Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions noob :)

Aller en bas 
+4
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
BlackHawk
Stroke
8 participants
AuteurMessage
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:40

Alors mes questions:

1) L'event "Seigneur du détroit" (Barath) peut-il être joué pour annuler un complot du genre reste par exemple?
"N'importe quelle phase: inclinez 3 influences ou perso noble pour forcer un adversaire à révéler un autre complot... etc)" ?

2) Même question avec l'échapper belle, cette carte peut-elle être utilisée dans la foulée d'un reset?

3) A quoi sert Varys? (neutre core set)

4) Quand lors de la perte d'un défi militaire on tue un doublon d'un perso redressé, ce perso doit-il s'incliner, ou peut-il toujours participer?

J'avais d'autres questions mais je ne les ai pas notées... Mais ça viendra!!

Merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:43

Ha oui aussi: quel est le nombre max de cartes dans un deck? J'ai lu sur wiki que c'était juste limité au fait de pouvoir le mélanger sans aide avec un minimum de 60, c'est ça? Si on protège les cartes dans des pochettes le deck est de fait plus épais et les cartes glissantes, du coup on galère quand même à mélanger même avec peu de cartes -.- !!
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:27

Salut Steph, pense à te présenter avant gros faignant Razz 

https://letronedeferjce.forumactif.com/f15-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:45

1) S'il n'y a pas écrit « annulez », ça n'annule pas. Le timing te l'interdit aussi, d'ailleurs, vu que Lords of the Narrow Sea est une action (note que même une réponse ordinaire ne te permettrait pas d'interrompre un effet). Un adversaire qui joue un reset ne sera souvent que trop heureux de changer de complot.
2) Narrow Escape permet de faire revenir en jeu les personnages qui ont été tués ou défaussés du jeu dans la phase en cours (il y a eu un erratum). Donc oui, c'est une carte bien utile après un reset et c'est souvent comme ça qu'elle est jouée.
3) Je dirais qu'il sert à foutre la merde. Tu peux l'utiliser avant la révélation des complots pour pouvoir choisir un complot parmi ceux d'un adversaire (et le forcer à choisir parmi les tiens). Je ne l'ai jamais vu joué, les autres versions sont plus intéressantes.
4) Rien ne parle d'incliner un personnage sauvé par un doublon, donc ça n'arrive pas, il reste redressé.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:21

Merci Smile
(Je vais de ce pas me présenter! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:25

Juste une supposition: Narrow Escape n'annule pas les effets causés par la mort? Exemple: J'ai 2 "grand Septon" en jeu (non unique/neutre/donne 2 pouvoirs si il meurt)
--> reset-->+4pouvoirs pour moi --> Narrow Escape --> ils reviennent en jeu, je garde bien les pouvoirs gagnés? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:28

Ils ne reviennent pas en jeu puisqu'ils ne sont plus dans la pile des mort mais en dessous du deck...

Par contre avec Quentyn ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:29

Rapace dit vrai. De plus le Grand Septon est unique, donc tu peux difficilement en avoir deux en jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:50

Ha oui il est unique, j'avais pris mes désirs pour une réalité Laughing  et la seule fois que je l'avais joué j'ai gagné sur un Valar grâce à ses 2 pouvoirs du coup j'avais oublié où il était sensé partir (sous le deck...) Merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:14

Bon, après une petite partie avec ma fille j'ai de nouvelles questions! Plutôt que de lancer plein de nouveaux topic je vais continuer ici (si ça ne dérange pas!)


1) "pas d'attachement sauf armes" --> c'est valable aussi pour l'adversaire qui ne pourra donc pas me mettre de condition c'est bien ça?

2) Plot "descendance et héritage" il faut avoir gagné un défi pouvoir pour lancer un défi militaire: avoir gagné un défi pouvoir en défense lors de cette phase de défi peut-il suffire?

3) "Immunisé aux capacités des personnages adverses" --> ça marche pour les mots clé (tueur, furtivité?) ou juste pour le reste de la boite de texte?

4) "Immunisé aux effets déclenchés" --> un exemple?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:32

Je peux répondre à 2 questions sur 4

1) Oui Wink 

2) Oui même en défense tu gagnes le défi ^^

Je ne suis pas sûre pour la troisième alors je vais rien dire plutôt que de raconter n'importe que et la quatrième j'ai pas vraiment d'exemple me posant moi même la question ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:34

1°) Oui, c'est tout l'intérêt des "pas d'attachements", ou mieux "pas d'attachements sauf X", tu ne peut pas les améliorer à ta guise, mais l'adverse ne peut pas les pourrir avec ses attachements négatifs à lui.

2°) Gagner c'est gagner, que ce soit en défense ou en attaque. Si l'effet ne spécifie pas, cela marche donc dans les deux.

3°) Euh... je dirais que non mais j'ai déjà lu des trucs contradictoires la dessus. Mais ça c'était avant, avant que je vois la lumière et ne vienne sur ce forum. D'après moi les capacités sont différentes des mots clés (tueur, furtivité, renom...)

4°) Je vais laisser ça aux pros.




Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:31

3) Ni les traits, ni les mots-clés (ni le texte d'ambiance, d'ailleurs) ne sont des capacités de personnage. Les capacités sont ce qui reste dans la boîte de texte.
4) Les effets déclenchés sont tous les effets qui commencent par un mot en gras (nom de phase, réponse ou n'importe quelle phase). Ça inclut mettre en jeu une carte avec Imprévisible et sauver une carte avec un doublon (le texte avec le mot en gras est dans les règles pour ces cas-là).
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:19

Wahou pointue la réponse! Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:31

Heu...Je reviens sur L'Echapper Belle (Narrow Escape), ça veut dire que les cartes défaussées de ma main suite à la perte d'un (ou plusieurs) défi(s) intrigue de cette phase vont directement en jeu, sans payer etc? Laughing 


Petites questions subsidiaires...
- Une armée c'est bien "un personnage" comme un autre?
- Quand on remonte une carte dans la main de son proprio et qu'elle est doublonnée, et bien on en remonte qu'un exemplaire (comme pour la mort et la défausse)?


ty!
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian


Messages : 109
Age : 35

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptySam 10 Aoû 2013 - 1:31

- Narrow Escape : non, cela concerne que les personnages en jeu qui ont été tués ou défaussés, par les personnages défaussés depuis la main.
D'ailleurs, ça ne s'applique pas aux doublons défaussés non plus.

- "Armée" est un trait, comme l'est "Lord", "Allié", "Roux", "Chevalier", "Dragon", "Mestre" (attention, il y a peut-être un intrus dans cette liste !). Mais sinon, une carte qui a le trait "Armée" est souvent (voire toujours d'ailleurs ^^) un personnage. Comme un autre, oui.

- Si un personnage doublonné doit être remonté dans la main de son propriétaire, le joueur qui le contrôle peut défausser un de ses doublons pour empêcher cet effet => le personnage reste en jeu et le doublon va dans la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:55

Pour Narrow Escape, c'est parce qu'il y a eu un erratum dans la FAQ. Ne sont concernées que les cartes qui :
1) étaient en jeu en tant que personnages
2) sont toujours des personnages dans la défausse ou la pile de morts
3) ont quitté le jeu à cette phase
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:52

Merci! Je continues mes questions simples:

1) Les po sur un perso (genre Tywin Lannister) comptent-ils ou pas pour l'hégémonie? D'après moi non car même si on peut les utiliser "comme si elles étaient dans notre trésor" et bein elles n'y sont pas, right? (idem pour l'impôt)

2) si un plot ne précise pas "tous les joueurs" c'est que la carte s'adresse à moi uniquement right? ("sautez la phase d'impôt ce tour")

3) Peut-on adouber un chevalier pour qu'il gagne son+1 de force même si il est déjà chevalier? Peut-on adouber plusieurs fois un perso? (cumuler cet attachement quoi)?

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:15

1) toutafé
2) là, c'est un peu compliqué ; sauter une phase, ça concerne tout le monde (ruling tordu, mais c'est comme ça) ; sinon, ce serait uniquement toi
3) oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:01

Bon, je reviens une fois de plus sur Narrow Escape... Grâce à "Promesse alléchante" j'ai pris le contrôle d'un perso adverse, la dessus reset puis Narrow Escape, ce perso revient-il dans mon jeu, dans celui de propriétaire original, ou pas du tout?
(Et pour être sur: doublons et attachements reste bien dans la pile de mort/défausse?)

Autre question concernant les events "recrutement", sont-ils utilisables pendant toute la phase sus-nommée ou uniquement à mon tour de cette phase? (Exemple: J1 recrute, J2 recrute, J1 lance event "recrutement et incline un joueur fraichement recruté par J2)

Merci Smilesanta 
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:12

A oui et une autre question: l'event Infâme permet de prendre le pouvoir qu'un adversaire "prenait pour sa maison" , la question est: quand cet adversaire joue l'agenda Frater sans bannière, les pouvoirs vont sur ses perso frater, donc infâme est useless ou on considère qu'il prend un pouvoir pour sa maison avant de le déplacer sur un perso (du coup on glisse Infâme au milieu)! Par ailleurs ce n'est pas précisé "pour sa carte maison" contrairement à d'autre wording...

Merci de m'éclairer Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:04

1) Le personnage oublie tout une fois qu'il a quitté le jeu. Il vient de la défausse/pile de morts adverse, donc il arrive sous le contrôle de ton adversaire. Les doublons et attachements restent dans la pile de défausse (ce n'étaient pas des personnages quand ils ont quitté le jeu).
2) Pendant toute la phase. Par contre, tu ne peux payer les coûts qu'avec des cartes que tu contrôles. Tu ne peux pas payer Recrutement avec un personnage adverse. Par contre, tu peux jouer Diversion ou Dissension pendant que l'autre recrute. Au passage, c'est chacun son tour pour les actions, hors de question d'enchaîner.
3) Tu peux jouer Infâme comme s'il ne jouait pas Fraternité (donc pas pour la prise de questions noob :) 2741382779, mais pour les sans-opp, l'hégémonie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:53

Merci pour ces réponses intéressantes, j'aurais donc pu la jouer contre toi BlackHawk!

Autre question facile pour toi:

Puis-je jouer "Je suis votre réplique père" après que mon adversaire ait déclaré ses défenseurs? A priori oui vu qu'il reste une fenêtre d'action avant la résolution du défi...

Ça donnerai: je déclare mes attaquants (j'attire le défenseur dans mon piège) il se défend sans se méfier (pour gagner ou pour éviter un sans opp) là je cale l'event qui ajoute tueur et enfin résolution, quelle qu'elle soit mais avec un mort pour le tueur (s'il le défenseur n'en avait pas of course).

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:00

C'est bien comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:03

Cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions noob :) Empty
MessageSujet: Re: questions noob :)   questions noob :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions noob :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» Questions noob
» Questions de noob ^^
» Questions de casu noob V1
» Questions de noob sur les Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: