Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idées de deck mêlée ?

Aller en bas 
+7
Rapace
Cyrano
ShunSokaro
GetBackBaby
Wolfräm
Mog
Kertanos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:38

Bon pour le CF, je vais finalement jouer (et perdre) en NW en mêlée.
Mais j'ai pas envie d'être complètement ridicule non plus, et donc je viens à vous pour m'aider à trouver de bonnes idées pour grab en mêlée.

Donc déjà je me suis dit, commençons par analyser les cartes qui génèrent directement du pouvoir en NW :

Personnage :
-Benjen, obviously. Et la plus value défensive est pas déconnante. Par contre ça oblige à jouer wildfire dans la plotline.
-Stonesnake. Fufu et potentiellement renom, pour l'avoir testé il est pas déconnant du tout en mêlée.
-Ghost, fufu et potentiel sans opp multiples. Ce que je n'aime pas c'est que ça ouvre la voie aux autres joueurs aussi, donc si t'es pas dernier tu l’oublies...

Lieu :
-Le mur. Mais en mêlée, j'y crois pas une seconde... C'est cher à poser, t'auras forcément quelqu'un qui va pouvoir passer, et jouer défensif en mêlée ça paye de toute façon jamais.

Attachement :
-Grand Griffe, obviously.

Évènement :
-Take the black, si on pique un perso qui a du pouvoir sur lui. Il n'y a quasiment aucune cible de ce genre, à part un menestrel tully désespéré de ne pas avoir un autre Tully a  coté, ou un chevalier renom grace au complot. Donc on oublie aussi.


Comme vous pouvez le voir, c'est pas très encourageant.
Passons donc aux cartes neutres :

Agenda :
-Seigneur du pont. C'est un point par tour presque garanti, et surtout ça aide à gagner le défi pouvoir... Mais on a beaucoup de mono icones et peu de perso pouvant attaquer plusieurs fois (un seul en fait, Jean Neige)

Personnage :
-Syrio Forel, parce que double furtif normalement ça permet de passer un sans opp. Mais bon c'est cher
-Wildling Scout, même chose, le furtif sur qui on veux, pourquoi pas... au moins c'est pas cher, et l'icone intrigue est génératrice de sans opp de base en mêlée...
-Mance Rayder. Renom tricone, ça commence à devenir interessant. Mais 7 or et un effet très très très situationnel...

Lieu :
-Rue des soeurs, ça pour le coup c'est la base en mêlée.
-Trône de fer, assurer l'hégé ça fait jamais de mal.

Évènement :

-Superior Claim, pareil, c'est la base en mêlée.

Complot :
-Tournoi pour le roi, dans un deck rempli de chevalier donc... sauf qu'on en a pas des masses !
-Un festin pour les corbeaux, ça implique de jouer plutôt contrôle+hégé, et j'y crois pas vraiment...
-Tête sur des piques, bon ben le random finish quoi


Bon à partir de là, il me semble assez évident qu'on a pas beaucoup de solution pour gagner en mêlée en NW.
Il faut soit jouer LOTC et prier pour avoir Jon + Longclaw rapidement, soit aller chercher de vrai cartes de mêlée en bannière.
Du coup quelle bannière pourrait le mieux comboter avec les cartes NW pour grab du point ?
Barath pour un jeu contrôle + hégé qui permettrait de jouer le mur ?
Tyrell pour la patate et les persos renom ?
Greyjoy pour les sans opp ?
Lanni pour euh... je sais pas encore mais il y a peut être quelque chose à faire ?
Martell... mouif ?
Targ ? Les cavaliers à moustaches dans la neige, c'est bizarres comme image, mais pareil il y a peut être quelque chose à faire ?
Stark pour la génération passive de pouvoir, le vol de perso utile et le toolbox ?


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:50

Ben je dirais Tyrell. Surtout que vous apportez quelques chevaliers de plus pour un Lady Sansa Rose (Mais qui demande Margaery quand même très vite).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:51

Alors pour avoir lécher la mécanique, l'hégé en mêlée c'est pas déconnant et pour ça la bannière Idées de deck mêlée ? 3054857415 il y a pas mieux (Table + Gendry) et a coté tu peux rentrer davos (Bicone , furtif, ne meurt pas) Les ardents disciple (bicone dont Idées de deck mêlée ? 3482229429 , compte ca force pour l'hégé) les batard (bond ratio coup force icones et save pour gendry)

Apres pour partir plus "classique" en mêlée la bannière Idées de deck mêlée ? 1740988728 t’apporte beaucoup : Chevalier, Margaery, rose de lady.. , etc
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:04

Mog a écrit:
Ben je dirais Tyrell. Surtout que vous apportez quelques chevaliers de plus pour un Lady Sansa Rose (Mais qui demande Margaery quand même très vite).
Tu peux pas baser cet event juste sur une Margeary.

Je dirais un LOTC basé sur l'attaque avec Snow, Arry, Fantome, Benjen, Vipre, Syrio, Waymare, Samwell, Aemon, groupe de patrouilleurs, Allister, Chett, le corbac, Yoren et l'intendant.
Tu rajoutes les events et attachements GDN qui vont bien + PTTS et Superior Claim et roulez jeunesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:13

Bon topic, je me posais la même question !

Comme toi, je pense qu'il faut absolument jouer autour de la combo Jon + Longclaw, car la défense, ça ne peut pas tenir. Les decks défense habituels tiennent difficilement contre plusieurs joueurs. En revanche, le Mur, je pense l'inclure quand même. Il donne le +1 à chaque GdN qui permet de passer les défis ( parce que nos forces de base sont quand même assez faibles sont le boost du Mur), et éventuellement les Bâtisseurs Chevronnés pour récupérer le +2 pouvoirs même en ayant perdu des sans-op'.

Perso, je partirais bien sur le module Hégémonie des Baratheon. On a un jeu qui reste assez passif quand même, rajouter des bannières offensives, dans ce cas, autant directement jouer Tyrell, Stark ou Greyjoy en main faction, surtout qu'on a pas vraiment de traits pour comboter avec l'une ou l'autre. Pourquoi pas Martell avec Lancehélion/Quentyn, mais dans ce cas, ça me paraîtrait plus logique de jouer Martell/NW pour récupérer les bonnes cartes Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:15

Mettre la rue de l'acier pour aller chercher pour aller chercher rapidement Grand Griffe me semble pas déconnant en joute dans un deck NW orienté aggro/rush. Au pire on tutore les épées d'entrainement qui peuvent être bien sympa aussi.
En mêlée par contre j'ai peur que ça soit trop lent...

En revanche Castle Black me semble être un must have en mêlée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:24

Le problème du module hégémonie Barathéon c'est qu'un Ward sur Gendry et c'est la fin des haricots...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:28

GetBackBaby a écrit:
Tu rajoutes les events et attachements GDN qui vont bien + PTTS et Superior Claim et roulez jeunesse ! Very Happy
PTTS en mêlée ? Tu parles à un Nantais là hein Very Happy


En passant en revu les cartes non loyales, j'en suis arrivé à la conclusion que seules 3 bannières valent le coup en NW :
Tyrell, Stark et Barath.
La première est obvious, et on en verra partout, pas envie de la jouer. (et puis des chevaliers mog... Ya Waymar royce et puis c'est tout, on va quand même pas compter Alliser ! Sans parler du fait qu'on a aucune lady...)
La deuxième est obvious, et on en verra partout, moins envie de la jouer... et pourtant ça serait cool !
Reste barath.
J'avais bien aimé en plus jouer barath hégé féauté au dernier tournoi de mêlée... par contre il y avait robert qui faisait aussi le café tout seul !
Dans cette optique là, d'accord avec Shunsokaro, le mur reste intéressant à inclure, au pire ça force les autres à s'incliner pour t'attaquer et donc ça t'aide à gagner l'hégé...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:30

LOTC ouverture naval + 3 meagor dans la ligne d'event. T2 1st snow si nécessaire (modulo ton propre board...)

T'en mets un voir plusieurs dans le vent avec ta sortie et tu gères le(s) restant(s) sur le tour de rush avec du blanchiement massif (positions) ou ciblé (lait de pavot/nightmare x3) voir du HJ.

A côté gros module rush 3 Superior, 2 street 2 voir 3 grand griffe, 2 donjon rouge trône de fer... De toute façon en LOTC avec la claim et les points d'opposés la partie est finie T3.

Pour les persos tu sauras surement mieux que moi.

C'est comme ça que je le jouerais. C'est sale donc c'est beau.


Dernière édition par Rapace le Lun 1 Aoû 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:00

C'est pas déconnant, effectivement. Tu peux ajouter aussi White Tree.

Rapace a écrit:
2 donjon rouge... De toute façon en LOTC
Tu avais l'air parti sur LOTC. Qu'est-ce que vient faire du Barath là-dedans ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:07

Pour avoir essayer (y'a 5 mois) un NW feauté lors d'une soirée mêlée (2 mêlée a mon actif avec le NW !); je trouve que le mur c'est loin d'être faible. Tout simplement parce que les autres veulent gagner des défis, et qu'avec la patate que les armées/benjen ont avec le mur (ou castleblack, ils veulent encore moins venir sans que tu t'incline), ba personne veut venir chez toi parce que ta la plus grosse (armée bien sur 16 ). Du coup je pense que avec le LotC, c'est bcp plus jouable pour grab. Une plotline a base de position fortifié/game of thrones/jousting contest *2/ counting et 2 plot d'eco (je dirais pentoshi / varys riddle maintenant, mais bon c'est au choix), pour bien casser les couilles et bien grab avec le mur/longclaw/les opposés.

Faut juste chatter pour avoir le old forest hunter au setup et vomir sa main t1, mais bon... chatter c'est la base  study  !
Je le jouerais (et perdrais lol! ) comme ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:09

GetBackBaby a écrit:
C'est pas déconnant, effectivement. Tu peux ajouter aussi White Tree.

Rapace a écrit:
2 donjon rouge... De toute façon en LOTC
Tu avais l'air parti sur LOTC. Qu'est-ce que vient faire du Barath là-dedans ? Surprised

Je me suis embrouillé. Trône de fer bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:41

Alors je sais pas comment ça se passe par chez vous, mais chez nous quelqu'un qui ouvre sur 2/7/1, il voit pas le jour de la partie.
Et au pire, tu en aura 1 sur les trois autres qui aura une bonne sortie parce que complot pas réduit, et il va s'engouffrer dans le vide que tu aura laissé bien plus facilement que toi, avec ses renom et ses perso op que toi tu n'as pas puisque t'avais que 2 or... (et que là en plus, tu joue NW ! )

White tree c'est beaucoup trop lent.
Le problème rapace, c'est justement que le "tour de rush", ben t'es NW, donc tu rush pas...
sauf alignement des planètes et donc Jon +grand griffe, mais du coup pas de blanchiment massif possible, et surtout tu fais comment pour le poser avec 2 gold T1 ?

Jousting contest, mouai tu passera aucun défi en attaque du coup, le Tyrell à la table sera bien content, le stark aussi...
et en défense si t'as pas ton castle black tu perdra quand même !
sans compter que LOTC + le mur, ça marche juste pas, c'est aux antipodes en terme de gameplay.

Position fortifié par contre c'est jouable sans doute, mais encore une fois pas en LOTC, et en bannière barath c'est situationnel (faut pas blanchir mélisandre, ni gendry, ni selmy...)

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:09

Pour ce que j'en connais (pour l'avoir testé) :

Le NW défensif est à oublier avec les règles actuelles. Par contre avec des soutiens V1, clairement ce serait à réétudier. Mais en l'état actuel des règles de soutien, c'est niet, il n'y a pas grand chose à en tirer, le mur est trop relou.

J'ai vu tourner un deck NW bannière greyjoy, et ma foi c'est pas mal, dès lors que la combo jon / grandgriffe sort. ça peut grabbe salement et assez vite. Par contre il faut de quoi tutorer donc je testerais en rentrant l'event NW qui tutore des patrouilleurs/intendants, la rue de l'acier, summons et building seasons. Il y a peut-être moyen mais c'est peut-être trop lourd.


Je pense qu'en stark, il doit y avoir moyen avec Eddard mais ça reste bof quand même je pense.

un LOTC aggro j'y crois pas du tout. Il suffit d'un effet qui te bloque ton 3ème défi et c'est mort. Et des effets il va y en avoir en mêlee à table.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:23

même avec les soutiens à l'ancienne au final ça change pas grand chose NW défensif, puisque ton but n'est pas de gagner des défis, juste de ne pas prendre de sans opp (c'est d'ailleurs bien ce que je reproche au design de la garde actuellement)

La combo Grand griffe Jon est sympa on est d'accord, mais aussi tellement vulnérable...
entre l'incli , le blanchiment, le kill ciblé... tu peux pas te permettre de faire reposer un deck sur un seul et unique perso.

LOTC le seul soucis je trouve c'est que tu manque de perso bicone, donc tes 3 défis sont très limités, et surtout en NW t'as pas tant d'iocne pouvoir interessante que ça, hors c'est typiquement le défi que tu veux gagner.
J'ai joué LOTC jeudi dernier au tournoi "baroudeur", la première je l'ai gagné parce que j'ai eu Jon Snow T1, GG T2, et Stonesnake qui a copié renom 2 fois... mais c'était une table de 3 avec un noob et un deck de joute ! La deuxième j'ai eu Jon (les trois exemplaires sur La garde manque de bras, en regardant 5 cartes... OP ! ), sans GG, et j'ai rien fait de la partie (enfin si je fini avec 5 pouvoir...)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 18:27

J'essaierai quelque chose comme cela :

The Night's Watch
The Lord of the Crossing
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, The King's Peace, No Middle Ground, Wolves of the North, Calm over Westeros, True Steel, Across the Seven Kingdoms

Plot (7)
1x A Clash of Kings
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x For the Watch!
1x Here to Serve

Character (33)
2x Arry
2x Benjen Stark
3x Ghost
3x Halder
3x Jon Snow (Core)
3x Maester Aemon
3x Old Forest Hunter
3x Ranging Party
3x Samwell Tarly
2x Ser Waymar Royce
3x Steward at the Wall
2x Stonesnake
1x Syrio Forel

Attachment (9)
3x Longclaw
3x Milk of the Poppy
1x Old Bear's Raven
2x Practice Blade

Location (9)
1x Street of Steel
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x The Wall

Event (9)
3x A Meager Contribution
3x Superior Claim
3x The Watcher on the Walls
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:03

J'aurai au moins essayé de te faire jouer un truc pourri Razz

J'avoue c'est chaud le LOTC et tes bonhommes tiennent pas la comparaison. Pas ou peu de bicone pas de redressement.

Sinon l'ouverture naval je déconne pas tant que ça. Avec l'init t'as le +2 or. Si un meagor tu montes à 5 sans parler de lieux...

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:25

GetBackBaby a écrit:
J'essaierai quelque chose comme cela :

The Night's Watch
The Lord of the Crossing
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, The King's Peace, No Middle Ground, Wolves of the North, Calm over Westeros, True Steel, Across the Seven Kingdoms

Plot (7)
1x A Clash of Kings
1x Calling the Banners
1x Calm Over Westeros
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x For the Watch!
1x Here to Serve

Character (33)
2x Arry
2x Benjen Stark
3x Ghost
3x Halder
3x Jon Snow (Core)
3x Maester Aemon
3x Old Forest Hunter
3x Ranging Party
3x Samwell Tarly
2x Ser Waymar Royce
3x Steward at the Wall
2x Stonesnake
1x Syrio Forel

Attachment (9)
3x Longclaw
3x Milk of the Poppy
1x Old Bear's Raven
2x Practice Blade

Location (9)
1x Street of Steel
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x The Wall

Event (9)
3x A Meager Contribution
3x Superior Claim
3x The Watcher on the Walls
13 persos pouvant participer au défi pouvoir, dont plusieurs avec une force de base ridicule. Superior claim devient très très difficile à passer du coup, et tu va te faire violer en défense si tu dois garder 3 perso pour attaquer.
Encore pire si tu compte incliner des patrouilleurs pour jouer veilleurs sur les remparts.
Le corbeau du vieil ours est ultra cher de base, mais sans vieil ours...
The wall, en LOTC, j'ai déjà argumenté.
Arry pas convaincu en mêlée, pas d'icone pouvoir, moins de force que son cout pas d'effet qui t'aide à passer ou défendre... ok la pioche c'est bien, mais uniquement au dernier tour du coup, après qu'elle ai fait un défi, et pour piocher un event donc... hors en event t'as que superior claim qui peut vraiment t'aider à finir, et comme dis précédemment t'as pas suffisamment d'icone pouvoir pour le rentabiliser.
Je parle pas de la courbe d'or. 17 perso en dessous de 4 gold, c'est suicidaire, surtout quand le but du deck est de faire 3 défi, donc d'avoir 2 perso redressés à son tour


voilà j'ai fait une analyse rapide, j'ai été un peu dur (désolé :p ), mais je voulais bien montrer les problèmes que je trouve dans ce type de deck (et dans celui que j'ai monté du coup jeudi dernier aussi, vu qu'il y ressemblait fatalement un peu, on a pas tant de cartes à jouer que ça)
NW pur n'est à mon avis absolument pas viable en mêlée, du moins pour le moment



@Rapace : Alors attention quand même, ok tu as de très forte chance de gagner l'initiative, mais faut pas oublier que le titre d'or peut être écarté, donc tu peux pas compter dessus à 100%. Ceci dit si tu l'as c'est vrai que c'est un poil plus facile de poser des trucs. Mais 4 or... comparé à 10, y a pas photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:35

Pas de soucis, j'ai fait ça en 5mn. Il n'y a pas eu grosse réflexion. Smile
C'est chaud de faire quelque chose qui tienne la route pour la mêlée. En joute, il y a moyen mais c'est vrai que là...
Ou alors tu pars sur bannière Barath en full déf hégé + le Mur. Tu mets le module incli en plus pour ralentir les autres et une plot line avec quelques grosses init histoire de te mettre en dernier pour voir ce que tu peux envoyer tout en gagnant l'hégé.

Sinon, The Watcher on the Walls est fort en mêlée car tu n'es pas obligé d'être le défenseur (tu ne l'as pas mis dans ton premier post).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:17

tu vas incliner 2 de tes persos pour mettre au fonds du trou un de tes 3 adversaires, je pense que c'est surtout un moove fabuleux pour les 2 autres qui n'auront plus qu'à foncer dans la breche . 16
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:30

Bah ça dépend de la configuration. Tu peux avoir des situations où ça empêche un mec de finir et que c'est à ton tour de jouer, que les autres ont déjà joué ou qu'on arrive à la fin de la phase de défi et que tu gagne à l'hégémonie. Nan, c'est clairement pas inutile en mêlée. Il faut juste attendre le moment opportun. Surtout qu'avec la v2 on peut plus te défendre en tant que soutien, ce qui fait de cette carte une bonne alternative à l'enculette sur un défi mili.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:14

Je ne l'ai pas mis car je citai toutes les cartes qui permette de générer du pouvoir, celle ci ne le permet pas

et c'est pas inutile non
Mais c'est loin d'être fort et de mériter le *3, d'autant que tes patrouilleurs t'as quand même aussi un peu envie de t'en servir. en 1 exemplaire éventuellement, comme ça tu le défausse avec un ranger et plus personne n'ose passer un défi militaire...
en v1 l'équivalent stark qui était encore plus fort (gratuit, pas de prérequis de trait, peu de doublons) n'étais quasiment pas joué, et pourtant c'était aussi une faction défensive de mêlée...
l'équivalent targ qui tuait en pouvoir par contre était joué, parce que se protéger d'un défi pouvoir, c'est rentable, que tout le monde joue des persos important avec cette icone et font ce défi, et que les gens ont plus tendance à envoyer leur board entier sur ce défi que sur le pauvre défi militaire qui ne sert souvent qu'à trigger LOTC ou à incliner un perso en face

Et donc oui pour l'instant je suis parti sur un NW bannière du cerf contrôle hégé, on verra ce que j'arrive à en faire. Le NW Stark a moyen d'être sympa à jouer également.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:01

Bon deckbuild et playtest alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 3:45

deckbuild oui.
Playtest nettement moins ^^
maintenant que le dernier tournoi de mêlée à Nantes est passé, ça va être dur de refaire une partie d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? EmptyMar 2 Aoû 2016 - 3:57

Kerta j'ai fais a peu près les même conclusion que toi pour la garde . Mais je trouve que Stark peux avoir plus d'avantage que barath avec eddard Cs le mur peux être rentable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de deck mêlée ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de deck mêlée ?   Idées de deck mêlée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de deck mêlée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Deck de base roi des mers ... des idées ?
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melée] Deck mélée inspiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: