Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:55

Salut tout le monde ! Ca fait longtemps ! Vous m'aviez manqué tiens.

Je voulais faire un deck original (comprendre que je ne l'ai pas trouvé sur le forum en 5s de recherche) et qui me plaisais. Dur, dur. Là c'était en mode "au diable les varys" on va abandonner le côté tryhard pour le plaisir au pire on s'en fout c'est pas comme si c'était pour un gros tournoi. Et finalement, c'est pas pire.

Le but c'était d'avoir un deck bien contrôle sans kill. Bon, ben c'est moins fort qu'un deck kill, mais c'est rigolo. Sans plus de palabres, le deck.

Lieux :
Port de Peyredragon x2 <= De l'économie
Roseraie x2 <= Encore
La route de la Rose x3 <= Toujours
La route Royale x3 <= Mon amour
Lice x1 <= On est pas mal
Hautjardin x2 <= Un ch'tit peu d'pioche
La Mander x2 <= On commence le contrôle doucement

Attachements :
Jument en chaleur x3 <= Juste pour le nom en fait (et aussi parce que c'est fort)
Marteau de guerre du Roi Robert x2 <= Incli', c'est pas fini !

Evenements :
Vu dans les flammes x3 <= Ma passion, ma vie ! (Nan sérieusement qui a créé cette carte ? C'est complètement fumé)
Cauchemars x2 <= Indispensable
Ruse d'Olenna x3 <= Trop rusée cette Mamie

Personnages :
Fidèles de Peyredragon x2 <= éco
Jardinier x1 <= idem
Dame de Compagnie x2 <= save
Lancier de l'avant-garde x2 <= permet de ralentir le rush et monte bien les juments
Shôren Baratheon x1 <= Pourquoi ne pas la mettre ?
Ardents Partisans x1 <= Pour déclencher Mélisandre
Mestre Cressen x2 <= Assurance tout risque
Selyse Baratheon x2 <= Cool stuff
Margaery Tyrell x2 <= L'adversaire doit se creuser la tête quand elle est là
Ser Davos Mervault x3 <= Worth every penny (avec une jument c'est encore mieux)
Paxter Redwyne x3 <= Le centre névralgique de l'économie
Mélisandre x3 <= La tour de contrôle
Ser Hobber Redwyne x2 <= Pour être sûr d'avoir Méli-mélo
Ser Horas Redwyne x2 <= C'est fort quand même
Randyll Tarly x3 <= Faut faire des pouvoirs un jour. Et il porte super bien le marteau !

Complots :
Confiscation x1 <= Toolboxitude
Réchappé de juste x1 <= Toolboxitude
Le jeu des Trônes x1 <= Pour calmer les gens trop nerveux
Epreuve de joute x1 <= Pareil, mais qui craint pas les bateaux
Accusations crapuleuses x1 <= Ouais ben je joue incli' quoi...
Le long hiver <= Complot d'ouverture ou de finish pour mettre un peu de pression
Attaque au feu grégeois x1 <= Pour réduire le nombre de personnages à incliner

Conclusion : le deck manque un peu de pioche, p'têt que 3 juments c'est trop et Epreuve de joute + Jeu des Trônes c'est un de trop. Le deck coûte relativement cher aussi malgré l'absence de persos à 7. Ceci dit, ça setup bien quand même, et ça contrôle aisément.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:16

Salut,
J'ai pas le temps de creuser mais :
Le long hiver, en plot d'ouverture, c'est 4 de réserve, donc, il faut bien peser les avantages et les inconvénients avant de le jouer T1 !!

En contrôle j'aurais tendance à jouer la belle et l'ours, car décider de ce que piochera l'adversaire c'est violent : "je te laisse tes deux lieux éco et j'ai virer tes 2 persos et ton kill, ça ne te gène pas trop??" ... surtout que ça complète bien les seen in flame!

Ser colen greenpool est un bon pitou a avoir en x1 je pense... il met la pression en pouvoir ou complète un acolyte... y'a bon!

J'ai mal lu ou tu ne joues pas Loras?? vu le deck, c'est x1 minimum
Les frères redwine je réduirais à 1 celui qui tutorise ... mais ça se discute.

La plot-line est intéressante (oui, j'aime bien voir des choses qui changent) même si je pense qu'il te manque un plot économique ( 1x5 5x4 et 1x3 c'est pas assez varié en terme de revenus ... à moins que tu te contentes de 4 tout le temps...??)

As-tu testé de jouer les "soutiens du peuple" + ajouter la salle peinte et le thrône de fer en x1 à la place de 1 mander et 1 hautjardin ... si tu souhaites jouer pantoufle ça aide!!

Voila mes 2 roubles, bon jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:33

Je suis d'accord, c'est chaud, mais bon, j'accepte de jeter une carte pour buter deux persos adverses et lui virer 2 cartes de sa main. Sérieux, ça vaut le coup.

La Belle et l'Ours c'est vrai que c'est cool, je n'y avais pas pensé mais le module évènement est bien complet, c'est un peu compliqué de rajouter encore des cartes qu'on ne peut pas setup (mais si on trouve de la place, ça vaut le coup).

Ser Colen Greenpool, il est cool, mais je ne le trouve pas super opti, surtout à cause des Targs qui trainent.

Je ne joue pas Loras. Il ne m'apporte rien. Mais genre vraiment rien. Les frères Redwyne sont justes au top. Franchement aller chercher rien que Selyse ou Marg', c'est chouette.

Pour la plotline avant de rajouter de l'éco, je rajouterai de la pioche, même si je suis assez tendu niveau thune j'en conviens bien.

Soutien du peuple c'est encore un évènement, qui ne m'apporte pas grand chose, qui ne se setup toujours pas. Table peinte + TdF en 1 c'est pas fou. Alors que Hautjardin ça fait son effet quand même. Surtout que passer à 5 de FOR en POU c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:59

J'ai pas beaucoup d'expérience de cette association, j'ai quand mêem quelques questions :

les barges t'as pas osé car trop handicapant sur l'éco ?
Ardents partisants X1 seulement c'est dommage, c'est rhollr' et avoir du bonus en hégé c'est pas de trop pour un deck lent.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:41

C'est ça, ça me mettrais mal.

Pour les partisans le problème c'est qu'ils coûtent cher pour ce qu'ils font, et j'ai généralement assez de R'hlor sans ça. (Et beaucoup de persos 3- de coût sur Premières Neiges).
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle EmptySam 3 Sep 2016 - 21:10

Ok, tes retours sont intéressants... même si des doutes subsistent dans mon cerveau de poule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle   [Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bannière du Cerf] Pantoufle contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Finaliste store Strasbourg] : bannière du cerf 100% contrôle
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière du Cerf, une pointe de contrôle
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» Banniere pour le cerf
» [JOUTE] Martell bannière du cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: