Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !

Aller en bas 
+18
Lannistark
Nounours
TassLehoff
Silme
Dunk
Daima
Mog
Qt, The Soulless Man
nainfa
Toomagic
ecureuil01
Vince
Duda
Argento
TTC
Achab
Katagena
Laplante
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:25

Une lueur d'espoir ?

Sur la page londonienne de TdF, une fois la news partagée :

Citation :
What do you think about the capping? Technically this event could get 300+ players, but I guess given they will host all their games there and prioritise ANR it will most likely be capped somewhere around 160?

Un des gars d'Esdevium (éditeur du jeu en Albion) a écrit:
I can't make any comments with regards to space allocated for each event however, we are very aware of the size that Stahleck reached Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:39

Désolé pour les double posts, je fais suivre les infos comme elles viennent.

Le lieu est donc le meme que ce lui des Nationals de l'an dernier (2016) et l'an d'avant (2015 donc). Je n'y étais pas cette année, et ils avaient apparemment mixé tous les jeux, un peu comme pour ce qu'ils souhaitent faire pour le CE.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que cela prend place pendant une convention de jeu. Imaginez donc bien qu'il s'agit de : Convention d'envergure au UK + CE au meme endroit, au meme moment.

Ce qui nous amène donc à ça :

En réponse au meme post sur FB où je disais que des frenchies viendraient probablement passer la nuit at home avant de partir le matin du tournoi.

un joueur-orga londonien qui était aux Nats et à Stahleck cette année a écrit:
If you can get somewhere cheap, it is probably worthwhile staying nearby the night before and depending on the structure the night afterwards - could be a late finish. Last year people missed the 1st round because of queues to get a entrance ticket (even if prepaid). I hope that won't happen again.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:19

Championnat d'Europe en Angleterre, mais pas à Londres, bien sur. A Birmingham... C'mon... C'est comme un Championnat de France à Nantes au lieu de Paris, c'est absurde.


OH WAIT! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:23

Ca sent l'orgie quand même ce truc... Heureusement que vince est là j'ai l'impression... Malgré tout, c'est quand même sympa qu'ils réussissent à mettre ça en place...

On en discute sur Toulouse... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:30

Je suis pas fan de la date, du lieu, de qui est en charge de l'orga mais le point positif c'est que c'est accessible pour pas cher depuis la province (j'ai trouver un vol a 139€ depuis nantes).

A voir si j'en serai mais si il faut s’inscrire dans 10 jours ca va etre compliqué, j'ai dépensé toute mes économie dans Stahleck Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:09

Au punaise mais ce que c'est tentant cela Very Happy
Depuis Grenoble, j'ai des avion en plus Razz (enfin Lyon ou genève)

Vince aurais tu une petite place en plus pour moi ? =) (au pire j'irai direct sur place ^^)

98% ok, juste à vérifier avec un déplacement et une conf outre atlantique le mois précédent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:20

TassLehoff a écrit:
Je suis pas fan de la date, du lieu, de qui est en charge de l'orga mais le point positif c'est que c'est accessible pour pas cher depuis la province (j'ai trouver un vol a 139€ depuis nantes).

en effet après recherche , y a des vols directs entre nantes et birmingham avec la cie flybe , 150 eu A/R , pour 1h30 de vol ; c'est très intéressant !

cette cie couvre pas mal d'autres villes ( paris, toulouse, caen , rennes, nice , bordeaux , lyon , limoges...) Wink .


viince , du coup si je viens je pense opter pour le trajet direct vers birmingham , mais c'était tellement cool de proposer, t'es enorme . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:48

J'espère qu'on aura vite plus de détail (le planning surtout!).
Dans les grandes lignes, c'est assez tentant; et depuis le temps que les joueurs AGOT demandaient un tel tournoi, ce serait dommage de le bouder.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:03

Ce que je me demande c'est surtout si les Peaky seront là pour prendre les paris !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:12

Et y a personne pour gueuler que le championnat d'Europe soit hors de l'Europe !????


Bon sinon à part ça difficile pour moi de prévoir une date si loin je vis un peu au jour le jour au boulot donc je pense que ça sera compliqué mais amusez vous bien c'était un évènement attendu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:14

Pas besoin d une place sur ton canap Vince, je serai surement deja sur place la veille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:45

la chose principale qu'on peut craindre c'est effectivement un tournoi "modèle réduit" avec 80-100 places , qui serait sans doute lockée en 1 journée notamment par les joueurs anglais qui ont moins de questions pratiques , et financières, à se poser .

A partir de 150 joueurs, on serait par contre sur un truc qui tient la route , en espérant cette fois que les contraintes de temps et d'orga n'amènent pas à une formule expresse du type 5rondes + top 16 ou top intermédiaire comme on a vu à la gencon je crois...

autre point , l'hébergement : vince parlait de salle et hotel ensemble, ce qui serait top , mais après avoir navigué sur le site de UK game expo , je ne trouve que des liens pour des hotels à part , et plutot chers , mais bon mon anglais est très perfectible, je suis peut etre passé à coté . Viiiiiince

ces considérations pratiques, mais importantes , mises à part , ça serait quand même un bien bel événement que je ferais tout pour pas louper , même si je suis curieux à la réaction des orgas ( de l'orga?) de Stahleck : si les 2 tournois peuvent coincider dans le fonds ( l'un officiel, l'autre affectif et fort de son emplacement et de son aura , dates très éloignées) je m'interroge sur le circuit européen et ses différents tournois .
est ce qu'on change rien et on prend juste ce championnat d'europe ffg comme un évenement de prestige en + ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:19

Je vais me renseigner sur les aspects pratiques et revenir vers vous au plus vite.

Après il me semble qu'il faut le prendre comme un évènement d'envergure en plus. Stahleck et le circuit existent toujours. Seulement le tournoi Européen reconnu par l'éditeur est désormais le CE...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:39

Hop, je quote directement l'un de mes metamates à propos de la place pour jouer sur place:

me a écrit:
Do you think they will be able to host a 200+ tournament at the venue?
Rowan, qui était là au TM 2015 si je me souviens bien a écrit:
Easily. They had 500+ for x-wing this year. In one room. And they have like 6 of those massive rooms
me a écrit:
All that at the same time as the convention?
Rowan a écrit:
Yeah. They put the con in the NEC itself this year so they had all the space in the hotel for events.

A priori le capping ne devrait pas tant être un problème Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:47

ah ça c'est une super nouvelle en effet ! J'avais aussi peur d'une tournoi moche à 80 dont les places partent en une heure !

Ca change un peu ma vision du truc !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:49

carrément, parce qu'un CE à moins de 100 joueurs ça aurait ressemblé aux "worlds" 16
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:55

Par ailleurs, il semblerait que les tickets pour le tournoi soient en vente à partir du 1er Décembre. Notez la date.

Et l'hotel où se tiendra le tournoi (Hilton Metropole Birmingham) semble être déjà complet pour le weekend... Il faudra sent trouver un autre, et il est probable qu'il faille le faire sans attendre le dernier moment.

Il y aura peut-être la solution du AirBnB...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:26

Vince a écrit:
Par ailleurs, il semblerait que les tickets pour le tournoi soient en vente à partir du 1er Décembre. Notez la date.

Et l'hotel où se tiendra le tournoi (Hilton Metropole Birmingham) semble être déjà complet pour le weekend... Il faudra sent trouver un autre, et il est probable qu'il faille le faire sans attendre le dernier moment.

Il y aura peut-être la solution du AirBnB...

Le 1er décembre on pourra donc acheter billet d'entrée pour la convention + paf (ticket) pour tournoi tdf , c'est bien ça ?

pour l'hotel c'est effectivement sur celui-là que j'avais fait la recherche ; du coup pour réserver hotel et avion il faudra qu'on ait rapidement le planning exact , espérons en même temps que l'achat des billets ...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:01

" Pre-booking of entry tickets go live 1st December 2016. Event tickets go live from early 2017. "

ça c'est flippant : tu casques le billet d'entrée en décembre ( voir avion et hotel pour avoir des places, et pas trop reuch) mais t'arrives pas à choper l'entrée pour le tournoi car tout est pris en 12 minutes un soir obscur de janvier-fevrier ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:24

Argento a écrit:
Le 1er décembre on pourra donc acheter billet d'entrée pour la convention + paf (ticket) pour tournoi tdf , c'est bien ça ?

Le truc c'est que j'ai l'impression qu'on a pas besoin d'avoir un billet pour l'expo car ca se passe dans un hotel en dehors du parc d'expo...

Edit: Question sur facebook a l'asmodee op

Citation :
Ben Davy Just to check my understanding. I need to buy an entrance ticket and event tickets?

Reponse d'Alex Watkins: Yep

Alors pour info Alex Watkins viens d'etre parachuté OP Manager Europe, ce gars est en faite un employé d'Esdevium (Distributeur anglais racheté par Asmodee) ce qui revient a dire qu'Esdevium est l'interlocuteur directe d'FFG et non Asmodée.


Dernière édition par TassLehoff le Mer 23 Nov 2016 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:27

je sais pas trop tass, j'ai l'impression que pour tout ce qui se passe sur cette convention ( même délocalisé) il faut casquer l'entrée ; j'espère me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:30

" What are the Tickets Types for UK Games Expo?

Everyone attending the show needs a show Entry Ticket. This gives full access to the Trade Halls, Demo games, Open Gaming Area, Family Zone, Playtest, and Seminars. In other words your Entry ticket plus the Trade stand fees is what pays for the show as well as the accommodation costs of the army of volunteers who make Expo happen.

In addition if you want to play in any Tournament or Roleplaying Game there is an additional Event Fee as specified on each Event Page. This is what pays for the EXTRA rooms we need to accommodate all the tournaments, all the acres of cloth we use for them, prize support for those events that are unsponsored, trophies and Umpire/ Gms expenses and accommodation as it is fair that folk who give up their time to run the events are not out of pocket. Generally when you add it all up, Tournaments and RPG's actually cost Expo money to run and that is why we ask tournament players to also buy an Entry ticket."

" Event Tickets

If you want to enter a tournament or play an RPG game you pay per event. In addition to an event ticket you need to purchase an entry ticket to get into UK Games Expo.

RPGs, Miniature, Card and Boardgame tournament entry fees are dependant on game system. Some tournaments may be discounted where they have specific sponsorship."
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:33

Le temps que j'edite mon message tu as eu le temps d'en posté deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:39

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:51

Argento a écrit:
" Pre-booking of entry tickets go live 1st December 2016. Event tickets go live from early 2017. "

ça c'est flippant : tu casques le billet d'entrée en décembre ( voir avion et hotel pour avoir des places, et pas trop reuch) mais t'arrives pas à choper l'entrée pour le tournoi car tout est pris en 12 minutes un soir obscur de janvier-fevrier ... What a Face

Non, tu auras de la place, il est dit partout qu'il y aura suffisamment de place, et ils ont prévu pour au moins 300 joueurs. Sachant que des "pro-Stahleck" boudent déjà l'événement, on sera sûrement en dessous de la barre des 300

Ce qui me fait plus peur, c'est:
- l'hôtel qui accueille le CE est déjà rempli
- Les tickets de l'événement seront début 2017; est-ce que les plannings des tournois seront dispos?
- Car si ils sont pas dispos rapidement, comment tu sais quel avion prendre, et quelles nuits d'hôtels réserver?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !   [European Championships] FFG nous donne une date et un lieux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[European Championships] FFG nous donne une date et un lieux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FFG European Championships] Poland-Krakow 22-25 aout 2019
» aider nous nous sommes que des noobs
» [TM Lille] Donne moi ta Main !
» [Info] European Championship 2017
» cherche mec martell, un mec qui me donne des aillllllles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: