Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions de noob sur les Stark

Aller en bas 
+2
kysed
Ser_Racoon
6 participants
AuteurMessage
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:24

En parcourant les cartes de la maison Questions de noob sur les Stark 2411816791 celle ci à particulièrement retenu mon attention, les Stark étant (si j'ai bien compris) les plus forts dans les défis militaires il me semble assez improbable qu'on en perde et donc qu'on ai a choisir soit même un personnage à tuer qui porte la catapulte... mais comme je suis encore un noob il se peut que je me trompe.
Donc j'ai cherché des persos qui pourrait permettre de mieux contrôler cet attachement :

-Patrouilleur perdu :
Avantage : Permet en plus de défausser une carte du deck adverse.
Inconvénient : Neutre donc imcompatible avec l'île aux ours que j'ai envie d'inclure dans mon futur deck. A priori ne peut ni attaquer ni défendre.
Question : Peut on utiliser l'effet du patrouilleur perdu avant d'incliner l'île au ours? Ou est ce vraiment la fin de la phase d'hégémonie après l'avoir utiliser?

-réfugié Bolton :
Avantage : Gratuit, Questions de noob sur les Stark 3482229429 . Permet peut-être de faire une sorte de chantage "soit tu perd l'hégémonie soit un de tes persos créve (mouahaha)".
Inconvénient : Ne tue pas de perso adverse si on gagne l'hégémonie... mais c'est peut-être pas plus mal...
Question : Est ce que l'adversaire est susceptible de perdre volontairement l'hégémonie pour sauver un de ses personnages? Dans ce cas ça peut être intéressant pour s'assurer 1 point de pouvoir...

-Jeyne Poole :
Avantage : Gratuite, Questions de noob sur les Stark 3482229429 . Annule un effet d'une carte sortant de l'ombre donc même principe que pour le réfugié Bolton.
Inconvénient : Peut-être un peu inutile contre les decks sans ombre. Et Questions de noob sur les Stark 3340105732
Question : Est ce que ça peut dissuader un adversaire de sortir ses cartes de l'ombre? Et sinon peut on la rendre utile contre un deck sans ombre?

J'en ai pas trouvé d'autres permettant de vraiment contrôler la catapulte des glaces...
Donc si y a des Questions de noob sur les Stark 2411816791 qui passent par là et veulent bien me conseiller ou me corriger si j'ai dit des conneries, je leur en serait très reconnaissant.


Dernière édition par mrracoon le Sam 11 Déc 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:31

Arff t'en fait pas tu vas en perdre des défis militaires même en Stark Razz

les réfugiées sans hésiter , les catapultes combottent bien avec le complot renvoyé au mur aussi, dans le même ordre d'idée tu peux jouer avec les berserkers de la maison omble (hop je perds un perso et toi deux).
Sinon c'est toujours mieux de mettre la catapulte sur un pinpin qu'un gros bill en effet.
Jeyne est peu utile il me semble mais dans le tdf ça sert toujours d'avoir des perso pas chers qui vont te permettre de satisfaire la prise militaire de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:33

Avec Le limier c'est rigolo.. il revient dans ta main (la For baisse souvent dans ce jeu) et hop catapulte!

et avec Arya hiver c'est pas mal aussi.

Avec des persos recursifs donc, il y en a peut-etre d'autres, explore et teste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:50

Sur les paysans en arme, c'est sympa aussi : il devient assez fort et comme il a assez fragile, ça peut éviter qu'il se fasse sniper par la lame du Martell ou le burn du Targ...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:56

ouaip et les catapultes deviennent gratuites...
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:57

Merci Very Happy

J'ai pas encore vu pour les complots, à ce sujet est ce qu'y a un moyen d'avoir une liste exhaustive en français? Parceque là avec le site bounafouni.free.fr faut les rechercher un par un.

J'avais pas vu le limier, pas mal en effet. Mais dans prince du soleil Mad
Pour Arya Stark c'est pas mieux d'avoir Cat o' the Canals? Cette dernière me parait bien plus puissante, mais je vois peut-être pas ses faiblesses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:04

les deux sont top mais arya est surtout utile en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:05

ça dépend de l'orientation de ton deck pour Arya/Cat.

Moi j'aime bien mettre Catapulte sur l'Elite Bolton aussi Smile Réfugié et Foule Affamée étant les meilleurs porteurs de ces petites choses. Berseker Omble, et "Envoyé au Mur" (complot) ou encore "Attaque au Feu Gregeois" permettent de passer devant en nombre de personnages.

Quant au Patrouilleur Perdu et Jeyne Poole, il y a de grandes chances pour qu'ils ne soient JAMAIS dans un de tes decks 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:47

Merci.

Alors pour l'orientation de mon deck, je sais pas si c'est une bonne idée mais j'aimerais en faire un avec beaucoup de persos loups garou à aller chercher directement dans le deck + des cartes permettant de tuer assez rapidement et directement les persos adverses tout en défendant dans un maximum de défis.
Qui se jouerais donc en contre attaque de cette façon :
-mettre en jeu rapidement ma meute de loups et les personnages qui vont bien avec.
-défendre dans un maximum de défis possible tout en infligeant des pertes à l'adversaire grace aux effets des catapultes, la capacité "tueur" des loups et enfin l'île aux ours.
-Attendre que l'adversaire soit affaibli pour attaquer avec un minimum d'opposition.

Du coup Cat me parait pas mal en défense vu que les Stark sont pas très doués niveau intrigues d'après ce que j'ai vu.

Bon, je sais pas si c'est viable vu que je me suis pas encore intéressé aux autres maison (à part Greyjoy) mais c 'est la première idée qui m'ai venu en parcourant les cartes Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:10

tu sais pas ce que tu perds à pas vouloir jouer Greyjoy Questions de noob sur les Stark 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:33

Si, les Greyjoy ont l'air très intéressants à jouer et j'aime bien les poulpes. Mais j'ai vu dans les sujets "quoi acheter" qu'il fallait au minimum 2 Rois de la mer pour commencer alors qu'en Stark 1 seul Seigneurs de l'hiver suffit. Je préfère avoir une base jouable rapidement. Une extension plus les quelques chapitres indispensables correspond plus au budget que je peux consacrer au jeu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Contenu sponsorisé





Questions de noob sur les Stark Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob sur les Stark   Questions de noob sur les Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob sur les Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions noob
» Questions de noob ^^
» questions noob :)
» Questions de noob :D
» Quelques questions de Noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: