En parcourant les cartes de la maison
celle ci à particulièrement retenu mon attention, les Stark étant (si j'ai bien compris) les plus forts dans les défis militaires il me semble assez improbable qu'on en perde et donc qu'on ai a choisir soit même un personnage à tuer qui porte la catapulte... mais comme je suis encore un noob il se peut que je me trompe.
Donc j'ai cherché des persos qui pourrait permettre de mieux contrôler cet attachement :
-Patrouilleur perdu :Avantage : Permet en plus de défausser une carte du deck adverse.
Inconvénient : Neutre donc imcompatible avec l'île aux ours que j'ai envie d'inclure dans mon futur deck. A priori ne peut ni attaquer ni défendre.
Question : Peut on utiliser l'effet du patrouilleur perdu avant d'incliner l'île au ours? Ou est ce vraiment la fin de la phase d'hégémonie après l'avoir utiliser?
-réfugié Bolton :Avantage : Gratuit,
. Permet peut-être de faire une sorte de chantage "soit tu perd l'hégémonie soit un de tes persos créve (mouahaha)".
Inconvénient : Ne tue pas de perso adverse si on gagne l'hégémonie... mais c'est peut-être pas plus mal...
Question : Est ce que l'adversaire est susceptible de perdre volontairement l'hégémonie pour sauver un de ses personnages? Dans ce cas ça peut être intéressant pour s'assurer 1 point de pouvoir...
-Jeyne Poole :Avantage : Gratuite,
. Annule un effet d'une carte sortant de l'ombre donc même principe que pour le réfugié Bolton.
Inconvénient : Peut-être un peu inutile contre les decks sans ombre. Et
Question : Est ce que ça peut dissuader un adversaire de sortir ses cartes de l'ombre? Et sinon peut on la rendre utile contre un deck sans ombre?
J'en ai pas trouvé d'autres permettant de vraiment contrôler la catapulte des glaces...
Donc si y a des
qui passent par là et veulent bien me conseiller ou me corriger si j'ai dit des conneries, je leur en serait très reconnaissant.