Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Ciudadela de Antigua

Aller en bas 
+12
Qt, The Soulless Man
ShunSokaro
Achab
Silme
Mog
GetBackBaby
Katagena
Sluggeek
Stradh
Toupi
Rapace
Benji
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:33

Khudzlin a écrit:
Intéressant, mais ton anglais n'est pas au top.

Je suis pas un cador en anglais et même moi j'ai repéré les francissimes (ça se dit ça? Razz ) et les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:48

Mog a écrit:
ça se dit ça? Razz

Non, le terme consacré est gallicisme (étymologiquement lié à gaulois).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:49

Oui enfin ça se lit bien quand même faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:08

Sympa, je dirais pas que Jon snow compense la faiblesse d'intrigue en NW par contre. IL est cher pour son peu de force.

Citation :
Il est accessible à tout le monde, mais il ne sera vraisemblablement exploité de manière efficace que par un excellent joueur, connaissant très bien les possibilités et l'environnement.

oui, un juste un gars qui joue Lanni.

Les défauts de l'agenda sont pas franchement "conséquents" par rapport à la puissance que ça apporte :/
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:46

Oui achab ce ne sont que des limitations de deckbuilding a mon sens, peu penalisants a moins de mettre plein de cartes qui demandent l'inclinaison carte faction.. Mais la encore c'est du deckbuilding. Et la manip de complots oui ça peut renverser une game..
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:38

J'ai lu les articles. Il y a des choses pertinentes et des choses qui le sont moins (question de point de vue of course). Je trouve en particulier que vous développez certains points de manière trop exhaustive (étant donné que les personnes qui se donnent la peine de vous lire sont certainement pas des débutants). Mais je ne peux que saluer la masse de travail que chaque article constitue.

Pour Castemere, ça a peut-être des défauts mais probablement largement compensés par la violence apportée par ne serait-ce qu'un déclenchement dans la partie (En tout cas en Lanni, il est clair que ça vaut le coup de perdre sa féauté)...

@Benji: Faut vraiment être tordu pour compter Arya dans les cartes de draw geek (mais si j'aime bien qu'on m'apporte une nouvelle façon de penser).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:04

Khudzlin a écrit:
Intéressant, mais ton anglais n'est pas au top.

Sad Sad Sad

Ils l'ont remarqué.
Je suis démasqué.
J'ai un anglais solide pour un non-natif, mais le problème c'est que j'ai des lacunes énormes en grammaire, et que j'écris comme si j'étais en français... Du coup, me lire doit être perturbant si on est fluide dans cette langue.

@kordo : Honnêtement, je trouve l'agenda super fun. De très loin, c'est la carte la plus "joueuse" de cette seconde version. Je lui donnerai sa chance en tournoi aussi, parce que en Martell il va bientôt y avoir la combo :

Trading + The Long Plan (Castamere) + Valar 16
(le deuxième truc dont je voulais parler mais que j'ai zappé précédemment).

@Qt : Ah, ça fait tellement du bien de l'entendre  Embarassed  drunken  sunny
En parlant de développer les détails, je suppose que tu fais allusion aux faits de développer la manipulation de plot en martell, par exemple ? C'est parce que il m'a fallu quelques secondes pour comprendre à quoi Aioria faisait référence en m'expliquant ça, du coup je voulais l'expliquer bien en détail pour que tout le monde comprenne.
Et faire une parenthèse un brin humoristique, tant qu'à y être.

Plus généralement, on développe parfois certains points précis, car je pense que c'est le reflet de nos personnalités : penser que c'est justement dans le détail qu'il faut comprendre la chose pour la maîtriser.
Concernant l'accessibilité des articles, Alberto et moi avons la même vision sous-jacente à nos actions : Expliquer des concepts avancés de manière synthétique et compréhensible, pour que même les moins expérimentés puissent comprendre, et s'en servir de point de référence au moment de deckbuilder.

Je pense qu'on s'en sort bien !

Je compte Arya dans les cartes de draw car elle fournit une prise militaire "gratuite", donc un card advantage de +1.

@achab : Hum oui, dire que Jon Snow compense la faiblesse NW en intrigue c'est très gentil envers Jon... il y a plusieurs persos int en NW bien moins cher... j'aurais dû dire : facilite la capacité à passer par 5 STR, qui était très implicite pour le coup.


De manière générale, l'agenda est vraiment moins fort que ce qu'il paraît. Les problèmes du timing pendant la phase de défis, de la différence de STR, et d'utilité du complot à ce moment précis de la partie baissent largement son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:42

Un article important aujourd'hui, l'article d'Alberto sur l'impact de Valar Morghulis sur le metagame :
http://ciudadeladeantigua.blogspot.nl/2016/09/valar-morghulis-y-el-metajuego.html

Tout en étant d'accord avec les propos du premier article, il pensait qu'il fallait encore développer certains points, donc il a écrit cet article afin de compléter le propos.
1°) Une analyse du déroulement des parties actuellement
2°) Une analyse du déroulement des parties à venir
3°) Une analyse des différentes cartes bénéficiant de Valar (Jump, personnages participants à plusieurs défis, lieux)
4°) Impact de Valar famille par famille


Mais c'est en Espagnol, car il préfère écrire dans sa langue natale (le blog marche même s'il n'écrit pas en anglais).
L'Espagnol représentant pour moi une sieste digestive le mardi après-midi au lycée, traduire dans une autre langue étrangère (Anglais) un texte long, au vocabulaire et à la syntaxe occasionnellement complexe est un exercice frustrant et chronophage.
Donc, la traduction en anglais de cet article est désirée mais pas dans les priorités. Google Trad est plutôt efficace, cela dit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:17

Intéressant cet article. Enfin, ce que j'en ai compris sous google trad. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:31

Je pense que je lirai l'article par curiosité au printemps que le complot sera sorti et un peu joué.

Parce que là ça me parait juste archi prématuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ciudadela de Antigua   La Ciudadela de Antigua - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ciudadela de Antigua
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: