Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Paraph
Sylvain63
8 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:55

Tout d’abord, les joueurs Clermontois tiennent à remercier les joueurs Lyonnais de s’être déplacés. Des phrases comme : « ils sont bien cool ces Lyonnais » jusqu’à « la prochaine fois je demande la main de Hugues » me sont arrivées aux oreilles.

Merci donc à vous d’être venus.

Le dimanche à fort bien commencé, pas de retard pour le tournoi (mis a part un Clermontois), 12 participants allant du débutant au joueur confirmé.
Il nous aurait fallu 4 rondes pour que tout le monde se rencontre 2 fois mais faute de temps nous nous sommes limités à 3 rondes + finales (petite et grosse finales).

Participants du tournoi étaient:
1 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 610770890
1 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2411816791
1 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 3054857415
2 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 51616898
2 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 687644197
2 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263
3 [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001

Aussi voici le classement au bout du bout
1 er : Arthur Dondarion – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 610770890 + agenda fraternité
2 nd : Hugues – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001 + Coline
3 eme : Alexis – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001
4 eme: DarthCorb – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263 + Coline
5 eme: Ours – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 3054857415
6 eme: Etienne – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 687644197
7 eme: Kramer –[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263
8 eme: Ticondrius – [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001

Les 4 autres joueurs se partagent les dernières places suites à leurs forfaits avant de jouer les finales, les excuses étant : « ça suffit pour aujourd’hui » , « la flemme » ou « je suis déjà en retard ma femme va me tuer».

Autour de la table finaliste, nous retrouvons donc dans le sens des aiguilles d'une montre : Alexis [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001 sans Agenda, Hugues [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001 avec agenda Colline, Arthur [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 610770890 agenda fraternité et DarthCorb [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263 avec agenda Colline.

Au premier tour, les deux [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 1636619001 ayant posés leur mestre Wendamyr font grises mine en voyant le [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263 poser une sorcière Dothraki, Alexis ayant revélé sa fury se rue sur l'occasion pour l'abattre. A noter, la présence d'une Old Nan du coté de Arthur.

Puis le tour suivant, le camp neutre se renforce d'un Berrick doublonné, tandis que Alexis et DarthCorb s'échangent mutuellement une saison de recrutement, le premier allant chercher un Victarion Greyjoy doublonné et le deuxième un Aggo lui aussi doublonné, c'est deux personnages étant recrutés le tour même, Hugues quant à lui préfère recruter un Euron Le Choucas version pillard.
Durant ce tour nous verrons un superbe double sauvetage de la noyade du fameux pillard cité ci-avant.

Le tour suivant, Hugues pressentant une menace vis a vis de Old Nan, révèle un Condamné par le royaume qu'il offre à DarthCorb. C'est alors que pour défendre la ( vieille ) peau de Old Nan, Arthur utilise des subtilités digne d’un (ex-)Lannister en tentant d'intimider le [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263 en menaçant sont Khal Drogo doublonné : « tu me flingue ma vieille j’te flingue ton khal », excusez pour la retranscription pêle mêle… Ce fut donc après «négociations » Dagmer Gueule en Deux qui fut condamné, sauvé du bûcher par le Mestre Wendamyr. Durant ce même tour, Alexis pose une corne de dragon qui ne fait pas le bonheur d’Arthur. A son tour Arthur attache à son Berric une corne de dragon doublonné et défausse celle d'Alexis, mauvaise nouvelle.
Durant ce tour, nous verrons donc un Victarion doublonné devenir dragon, être pris en otage par la corne de Berrick et finalement sacrifié comme prise militaire.

Le tour d'après verra Arthur prendre cette fois ci le controle de Tarle Triple Noyé de Hugues, Alexis montera à 12 de pouvoir, redescendu à 11 par Hugues qui lui passera à 12, tandis qu’à son tour Arthur étant déjà à 8 va grâce à une prise de 2 et une opposition suivi d'un pour l'exemple finir le chemin le menant à la victoire chez DarthCorb, laissant ce dernier sur sa faim avec 6 de pouvoirs.
Au final, premier Arthur avec 15 de pouvoirs, deuxième Hugues à 12 de pouvoirs puis Alexis 11 de pouvoirs et finalement DarthCorb avec 6 de pouvoirs.

Ours postera qqchose pour la p'tite finale.

Nous tenons encore une fois à remercier les participants du tournoi pour leur fairplay ainsi que pour la bonne humeur tout au long de cette journée.
Nous retiendrons aussi qu'il faudra prévoir une rallonge de table pour kramer qui à la fâcheuse tendance à étaler son deck sur la table Wink


Dernière édition par Sylvain63 le Mer 1 Déc 2010 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:04

Merci pour le compte-rendu, c'est comme si on y était!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:50

Merci pour ce compte-rendu.

Et on voit d'ici ce que ça fait de piquer les "dragons" des autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:57

Je corrige juste, au dernier tour c'est un Euron que je pique à Hugues. Tricone furtif renom, pour finir il se pose assez bien. La partie fut belle et il s'en est fallu de peu que les [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 195772 ne l'emportent.

Si DarthCorb m'avait buté vieille Nan avec le plot de Hugues, c'est sûrement ce qui se serait passé d'ailleurs. Heureusement que Hugues l'a choisi pour déterminer le personnage à tuer car il était le seul sur lequel j'avais une prise: j'allais recruter une porte du Lion et Khal Drogo était le seul perso que je pouvait piquer tant que je voulais. S'il voulait garder son perso, il fallait qu'il me laisse la possibilité de piquer d'autres personnages sur la table et donc qu'il laisse vieille Nan en vie. Beaucoup de choses se sont joué ici je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:03

Oui c'est assez énorme la pression que peut mettre un cor de Dragon sur le(les) adversaire(s).
Je me demande si cette carte c'est pas un peu trop balaise quand même.

Bravo Arthur et felicitation à tous pour ce premier tournoi clermontois !!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:31

Bah disons que pour être efficace il faut qu'il y ait des dragons sur la table. or la seule manipulation de trait qu'il y a est répartie sur plusieurs maisons:

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 176645 Vieille nan
[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 568606 Porte du Lion
[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 13418 Harpe de Rhaegar

la corne de dragon étant elle-même [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 195772, autant dire que pour qu'elle soit efficace, il faut déjà jouer un paquet de hors maison quoi que tu fasses... Et mine de rien ça limite gravement l'efficacité de la chose.

Donc non, pour moi c'est pas fumé dans le sens où il faut monter tout un deck autour pour qu'elle marche (et que ça reste un attachement donc plusieurs manières de la faire sauter).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:22

Arthur Dondarrion a écrit:


Donc non, pour moi c'est pas fumé dans le sens où il faut monter tout un deck autour pour qu'elle marche (et que ça reste un attachement donc plusieurs manières de la faire sauter).

Oui mais ce que je vois moi dans les parties ousqu'on me pique Béric, si l'utilisateur de la corne à la première action, rien ne peut l'empêcher en début de phase de défis, pas même la mauvaise nouvelle, et ta mega star avec 13 pts de [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2741382779 passe à l'ennemi...

Un voleur de dragon n'y pourrait rien non plus, je vois pas grqnd chose pour la péter cette corne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:25

Bravo Fred Smile

Et bravo à Clermont pour ce premier tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:50

Lyonel Lannister a écrit:
Arthur Dondarrion a écrit:


Donc non, pour moi c'est pas fumé dans le sens où il faut monter tout un deck autour pour qu'elle marche (et que ça reste un attachement donc plusieurs manières de la faire sauter).

Oui mais ce que je vois moi dans les parties ousqu'on me pique Béric, si l'utilisateur de la corne à la première action, rien ne peut l'empêcher en début de phase de défis, pas même la mauvaise nouvelle, et ta mega star avec 13 pts de [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 998832 passe à l'ennemi...

Un voleur de dragon n'y pourrait rien non plus, je vois pas grqnd chose pour la péter cette corne. scratch

Pour la gérer, y'a le Bordel de Meereen, Kraznys, Contraint par le roc, L'Héritage du roi fou, Mauvaises nouvelles, Menace de l'est, Pris dans la Glace, le Percepteur Zélé, les Mercenaires de Motte-le-Forêt et tout mécanisme qui permettrait de gérer le personnage sur lequel elle est attachée. Ca fait quand même une sacrée armada ! Quant à mauvaise nouvelle ça marche pas que si ton adversaire te pique ton Béric avec les contes de Bael le Barde ou la Harpe parce qu'avec Vieille nan et les portes tu as le temps de déclancher ton anti-attachement même en étant 2ème joueur.

Ensuite si tu cherches une protection, il y a toujours Vieille nan qui peut te retirer le trait dragon. je l'ai déjà faite à Comm celle là Rolling Eyes.


Et enfin, quand on compare la puissance de la carte avec feu les Celliers de Robert, on rigole un bon coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:00

Au fait félicitations à Arthur pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:30

Arthur Dondarrion a écrit:

Pour la gérer, y'a le Bordel de Meereen, Kraznys, Contraint par le roc, L'Héritage du roi fou, Mauvaises nouvelles, Menace de l'est, Pris dans la Glace, le Percepteur Zélé, les Mercenaires de Motte-le-Forêt et tout mécanisme qui permettrait de gérer le personnage sur lequel elle est attachée.


Et enfin, quand on compare la puissance de la carte avec feu les Celliers de Robert, on rigole un bon coup Laughing


Je vais continuer dans le flood (ou le flou) mais Meereen, Kraznys, heritage du roi fou et menace de l'est, à moins de jouer [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2663746263 , c'est un peu rude quand même a sortir.

Frozen et les mercenaires, très bien pour le [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2411816791 ,

le percepteur tu me permettras d'être sceptique sur la jouabilité (3 ans qu'Hercule B. essaie de nous le placer)

Alors oui ce sont des solutions, mais pas pour les maisons que je joue (sic!)

Et generalement je me répète, on me le pique avec 12/13 pts sur lui, c'est gamebreak!


Pour les celliers je conviens qu'une réedition serait terrifiante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:03

Frozen et Mercenaire en [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 2411816791 pour le multi? Mwai... Moi j'en mettrai pas ^^ (mais c'est vrai que ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:38

Citation :
Je vais continuer dans le flood (ou le flou) mais Meereen, Kraznys, heritage du roi fou et menace de l'est, à moins de jouer , c'est un peu rude quand même a sortir.
Il reste la Camériste de Daenerys, 4 or hors-maison pour la sortir, c'est toujours un peu cher mais il y a toujours moyen de négocier la défausse de la Corne de dragon avec les intéressés (Grand Argentier, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:58

ouais c'est vrai Silv, et en plus c'est une bombe sexuelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:14

Si tu joues [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 502208 il y a la partie de Cyvasse...

Si tu joues [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 568606... Bein arrete de jouer des decks avec des persos importants en [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre 568606
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:42

A mon, tour de passer par la et d'en profiter pour remercier tous les clermontois de leur accueil.

un futur méta voit le jour à clermont : des joueurs doués, bon esprit et motivés, ça fait toujours plaisir de les rencontrer.
j'espére que la contribution lyonnaise à ce tournoi ne fera que conforter ce qui est en train de se passer dans le puy de dôme.

pour en revenir au tournoi, et à ma participation. j'ai fait mon greyjoy de base en usurpant ma place en final au dépend de florent qui ne pouvait pas rester.
deuxiéme d'un tournoi c'est tout nouveau pour moi et je tiens à remercier alexis et darthcorb qui méritait mieux que ça, au vue des rounds de qualification.

un grand merci a tous les participants, et a l'âtre pour l'accueil dans vos locaux pour la finale.



[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Mele001.th
quand un greyjoy rencontre un autre greyjoy, de quoi peuvent ils bien discuter ?




[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Mele002.th
la troisiéme table de qualification d'Arthur, peut être la plus difficile a tenir.




[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Mele008.th
la table de la finale avant le début des hostilités.



[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Mele009.th
la même table juste avant le début du tour final d'Arthur.
oui le perso redressé avec deux attachement en face de lui, c'est bien celui qui vas lui permettre de gagner (un euron deux fois sauvé des eaux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre   [Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clermont-Ferrand] Résultats tournoi mêlée dimanche 28 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clermont-Ferrand] Résultats Tournoi mêlée annuel Kingsmooth 13 novembre 2011.
» [Clermont-Ferrand] tournoi mêlée dimanche 28 novembre
» [Clermont-Ferrand] Tournoi mêlée annuel Kingsmooth 13 novembre 2011.
» Résultats du tournoi de joute de Clermont-Ferrand du 27/09
» [Clermont-Ferrand] Tournoi de mêlée le 6 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: