Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Porte du Lion

Aller en bas 
+2
ticondrihus
Asmael
6 participants
AuteurMessage
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:55

J'ai un petit problème de compréhension sur cette carte:

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=344


Je me demandais si j'avais le droit de cibler un personnage sans pouvoir afin de seulement lui donner un Trait de mon choix?

Ou alors il faut, pour première condition cibler un personnage avec pouvoir afin de lui donner un nouveau Trait.

Voilà, merci de vos futur réponses et à bientôt pour de nouvelle question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:01

en fait retirer un pouvoir est une condition donc si tu ne retire pas de pouvoir tu ne peut pas mettre un trait .
donc il doit y avoir un pouvoir sur le personnage pour que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael


Messages : 55

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:10

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:16

ticondrihus a écrit:
en fait retirer un pouvoir est une condition donc si tu ne retire pas de pouvoir tu ne peut pas mettre un trait .
Le terme consacré est : "coût" mais c'est l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:37

j'avais un doute sur le faite que se soit un cout , c'est pour sa que j'ai répondu une condition , pour éviter l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:43

Encore raté Smile

Les réponses sont bonnes mais les raisons fausses. Reprenons le texte de la carte:

Citation :
Si ce n'est pas l'hiver, la porte du Lion gagne: "N'importe quelle phase: inclinez la porte du lion pour retirer un pouvoir d'une carte en jeu. Ensuite donnez à cette carte un Trait de votre choix jusqu'à la fin de la phase."

Le mot important ici est "Ensuite" (Then en anglais). Ce mot n'est pas anodin et implique que ce qui précède doit être réalisé pour pouvoir aller plus loin. Donc si tu n'as pas retiré un pouvoir d'une carte, tu ne peux pas faire le deuxième effet.

Puisqu'on parlait de coût et de condition plus haut, qui sont aussi des termes précis de TdF, le coût ici est d'incliner la Porte du Lion. Un coût c'est le X dans la phrase Faites "X pour faire Y". Le mot important est "pour" (for) qui induit un coût. S'il n'y a pas ce mot il n'y a pas de coût.

Tout ce qui contraint le déclenchement de la capacité d'une carte sans être un coût est une condition. L'effet en lui même de la porte du Lion n'a pas de condition, par contre le droit de déclencher la capacité est soumise à une condition: il ne faut pas que ce soit l'hiver.


J'espère que je t'ai pas trop embrouillé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:27

Toujours au sujet de cette carte, on est bien d'accord, je peux cibler une carte chez l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:38

Bien sûr, le texte ne précise pas « une carte que vous contrôlez ».

Par contre, il y a un erratum sur cette carte :

Si ce n'est pas l'hiver, la porte du Lion gagne: "N'importe quelle phase: inclinez la porte du lion pour retirer un pouvoir d'une carte non maison en jeu. Ensuite donnez à cette carte un Trait de votre choix jusqu'à la fin de la phase."

Sinon, ce serait trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:02

Mmmhh ...
Je ne comprends pas cet erratum ...
Une carte non maison en jeu ?

Selon moi, la carte maison n'est pas considérée comme étant en jeu ... Donc ça me semblait logique que l'on ne pouvait pas piquer des pouvoirs sur une carte maison ...

Ou alors je n'ai pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:25

Eh si, la carte maison est en jeu. Ce sont les agendas qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:17

Bah c'était bien à l'époque. Bon bah je t'enlève 1 point par tour. Bon bah 2 par tours maintenant, ah bah 3 apr tours... ça va être dur, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte du Lion Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Lion   La Porte du Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte du lion+ oiseau charognard
» mance rayder - porte du lion
» Porte banniére
» Le porte Etandard.
» Le trait Porte-Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: