Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Deck J'ai une vilaine cicatrice

Aller en bas 
+4
Fenrir
Fishiste
bobdenar
kysed
8 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:53

Un jeu clan tout court.

Plots ben 7

1x Fury
1x regroupement
1x peur de l'hiver
1x blocus
1x règne par décret
1x Valaar
1x pluie d'épée

Persos 31

1x Héraut du lion
3x chiens peints
3x Hommes de mains de tyrion
3x réfugiés
3x faces brulées
3x armuriers de port-lannis
3x intendants de port-lannis
3x Conseillère avide
2x Intendants du roc
2x Zozios

1x Tommen
1x Chella
1x Ser Arys du rouvre
2x Timett fils de Timett fils de Timett fils de Timett fils de Rolf ?!?
1x Balerion le noir (non je déconne)
Lieux 12
2x mer du couchant
3x caves de la dent d'or
2x fiefs de l'ouest
3x Mines de la dent-D'or
1X Bordel de port-Lannis
1x Appartement

Attachements 9

3x Charognard du val
3x épée rouillée
2x ruse de rat
1X butin mal Acquis

Events 8

2x Soulèvement des clans de la montagne
3x tactiques Montagnardes
3X Un lanni paie toujours ses dettes
3x narrows

total 63

Comment ça se joue.
Ben on vire ses cartes avec les caves et on attaque avec les Faces brûlées (j'adore cette carte).
après on refait sa main et rebelotte.
on peut aussi tenter le valaar avec timett.
La conseillère qui revient est un must notamment sur peur de l'hiver et puis avec une épée elle est très correcte
C'est pas super fort et super optimisé mais c'est rigolo mais il manque comme même un truc pour que ça marche les clan (à mon avis).genre un perso +1 par clan ou qui incline à volonté un event je sais pas quelque chose...
Il n'y a pas de gestions d'attachements ni de lieux ni d'events mais bon c'est des mecs des montagnes aussi
Dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez des idées je suis preneur.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:17

tu joues lann, pourquoi pas les "vilaines intentions" au lieux des ruses de rats ?

Narrow escape sur les grosses armées clans, on en parlait a Nantes, c'est la classe !
vide ta main ou ma brute qui claim fort va revenir.

tu devrais jouer la loc Clan qui les posent sans payer : col du val caché

Deck J'ai une vilaine cicatrice Hiddenvalepass

c'est elle qui combine avec les armées et narrow escape.



Deck J'ai une vilaine cicatrice TheburnedmenDeck J'ai une vilaine cicatrice Narrowescape

sinon je met 3 timmet fils de ...

le reste ca me va.

ps : j'avais mis Noirétoile, mais j'ai pas le droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:49

La loc combote pas avec narrow escape car le personnage posé est défaussé à la fin de la phase et pas du challenge...

Par ailleurs, ruse de rat n'est pas condition, ce qui est un avantage indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:14

t'as raison , je viens de relire les cartes.

tout pourri mon post qu'il est Sad

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:18

Fishiste a écrit:
La loc combote pas avec narrow escape car le personnage posé est défaussé à la fin de la phase et pas du challenge...
Relis la carte, Fishounet : ça combotte parfaitement Smile
"At the end of the Challenge" c'est pas la fin de la phase...
Je comprend pourquoi ça râle coté Deck J'ai une vilaine cicatrice 51616898 : vous lisez pas vos cartes Laughing

@Bob : comment tu te laisses trop influencé... au point de mal lire la seconde fois, c'est triste Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:26

t'as raison Fen, j'vais m'coucher, je viens de relire et je vois que ca marche.

@fen : c'est pas triste , c'est l'age ! (auto critique ) Smile

pour vilaine intention (zavez vu j'insiste), c'est que ca amène de Deck J'ai une vilaine cicatrice 3482229429 qui manque sérieusement aux clansmen.

bon sur ce, je continuerai cette discution demain s'il ya lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:29

Ha oui, j'ai lu trop vite.
Trop pas pourri qu'il l'était ton post (en fait c'est jamais pourri en soi : c'est comme ça que naissent des idées).

Cela étant dit, c'est bien mais, sauf si je fais une mauvaise lecture de narrow escape, ca veut dire que tu fais revenir en même temps les 2/3 mecs que tu viens de tuer avec ta prise... Donc l'intérêt se limite à le caser lors d'un défi intrigue (pas combo avec la thématique j'ai moins de carte en main) ou pouvoir que tu aurais lancé en premier
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:35

Citation :
tu devrais jouer la loc Clan qui les posent sans payer : col du val caché

ah ben je me suis posé la question mais je manque comme même de pêche et je préfère laisser à l'adversaire le soin de gérer les faces brûlées, je trouve que le lieu ne combotte pas encore avec les clans (déjà il n'y a pas beaucoup de perso).Mais c'est vrai que ça vaut le coup d'essayer.




Citation :
pour vilaine intention (zavez vu j'insiste), c'est que ca amène de qui manque sérieusement aux clansmen.

Ah ben ça je sais pas, vilaines intentions c'est fort mais je préfère avoir deux de force en plus tout de suite,en plus les conseillères marchent pas mal en "jump intrigue ".
et puis comme ça l'autre se démerde avec ses cartes en main
Razz
et surtout comme a dit Fish c'est pas condition.
Mais je vais éssayer aussi pour me faire une idée...
Sinon le 3 ième Timett ben c'est vrai que (même si il se fait tjrs dézinguer direct).
Je pensais à un Jaime (surtout parce que bon c'est un des persos préféré dans le livre).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:36

Le truc c'est que 3 caves ca risque de devenir parfois inutile, en remplacer une par un col ca mange pas de pain et permet de recycler des cartes en main de maniere plus efficaces (vaut mieux mettre le perso en défi que le transformer en or imo)

Je vois que tu joue le triptyque BRP, mais c'est une série qui nécessite forcément un départ aggressif, vaudrai peut etre mieux passer a 35 persos et plus de lieux pas cher, avec le draw cap que tu vas te payer, tu devrais faire de la place dans les attachements, 1 ruse de rat et deux épées devraient etre amplement suffisants, un troisieme timmett c'est pas du luxe car il meurt rarement et a pire il fait 1 d'or, Chella c'est ton meilleur perso pour activer les capas des clans j'en mettrai 3 aussi (tu remonte 3 lieux par tour avec), walder frey apporte aussi du tueur et du set up facile.

Pluie d'épée je vois pas vraiment l'interet, ca fait pas de tune, si tu compte vraiment jouer tes faces brulées je conseillerai plutot contre attaque.

Enfin si timmett est sur la table il sera plus rentable avec une attaque au feu greyjoy qu'un valaar, ce qui te laisse 1 claim vu que ta les moyens de gerer les persos relou a l'incli, d'ailleur avec la porte du lion les corbeau et tactiques montagnardes sont vachement plus efficaces

Au niveau des event je diversifierai aussi, 3 tactique ca me semble beaucoup, y'a "je suis votre réplique pere qui rajoute du tueur" ou encore "vous avez tué le mauvais nain" (combo timett et porte du lion)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:52

je joue 2 combos en plus de ce qui a été dit.

roukerie du Val pour passer un valar morgulis ou daoheris a l'hégemonie. je protège mes clans avec timett et j'essaye de te raser la table ou des persos relou, donc je met 2 indéniable en plus.

une autre combo capilotracté :
tyrion enforcers +
toll gate

j'ai mes tyrion enforcers inclinés soit en défense soit autrement, je les mets en défi militaire et je me les retire et redresse avec toll gate, du coup ils deviennent disponible pour faire un défi pouvoir ou intrigue (si j'ai pu leur mettre vilaines intentions).




Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:43

@Maekar les caves ah c'est dur d'en jeter une... (dès que j'en ai pas je suis un peu perdu).
Mais je vais vraiment essayer les cols.
avec retraite et regroupement

C'est vrai que je suis pas assez agress avec le BRP faut que je monte en persos,
tu as raison 2 épées et une ruse devraient suffire,.

pour les events 3 tactiques c'est vrai c'est trop.

pour les plots bah avec le valaar je peux comme même avoir une prise (si j'ai de la chance). et puis c'est plus radical. Et les persos clans sont pas assez forts dans l'ensemble pour que ce soit rentable de laisser 3 persos adverses sur la table. Question
Portes du lion ah mais en x1?

Je vais donc virer un peu d'event et d'attachements pour rentrer chellax3 et 1 timett
Avec des cols. 1 ou 2
Peut-être sinon/aussi revoir toute la ligne de plots.Genre Valaar, Grégeois , Daoheris , renvoyé au mur , enneigé Etc...

Merci pour ces conseils avisés.
Very Happy

Citation :
une autre combo capilotracté :
tyrion enforcers +
toll gate

Laughing

Mais je suis plus fan de la roukerie.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:06

Dohaeris c'est hors sujet étant donné que tout ton controle de perso est basé sur l'incli.

Tu peux garder BRP ou privilègier une sortie plus axée pioche+claim, dans ce cas je conseillerai un "bien mal acquis" en plus.

Faut aussi garder a l'esprit que ce jeux n'est efficace que quand tu tourne a 0 cartes en main en phase de défis, donc Valaar c'est prendre le risque d'etre top deck pour repartir, je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle, l'interet du wildfire est qu'avec timmett t'es sur de garder un avantage de persos sur la table
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:05

Dohaeris c'était en virant les intendants mais le jeu en vaut sûrement pas la chandelle.
Crying or Very sad


pour valaar il y a des chances qu'on soit 2 top decks ou pas loin, je compte sur les mines et les conseillères pour repartir plus vite, je m'interroge? mais c'est vrai que je connais pas bien le gregeois.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:56

ok donc tu considere que tu vas perdre une partie sur 4 a cause d'un top deck foireux contre un mec qui aura un peu de chance, ca réduit pas mal l'efficacité du truc amha, greedy c'est joli mais ca a pas l'icone MIL, et apres valaar c'est la plus importante
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 3:41

Citation :
ok donc tu considere que tu vas perdre une partie sur 4 a cause d'un top deck foireux contre un mec qui aura un peu de chance

Dis comme ça... t'as pas tort je vais mettre le grégeois.

Pour la conseillère elle sert aussi sur le claim adverse. Mais je te rejoins c'est le mil qui compte le plus après le reset.

J'ai vu qu'Arthur avait fait un clan hiver j'avais essayé mais pour les faces brulées c'était un peu juste sans les cols, qui là prennent d'un coup un ptit côté plus sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:45

Le clan arthur l'a testé en été et en hiver ou il passait Tide of war + Valaar, la ca avait du sens.

Avec Bolzano on l'a testé au BRP et franchement les 3 versions du deck étaient tres agressives et j'ai souffert a chaque fois (je sais meme pas si j'ai fais une victoire contre ce truc)

Le seul truc c'est qu'on s'encombrait pas avec tactique montagnarde, donc on mettait pas le plan influ qui allait avec
Revenir en haut Aller en bas
Ser Swan Lannister
Palfrenier de la Rue Mofette
Ser Swan Lannister


Messages : 173
Age : 42

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:19

on peut m'expliquer le sigle BRP?svp scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:49

C'est le fait d'utiliser les 3 complots : Blocus - Reigne par décret - Peur de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:58

BRP ou BPR

B : blocus
R : regne par décret
P : peur de l'hiver


C'est la suite de plot qui détruit beaucoup de jeu aujourd'hui

on commence par blocus , t'as pas de tunes tu joues rien, on continue par peur de l'hiver, tuas pioché durant 2 tour , tu joueras qu'une carte, et pour finir règne par décret pour vider ta main alors que t'as pas commencé a joué.

si t'as pas prévu que ca pouvais t'arriver , t'as perdu ta partie avant même d'avoir posé la première carte. c'est très aggro !

selon la sortie de ton adversaire ou le type de jeu tu commences par Blocus ou Peur de l'hiver. Contre un jeu ombre tu commences par Peur de l'hiver histoire par ce qu'il commence régulièrement par cité des mensonges (je met 2 cartes dans l'ombres).

Maekar qui en parle si bien, si je ne me trompe a gagné sans mal la moitié de ses parties a Shtaleck, juste en commençant comme ca.



grillé par Jaelen













Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:49

non t'as mal compris, j'ai gagné TOUTES mes parties grace a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:12

Ouais, c'est ce que j'allais dire...

En clan, BRP marche très bien, à condition de commencer par Blocus plutôt que Peur de l'hiver. On ne fait pas forcément les meilleurs setup du monde avec les decks clans du coup Peur de l'Hiver peut être handicapant. Blocus par contre se passe tout seul. Avec les caves de la dent d'Or et le col du val caché, on peut faire très mal avec ce complot (en rentrant une armée à 5 au col du val caché par exemple). C'est pour ça que pour moi ce lieu est indispensable ! Je le met en 2 dans mes decks clans (et 2 caves).

Pour ce qui est de Valar, je suis un fan avec les clans grâce à timett. mais comme le disait maekar, pour moi l'idéal est de réussir à le placer en phase de défi avec Tide of War. Tu attaques avec tout tes clans, qui du coup sont tous inclinés puis tu fais valar, personne meurt chez toi et éradication des persos adverses. L'inconvénient est qu'il faut jouer saison... L'hiver est tout indiqué car avec Chella, il y a moyen d'asphixier ton adversaire en le privant de lieux de ressources tout en le pilonnant à 2 voire 3 de prise. Je met Chella en triple du coup... Elle est vraiment trop forte dans un deck clan. Rajoute les surtaxés par dessus et ça chiale en face.

Voilà mes petites astuces de joueur clan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:22

@maekar : toutes, j'étais plus très sur , mais ok, ca ne fais que renforcer la puissance du BPR.

@arthur : je la mettais X1, ca sera mon plus gros changement de deck. sinon je tentais valar avec la rookerie mais c'est une bonne idée avec tide of war et avec les 2 ca passe presque a coup sur.

quant a blocus au 1er tour, je suis moins sur vu que feast of famine a l'air de rentrer dans beaucoup de deck aujourd'hui. a voir ....


cette proposition de deck est en train de se transformer en post "spécial Clans" on pourrait faire un topic non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:27

@Arthur : j'aime bien ta combo avec le valar.
Et je rejoins bobdenar, un post special clans ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:54

ah ben je vois que le clan a été testé et retesté à lyon Smile

Du coup je sais pas trop si c'est intéressant de le monter, mais bon comme j'en ai pas trop vu sur Paris je vais ptet le faire tourner un peu ( en hiver avec les cols.)

(j'hésite même à jouer les maraudeurs hors maison lol ).

Citation :
Le seul truc c'est qu'on s'encombrait pas avec tactique montagnarde, donc on mettait pas le plan influ qui allait avec

C'est sûr que c'est pas essentiel. ça m'a pas souvent servi.
ça va me libérer des slots pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Deck J'ai une vilaine cicatrice   Deck J'ai une vilaine cicatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck J'ai une vilaine cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Lannister Inclinaison vs Deck Targaryen
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» OCTG2 Deck statistics - deck list empty
» [Echange deck de base] cherche deck lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: