Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Greyjoy bannière du loup

Aller en bas 
+4
Silme
Achab
taurus
Skyler
8 participants
AuteurMessage
Skyler
Mendiant de Culpucier
Skyler


Messages : 4

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:24

Envie de tester autre chose que le Garde de nuit, je me suis essayée à monter un deck Greyjoy. Je me permet de le partager parce que je n'ai pas trouvé (mais peut-être que j'ai mal cherché) de deck avec cette bannière. C'est l'occasion d'en discuter. Je ne suis pas encore totalement satisfaite, notamment au niveau des complots, du coup je suis ouverte à toute suggestion.

D'abord pourquoi Bannière du loup ? Au départ j'ai essayé féauté, puis je me suis rendue compte que j'y mettais des cartes qui ne me plaisais pas trop, notamment au niveau des Pin's que je trouve moins sympa ou décisif que dans d'autres factions. En regardant les Stark j'ai vu Eddard Stark (les loups du nord) et je me suis rendue compte qu'il serait parfait dans le deck, je l'ai accompagné d'une partie de sa famille, notamment Arya qui avec son furtivité qui rentre totalement dans le style du deck.


Complot

Accusations crapuleuses
Compter ses picaillons (je l'ai ajouté récemment parce qu'il m'arrivait trop régulièrement d'avoir des problèmes de pioches, c'est une carte nécessaire le problème c'est que j'ai enlevé Envoyer au mur pour le rentrer et ça m'embête un peu de ne plus l'avoir)
Attaque de feu grégois
Convocation des bannerets
Calme sur Westeros
Essor du Kraken
Une noble cause (l'initiative me gonfle un peu, mais d'un autre côté tour 1 j'ai toujours un lord/lady et autre chose à poser, ça aide)

Personnages : 34

Euron L’oeil-de-choucas x2
Balon Greyjoy (core set) x3
Varys x1
Eddard Stark (loup) x2 (Vraiment efficace ce Eddard, dès qu'il est posé il m'aide à finir plus vite, si y'a Pyk de poser en même temps c'est pour lui la furtivité)
Asha Greyjoy x3
Le bouquinier x2
Syrio Forel x1
Avant-garde de Lard-Jon x1 (Je l'ai mis en test, au départ j'avais 2 Avant-garde du nord, là je me dis si ça tombe au début c'est fort (surtout que je manque de force) si ça tombe après j'aviserais)
Théon Greyjoy x2
Avant-garde du nord x1
Noyés x2
Aeron Tifs-trempés x1
Arya Stark (core set) x2
Osha x3 (oui en x3, parce qu'il n'y a pas tant d'icône intrigue, et que face à Lanni/Martel, en début de partie je l'a fait faire un défi perdu d'avance, soit je pousse l'autre à répondre et après je sors, soit je le gagne et à ce moment là je vois si ça vaut le coup, un vrai toolbox si jamais mes oisillons ou Euron peine à arriver)
Pillard de Pik x1
Mestre Wendnamyr x1
Bran x2
Charpentier de marine de Lordsport x1
Poissonnière des îles de fer x3

Lieux : 16

Le trône de grès x2
Mines de fer x3
Tour Maritime x2
Pyk x1
La grande-seiche x2
Route Royale x3
Route de la rose x3

Attachements : 7

Filet de pêche x3
Oisillon x3
Prise dans la glace x1 (Honnêtement c'était aussi pour atteindre les 12 cartes minimums et puis finalement je regrette pas, y'a pas mal de lieu relou, quand je l'ai eu elle a fait le job)

Evènements : 6

Tiré des flots x2 (J'étais prête à les virer en fait, avec tous les persos doublés/triplés dans le deck + les mines de fer, j'avais des parties j'avais milles save et tiré des flots je me la faisait défausser avant de l'avoir utilisé, le truc c'est que cette carte donne +1 FOR et face à Targ je pêche un peu à ce niveau là, ça peut m'aider, du coup j'ai laissé)
Nous ne semons pas x2
Cauchemars x2

Total 63 cartes, je suis pas du genre à optimiser, mais aussi parce que je joue GdN à la base et que c'est pas grave de dépasser un peu dans ce type de deck vu le rythme de pioche. Là il faudrait que je fasse des choix pour virer 2-3 cartes, pour l'instant je ne me suis pas décidée.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:55

seulement 2 " nous ne semons pas " ? tu les utilise pour quoi en général ?

tu n'as pas rentrer de pillard " ce qui gère les attachement ",pourquoi ?? en sachant que tu ne joue pas confiscation et seulement 2 " nous ne semons pas "
Revenir en haut Aller en bas
Skyler
Mendiant de Culpucier
Skyler


Messages : 4

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:19

Citation :

seulement 2 " nous ne semons pas " ? tu les utilise pour quoi en général ?

tu n'as pas rentrer de pillard " ce qui gère les attachement ",pourquoi ?? en sachant que tu ne joue pas confiscation et seulement 2 " nous ne semons pas "

Très bonne remarque !

Je pense que c'est une erreur dû à l'environnement dans lequel je joue. Mes adversaires ne jouent par exemple pas ou peu de lait de pavot. Et jouant GdN à la base je n'ai pas eu à faire à des problèmes d'attachements. Ce n'est qu'hier quand un ami a joué avec mon deck GdN contre mon Greyjoy que je me suis rendue compte que sans mon "nous ne semons pas" j'aurais été bien plus handicapé que je ne l'ai été. Je pensais effectivement en mettre un troisième. Aussi parce qu'il n'enlève pas que les attachements mais aussi les lieux.
J'envisagerais peut-être des pillards, parce que pour l'instant j'ai du mal à trouver la place dans mon deck de complot.

Il y a effectivement des changements à faire à ce niveau là, si le deck veut être compétitif et dépasser les confrontations dans mon cercle d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:56

En fait le principal soucis que je vois c'est que tu cumules différentes stratégie qui ne vont pas très bien ensemble. :

rush de pouvoir
sans opposition

Si tu veux jouer Eddard c'est plutôt pour le rush, donc je ferais l'impasse sur le sans opposition. Par exemple trône de gré t'arriveras rarement à l'utiliser.

Accusations crapuleuses             utile, mais une confiscation pour "libérer" un bon perso sera mieux
Compter ses picaillons (je l'ai ajouté récemment parce qu'il m'arrivait trop régulièrement d'avoir des problèmes de pioches, c'est une carte nécessaire le problème c'est que j'ai enlevé Envoyer au mur pour le rentrer et ça m'embête un peu de ne plus l'avoir)
Attaque de feu grégois
Convocation des bannerets
Calme sur Westeros
Essor du Kraken                   A clash of kings/bataille des rois, le 4/9/1 fonctionnera mieux car pas dépendant des sans oppositions.
Une noble cause (l'initiative me gonfle un peu, mais d'un autre côté tour 1 j'ai toujours un lord/lady et autre chose à poser, ça aide)

Personnages : 34

Euron L’oeil-de-choucas x2
Balon Greyjoy (core set) x3
Varys x1          Si tu accumules les pouvoirs sur tes persos tu te tireas une balle dans le pied
Eddard Stark (loup) x2 (Vraiment efficace ce Eddard, dès qu'il est posé il m'aide à finir plus vite, si y'a Pyk de poser en même temps c'est pour lui la furtivité)         Tu peux assumer X3
Asha Greyjoy x3
Le bouquinier x2          Pas facile de trouver des sans op
Syrio Forel x1
Avant-garde de Lard-Jon x1 (Je l'ai mis en test, au départ j'avais 2 Avant-garde du nord, là je me dis si ça tombe au début c'est fort (surtout que je manque de force) si ça tombe après j'aviserais)      ça n'est utile qu'au début, donc X3 pour le voir tôt ou X0
Théon Greyjoy x2
Avant-garde du nord x1
Noyés x2
Aeron Tifs-trempés x1
Arya Stark (core set) x2
Osha x3 (oui en x3, parce qu'il n'y a pas tant d'icône intrigue, et que face à Lanni/Martel, en début de partie je l'a fait faire un défi perdu d'avance, soit je pousse l'autre à répondre et après je sors, soit je le gagne et à ce moment là je vois si ça vaut le coup, un vrai toolbox si jamais mes oisillons ou Euron peine à arriver)
Pillard de Pik x1
Mestre Wendnamyr x1
Bran x2
Charpentier de marine de Lordsport x1
Poissonnière des îles de fer x3
Eddard est cher tu peux rajouter les 3 réducteurs pour poser Eddard. Sansa core set a les bonnes icones et permet de grab encore plus. les neutres anti attachements paraissent importants à rentrer

Lieux : 16

Le trône de grès x2     Si tu veux améliorer tes set ups tu peux mettre des vaisseaux éclaireurs, le trône de gré sera trop galère à utiliser.
Mines de fer x3
Tour Maritime x2         X3, ton deck est cher, t'as pas féauté pour diminuer les greyjoy, faut que l'éco soit présente
Pyk x1
La grande-seiche x2       X1 car tu auras peu de sans op.
Route Royale x3
Route de la rose x3

Attachements : 7

Filet de pêche x3            inattendu, mais bien utile pour passer des défis tranquillement
Oisillon x3
Prise dans la glace x1 (Honnêtement c'était aussi pour atteindre les 12 cartes minimums et puis finalement je regrette pas, y'a pas mal de lieu relou, quand je l'ai eu elle a fait le job)       tu pourras effectivement le sortir

Evènements : 6

Tiré des flots x2 (J'étais prête à les virer en fait, avec tous les persos doublés/triplés dans le deck + les mines de fer, j'avais des parties j'avais milles save et tiré des flots je me la faisait défausser avant de l'avoir utilisé, le truc c'est que cette carte donne +1 FOR et face à Targ je pêche un peu à ce niveau là, ça peut m'aider, du coup j'ai laissé)
Nous ne semons pas x2       Carte surpuissante mais tu n'auras pas toujours les conditions pour le jouer.
Cauchemars x2

Avec quelques lieux sympa, notamment Pyk, tu peux rentrer 2 support of the people/soutien du peuple (logiquement gagner un défi pouvoir de 5 c'est très faisable) ça te permet de rajouter un trône de fer (pour embêter les baratheon et grab encore plus en hégémonie (et avec Aeron c'est jamais gâché), et surtout de rajouter la rue des soeurs pour gagner encore plus de pouvoir rapidement. Si tu veux jouer encore plus rush tu peux même rajouter 2x superior claim.

j'ai mis du rouge pour que tu vois les remarques,c'est en aucun cas des corrections ^^

Après si tu tiens à faire des sans oppositions plutôt que du rush c'est possible, mais la bannière Stark n'apporte qu'Arya, du coup c'est plus trop justifié

Voilà, c'est juste un avis, ça serait beaucoup moins dangereux pour les persos adverses sur table, mais ça mettrait beaucoup plus la pression en pouvoir, et c'est bien connu, c'est le seul défi qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:06

Globalement d'accord avec Achab...

Plus spécifiquement :
Pour moi une banner stark n'est pas optimum car le GJ grab sans opp a besoin de stabilité éco (détruite par le multi faction et l'absence de fealty), de pioche (bon ben là bon courage Very Happy) et de maintenir efficacement sa table en jeu...
Si ces conditions sont réunies il va tellement vite que même eddard ou LOTC sont souvent superflues...

Du coup une banner stark pour moi tu peux accès sur :

3 eddard : c'est la principale raison de jouer stark autant y aller.
2/3 sansa rush (coreset) : ben du rush juste parce qu'elle survit et un pinpin pas cher avec INT en plus... je prend.
3 bran : c'est quand même balaise et anti event, tu peux te passer des HJ peut être du coup... cool.
2 Arya : bon en effet c'est fort mais moins qu'un perso stealth GJ


Les back ups :

0 Arya gift : bonne carte qui gère les pavots et autres trucs chiants mais très limité ici car l'attachement doit être sur un perso stark... bof. (quel chance tu as de jouer dans un environnement sans NW, sans martel, sans pavot... tu es sur que vous jouez pas en V1 ? Very Happy)

X reducteurs : au moins ils t'embêteront pas, faciliteront les setups avec balon ou eddard et se payent eux même... Pour arriver à 12 c'est toujours sympa.

X Frozen : c'est toujours offert mais effectivement tu gères plutôt bien les lieux... Je préfère comme les deux collègues plus haut 3 we do not sow que 2 et quelques frozen... Après 3 WDNS et 1/2 frozen faut voir.. Very Happy

1 rickon : parce que c'est chiant et ça facilite les setups...


Après du coup à part Eddard, autant joué mono faction sur un grab sans opp pur et dur car ça te permet de maxer les vrais persos GJ X3, ceux en synergie avec les longships et les +2F.
Perso un line up balon X3, euron X3, et 3/4 bouquineur / dagmar + les midrange stealth à volonté, ça passe tout seul au niveau du grab je gagne ou perds rarement après le T3... Donc eddard aide mais pas tant que ça... C'est balon qui fait tout toutes façons.

Mono faction, ça te permet aussi d'axer sur des trucs stables comme 3 iron mines et 2 tirés des flots qui t'assurent quand même de rester un peu sur table si tu le souhaiteS.
Ou de maxer la gestion des lieux / attachements (2 rattleshirts, 3 WDNS, éventuellement les NML, nightmares...etc). Ou un peu des deux mixés.
Ou la mécanique support que j'aime beaucoup en GJ mono faction comme le soulignes Achab...

Après si tu pars sur des trucs plus aggro (3 put, 3 trone de gray...etc), là peut être des banner pourraient être sympas.
Je dis ça parce que tu parles de marshed qui est vraiment dans la logique aggro et de même tu joue wildfire qui est peut être une tentative d'amplifier l'aggro (peut être parce que ça peut se jouer en rush aussi Very Happy). De même tu joue varys qui semble pousser vers l'aggro...
Mais tu ne joue pas Put...
Revenir en haut Aller en bas
Skyler
Mendiant de Culpucier
Skyler


Messages : 4

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:10

Citation :
En fait le principal soucis que je vois c'est que tu cumules différentes stratégie qui ne vont pas très bien ensemble. :

rush de pouvoir
sans opposition

J'avais pas encore bien perçu le basculement de mon deck d'une stratégie à une autre. C'était plutôt je tente le sans op, mais quand ça passe comme je veux et que la partie s'éternise, c'est Ned qui me permet de finir. Mais effectivement maintenant que j'y pense le cul entre deux chaises c'est pas toujours efficace !  16

C'est surtout la remarque d'Achab sur le complot du Kraken qui me met la puce à l'oreille, à part grosse sortie de départ, mes dernières parties ne m'ont pas permis de bien rentabiliser ce complot. Je vais du coup essayer de basculer mon deck vers du rush comme vous venez de me le suggérer.

Citation :
3 eddard : c'est la principale raison de jouer stark autant y aller.
2/3 sansa rush (coreset) : ben du rush juste parce qu'elle survit et un pinpin pas cher avec INT en plus... je prend.
3 bran : c'est quand même balaise et anti event, tu peux te passer des HJ peut être du coup... cool.
2 Arya : bon en effet c'est fort mais moins qu'un perso stealth GJ

Ok pour ça, je vais effectivement accentuer sur Eddard en le mettant x3. Je l'avais en x2 pour essayer et puis ça s'avère tellement payant qu'autant y aller x3.
Et puis l'ajout de Sansa je dis oui, j'aime beaucoup ce perso, mais elle ne cadrait pas au sans op. Là ça marche.

Citation :
Le bouquinier x2          Pas facile de trouver des sans op

Pas facile en effet, je l'avais mis pour la pioche et l'icone intrigue, je vais l'enlever du coup.

Citation :
Le trône de grès x2     Si tu veux améliorer tes set ups tu peux mettre des vaisseaux éclaireurs, le trône de gré sera trop galère à utiliser.

Je ne sais pas quoi penser de ce trône de grès en fait. Au départ je le jouais x3, mes camarades le craignait beaucoup, du coup il ne fonctionnait jamais, je faisais quasi pas de sans op en milit. L'avantage du coup c'est qu'il oblige l'autre à répondre quand même quelque chose, ce qui peut aider à passer les deux autres défis. Du coup en x1 ou plus du tout, je ne sais pas.

Je vais essayer de faire quelques modifications dans le sens indiqué. Merci pour vos conseils en tout cas ! Apparemment j'ai encore pas mal à apprendre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:29

Clairement, il faut choisir une optique et s'y tenir.

Je pense que le sans-opp' est viable en GJ BannStark, même si c'est clairement pas la meilleure bannière (les copains ci-dessus ont raison à ce propos). Le problème, c'est que le Stark t'apporte juste des cartes supplémentaires qui font exactement la même chose que ce que le Greyjoy effectue déjà très bien tout seul.

Pour autant, j'vais tenter de t'aider un peu si c'est vraiment la maison + agenda qui t'intéresse.

De base, Osha + Pyke c'est vraiment fort dans une optique de sans-opp'. Pour autant, je mettrais Osha en x2 pour rentrer un second Pyke (c'est rigolo aussi avec Bran ou un réducteur Stark pour racketter un sans-opp' en Pou à moindres frais).

Au niveau des complots, tu peux jouer Summer Harvest au lieu de Noble Cause. Tu auras régulièrement 7G avec ce plot, et tu gagnes une initiative de 4.

Je verrais bien une plotline du style :

Calling the Banners
Wildfire Attack quasiment indispensable, mais ça peut ne pas super bien fonctionner ; par exemple : tu pourras difficilement garder Ed + un autre Stark
Rise of the Kraken
Summer Harvest
Marched to the wall (en rush, réduire la table aide à passer UO)
Summons
Varys Riddle (pour les stats, et de temps en temps copier un truc cool) ou bien The Long Winter

Du coup, tant que j'y suis, autant essayer de proposer une liste complète. Par contre, c'est du vite fait, donc clairement à personnaliser et améliorer, mais c'est une base qui me semble pas trop déconnante. En gros, si on m'imposait de build un deck en GJ/Wolf, il ressemblerait probablement à ça.

Donc, la bannière Stark (14) :

2 x Osha
3 x réducteurs (faut pas oublier que ça peut grab le 15e pouvoir avec Ed)
3 x Eddard (WotN)
2 x Arya
1 x Sansa (Core)
3 x Bran

Les persos Greyjoy et neutres (17)

3 x Balon (core set)
2 x Euron
3 x réducteurs
3 x Asha Greyjoy
1 x The reader
1 x Littlefinger
1 x Theon Greyjoy
1 x Wendamyr
2 x Wildling scout (ou Lordsport Shipwright)

Les lieux (17) :
3 x Iron Mines
2 x Pyke
2 x Great Kraken
1 x Seastone Chair
3 x Sea Tower
3 x Kingsroad
3 x Roseroad

Au niveau des events (5) :
2 x Nightmares
3 x We do not sow

La save n'est pas opti avec une bannière

Les attachements (7):
3 x Milk of the poppy
2 x Fishing Net
2 x Little Bird

Clairement, ça manque d'intrigue, mais les Priests ne sont pas super rentables avec une bannière.


Dernière édition par jon-z le Jeu 15 Sep 2016 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:44

Attention, Sansa (WotN) est loyale.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:48

bpo a écrit:
Attention, Sansa (WotN) est loyale.

Arf, voilà ce qui arrive quand on fait de tête et qu'on joue pas Stark à la base Smile

Bah on met la core set alors.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:54

Et Eddard met également du pouvoir sur des persos non Stark
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:16

Hello,

Un petit up du topic car j'ai tenté ma chance avec ce concept à la bataille du Trident de la Waaagh Taverne.

Après un mois et demi sans jouer, pour cause de vacances, et agenda de ministre au retour, je voulais jouer un rush bien gras (et changer un peu du GJ hiver). En réfléchissant, je me suis demandé quelles cartes Greyjoy seraient meilleures que les 13 Stark de ma bannière. Bah, j'ai rien trouvé qui vaille le coup de se passer d'Edd, Ward et Bran dans une optique de rush hyper rapide (et si j'avais pensé à Edmure, ça aurait été encore plus cool).

Du coup, j'ai buildé le deck la veille en 10 minutes. Il n'y a pas trop de choix particuliers, tout est très standard (sauf l'oubli d'Edmure).

Je fais 3-1, sachant que je perds la dernière à 1 pouvoir près, au terme d'une partie très tendu où j'ai eu 2 x Ward et Qt 2 x Milk + le cauchemar de la win donc niveau tirage, on a eu tous les deux de la réussite. Calm sur mon Festival m'a aussi bien piné.
J'ai aussi gagné la course de justesse en R1 contre Binoux en Martell LotC, et pris de vitesse Corbant en Bara/summer (qui est un très mauvais match-up pour moi, et une des raisons de l'abandon du GJ hiver). Le tout en faisant quand même pas mal de conneries. Donc au final, 3-1 c'est bien payé pour ce deck pas ouf, piloté par un expert de la peinture sur toutes surfaces (mais de préférence sur bois flotté et/ou femme-sel).

Bref, c'est de la peinture, en termes de pilotage c'est pas bien compliqué, ça a de mauvais match-ups, mais c'est relativement dur à stopper si l'adversaire ne pioche pas BEAUCOUP de contrôle.

Du coup, pas d'intérêt majeur en termes de deckbuild, je le poste parce qu'au final il a mieux marché que prévu (sur 4 games hein) et que je me rappelais de ce topic.

Rentrer Milk et Nightmares serait sans doute un bon axe d'amélioration, m'enfin, osef de ces cartes génériques de merde, on pose des persos (et des raffiots, faut pas non plus déconner), on gagne du pouvoir... on répète ça jusqu'à 15 et puis c'est marre.


Plots (7)
Summons (rétrospectivement, je pense qu'il y a mieux ; Wildfire par exemple)
A noble cause
1st Snow of winter
Rise of the Kraken
Marched to the wall
Callings the banners
Winter festival


Characters (35)
3 x Balon Greyjoy
3 x Asha Greyjoy
3 x Iron Island Fishmonger
3 x Euron Crow's Eye
1 x Dagmer (en vrai, je voulais juste un mec en plus avec renom ; Mance se réduit moins bien ; je n'ai pas pensé à Edmure car je n'ai pas eu le temps d'acheter le chapitre récemment ; idéalement, Vicatorion prendra très bien ce slot)
3 x Eddard Stark (wotn)
2 x Arya Stark (CS) (initialement, j'avais Arya x 1 et Osha x 1, cette dernière étant bien abusive avec Pyke mais Arya au setup étant au final un Wendy pour 1G de plus, j'ai préféré l'option du vrai doublon)
3 x Winterfell Steward
1 x The Reader
1 x Theon Greyjoy
3 x Bran Stark
1 x Wendamyr
3 x Priest of the drowned god
2 x Drowned men
3 x Lordsport Shipwright

Attachments (6)
2 x Bodyguard
2 x Ward
2 x Little Bird

Events (3)
3 x We do not sow

Locations (17)
3 x Roseroad
3 x Kingsroad
3 x Sea Tower
1 x Pyke
3 x Iron Mine
2 x Seastone Chair (pas fondamental, le kill est bien de temps en temps mais c'est surtout chouette pour forcer l'autre à commit en MIL et gagner plus facilement le POU)
2 x Great Kraken

On pourrait peut-être mettre Seastone et Great Kraken en x 1 et rentrer 2 x Support of the people (qui au pire pourra tuto une mine, ce qui est quand même chouette).
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:54

Allez, la version 2.0, qui fait 4-1 et perd de nouveau en finale d'une bataille du trident.

Autant la première fois, j'ai buildé le truc initial à l'arrache, autant cette fois-ci, j'ai nettement plus réfléchi aux améliorations.
Par contre, autant cette version est meilleure que la première, autant il y a encore beaucoup d'options intéressantes à explorer.
Et bon, le concept reste toujours un peu suspect à la base.

jon-z a écrit:

Plots (7)
Wildfire (à la place de Summons) => très bon finisher dans ce deck. Fait aussi bien la différence contre d'autres decks rush qui ont besoin d'une grosse table pour aller vite.
A noble cause
1st Snow of winter
Naval Superiority (à la place de Rise Of The Kraken) => mon deck aime le sans-opp, mais au final, peut aller vite sans. Naval c'est un bon gain de tempo pour tenter de gagner la course contre un deck contrôle.
Marched to the wall
Callings the banners
Winter festival

Donc pour les plots, il y a des arbitrages à faire sur 2 slots :

- celui à 2 d'income : soit Rise, soit Naval, soit Counting. Dans la version précédente, j'ai mis Rise sans réfléchir, parce que c'est mon plot favori depuis des années. Sauf que ça a tendance à être "win more" régulièrement (et de temps en temps, ça arnaque des games sur le fil). La pioche, c'est clairement trop mou dans ce deck. Du coup, logiquement, j'ai rentré Naval qui permet de bien mettre la pression aux decks contrôle (qui ne jouent pas été) ; même si on l'envoie pas T1, c'est aussi un excellent follow-up à 1st snow.

- celui à 3 d'income : soit 1st snow, soit Weapons at the door, soit Battle of Oxcross. Dans l'absolu, 1st Snow est clairement la meilleure option, d'autant plus avec Naval.

Malgré tout, peut-être que Battle of Oxcross remplacerait avantageusement Naval, mais c'est pas garanti. Ca ne sert à rien contre le contrôle. Si jamais je continue à jouer le deck, je testerai plus avant cette option. Avec l'arrivée de Valar, il va falloir se creuser un peu le bocal pour trouver le meilleur agencement de plots.

Characters (38)
3 x Balon Greyjoy
3 x Asha Greyjoy
3 x Iron Island Fishmonger
3 x Euron Crow's Eye
1 x Victarion Greyjoy
3 x Eddard Stark (wotn)
2 x Arya Stark (CS) (initialement, j'avais Arya x 1 et Osha x 1, cette dernière étant bien abusive avec Pyke mais Arya au setup étant au final un Wendy pour 1G de plus, j'ai préféré l'option du vrai doublon)
2 x Winterfell Steward
2 x The Reader
1 x Theon Greyjoy
3 x Bran Stark
2 x Ser Edmure Tully => craqué! ça fait tellement gagner la course. Ce perso est totalement abusé, j'suis vraiment un peintre de pas l'avoir mis dans le deck pour la bataille du trident précédente.
1 x Wendamyr
3 x Priest of the drowned god
2 x Rattleshirt Raiders
1 x Littlefinger
3 x Lordsport Shipwright

Evidemment, j'ai rentré Edmure. Rattleshirt est très bien dans ce deck : une fois que l'adversaire a milk un de mes persos clés, il va en général tenter de gagner tous les défis MIL, et donc me laisser un peu plus de champ sur les autres défis. C'est un peu la même philosophie que Seastone Chair en fait.

Attachments (2)
2 x Ward

Events (5)
2 x We do not sow
2 x Nightmares (ouais c'est de la merde en termes de design, je déteste cette carte, mais déjà que le deck n'est pas aidé sur le papier, donc je prends quelques libertés en ce qui concerne mon éthique personnelle Smile )
1 x Support of the people

Comme prévu, j'ai modifié les lieux et rentré Support. Je suis content de ce choix qui me donne pas mal de flexibilité. Descendre à 2 We do not sow ne pose pas trop de souci avec l'ajout des Rattleshirts.

Locations (16)
3 x Roseroad
3 x Kingsroad
3 x Sea Tower
1 x Pyke
3 x Iron Mine
1 x Seastone Chair
1 x Great Kraken
1 x The Iron Throne => totalement MVP pour ce tournoi, ça file souvent le pouvoir qui évite de finir le tour à 14.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:31

J'aime beaucoup à la lecture et je suis chaud pour le jouer un peu en test, je trouve qu'il a une bonne tête de schizo ce deck, y a un gros coté grab qui tache, mais pas que, idem dans la plot line.

Je me demande si avec aussi peu de cartes non setupables et autant de lieu situationnels bien utiles 1 deuxième support serait déconnant?

J'imagine avec les menaces latentes les adversaires se rendent compte un peu tard que ça va pas se jouer au rasage de board^^

Sinon, autre question Balon X3 et Victarion X1, sans chercher à tout prix les sans op te parait mieux que 2x2 (tu joues pas rise dans cette version)? Ou même -1 Euron, qui est excellent, mais cher avec bannière ?

Pour les plots naval est tellement utile dans le méta actuel je le garderais. Battle c'est fun avec Balon, c'est sur, mais au final j'ai pas le sentiment que t'as réellement du mal à passer, donc autant taper l'éco.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:00

Euron est clairement un perso clé : il est parfait en défense, notamment en INT. Tu peux grab et trigger sa réaction. A noter que si l'adversaire a une kingsroad dans sa défausse, c'est 3 d'économie par tour, soit 1 de plus que Tywin, utilisable uniquement pour recruter des persos et sous condition. Après, l'éco tient plutôt bien, mais clairement il faut pas faire n'importe quoi en recrutement. D'ailleurs, si j'ai le choix entre poser Euron ou un autre gros perso, en général je choisis Euron.

Un second support pourrait être cool, mais à la place de quoi ?

Naval est cool, c'est aussi un de mes plots favoris et une des meilleures armes pour mettre la pression aux decks qui ont besoin de s'installer. Simplement, c'est faible contre les saisons, d'autant que Summer Harvest et Calm sont quand même assez joués, même sans l'agenda été. Après, Naval marche souvent bien pour moi, sans doute car j'ai de la chatte, mais on va dire que comme je l'ai beaucoup joué dans plein de decks, l'expérience aide aussi Smile Et 1st snow -> naval c'est une game gagnée sur le champ si c'est bien placé.

Balon ou Vic : les deux sont assez médiocres en défense et survivent à Dracarys sans Dany. Vic se sauve tout seul, mais Balon garantit quasiment de gagner son défi en attaque. De plus, Balon milké aura potentiellement fufu avec son bateau. Du coup, petit avantage à Balon, mais vraiment à pas grand chose. De plus, je pense que la structure 3 de l'un et 1 de l'autre est importante pour piocher un doublon et tenir l'aggro ; ce sera d'ailleurs encore plus vrai avec Valar.
Il faut dire aussi qu'ayant peu joué récemment, j'ai pas pu trop tester et je suis donc resté sur la valeur sûre sans réfléchir plus loin que ce que je dis au-dessus. Ca peut très bien être une erreur.

A noter que le deck est parfait pour un débutant : le plan de jeu est basique, il n'y a pas d'interactions farfelues, les cartes sont simples à comprendre et à jouer. Juste, il faut pas (trop) se planter en phase de complots puis de recrutement, parce qu'une fois en phase de défis, on n'a pas de surprise qui vient de la main, on joue avec ce qu'on a sur table. Du coup, c'est relativement formateur.

A noter quand même que du point de vue stratégique, il y a souvent des situations où le plan de jeu consiste à gagner uniquement uniquement le POU en attaque et un ou deux défis en défense pour grab du renom. Il y en a d'autres où on va se full-tap en attaque pour aller aussi vite que possible et gagner la course. Il faut bien juger la situation et choisir la ligne de conduite adaptée.

Bon, on va pas se mentir, ça reste un deck low tier. Je gagne pas mal de parties avec parce que les sorties sont régulières, que les adversaires sous-estiment un peu la rapidité du truc ou bien qu'ils ne voient pas assez de contrôle assez rapidement. On peut aussi rajouter que la V2 étant quand même assez largement random, un deck régulier qui fera ce qu'il doit faire 99% du temps est un avantage, même si dans l'absolu il est pas top tier.
Mes stats sont flatteuses (7-2 en tournoi, 6-1 en amicale) mais c'est une illusion car j'ai eu globalement pas mal de chance sur pas mal de parties.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:23

Suite des aventures...

Bon cette fois c'est moins cool, 0-4 et bon dernier au tournoi du mardi.

C'est plus moi qui suis en cause que le deck, je fais de grosses boulettes qui donnent la victoire à l'adversaire dans deux parties, et j'oublie trop de trucs dans une troisième. De plus, faute de temps, j'ai pas du tout tenu compte de l'arrivée du chapitre 4 dans mon build.

Clairement, ça change bien la donne, mais bon, pas question de renoncer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyMer 7 Déc 2016 - 10:06

Merci du retour, c'est toujours cool de voir les fails aussi, ça fait plus avancer le building au final. Bon, les erreurs de jeu on en fait tous et c'est bénéfique aussi je t'apprends rien.

Avec C4, tout type de deck confondu, j'ai augmenté de manière logique l'éco et la pioche, mais a posteriori trop peu. T'as une init pas dégueu je pense que Balon's Solar aura sa place sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyMer 7 Déc 2016 - 14:20

Achab a écrit:
Merci du retour, c'est toujours cool de voir les fails aussi, ça fait plus avancer le building au final. Bon, les erreurs de jeu on en fait tous et c'est bénéfique aussi je t'apprends rien.

Avec C4, tout type de deck confondu, j'ai augmenté de manière logique l'éco et la pioche, mais a posteriori trop peu. T'as une init pas dégueu je pense que Balon's Solar aura sa place sans soucis.

Bon, avec le C4, il y a 2 questions à mon avis :

- jouer Valar ou non ? En théorie c'est pas du tout nécessaire, le deck tient en général bien les resets, et ça me semble suffisant. Pour autant, hier, ça m'aurait fait gagner au moins 2 games instantanément, au lieu de rester dans des situations tendues pour au final faire des conneries et perdre.

- comment répartir les persos à 6G avec l'arrivée d'Aeron (hier je ne le jouais pas, mais je pense que c'est une erreur), j'hésite vraiment sur les proportions ? J'ai toujours envie de cut 1 Balon, mais en même temps, chaque fois que je l'ai il fait tellement la différence.

Balon's Solar doit effectivement rentrer, il faut encore que je réfléchisse sur la carte à sortir pour ce faire.

Enfin, c'est très moche, et idéologiquement j'ai pas envie de le faire, mais Milk est vraiment nécessaire pour être vraiment compétitif... Je vais rester fidèle à mes principes, mais c'est un peu frustrant de ne pas opti à fond le deck... Enfin, quand certains decks doivent jouer x3 une carte générique et inintéressante pour être opti, ça en dit long sur la richesse du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:30

Si ça peux te rassurer, je pense que l'arrivée de Valar va diminuer le fait de jouer les laits de pavots (ce n'est qu'une supposition) car ceux-ci sont "terminaux" et prennent beaucoup de places dans les decks pour une carte qui part au premier Valar.

Selon moi, cauchemar est beaucoup plus intéressants.

Pour Aeron, rajoute-le si tu comptes mettre en Valar dans ta plot-line et plus de save (tu as pas mal de doublons mais 3 mines c'est un peu short pour Aeron selon moi).

Balon X3 je trouve ça obligatoire personnellement. Il fait le café ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:32

C'est marrant, en GJ je trouve milk vraiment dispensable, sans sacrifier la compétitivité, et devoir passer un raider de clinquefrac pour démilker le thon pour pouvoir le tuer au trône de gré, sans parler du fait que ça l'immunise à snekkar, je trouve ça "pâteux".

Autant nightmare, surtout avec l'init au choix est très bon (même si en terme de design ça revient un peu au même) autant pavot bof bof.

Si tu comptes rentrer Valar et que tu joues Eddard je pense que tu peux monter Victarion à X2, dès le premier défi gagné avec Edou t'es serein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy bannière du loup Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy bannière du loup   Greyjoy bannière du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy bannière du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C3] "Inclinez vous devant la bannière poulpe!" Greyjoy bannière du cerf
» Bannière du Loup
» Targ banniére du Loup
» DECK Martel - Bannière du loup
» A Storm of Snow - Martell/Bannière du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Joute-
Sauter vers: