Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voie de progression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo-alchemist
Mendiant de Culpucier
jojo-alchemist


Messages : 19

Voie de progression Empty
MessageSujet: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:13

Bonjour à tous !

S'ayez je débute enfin au trône de fer ! J'ai la chance d'avoir quelques joueurs dans ma ville. J'ai réussi à récupérer toute les cartes mais voilà, comment débuter avec autant de carte !
Pour l'instant je me contente de jouer avec que des decks du coreset (en x3), ce devrait me permettre de mieux comprendre les règles, les maisons et quelques archétypes.
Par contre concernant les chapitres j'aivais pensé les jouer un à un en modifiant mes decks du coreset.
Qu'en pensez vous ? Ça me paraît long et très déséquilibré par rapport au deck des autres joueurs mais je pense que ça reste la meilleure façon de connaître toute les cartes
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:44

Pour progresser il faut jouer Very Happy
Comme tous les jeux de cartes il te faut connaitre un maximum tes cartes et celles des adversaires potentiels.

Après déja si tu fabriques toi même ton deck tu devrais vite retenir les tiennes et y apporter quelques ajustement via les chapitres ou de toute manière il y a pas beaucoup de cartes par maison.

Bon courage et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist
Mendiant de Culpucier
jojo-alchemist


Messages : 19

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:04

Pour l'instant je construis pas mes deck (j'me contente de prendre ceux sur Internet).
Du coup s'améliore mes decks petit à petit à chaque chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:09

essaie de faire tes propres decks c'est plus efficace n'aie pas peur lance toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
jojo-alchemist
Mendiant de Culpucier
jojo-alchemist


Messages : 19

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:12

Ça demande une connaissance de toute les cartes alors !
Faudrait que je regroupe toute mes cartes des différents chapitres et que je les trie
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:18

non surtout pas
vas y progressivement
fais 2 3 game avec 1 deck monter "à l'arrache"
ensuite suivant comment ru t'en sort modifie le légèrment 3-4 cartes pas plus puis tu le retestes et ainsi de suite jusqu'à avoir LE deck de la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:24

au niveau construction de base respecte les quelques doctrine de construction de base :
beaucoup d'éco (lieux réducteur de faction, fournisseur d'or, réducteur pin's...)
de la pioche (c'est la gagne...)
une orientation pour grabe du power.... ou pour faire chier les autres en tous cas le moyen de gagner tes game.
dernier conseil lis les cartes, lis les cartes lis les cartes et lis les cartes et les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression EmptyMar 2 Aoû 2016 - 13:53

Un conseil de la part d'un plus trop débutant : concentre toi sur deux familles, trois maximum. Ça peut paraître évident pour beaucoup mais , comme ça a été dit précédemment, c'est en jouant partie sur partie que tu saisiras le jeu, ses mécanismes et ses subtilités. Mais comme chaque famille a une mécanique et une stratégie particulière (ou plusieurs), pas besoin de s'éparpiller.

Il y a une différence notable entre se familiariser avec ses maisons favorites, et connaitre les familles contre lesquelles tu joues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de progression Empty
MessageSujet: Re: Voie de progression   Voie de progression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agenda la voie du mestre
» Les ricains sur la bonne voie ?
» De l'agenda "la voie du mestre"
» [Deck - Joute] Stark Voie du Mestre
» De la time limite et de l'agenda "La voie du mestre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: