AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic

Partagez | 
 

 Doublons et sacrifices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diplo
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 148

MessageSujet: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 7:55

Bonjour,

Petites questions concernant les doublons et les sacrifices (comme quoi le titre est bien fichu!!):
- Lorsque l'on doit tuer un personnage suite à un défi militaire ou autre et que l'on décide d'utiliser un doublon d'un personnage unique, ce dernier va-t'il dans la défausse ou dans la pile de mort?
- Lorsque l'on doit sacrifier un personnage (par exemple avec la capacité de Jon Snow), si ce dernier est doublonné, doit-t'on défausser toutes les cartes ou uniquement une seule?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:00

le doublon va en défausse. Tu peux utiliser un doublon pour absorber une claim militaire.

sacrifier est un coût, c'est obligatoire, donc tu ne peux pas l'éviter avecun doublon. Si le personnage sacrifié a des doublons ils vont tous en pile de défausse.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4581
Age : 38

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:01

- le doublon en défausse

- on ne peut pas sauver d'un sacrifice (d'où par exemple le peu d'intérêt à doublonner Bran)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1663

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:01

1- Defausse.
2- tu ne peux pas sauver pour payé via un sacrifice (tu ne peux pas sauver pas pour un cout d'ailleurs ) > tu defausses toutes les cartes
Grilled


Dernière édition par Red le Jeu 11 Aoû - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4581
Age : 38

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:02

Grillé par la choucroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 148

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:06

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 148

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:07

J'avais une autre question qui concerne la pose des doublons. Quelles sont les restrictions de pose s'il y en a?
Par exemple, puis-je payer une carte et poser un doublon directement?
Par ailleurs, peut-on doublonner une carte au set-up?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8822
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:16

Oui et oui

La seule petite chose que je vois qui peut poser problème c'est pour doublonner une carte limitée (pour l'instant c'est limitée à La Treille/The Arbor). Si on doublonne une carte limitée, on est considéré comme ayant joué une carte limitée. Donc on peut pas poser une carte limitée et en doublounner une dans le même tour.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:36

techniquement tu peux pas poser un perso unique et le doublonner directement. jouer un doublon est une action (EDIT de recrutement).

donc tu joues ta carte. ton adversaire a droit à une action (même si c'est rare qu'il se passe un truc à ce moment là), puis action suivante tu peux jouer ton doublon.

Donc pas tout à fait "directement", mais presque Wink

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Jeu 11 Aoû - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 148

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:45

@Achab: doublonner est une action, elle peut donc avoir lieu à un autre moment qu'au recrutement si je saisi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
avatar

Messages : 8347
Age : 35

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:48

Non, c'est une "action de recrutement". Après, y a d'autres façons de poser des doublons (comme l'action d'Arya qui peut se faire quelque soit la phase où elle arrive en jeu, il me semble, mais ce sont des exceptions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toupi
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:49

c'est une action de recrutement:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1663

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:49

diplo a écrit:
@Achab: doublonner est une action, elle peut donc avoir lieu à un autre moment qu'au recrutement si je saisi bien?
tout est action dans le jeu en fait Wink , doublonner est une action de recrutement.
Dans les fait c'est un recrutement , seulement au moment de jouer la carte il devient doublon.
D'ou le fait que tu ne puisses doublonner une carte limitée dans le meme tour que tu la joues
.... Encore gilled ...

Et meme en suivant ta logique (fausse) tu ne pourrais doublonner sur une autre phase un lieu limité , limité faisant référence au tour et non a la phase.


Dernière édition par Red le Jeu 11 Aoû - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 8:51

j'ai édité pour la précision importante.

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
avatar

Messages : 1057
Age : 77

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 9:00

c'est une action de joueur de recrutement (donc limité à la seul phase de recrutement si il est le joueur actif).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4581
Age : 38

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 9:12

Achab a écrit:
tu joues ta carte. ton adversaire a droit à une action (même si c'est rare qu'il se passe un truc à ce moment là), puis action suivante tu peux jouer ton doublon.

Quand illyn Payne est en face c'est quand même important de se rappeller que l'adversaire a une action entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achab
Valar Morghulis
avatar

Messages : 5657
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 9:31

ben oui, c'est bien pour ça que j'avais précisé :p

_________________
"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté" Proverbe d'outre Rhin
(c) Adrian "si t'as des problèmes d'éco, joue Tywin"
(c) Bias : Le Lanni c'est le kebab des factions. Peu importe la sauce, le resto, ça te déçoit rarement. Et en plus c'est pas cher.
(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isidren
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100
Age : 39

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 11:41

Mog a écrit:
Si on doublonne une carte limitée, on est considéré comme ayant joué une carte limitée. Donc on peut pas poser une carte limitée et en doublounner une dans le même tour.

Tu en es sûr? Les cartes jouées en tant que doublon perdent leurs caractéristiques, donc dans ton exemple la carte jouée comme doublon cesse d'être un lieu limité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8822
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 11:44

Cela a été rulé outre atlantique : Comme normalement tu est censé jouer la carte puis la payer ou non, tu joues une carte limitée puis comme un exemplaire existe déjà sur la table, elle devient un doublon et tu ne la payes pas, mais tu as bien joué une carte limitée ce tour ci.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 148

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 11:49

Tant que j'y suis je pose une autre question qui vient d'arriver ce midi:
Lorsque le complot: des têtes sur des piques; est joué et que le personnage tiré est présent sur la table, est-ce que cela entraîne le retrait de la carte posée?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8822
Age : 32

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 11:53

Alors non.

Si tu as par exemple 1 Tywin sur la table et que Heads on spike te chope 1 Tywin dans la main, ton Tywin à table reste à table, celui de ta main va en pile des morts. Par contre, si tu chopes ton 3eme exemplaire de Tywin, tu ne pourra plus doublonner celui sur la table car tu as une copie de ce personnage dans la pile des morts.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris
avatar

Messages : 4581
Age : 38

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 11:57

Non, par contre tu n'as plus le droit de le doublonner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diplo
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 148

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 12:01

Ok, du coup on a fait comme il fallait, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isidren
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 100
Age : 39

MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   Jeu 11 Aoû - 12:02

Mog a écrit:
Cela a été rulé outre atlantique : Comme normalement tu est censé jouer la carte puis la payer ou non, tu joues une carte limitée puis comme un exemplaire existe déjà sur la table, elle devient un doublon et tu ne la payes pas, mais tu as bien joué une carte limitée ce tour ci.

Ok merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doublons et sacrifices   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublons et sacrifices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublons et sacrifices
» Doublons à vendre
» autel de sacrifices
» Précisions Doublons et attachements
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: