Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un meta ouvert ?

Aller en bas 
+18
Aemeath
Laplante
Timmy
bias
ShunSokaro
Cyril
Katagena
heyjo
Benji
Jester, Bisons N' Roses
Lord bisounours
bpo
Silme
Vince
Qt, The Soulless Man
Lannistark
Achab
Argento
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

un meta ouvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un meta ouvert ?   un meta ouvert ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 8:36

ecureuil01 a écrit:

J'ai fais des store ce week-end à Manchester et une villedontjnesaispluslenom avec Vince, principalement pour rencontrer le méta british ainsi que voir le jeu 3 mois après que j'ai arrêté...

MAITRE!!!! bounce bounce

THE LAST JEDI is BACK cheers

Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

un meta ouvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un meta ouvert ?   un meta ouvert ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:22

En fait pour avoir survoler un peu la v1 sans non plus jouer compétitif à toute les époques, je suis un peu entre les deux factions...

Je ne dirai pas que le skill est complétement exclu loin de là... Ici je rejoins Achab sans problème.
Ce n'est pas pour rien que les joueurs qui performent régulièrement sont ceux qui travaillent le plus et c'est quand même signe que le jeu est pas pourri... Si on étudie les résultats locaux sur une longue période (pour éliminer les avantages "mensuels" de certaines factions qui fluctuent sur le long terme), on constate que quelque soit le meta, on retrouve les mêmes performances avec une régularité assez incroyable...

Après le skill va limiter le nombre d'erreurs qui sont fatales à ce jeu car dans l'état actuel il laisse peu de place (tour de jeu, temps de jeu...etc) pour respirer et se développer.
La moindre erreur peut donc être élminatoire...

car en effet la sortie tant éco que des persos uniques est actuellement trop prédondérante et violente.. Les outils pour retourner une sortie molle contre une sortie chanceuse sont trop aléatoires et trop couteux parfois.
Ca se voit quand on fait 5/10 parties de suite entre 2 mêmes decks... Les résultats sont complétement aléatoires allant d'une branlée totale dans un sens à une branlée totale dans l'autre...
En ce sens le skill est limité et est réduit par rapport à ce qu'il devrait être en effet. Et ça c'es t quand même dommage car ça vient d'erreurs de design et une mauvaise évaluation de l'environnement compétitif.
Et je n'évoque pas les erreurs manifestes de deckbuild qui font que ton deck est moins résilient et compétitif qu'il devrait être... je parle entre deux jeux efficaces et tailler pour performer...

Après l'avis que je rejoins le plus en fait est lannistark : le jeu est quand même loin d'être mauvais (surtout comparé à la plupart des époques de la V1 où le design a parfois été très douteux ou malhabile), il me procure beaucoup de fun même si en ce moment j'ai du mal à avoir une lecture aussi claire du haut niveau et je n'ai plus l'impression de pouvoir décrire un deck qui est sur de faire 4-1 à chaque tournoi...
Ca reste un des meilleurs jeux FFG de loin à mes yeux. Surtout en ce moment car c'est très agréable de deckbuild et jouer. Quoiqu'on en dise, on est aussi loin de règles débiles comme en V1 ou à d'autres jeux (FFG ou pas) qui pourrissent l'ambiance...

Mais bon... à ce qu'on entend Nate est quand même conscient des défauts actuels du jeu et souhaite en tenir compte et pour l'avenir et pour Five rings donc bon... Le jeu s'est quand même largement amélioré par rapport par exemple à il y a 4/5 mois où il était mourant en raison de grosses erreurs de design.
Et ensuite il y aura toujours des joueurs qui ne passeront pas vraiment le pas de compétitivité de la v1 à la V2 parce qu'ils se sont investis sur la V1 et auront du mal à remettre le couvert sur la V2. C'est un processus normal quand on change ou on fait un reset aussi drastique. Ce n'est ni la faute des joueurs mais ni la faute du jeu s'il est un peu différent de la V1. C'est voulu...

tout comme five rings qui ne permettra pas à tous les anciens joueurs de revenir... Beaucoup resteront sur la touche par choix ou par nostalgie... mais beaucoup sauteront le pas également.

P.s : après mes propos n'enlèvent rien à l'analyse de gens comme Ecu ou Kata. Il est très possible qu'il est une perte générale de skill de la communauté. En effet, la perte d'anciens, de pilliers mais aussi l'arrivée de nouveaux joueurs venant d'horizons très différents a certainement permis d'enlever des joueurs avec une certaine expérience et pratique pour les remplacer par des joueurs par forcément en capacité à revenir au même niveau.
Le changement V1 à V2 a pu très bien entrainer cela. Ca aurait pu le faire par exemple sur Toulouse avec le retrait de gens comme Wallvor qui était au top en v1 mais aussi plein d'autres joueurs expérimentés... Mais heureusement la transmission s'est fait bien ici parce qu'on a gagné d'excellents joueurs comme bpo, gaby, lordbisou, ultimex et tant d'autres qui ont une pratique du jeu très pro et travailleuse et ont été former / déformer / aider par les vétérans restants comme toujours wallvor quand même très présent, amroth ou saneth...
Mais à mon avis c'est plus un contre exemple et une exception qu'un cas général ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

un meta ouvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un meta ouvert ?   un meta ouvert ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:52

Katagena a écrit:
Lannistark a écrit:
La V1 est morte, vive la V1. Je me demande surtout pourquoi les joueurs n'ont pas continués à jouer, même un peu vu la nostalgie qu'elle provoque.

Euh... parce qu'il y avait une v2? Ah oui, c'est "juste" pour ça ^^ Mais je suis sûr que toi même, tu sais  pourquoi les joueurs ont pas poursuivi la v1
Quand j'ai posé la question, c'était avec fond de rhétorique. En y repensant, la v2 est une fausse excuse puiqu'on dit tous que c'est un jeu différent. Je n'ai pas vendu mes cartes V1, pas défait mon dernier deck Martell. Pourtant, je n'ai rejoué qu'une seule fois depuis que la v2 est sortie.
La V1 était riche mais était aussi excessivement compliquée dans les règles/tempo , et avec une FAQ indigeste. J'adore les tricks qu'on pouvait faire en V1. En v2, il y en a mais trop peu pour le moment, même après un an. Mais comme tu dis, 8 factions ralentissent le développement. Et j'aime bien les tournois, plus possible en v1.

Après, je suis d'accord avec vos propos à tous... lorsqu'ils sont nuancés.
Perso, j'ai eu une bonne dose de démotivation d'environ 2-3 mois fin 2016. Heureusement les dernières sorties m'ont plues et inspirées.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

un meta ouvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un meta ouvert ?   un meta ouvert ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:05

Perso, je trouve qu'il y a plein de trucs sympas à faire actuellement. J'ai pas assez de temps pour jouer tout ce que je voudrais. Bon, ok, c'est aussi parce que je joue pas tant que ça 16 Mais quand même, je pense que c'est bon signe parce, m'amusant peu avec les gros decks bourrins, c'est qu'il y d'autres trucs à coté désormais.

Quant à se plaindre de l'aspect chance, topdeckland, etc, je rappelle qu'il y a des cartes pour influencer ce topdeck justement, z'avez qu'à les jouer. Je l'ai fait à mon dernier store, j'ai fait premier des rondes alors que j'ai pas d'entraînement en ce moment. Testez donc les Green Dreams, les Belle et l'Ours et compagnie. Vous pouvez pas vous plaindre en même temps que ces cartes sont molles et que le topdeck c'est trop fort. Et puis ça vous fera d'autres idées de decks... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un meta ouvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un meta ouvert ?   un meta ouvert ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un meta ouvert ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Le Meta du TM
» le méta en mai 2015
» Un p'tit point méta ?
» Le meta chatbox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: