Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions de casu noob V1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
octobruns
Mendiant de Culpucier
octobruns


Messages : 6

Questions de casu noob V1 Empty
MessageSujet: Questions de casu noob V1   Questions de casu noob V1 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 20:35

Bonjour, je viens de racheter en occaz à vil prix une V1, j'ai fait quelques parties et déjà des questions se posent

1) Quand on commence, dans les 5 or dont on dispose, a-t-on le droit de mettre des cartes lieux à 0?
2) Quand on joue Valar Morgulis, le complot qui tue tous les pers, si ils ont un doublon ou un arme qui permet de les sauver, cela s'applique-t-il? (C'est à dire qu'ils sont sauvés)

Merci pour vos réponses, ah et si il y a quelques part un tour détaillé avec les fenêtres d'action comme dans les jeux de ce type plus récents, je suis preneur.


Dernière édition par octobruns le Jeu 7 Mar 2019 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Questions de casu noob V1 Empty
MessageSujet: Re: Questions de casu noob V1   Questions de casu noob V1 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:18

Bonjour et bienvenue !

1) Pendant la mise en place, on peut tout à fait placer des cartes à 0 (lieux, personnages et même attachements s'ils ont le mot-clé "setup"/"mise en place"). Attention toutefois, car on ne peut mettre en place qu'une seule carte avec le mot-clé Limité. Mais on peut mettre en place un Jardin Aquatique (0, Limité) et une Mer d'été (0, non limité), avec d'autres cartes pour un total de 5.

2) Si rien n'est précisé, on peut toujours sauver d'un effet qui fait quitter le jeu, et notamment un effet qui tue. Donc oui, on a tout à fait le droit d'utiliser des doublons, ou n'importe quelle carte qui permet de sauver un personnage de la mort, quand un joueur révèle Valar Morghulis !

Pour ce qui est des ressources plus détaillées, je crains malheureusement que beaucoup aient disparu au passage à la V2. Elles étaient compilées ici mais les liens VF sont tous morts, et même en VO c'est pas trop ça, mais les règles de base sont bien présentes (deuxième lien en partie VO). Néanmoins il reste sans doute des exhumateurs plus talentueux que moi qui devraient pouvoir déterrer ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
octobruns
Mendiant de Culpucier
octobruns


Messages : 6

Questions de casu noob V1 Empty
MessageSujet: Re: Questions de casu noob V1   Questions de casu noob V1 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:59

Super MErci !
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Questions de casu noob V1 Empty
MessageSujet: Re: Questions de casu noob V1   Questions de casu noob V1 EmptyVen 8 Mar 2019 - 12:33

un vrai joueur du seul jeu qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Questions de casu noob V1 Empty
MessageSujet: Re: Questions de casu noob V1   Questions de casu noob V1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de casu noob V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de noob :D
» Questions noob
» questions noob :)
» Questions de noob ^^
» Quelques questions de Noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: