Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Lyon]Ligue spéciale agendas

Aller en bas 
+10
Kramer
hugues
Rapace
Zaldrizes
Paraph
Comm
Jaelen
Mog
bias
Ser Arthur Lannister
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:47

Oyé, oyé amis lyonnais !

Comme discuté sur la section lyonnaise, je vous propose une sorte de nouvelle ligue, en imposant des agendas différents à chaque tournois. Le but est de faire ça en 8 soirée, le temps de laisser de nouveaux chapitres sortir afin de voir de nouvelles mécaniques. Cette ligue a été pensée avec un but pédagogique, pour que vous découvriez les différents agendas et les forces et faiblesses de vos maisons par rapport à ça. Quelques règles donc pour favoriser tout ça sans empêcher de jouer les gens qui n'auraient pas le temps d'adapter leur deck chaque semaine:

- On est pas obligé de venir avec un deck avec le bon agenda mais dans ce cas, les points gagnés pour la ligue seront divisés par 2
- Essayez de venir toujours avec la même maison ! Cette ligue est là pour vous faire découvrir de nouvelles synergie avec votre maison, pas pour nous démontrer que les chevalier c'est plus fort en [Lyon]Ligue spéciale agendas 36603 qu'ailleurs. Si jamais vous venez exceptionnellement avec un deck qui n'est pas de la maison avec laquelle vous vous êtes inscrits, vos points seront divisés par 2 également (non cumulable avec la pénalité de mauvais agenda, faut pas pousser Smile). Je vous conseille donc de vous inscrire avec votre maison de coeur, celle que vous voulez vraiment maîtriser.

Si vous avez des questions ou des avis, n'hésitez pas à les poser/donner.


Rois des Agendas


[Lyon]Ligue spéciale agendas A-game-of-thrones-a-song-of-ice-and-fire-3437991-730-484

Un planning avec les agendas correspondant:

Jeudi 25 novembre -> agendas Rois de l'été ou de l'Hiver
Mardi 30 Novembre -> agendas Sauvageons ou Garde de nuit
Jeudi 9 Décembre -> agenda Ombre
Mardi 14 Décembre -> agenda Chevaliers de la Colline Creuse
jeudi 23 Décembre -> agendas traités
Mardi 28 Décembre -> agenda pause dans la ligue
Jeudi 6 janvier -> agenda Fraternité sans bannière
Mardi 11 Janvier -> agenda Livre Blanc
Jeudi 20 janvier -> agenda Chevaliers du Royaume

N'oubliez pas que toutes les proxies sont autorisées, tant qu'elles sont "propres" et qu'on peut aussi prêter des cartes. J'essayerai autant que faire se peut d'avoir plusieurs decks au bon format mais mais n'oubliez pas qu'il est plus enrichissant pour vous de vous préter au jeu du deckbuilding. N'oubliez pas également que vous savez à l'avance quel agenda vous aurez en face de vous... Wink


L'inscription sera à 2€ comme poru une ligue normale ce qui permettra de mettre quelques lots à la fin.


Classement après la première soirée:

[Lyon]Ligue spéciale agendas 568606 Arthur Lannister, 9 points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 36603 Bias, 7 points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 176645 Katsandrya, 6 points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 176645 Paraph, 5 points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 195772 Théon, 4 points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 176645 Mog, 3points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 13418 Comm, 2 points
[Lyon]Ligue spéciale agendas 13418 Kramer, 1 points


Dernière édition par Arthur Dondarrion le Ven 26 Nov 2010 - 10:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:15

[Lyon]Ligue spéciale agendas 3054857415
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:26

[Lyon]Ligue spéciale agendas 687644197 [Oui, je préfère ces fourbes biatches du Sud au barbus du Nord, fussent-ils tous Bolton!]
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:27

Très intéressant comme concept j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:46

Cool, merci d'avoir lancé la nouvelle ligue assez tôt, comme ça on peut déjà commencer à réfléchir ce week-end.

Et c'est super d'avoir mis tous les agendas à l'avance.

Je sais pas trop quelle maison je vais jouer. Mets moi en [Lyon]Ligue spéciale agendas 2663746263 , mais je pense que je ferai ou deux apparition en [Lyon]Ligue spéciale agendas 687644197 (ben oui, j'les aime bien aussi les gars, et les filles, du Sud).

Par contre, un de ceux qui m'intéressait le plus à deck-builder c'est avec un Traité. Hors ça tombe le 23 décembre, et j'ai bien peur de ne pas être dispo (c'est l'avant-veille de Noël quand même).

On pourrait décaler pour faire une pause aussi cette semaine-là ?

Genre ça donnerait (pour la fin) :
jeudi 23 Décembre -> agendas pause dans la ligue
Mardi 28 Décembre -> agenda pause dans la ligue (2)
Jeudi 6 janvier -> agenda traités
Mardi 11 Janvier -> agenda Fraternité sans bannière
Jeudi 20 janvier -> agenda Livre Blanc
Mardi 25 janvier -> Chevaliers du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:54

moi ça me va tout à fait... Un avis les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:46

Ca me va aussi tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptySam 20 Nov 2010 - 10:41

Bon, je pourrais pas être là, le 30 Novembre et le 14 Décembre, car spectacle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:29

Bon, comme discuter hier, et pour représenter toutes les maisons, je vais sûrement venir en [Lyon]Ligue spéciale agendas 2411816791.

Soit, je viens pour apprendre ( je crois que c'est le but ) et je viens en [Lyon]Ligue spéciale agendas 51616898. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:34

Et bien en voilà une bien belle image pour cette nouvelle ligue ...

Je serais surement pas là pour les 4 premières et j'ai pas encore de nouvelles pour les 4 suivantes (c'est super cool de ne pas savoir ce que tu fais à la rentrée) ^^ What a Face
J'aurais peut-être pu juste être là le 28 décembre (et peut-être le 23 mais pas sûr), cad pendant les pauses!!! pirat

Donc en attendant confirmation, je ne m'inscrit pas. Si je joue, vu que j'adore les Targaryens (défenseur de la Vraie Reine, toujours) je jouerai donc [Lyon]Ligue spéciale agendas 2663746263 à moins que j'ai envie de deckbuilder en [Lyon]Ligue spéciale agendas 2411816791 . Et sinon je peux aussi faire l'effort ("insurmontable") de jouer [Lyon]Ligue spéciale agendas 51616898 si ça arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:52

J'en serai, mais je ne sais pas encore dans quelle maison.
Si jamais quelqu'un a un deck de rab pour demain, je dois avouer que ça m'arrangerait, je n'aurai pas le temps de builder du deck d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:57

Je ne pourrai être là qu'à 21h. Pour le pairing du 1er tour, mettez-moi donc avec monsieur Bye. Il y a une petite chance que je ne puisse pas venir du tout. Dans ce cas j'enverrai un SMS à Arthur avant 21h pour que vous ne m'attendiez pas pour commencer le 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:59

Bon alors moi je ne serais pas là pour ce début de nouvelle ligue.

J'ai encore du mal à aller chez le kiné en béquille qui est pourtant au bout de la rue alors aller jusqu'au Trollune c'est mission impossible.

Désolé de pas avoir été là aussi pour la fin de la ligue précédante.

A bientôt j'espère!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:41

Pas grave, l'important, c'est que tu te remettes.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:42

Paraph a écrit:
Pas grave, l'important, c'est que tu te remettes.

+1.

courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:27

je serais présent jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:52

Je serai là aussi.

Par contre, j'aurai aimé avoir une idée du ratio Eté/Hiver qu'on va avoir. Parce que si on se pointe tous avec des decks Eté (ou tous avec des decks Hiver), ben l'aspect "pédagogique" de la chose va être raté.

Perso, je viendrai en [Lyon]Ligue spéciale agendas 2663746263 Eté (j'aurai aimé faire un Hiver, mais j'ai vraiment pas eu le temps de deckbuilder).

PS : bon rétablissement à toi Rapeass.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:10

[Lyon]Ligue spéciale agendas 2411816791 hiver

pareil, j'aurais voulu venir en été, mais fallait un peu trop de reflexion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:17

Je laisse le choix de ma saison à celui qui m'apportera un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 26 Nov 2010 - 1:38

Et hop, premier résultats ! 8 joueurs ce soir pour s'étriper en changeant les saisons. 5 decks hivers et trois étés, surprise ! J'aurais parié sur une proportion inverse... pas de [Lyon]Ligue spéciale agendas 502208 non plus Shocked. Bref, que de surprises ! Au final, c'est l'hiver qui gagne le duel des saisons et c'est un lannister clan qui l'a imposé.

Voici les résultats:

1 [Lyon]Ligue spéciale agendas 568606 KoW Arthur Lannister, 20 points
2 [Lyon]Ligue spéciale agendas 36603 KoS Bias, 11 points
3 [Lyon]Ligue spéciale agendas 176645 KoW Katsandrya, 10 points et une victoire sur Paraph
4 [Lyon]Ligue spéciale agendas 176645 KoW Paraph, 10 points
5 [Lyon]Ligue spéciale agendas 195772 KoW Théon, 8 points
6 [Lyon]Ligue spéciale agendas 176645 KoW Mog, 5 points et une victiore sur Comm
7 [Lyon]Ligue spéciale agendas 13418 KoS Comm, 5 points
8 [Lyon]Ligue spéciale agendas 13418 KoS Kramer, 3 points


Seul Bias avec son deck rush roi de l'été vient perturber l'hégémonie hivernale. Preuve une nouvelle fois que les duels été/hiver tournent largement en faveur de l'hiver.

Personnellement je suis venu avec un deck privation de ressource/clan pour montrer aux jeunes que l'été c'est pourri Smile. Moralité j'ai joué contre les 4 autres decks hiver et n'ai pas croisé un seul été Crying or Very sad . Mais mes mécaniques ont tourné à merveilles, cassant les revenus adverses à grand coups d'hiver, blocus, surtaxé et de remontage de lieux en main avec Chella. Bon, les parties ont pas été très passionnantes à part peut-être celle contre Katsandrya (qui mé brisé les c******* avec 3 Endless endurance dès le premier tour) mais je voulais prouver que l'hiver primait sur l'été. Paraph et Théon ont simplement pas vu le jour, le peu de ressources disponibles ne leur permettant pas de rentrer suffisamment de persos pour absorber le gros claim clanique. De mon coté les caves de la dent d'or et autres joyeuseté lannister me permettaient de me sentir à l'aise et de rentrer mes grosses armées à 5 sans trop de souci.

Voilà, une nouvelle ligue qui s'annonce bien. je rappelle que la prochaine est MARDI et qu'il faudra jouer GdN ou sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:49

Toutes mes félicitations au vainqueur de ce premier épisode, qui a encore acheté sa victoire!!! ^^ Very Happy

Comme quoi, les Martell c'est pas si fort que ça, vu que personne ne jouait cette maison^^ Laughing Non, c'est dommage qu'il y ait plus de Martell en ce moment : ça peut déséquilibrer un peu le méta ...

J'avais prévu de jouer [Lyon]Ligue spéciale agendas 2663746263 , voir [Lyon]Ligue spéciale agendas 2411816791 ou au pire [Lyon]Ligue spéciale agendas 51616898 mais je crois que je jouerais Martell à la rentrée (si tout va bien et que je suis sur Lyon) pour avoir au moins un [Lyon]Ligue spéciale agendas 687644197 dans la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:57

Bein il n'y avait pas Rape Ass, pas Samaëlle et Bolzano n'est plus là. Comme jouait [Lyon]Ligue spéciale agendas 13418, du coup pas de [Lyon]Ligue spéciale agendas 502208. Mais ils reviendront, t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:57

Je précise que je ne jouais pas un rush barath au sens classique du terme.

J'avais relativement peu de renom (3 persos renom en tout : Mélissandre DotN, Stannis CS, ser Eldon Estremont) et je les jouais non pas à cause du renom mais de leur capa. J'avais également aucun event qui apporte du pouvoir (pas de superior claim et autre pour l'exemple).

Mon deck était articulé autour de Melissandre DotN. Un deck sans opp et hégé donc avec politique de l'ombre et prêtresse funéraire (qui se redresse en été à la sortie de l'ombre de politique de l'ombre) pour avoir des sans opp en intrigue en phase d'hégé.

Et le deck pouvait compter sur Mélissandre : une fois en jeu il était très difficile de l'en sortir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:00

ok, désolé, j'avais vu ton deck que depuis le coté et j'ai toujours vu Mélisandre et Stannis, donc je me suis dit que c'était un rush.

Je suis fan de ta combo pretresse+politique de l'ombre avec Mélisandre pour faire du sans-op.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:26

Ouais, je suis venu en [Lyon]Ligue spéciale agendas 2663746263 parce que :
1) C'est la Vrai Reine quand même, et qu'elle le vaut bien
2) J'ai pas eu vraiment le temps de deckbuilder, donc j'ai pris rapidement les cartes [Lyon]Ligue spéciale agendas 2663746263 que je sais bien convenir à l'Eté
3) J'avais l'impression qu'il y avait une overdose de [Lyon]Ligue spéciale agendas 687644197 ces derniers temps, alors je voulais pas en rajouter une couche.

Par contre hier je me suis rendu compte que je manquais vraiment d'entraînement, et que j'étais un peu à côté du méta (tant au niveau de mon deckbuild que de ma façon de jouer et d'anticiper ce que va faire l'adversaire).

Et j’exècre Peur de l'Hiver et Narrow escape. Evil or Very Mad
Enfin, là encore, je sens qu'il faut que je rattrape mon retard sur le méta...

Et la prochaine fois, je sais pas quelle maison je vais jouer, mais je vais peut-être un peu laisser reposer la Vraie Reine (ça me changera les idées)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Ligue spéciale agendas Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Ligue spéciale agendas   [Lyon]Ligue spéciale agendas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Ligue spéciale agendas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Ligue de mêlée V3
» [Lyon - Ligue de mêlée] Inscriptions
» [Lyon - Ligue de mêlée] Tournoi
» [Lyon]Nouvelle Ligue lyonnaise
» [Lyon - Ligue de mélée] Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: