateurs rouges que je garde précieusement en main pour aller la chercher quand ça me chante.

Pour Vieille Nan, c'est un peuy pareil, je préfère pas qu'elle soit sur la table trop vite. En général, les gens me la laissait sur la table car elle est pas dangereuse en soi, ne fait jamais un défi et son pouvoir est dealable, mais comme il y a parfois des valars qui traînent et que je joue Westeros saign, je préfèrais la sortir un peu plus tard au moment où les gens tentent le dernier rush. Et puis en mêlée, il y a tellement de tutor de perso qu'on peut aller la chercher un peu quand on veut dans son deck, pas besoin de la mettre en triple.




Merci à tout le monde pour vos encouragement. Je vais essayer un peu de mettre sur le papier mon expérience avec la maison neutre pour en faire profiter tout le monde et que ça donne des idées aux gens. Je pense pas qu'il soit nécessaire que je mette la decklist de mon deck de joute, il a pas fait des étincelles et cette liste là permet déjà de voir le principe de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:57

Lyonel Lannister a écrit:
Ah, Beric Lannister, c'est pour bientôt, après la réedition de castamere, La gueule du lion et Pleurs de veuve.
Un peu d'infâmie dans ce monde de renom quoi...

OMG affraid

Castamère dans un jeu Fraternité Shocked

Tu me fais rêver là Lyonel Very Happy. Pour le coup je jouerai le deck en [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 176645 ou [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 195772 rien qu'à cause des évènements de save de lieu Laughing


EDIT: en fait non, en grejoy ça marche pas, l'event ne sauve que les lieux [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 195772
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:47

Mouiiii très bon. Et en [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 2411816791 tu pourras même Frozen un Frozen sur Castamère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:05

Promis, si Castamère sort dans le pack [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 568606, je me met au [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone 176645

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:11

Je viens de voir la carte...... OMG dans un deck Fraternité!!!!!!!!!!!

_________________
[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:18

Faites voir !! c'est quoi Castamère ??
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:20

Khren a écrit:
Faites voir !! c'est quoi Castamère ??

Ca date de l'epoque ou il y avait un groupe de Rap TdF 16
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:29

Castamere c'était un lieu (unique) infâme qui coûte 0. Il te donnait 1 or pour chaque pouvoir que tu avais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:35

cheatay !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:02

C'était de la merde en boîte! Les lieux tu les pétais comme tu voulais à l'époque (quoi je suis de mauvaise foi?)

Ton deck Arthur est legend... wait for it... dary! Il est génial, frais, décalé, et ma foi, efficace. Pas besoin d'être un gros tchatcheur pour le jouer, mais faut être un énorme deckbuilder pour le penser et le monter.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone   [Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck mélée] Vieille Nan joue du trombone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorations du deck que je joue actuellement
» Deck greyjoy qui meule, qui se joue été et ... qui est juste rigolo. XD
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Joute]Deck chevalier "t'as plus de main, maintenant on joue ?" - 12ème au CR de Tours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: