Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CF joute] Shadowdragon 4-4

Aller en bas 
+2
Achab
Silme
6 participants
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 7:52

Salut à tous !

Si la performance ne mérite pas un report, c'est surtout l'occasion pour moi de saluer mes adversaires et parler du Cf !

En avant propos, j'avais testé toutes les bannières possibles en targ et plusieurs configurations de LOTC / fealty avant de venir... Pas mal de parties au compteur et la conclusion que le targ avait du mal à soutenir les grosses sorties adversaires (les sorties champomy lannister ou certaines stark)...Sans être privé d'armes, il n'avait souvent pas les moyens de les déployer ou les maintenir sur table.

Du coup, la seule solution outre l'hyper aggro (ou un targ sun très aggro), c'était un toolbox plutôt défensif / control avec l'arsenal entier des milks , nightmares, les events saves et le plus de pioche / tutor possible.

En entrainement et sur Toulouse, le deck a confirmé mon ressenti et avait aucun mauvais match up (bon après le lanni sur une grosse sortie c'est difficile et faut pas molir et une ice mal placée et pas saved, c'est toujours facheux...)... Le deck avait des résultats incroyables et mon meta ne comprenait pas du tout mon objectif de faire 4-4 au moins dans cet environnement.

Voilà donc les parties :

Ronde 1 : Brainu Tyrell / barath

Un deck très sympa qui joue tyrell juste pour l'éco et la pioche mais qui joue totalement barath incli en vrai (avec quelques renoms tyrell bien sûr)... Une bonne sortie pour ma part, une table un peu flottante dans les premiers tours où effectivement Varys aurait pu faire mal (il m'apprend à la fin le jouer) mais rapidement une table stabilisée qui lui nettoie la sienne.
Pas de souci particulier car ses renforts sont tués d'une façon ou d'une autre sans qu'il puisse faire grand chose...

1-0
MVP : miri / plaza


Ronde 2 : Lotis Targ Barath

Un match qui me plait pas beaucoup sur le papier... Je joue LOTC donc normalement je sais joué safe contre un targ... Je fais une sortie moyennasse contre un targ (pas de HJ, des persos non protégés, les persos uniques pas dans l'ordre idéal)... Mais sa sortie n'est pas parfaite non plus... S'il voit plus de dracarys, j'arrive tout de même à utiliser mon LOTC pour être devant au pow largement et protéger mes persos clé... Finalement les siens crouleront sous le contrôle et kill divers et pas les miens et je finis par passer sans trop prendre de risque.
Un joueur très agréable et souriant une fois n'est pas coutume !

2-0
MVP : LOTC


Ronde 3 : Thegars Martell Fealty

Normalement le martell ça se passe très bien sauf certaines sorties en Martell lanni...C'est le cas ici. Le pack controle est super important pour avoir le temps de stabiliser ma table.
Un joueur super sympa en tout cas ! Encore une partie agréable !

3-0
MVP : les controles !


Ronde 4 : Anselme Barath Fealty


Une partie creve coeur... Anselme fait une super sortie avec melisandre, robert, cressen dès le départ puis stannis et les modules hégémonie rapidement. Je fais une sortie correcte mais difficilement suffisante pour contrer la sienne (la sortie perso est plutot bonne mais je vois pas les bonnes cartes notamment l'absence de nightmares et hand maiden me coutera cher).

Je m'accroche grave avec mon "fighting spirit" habituel... Je trick un max en arrivant à lui flinguer melisandre puis stannis sur un bon trick et enfin, malgré deux summons, illyrio apparait... Mais on arrive au plot 6 et on est à 13/13... je met sans réfléchir mon plot à plus haute init, il a 1 de plus Very Happy
Il attaque tout en POW sans se poser de questions....Je pense le défendre (toutes façons j'ai intérêt), je calcule plusieurs fois, je pense passer à 13F contre 14... Finalement on est à 14/14 et j'ai cramé trop tôt la capa d'illyrio et j'aurai pu gagner ce défi si j'avais pas fait une grosse erreur de calcul... un gros misplay qui me coute la game... Dommage mais bon après une heure à essayer à inverser une game perdue d'avance, il fallait bien que je fasse un mauvais move à un moment ... dommage quand même surtout qu'à 4-0 ma résistance aurait été plus soignée...

3-1
MVP : nightmares et hand maiden voir illyrio dont les absences m'ont fait mal sur une sortie parfaite adversaire.


Ronde 5 : Comm : Lanni Sun

Encore un joueur super sympa malgré l'enjeu et une partie très agréable contrairement à la précédente.

Le lanni sun me fait déjà largement plus peur que le lanni LOTC ou fealty car il a plus de façon de faire mal à ma table et surtout nym et payne ça fait deux persos qui gèrent facilement ma table.
Je fais un super setup et T1 en théorie mais malheuresement je sais de suite qu'il est risqué... en effet pas de gros persos et que des pinpins pas doublonnés... J'en pose une partie en espérant summons au bon moment et voir les doublons...

Il 1eres neiges T2 bien sur et je ne vois pas les doublons... je suis même obligé de sortir drogo sur 1eres neiges qui heureusement est saved par mes divers events.
J'arrive ceci dit à me relever rapidement en reposant ma main puis dany puis miri dans les trois tours qui suivent mais de son côté il continue sa sortie champomy après tywin et nym voilà jaime et tyrion... Les tours perdus me coutent chers et si on finit à 15/13 en sa faveur, je n'ai fait que m'accrocher et essayer de provoquer un misplay en optimisant ma table au mieux... Misplay qu'il ne fera pas gérant parfaitement sa table et ne faisant... à mes yeux du moins... aucune erreur. Tout cela dans la bonne humeur pour une partie très technique pourtant. Bravo à lui !

La défaite était logique, faite dès le T2, un classique du champomy lannister quand je vois pas mes outils contre mais bien menée par Comm !

3-2
MVP : Les saves targ


Ronde 6 : Hodor Stark Fealty


Aaaah enfin je rencontre Timmy / hodor, un joueur qui m'avait très bien accueilli en V1 déjà et avec qui je discute régulièrement. une rencontre IRL m'a fait plaisir ! Surtout que la partie fut agréable, souriante et détendue !
Il setup moyen, je setup plutot bien... J'ai peur car mes outils anti stark se montrent pas trop mais heureusement il fait pas une sortie classique stark malgré une ice menaçante que je n'arrive pas à virer malgré mes 42 cartes anti attachement...
Il gère au mieux sa sortie mais qui s'avère insuffisante tout simplement pour gérer la mienne qui se renforce rapidement malgré la mort de Dany....

4-2
MVP : Difficile à dire, mes plots de tutor certainement et les milks...


Pause à 20h00 reprise le lendemain...tant mieux ! Il y aura un top 32 donc toute défaite sera très certainement définitive demain !


Ronde 7 : Argento en lanni GJ.


Aye aye, ça me fait plaisir de rejouer contre ce super joueur qui plus est très sympa à chaque fois mais franchement pas en ronde 7 Very Happy
un lanni qui plus est qui peut toujours mal tourné malgré mes outils...

Sa sortie est ceci dit loin d'être parfaite mais mon premier perso est miri et il voit trois iron mine et une treachery ce qui sera bienvenu(uuuuu)e ! Donc tout compte fait
La partie serait trop longue à résumer... Elle est superbe, très technique car à chaque tour une erreur peut retourner de belles tables de chaque côté... Il n'en fait pas me semble-t-il, il me semble de mon côté avoir optimiser ma table au max à chaque tour... Ca se joue quand je ne peux qu'échouer au dernier tour à 14 sans aucune possibilité de l'arrêter derrière... Je n'ai pas de choix que de tenter des tricks d'assignement en espérant qu'il lise mal mon plan et qu'il fasse une erreur, il n'en fait pas, il gagne....
Très belle partie... Super joueur tant en qualité qu'en sourire !
Dommage à mon avis pour lui qu'il jouait pas son lanni habituel qu'il avait préparé... Sa bannière le sauve complétement contre moi mais me semble ralentir son deck pourtant bien rodé et piloté....

4-3
MVP : L'absence de mes nightmares m'a couté encore une fois très cher dans ce matchup... Cette carte est vraiment autoinclude...


Ronde 8 : Guet Martell Lanni


Bon ben c'est perdu direct... Je tombe sur un deck dont je remarque vite qu'il est très proche du deck de mon pote lordbisou qui fait 7-1... j'ai fait au moins 25 parties contre en un mois et j'ai perdu 2 fois Very Happy Lordbisou a même hésité à venir avec alors qu'il est très dominant dans l'environnement actuel simplement de peur que les autres joueurs targ jouent LOTC control comme moi (heureusement pour lui ce n'est pas le cas !!! Iblis je te l'avais dit pourtant Very Happy).
En guise de dernier pied de nez, la partie se passe mal pour moi... C'est pas tellement qu'il fait une super sortie (du moins setup et T1) mais plus qu'il voit tous les nightmares et milks au bon moment alors qu'il se renforce super vite et après son tour 3 il a tyene, jaime, tyrion, the hound et surtout payne. Heureusement il ne voit pas nym mais ça change pas grand chose... je vois moins de kills et control que lui de gros persos et il gagne largement sans que je puisse faire grand chose... Il est vrai que j'aurai pu prolonger d'un tour par un trick que je n'avais pas vu au tout dernier tour mais bon 14-5 ça changeait pas grand chose sur le fond surtout qu'on était tous les deux éliminés toutes façons...

Un joueur très agréable là encore, très sympa dont j'essayerai de relever sa sympathique invitation !

4-4
MVP : miri mais contré de toutes les façons du monde tous les tours Very Happy



Bon un tournoi en demie teinte, des parties et des joueurs rencontrés très sympas, souvent techniques mais un environnement vraiment pas favorable pour le targ.
Il me semble avoir moins fait d'erreur qu'au TM par exemple (mais le targ était bien bien plus fort dans l'environnement de l'époque), d'avoir mieux piloté peut être mais c'est un deck technique qui demande de voir ses metas au bon moment et ça n'a pas été le cas ce samedi notamment. Après c'était un week end bizarre où j'ai battu largement des match ups pas trop favorables et j'ai été battu par des match ups que normalement mon deck passe...
C'est comme ça...

Le deck est par contre clairement pas en cause...solide, armé pour l'environnement, je continue à penser que c'est la forme de targ la plus stable malgré les super perfs de mes potes le veilleur et Iblis en targ !!! (donnez moi votre retour par MP les gars !)... je ne sais pas lequel fini top targ mais bravo à vous !
Après le pack control / save et LOTC me parait quasi indispensable pour ralentir et compenser une grosse sortie adversaire.

Faut voir avec toutes ces nouvelles sorties si ça change pas tout !

Bravo au meta toulousain qui font tous 3-0 dont 3 sur 6 se qualifient en top et dont le plus faible c'est moi à 4-4. il y avait deux débutants quasi complets parmi nous à peine coachés et un fait top 8 (Je me remémore Ecu et ses paroles sur les lannis et les newbs Very Happy) et l'autre pour son tout premier tournoi  4-4... La classe !
Bravo spécifique à Saneth et Lordbisou qui sont deux joueurs super méritants avec une super vision du jeu et de bons pilotes ! Bravo à mon méga pote Tetsuo pour son top 8 avec mon deck lanni control ! Quelques semaines d'entrainement et t'aurais pu faire bien mieux encore vu ta qualité de joueur sur les autres jeux de cartes !


Voilà merci aux orgas pour ce weekend monstrueux !


Une mention spéciale à tous les joueurs qui m'ont fait des compliments / invitations... à tous ceux qui m'ont demandé mon placement régulièrement ou qui m'ont accueilli bras ouverts comme à Paris... et au super repas le vendredi soir et ses débats avinés (#illyn payne autoinclude en X3 ou à ne jamais joué ? ; #le martell est-il broken ou injouable ? ; #pourquoi certains lannis ne jouent pas treachery ? ; # quel est le meilleur arc de five rings ?) Very Happy


Le deck....

Assez sur de lui..

Les choix en balance reste le fait de jouer que 2 nightmares qui m'a couté très très cher dans ce tournoi... L'absence de marshed que j'ai sorti quelques jours avant ne m'a pas couté et au contraire building m'a énormément aidé sur pas mal de matchs... Les deux summons restent non négociables tant que premières neiges est là. Je préfère jouer 30 persos doublonnés et jouer 2 summons que jouer autre chose.
Le deck a toujours fait des setups à 3+ avec deux persos et n'est jamais tombé à moins de deux persos sur table. Donc aucun problème normalement sur premières neiges et les deux unsullied ou dothrakis qui auraient pu rentrer pour monter à 32 persos n'aurait rien changer toutes façons Very Happy

Après il y a d'autres formes de targ qui marchent nickel et avec les nouvelles sorties faudra ressortir le burn ou le dothrakis et le nouvel agenda Rains pour tester mais là celui là marche nickel...


Deck Created with CardGameDB.com A Game of Thrones 2nd Edition Deckbuilder


Total Cards: (60)

Faction:
Targaryen


Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
2x Summons (Core Set)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x Building Orders (Core Set)

Character: (30)
3x Daenerys Targaryen (Core Set)
3x Drogon (Core Set)
3x Handmaiden (Core Set)
3x Khal Drogo (Core Set)
2x Magister Illyrio (Core Set)
2x Mirri Maz Duur (Calm Over Westeros)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)
3x Rhaegal (Core Set)
1x Ser Jorah Mormont (Core Set)
3x Targaryen Loyalist (Core Set)
3x Viserion (Core Set)
2x Viserys Targaryen (Core Set)

Attachment: (4)
1x Crown of Gold (The Road to Winterfell)
3x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (12)
3x Blood Magic Ritual (Calm Over Westeros)
3x Dracarys! (Core Set)
2x Fire and Blood (Core Set)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)

Location: (14)
3x Illyrio’s Estate (Core Set)
1x Plaza of Punishment (Core Set)
2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Tourney Grounds (Wolves of the North)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:59

une analyse intéressante (comme toujours)

Le module shadowback/tourney grounds/1é events dont 8 de faction doit être bien stable

Avec un module très toolbox, j'auras peut être rogné sur le 3ème Khal pour un autre Illyrio ou Mirri ?

Merci pour le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:06

Bravo silme!
Bienvenuuuuuuuue ! Dommage que t étais loin de notre table à la cantina! J aurai bien aimé que tu me payes une bière!
A tout vite pour reparler building! Smile

Bravo a ton méta toulousain qui revient en force la ( et pas grâce à ce noob de walvo r bien sur!)

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:45

Merci à tous les deux !

@Ecu :

Oui vendredi ça s'est organisé vite et bizarrement ! Entre la perte de Tetsuo de dernière minute qui nous a désorganisé et le retour à la salle puis redépart dans la foulée, on s'est un peu troué !
J'aurai bien aimé à votre table aussi en effet !!! Dommage !!! Une fois pris dans la tablée derrière j'ai suivi le mouvement quand on est parti alors que j'aurai du rester quelques minutes heures à votre table ! Bien dommage en effet !

A partir de septembre, à ta dispo quand tu veux pour parler deckbuild !!!

@Achab :

Merci ! Ta remarque me fait penser que syrio doit revenir en x1... il sert pas toujours mais avec deux summons il aide bien sur certains match ups...

Pour répondre à ta question même dans un toolbox drogo j'aime bien en X3 car il est renom et apporte du punch en POW ou fait très peur en double MIL... En LOTC son renom est facile à caler. C'est souvent plus fort et moins conditionnel que Miri.

3 illyrio c'est toujours puissant mais du coup je préfèrerais 2 illyrio et 1 syrio plus polyvalent... Après je dis ça mais contre anselme, illyrio arrive un ou deux tours trop tard. donc bon.

3 miri c'est chiant à payer mine de rien. 2 tunes ou 1 + noble cause ça arrive et j'ai plein de plots à 4. 3 tunes c'est plus rare. Contre le martel qui remonte sans arrêt miri, c'est pénible. De plus les adversaires n'hésitent pas à la controler donc elle sert surtout de leurre ou de pare foudre à milk / nightmares... Elle est donc utile dans certains match ups ou midgame quand l'adversaire s'est déjà lacher sur drogo ou dany où là elle retourne la table par contre.
Mais elle reste moins toolbox dans le sens où elle détermine souvent l'ordre des défis et c'est pénible.

3 drogo / 3 dany / 2 miri dans ce deck ça tourne bien je trouve... parce que 2 summons.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Aubergiste de la Rue Belette
Tetsuo


Messages : 212

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:17

Ça reste un beau deck Slime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:10

Merci metabro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:34

Quelle superbe partie on a fait !

ça passe pas pour toi à ce tournoi mais tu as réalisé une année impressionnante , avec en point d'orgue bien évidemment le tournoi de la main .

Au delà des stats et des analyses pro-player sur lesquelles on te charrie parfois, y a un mec aussi humble que sympathique et passionné . Un moteur pour le jeu et sa communauté Wink

Je vais tout faire pour venir vous voir au regional du sud ouest ( même si ça fait loin ) , surtout si vous l'organisez dans les remparts de carcassonne comme on a pu l'évoquer avec certains de tes compères . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:40

Tes mots me touchent beaucoup Argento, c'est très gentil à toi !

Tu seras le bienvenuuuue dans le Sud !!! Encore une bière que je devrais à quelqu'un...puuuf...

Pour 2017, si on a l'honneur d'avoir le regional, on a déjà prévu la salle et le jour (et on commence à discuter des lots personalisés) donc ça risque de pas être Carcassonne mais l'idée m'a beaucoup plu et s'il pouvait y avoir ne serait-ce qu'un tournoi un peu important là bas même sans regional, j'irai avec plaisir !

Mais l'idée me plait à moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:30

super content de t'avoir enfin croisé Silme, c'était une partie difficile avec un mindgame important. Fallait pas se planter, tu n'as fait aucune erreur pendant que je courrais après mon winterfell. Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty
MessageSujet: Re: [CF joute] Shadowdragon 4-4   [CF joute] Shadowdragon 4-4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF joute] Shadowdragon 4-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute - C3] Finaliste store toulouse : Shadowdragon
» TM 2016 : Shadowdragon (7-0 + finaliste)
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: