Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nigth gathers & Uniques

Aller en bas 
+3
Toomagic
Stradh
euzhebus
7 participants
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:54

Nigth gathers
Type: Event
Faction: The Night's Watch (Loyal)
Cost: 1
Marshaling Action: Choose an opponent whose reserve value is lower than yours. Until the end of the phase, you may marshal characters from that player’s discard pile as if they were in your hand.

Bonjour,
Je jouait gentiment (un deck idiot plein d'inspiration maniques drunken ) sur octgn.
J'ai joué Nigth gather et lorsque j'ai voulu recruter Tywin depuis la défausse de mon adversaire, alors qu'il avait lui aussi Tywin en jeu. Il m'a dit qu'il y avait un faq qui expliquait que ce n'est pas possible... scratch
Alors je viens vers vous pour des détails si vous avez l'info ou si c'était juste un mytho...

Clairement : peut-on recruter un personnage unique depuis la défausse de l'adversaire s'il l'a en jeu.

Et question complémentaire : Puis-je recruter (gratuitement) une carte depuis la défausse adverse pour en faire un doublon?
(En lisant les règles je ne voit pas ce qui s'y opposerait... )


(Au passage Tywin triplonné, même avec trois Varys ça ne passe pas... Un event à 1 gold qui flingue l'effet d'un type à 6 c'est toujours cool !! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:03

A priori toutes restriction s'applique depuis la pile des morts.
Effectivement depuis la défausse RAS
Donc réponse 1 oui
reponse 2 oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:20

Il me semble qu'une règle indique qu'un joueur ne peut posséder plusieurs copie d'une carte unique sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Vizzo
Mendiant de Culpucier
Vizzo


Messages : 11

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:57

Non tu ne peux pas recruter ou mettre en jeu une carte unique d'un adversaire si une autre copie de cette carte est en jeu ou dans la pile des morts chez toi ou chez l'adversaire (En mélée, tu n'as pas à tenir compte des autres adversaires)

cf : http://thronesdb.com/faq#Unique_cards

Donc pour la 2ème question, tu ne fais pas de doublon car tu ne peux pas essayer de la recruter ou de la mettre en jeur
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:52

@vizzo : peux tu préciser ta citation, il est question de perso dans la défausse pas dans la pile des morts dans le cas d' Euzhebus.
le cas est précisé en cas de "déjà en jeux" par et pour celui qui prend le controle pas pour le cas d'un perso en jeu chez l'adversaire et en même temps en pile de défausse.

réponse 1 maintenu à oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:10

Il me semble, si je dis pas de bêtise, qu'il ne peut pas y avoir en jeu deux cartes uniques similaires ayant le même propriétaire ( c'est inscrit dans la FAQ, ce qui avait nerfé Euron et Yoren). Donc pour moi, c'est Non pour la question 1.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:15

Ton adversaire a raison (ainsi que Toom, Vizzo et Shun).

FAQ a écrit:
A player cannot marshal or put into play a copy of an opponent’s unique card if another copy of that unique card (owned either by the player attempting to bring the card into play, or by the opponent who owns the unique card that is attempting to enter play) is already in play or is in its owner’s dead pile.

Et pour le doublon, c'est non aussi, parce que pour doublonner une carte, il faut contrôler et posséder à la fois la carte et le doublon.

FAQ a écrit:
In order to bring a card into play as a duplicate, both the duplicate and the unique card that would be duplicated must be owned and contolled by the player attempting the duplication.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:16

C'est écrit dans la FAQ.

FAQ p. 3 a écrit:
(1.3) Unique cards in play and in the dead pile
The following defines the control and ownership rules surrounding unique cards:

  • A player cannot marshal or put into play a copy of an opponent’s unique card if another copy of that unique card (owned either by the player attempting to bring the card into play, or by the opponent who owns the unique card that is attempting to enter play) is already in play or is in its owner’s dead pile.


EDIT: Arf, doublé par le Khudz. Je l'aurais un jour, je l'aurais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:18

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques EmptySam 12 Nov 2016 - 18:04

Okay merci, c'est décevant mais on fera avec...
les doublons c'eut été juste la fête!!! drunken

C'est crétin par ce que c'est déjà assez pénible à préparer le nigth gaters... ça aurait mérité d'être abusé !!

Je continuerai néanmoins les tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nigth gathers & Uniques Empty
MessageSujet: Re: Nigth gathers & Uniques   Nigth gathers & Uniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigth gathers & Uniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night Gathers
» Nigth's watch
» Copie de persos uniques
» cartes uniques et doublons
» Des persos uniques et des collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: