Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tyrell Castamere : The Toolbox

Aller en bas 
+6
Achab
kasskados
zack
euzhebus
Benji
Deilan
10 participants
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:06

Voici un deck que je peaufine depuis la sortie de Valar que ce soit en soirées à Strasbourg ou sur OTCG. Pas mal de parties jouées, et surtout pas mal de parties gagnées en fait. Ce qui m'a surprit vu le concept du deck au départ.
Achab va me maudire de l'avoir posté avant les stores, mais je m'en fout, je ne le jouerai pas. On le connait déjà trop de par chez moi. Du coup, enjoy. ^^

Je vais expliquer "à la Benji" mon build parce que publier cette liste sans explication c'est vous donner une perle mais avec l’huître. Je me lance une sansa's rose mais on ne s'improvise pas joueur Tyrell.  16

Ceux qui s'en foutent (et je comprendrai vu mon pavé après relecture), passez au bas de la page.

Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

La base : Je voulais tout simplement jouer Bitterbridge encampment, et montrer à mon méta que ce n'était pas aussi nul que ce qu'on pouvait penser.

Rappel : House Tyrell. Loyal.
Location. Cost: 3.
The Reach.
Reaction: After a Summer plot card is revealed, kneel Bitterbridge Encampment. Then, each player may put a character into play from his or her hand.

Avantages de la carte :
-Loyale (pour Fealthy ou la réaction de Renly)
-Les plots été, ce n'est pas ce qui manque quand on joue Tyrell
-Son effet qui permet soit de mettre un deuxième mulet derrière si on a l'éco, ou d'avoir de l'or pour jouer tout un tas d'event et faire psychoser l'adversaire
-Activable sur un plot de l'adversaire
Désavantages :
-Parfois un thon tombe en face et le troisième avantage est également pour l'adversaire.
-Est plus intéressant quand on est deuxième joueur, ce qui laisse d'abord décider l'adversaire sur l'importance du perso à jumper.

Hors depuis maintenant quelques temps, nous avons la chance de pouvoir jouer valar, et d'être punitif sur les gros uniques non doublonnés.
Du coup, si on est devant, pas besoin d'activer le lieu. Si on est derrière, l'adversaire hésitera à sortir un gros perso de plus s'il ne peut pas le doublonner.

Donc on commence par les lieux mis initialement :
Bitterbridge Encampment (Across the Seven Kingdoms)
The Arbor (No Middle Ground)


Et la on constate que si on joue quelques plots étés pour activer le campement, on se retrouvera souvent à 5 ou 8 gold et/ou un jump.

Du coup, on va éviter de trop charger l'éco, et on va mettre les bons lieux Tyrell :
Highgarden (Core Set)
The Mander (Core Set)
Rose Garden (Core Set)


Ok, 4 lieux loyaux. Et déjà 6 The Bief vu que les Rose Garden sont non uniques. Parfait, j'ai toujours rêvé de jouer les Wardens of the Reach (Core Set). Elles se setup bien avec The Arbor. Et en plus elles vont bien avec mon tapis du CF.

Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Bon, on passe au plot du coup. L'éco étant fixée, et un lieu demandant de jouer des plots étés, autant définir ça de suite.

1x Calm Over Westeros (Core Set) :

Complot considéré comme une ouverture molle par pas mal de joueur. Mais en Tyrell, si on set up La Treille, on a rarement plus d'un perso en jeu. Et on a pas spécialement envie de se prendre une claim militaire dans les dents du coup. Init correcte, et ça ping le Bitterbridge. Check.

1x Naval Superiority (Core Set) :

Autre plot d'ouverture si on a La Treille et qu'on sent le Pentoshi / Noble Cause. Amis Stark et Lannister, bonsoir. Bien également lors d'un Set up Treille / Paxter. Ca ping envoyé au mur.
On peut même troller les NW qui ouvrent sur Here to Serve / Couting Coppers / Building Orders.
Sur un summer harvest l'adversaire fait la moue également.
Bref, dans le pire des cas on tombe sur un Calm ou un Varys Riddle et on fait quand même nos 5 golds. Autant que lui, on est pas en retard.
A jouer aussi après Valar, que ce soit le notre ou celui de l'adversaire. Enfin, si on a pas besoin d'une grosse éco. Ou si on a vraiment mis l'autre au fond.

1x Marched to the Wall (Core Set) :

C'est pas summer, mais je sors pas sans. Un solo set up Tywin ça se punit. Et après Valar ça peut faire encore un peu de ménage pour les retardataires.

1x Close Call (True Steel) :

Méta Valar, éco correcte, pioche souvent, summer. Check.

1x A Song of Summer (Wolves of the North) :

Bonne éco, bonne init, summer, pouvoir que l'adversaire oublie parfois. Quand j'ai buildé le deck par après j'ai pu ajouter : permet de trigger castamere plus facilement et permet de défausser des persos adverses jusqu'à 4 de patate avec House Florent Knight (Wolves of the North).

1x Valar Morghulis (There Is My Claim) :

On ne joue pas un deck aggro, reset nécessaire. Et avec La Treille on a un Valar à 5 gold. Et encore hier j'ai pu jump un renly sur mon tour de valar avec un bitterbridge grâce à un plot été en face.

1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) :

Eco importante, pioche, summer. Mais une mauvaise init. Pas nécessaire mais j'ai pas mieux pour l'instant.

Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Ligne de plot faite, je me redirige vers le deck afin de voir si je vais jouer en bannière ou pas.
Commençons par mettre les Tyrell que je veux voir, et s'il me reste 12 slots à tuer (lol on est d'accord), je pourrai me diriger alors vers quelque chose d'esthétiquement moche pour certains.
Je vais par contre pas m'éterniser et faire des analyses du style pourquoi Tywin core set est bien.

Renly Baratheon (For Family Honor)

Wardens of the Reach (Core Set)
: coûtent 4, et je ne crois pas avoir fait une partie où ils avaint moins que 5 de patate.

Garden Caretaker (Core Set)

Margaery Tyrell (Core Set)

Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)


Knight of Summer (Called to Arms) : alors là par contre je vais expliquer pourquoi vous ne les trouverez pas dans la decklist finale. 4 plot été et tu ne les joues pas ? Bah oui. Ils étaient la au départ, mais je les ai sortis pour passer Paxter en x3. Ils sont bons pour leur renom, mais ils meurent. Méta Valar. Et on a pas de quoi les sauver. Certaines games j'hésitai à jouer mon valar parce que j'avais 3 pouvoirs sur un de ces ivrogne. Et il ne faut pas hésiter à jouer son Valar.
Ils sont bons en crossing, mais là je vais jouer contrôle, je vais grab sur ceux qui resteront en vie.

Varys (Core Set) : Il n'est pas Tyrell mais Bitterbridge me permet de le jouer gratuitement. Si on est premier à le poser, l'adversaire n'a même pas envie de jumper son gros thon s'il ne peut pas le protéger. Et dans ce cas on est pas obligé de trigger Varys. 3 de patate en intrigue avec fufu, c'est pas perdu.

Rattleshirt's Raiders (Core Set) : Pas Tyrell, je ne joue pas confiscation mais Renly et Margaery. Rien que pour eux je ne veux pas de poppy / ward / craven / pète icône etc.

Paxter Redwyne (Core Set)

Randyll Tarly (Core Set)


Ser Horas Redwyne (No Middle Ground) : que ce frangin, je pioche déjà assez pour me passer de l'autre.

Butterbumps (True Steel) : un gros bouffon vert, avec corvenin, il trigger castamere.  16

Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)

King Renly's Host (There Is My Claim) : magique. 6gold pour 8 de patate, intimidant et no attachement... Je ne suis par contre tombé contre un seul deck hiver dernièrement. Du coup je n'ai vu leur défaut qu'une seule fois : devoir défendre à 8 de patate contre des plots qui ont une claim de 2 en général.

Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Ok, pas de place pour une bannière, je retourne à l'agenda :
Summer ? inutile. J'ai déjà une éco de dingue et je ne veux pas dire à l'adversaire que je ne joue pas de complots hivers.
Crossing ? pourquoi pas, mais dans ce cas je dois mettre plus de pin's, et virer bitterbridge et varys, et rentrer A tourney for... wait. Non, pas crossing.
Fealthy ? 1 gold sur mes loyales, bof, et j'ai peut-être envie de mettre plus de neutres que 15, à voir.

Castamere ? Putain oui Castamere !
Je me fout des autres agendas.
De celui ci aussi mais je n'ai pas de Scheme dans ma ligne de plot.
Pas mal d'intrigue.
J'ajoute Growing Strong à Margaery et ça fait une bonne prise de tête à l'adversaire pour 5 effets kiss cool dont je n'ai même pas forcément besoin.

Les plots du coup :
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x Littlefinger's Meddling (Lions of Casterly Rock) : j'avais a game of thrones initialement, mais il ne me sert pas. Et puis on a jamais assez d'or. Et Pulling me permet de copier le Varys Riddel d'en face. Bref, j'ai rien de mieux actuellement, mais je suis ouvert à tout conseil.

Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Je retourne au deck.
Bon, vu que je veux quand même jouer avec Castamere... Je rajoute la mamie, qui vient avec son club de tricot.

The Queen of Thorns (Core Set) : grosse patate en intrigue. Effet Kiss cool après un Wildfire pour dominer l'autre et idem si elle tient le tour de Valar.

Olenna's Informant (Core Set)

House Florent Knight (Wolves of the North) : jump sur le Bitterbridge et la mamie. Permet de virer un pin's avant un claim militaire et m'a déjà défaussé un Varys adverse et même une Mélisandre sur un tour de Song of Summer. Vous noterez que je ne joue que 4 persos de force 1 (les réducteurs et Colen) et 2 de force 2 (Olenna's Informant et butterbumps)

Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Les compléments :

Maester Lomys (Core Set) : actuellement j'hésite à le sortir pour mettre une deuxième Olenna's Informant. Mais avec Growing Strong ou sur un jump défensif de la mamie il a déjà servit. Et moins de cartes en main pour l'adversaire, c'est toujours mieux pour Valar.

Jaqen H'ghar (There Is My Claim) : ajouté la semaine dernière à la place d'un Randyll. Pas encore vu en action au final.

Syrio Forel (The Road to Winterfell) : idem. En fait je suis passé à un Randyll car je préfère sauver Renly, la mémé ou Margaery. Et ça faisait trop de monde à chouchouter. A tester donc.

Caswell's Keep (There Is My Claim) : jamais inutile. Si je l'ai posé c'est que je n'avais rien de plus important à poser ou que je ne veux pas inonder le board de perso. Ça fonctionne sur castamere et c'est The Bief.

Isle of Ravens (There Is My Claim) : parfait dans ce deck avec les events, et permet de récupérer des doublons ou bodyguard au pire.

Bodyguard (Core Set)

Heartsbane (Core Set)


Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728  Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Et pour finir les events, le côté toolbox.

Pourquoi les 3 premiers en x1 ? Pour faire vivre l'adversaire dans la peur. Vous passez un PTTT ? Vous en avez sûrement un autre, quelque part, dans un coin sombre de votre deck. Idem pour PTTS et les Tears.
Olenna's Cunning permet de chercher. Quoi ? Ce que vous voulez. Votre adversaire regrettera toujours ce qu'il a annoncé.
Support of the people : manque de pioche ? Mander. Manque de contrôle ? Hautjardin. Qui d'ailleurs et formidable sur les boards réduits. Les deux sont sortis ? L'île au corbeau. Ou n'importe quel lieu. Ca fait toujours un de patate sur les gardiens du bief.

Put to the Sword (Core Set)
Put to the Torch (Core Set)
Tears of Lys (Core Set)
Growing Strong (Core Set)
Olenna's Cunning (Core Set)
Support of the People (Taking the Black)




Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728 Tyrell Castamere : The Toolbox 1805188541 Tyrell Castamere : The Toolbox 1740988728

Donc la liste au complet, avec le nombre de cartes cette fois. Nombre ajusté selon l'impact des cartes lors des parties, que ce soit pour faciliter les set-up ou en cours de jeu. Je sais que Bitterbridge est passé en x1 (au profit de Kingsroad x2). Mais le piocher 2 fois de plus est pénible. On a mieux à mettre. Et pour être honnête, c'est The Arbor qui fait le café. Idem pour Varys qui était là en x3. Je suis toujours content de le piocher. Mais jamais de le repiocher. Il m'a fait des games, mais je pense qu'on se débrouille bien sans.


Tyrell toolbox 3.0

House Tyrell
"The Rains of Castamere"


Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Naval Superiority (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)
1x Close Call (True Steel)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Littlefinger's Meddling (Lions of Casterly Rock)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)

Characters
1x Varys (Core Set)
3x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
1x Maester Lomys (Core Set)
3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Paxter Redwyne (Core Set)
1x Randyll Tarly (Core Set)
3x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
1x Olenna's Informant (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
1x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)
1x Butterbumps (True Steel)
2x House Florent Knight (Wolves of the North)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x King Renly's Host (There Is My Claim)
1x Jaqen H'ghar (There Is My Claim)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)

Locations
2x The Kingsroad (Core Set)
2x Highgarden (Core Set)
1x The Mander (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
1x Bitterbridge Encampment (Across the Seven Kingdoms)
1x Caswell's Keep (There Is My Claim)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)

Attachments
2x Bodyguard (Core Set)
1x Heartsbane (Core Set)

Events
1x Put to the Sword (Core Set)
1x Put to the Torch (Core Set)
1x Tears of Lys (Core Set)
3x Growing Strong (Core Set)
2x Olenna's Cunning (Core Set)
1x Support of the People (Taking the Black)



Merci de m'avoir lu. Very Happy
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:19

J'aime bien, le problème de ce genre de decklist avec pas mal de trucs en *1, c'est que tu vois où tu veux en venir, tu ne vois pas exactement ce que ça fait avant de l'avoir joué bien des parties.
Et en général en *1 ça ne fournit pas de plans de jeu précis.

Personnellement, quand je te vois jouer Castamere, je me dis que tu es obligé à des choix de cartes intermédiaires : ni bonnes, ni mauvaises, mais elles ont l'icône intrigue.
Après peut-être que precisemment dans cette configuration, elles prennent une autre dimension, je ne dis pas, je n'ai pas joué le deck.

Je note l'absence de la Crawn, a titre personnel cette carte m'a déçu : trop souvent tu dois payer une carte que tu veux en fait garder dans ta main !
Mais c'est aussi corrélé avec le fait que Randyll *1 rend la carte moins importante vis-à-vis du Targ.

Voir Olenna's Cunning dans un decklist Castamere avec LF me fait plaisir, en tout cas.

Juste une limite : Ton deck est réfléchi pour ta logique, mais il fait quoi dans les match-ups et quels sont les choix de metagame ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:59

C'est cool de voir que tu as réussi à poussé le concept à être compétitif!
Tu n'a pas mis Mance du tout... je l'aimais bien dans le thème : tricone renom, et 7 gold quand c'est gratuit on s'en fout, et tu as 3 raiders à jump au cas où et il fait réfléchir l'adversaire quand tu gardes de la thune...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:48

Merci pour cette liste et pour l'explication de la logique derrière!
Vue l'intro, je suis juste surpris de voir Bitterbridge en 1x. OK, il y a aussi 1x Support of the People, et je comprends l'argument que piocher un 2e Bitterbridge est inutile, mais quand même il semble être une carte importante pour la strategie du deck.
Comme tu es à 60 cartes, est-ce que tu l'as essayé en 2x avec 61 cartes?
Ou alors dans tes tests tu pioches vraiment bcp, et donc tu n'as jamais eu le problème de ne pas le voir pendant un match entier?
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 9:10

Cool je pourrai le jouer au store Tyrell Castamere : The Toolbox 2280305733
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 10:56

Déja merci de partager et un énorme bravo pour cette perle, j'en suis le plus grand fan et défenseur !
Je suis fan absolu et pas objectif  16

Je l'ai vu tourner, c'est super stable, ça prend à contrepieds les gros decks actuels qui méta valar, mais peu Varys, et qui ont du mal à pas se retrouver derrière à cause de la force en Tyrell Castamere : The Toolbox 2741382779 naturelle des Tyrells. Le multiple X1 donne un goût très V1 réfléchis (Même si t'as jamais joué à la V1^^)

Citation :
Elles se setup bien avec The Arbor. Et en plus elles vont bien avec mon tapis du CF.

Le Diable est dans les détails.

Naval c'est génial, surtout en Tyrell, ça fait des games easy, le nombre de gens qui jouent des édits et des royaumes est tellement énorme ^^

Les reste des plots est logique en multireset, effectivement time of plenty peut justifier un remplaçant plus tard.

King Renly's host : horrible à gérer pour l'adversaire, et comme tu dis, au pire ils défendent à 8.

Citation :
Pourquoi les 3 premiers en x1 ? Pour faire vivre l'adversaire dans la peur.
La bonne utilisation des kinders, ça crée trop de menace à gérer et rien n'est indispensable, c'est ça qui fait que c'est pas bancal, c'est pas des cartes importantes, juste bonnes.

Par contre le nom du deck est à chier  16

Benji a écrit:
Juste une limite : Ton deck est réfléchi pour ta logique, mais il fait quoi dans les match-ups et quels sont les choix de metagame ?

Dans tous les patch-ups Valar/Wildifre+/-Varysriddle/Varys/Marched ça casse des bouches, et avec l'éco qui suit, la pioche et les main adverses réduites pour les claims d'intrigue tout peut passer.

Perso il n'y a qu'en Barath contrôle no brain que ça n'a pas été douloureux.

Y a certainement des défauts et c'est peu méta comme peu joué, mais comme ça peut arrêter net beaucoup de decks dominants et que ça n'a pas de gros points faibles c'est vraiment très bon.

Au plaisir de voir ce que tu pondras pour le Store Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 11:03

@Benji :
Exactement. x1 ne fournit pas de plan de jeu précis, ni pour toi, ni pour l'adversaire. Ce côté toolbox te permet de t'adapter à différentes situations. Bien sûr la partie viendra où tu pioche ton tears face à un lanni, alors que tu avais la patate pour passer un put qui aurait pu changer la game. Mais aucun deck n'est parfait. Heureusement.
Quelles cartes trouves-tu moyennes ?
La couronne se place sur Renly, Randyll, Paxter et Varys. C'est une bonne carte, plus polyvalente que Corvenin, mais qui n'a pas sa place ici.

Les matchs up ne se ressemblent pas, vu que je dois m'adapter à chaque faction/agenda.
La seule grosse ligne que je peux donner à la limite, c'est de prendre le temps de s'installer, passer son Valar, et repartir mieux que l'adversaire. Tu as toutes les cartes qu'il faut soit pour encaisser un rush, un aggro, un contrôle. Je passe en général les 2 premiers tours à défendre le/les défis qui intéressent mon adversaire, à passer soit un militaire pour faire défausser un doublon/pin's qui facilitera un valar/envoyé au mur, ou alors un intrigue (même sans trigger castamere) pour lui laisser moins de cartes pour repartir. Il pioche moins que toi normalement.

Actuellement les 2 grosses défaites où je me suis senti un peu impuissant, sont faces à un Martell/barath ou vice versa. Il faut que je teste un peu plus pour voir si c'est vraiment une faiblesse du deck ou une mauvaise analyse du jeu et de mes actions en cours de partie.


@euzhebus : vire Jaquen ou une mamie, met-le, et fais moi un retour. Tu as raison, il a potentiellement sa place ici. Smile

@zack : je ne joue pas en 61 cartes. Si tu n'arrives pas à virer des trucs pour passer à 60, tu auras ensuite du mal à virer une carte pour passer à 61, etc.
Comme je l'ai dit dans le dernier paragraphe, je préfère avoir la Treille, qui elle me permettra pour sûr de redémarrer sur Valar, plutôt que de miser sur le fait qu'en face il jouera un complot été le même tour. Bitterbridge en x1 suffit au final. Tu as de quoi le chercher avec les 2 Olenna's Cunning, ou de le mettre directement en jeu avec le Support. Voire d'enchaîner les 2 si tu as gagné un défi pouvoir de +de 5. Si l'adversaire ne dit pas event, tu cherches ton support, et tu met ton lieu en jeu.
Le seul lieu en x2 est Hautjardin. J'ai envie de le voir et de l'avoir en jeu. Et face à un Greyjoy, je ne veux pas le perdre et je le doublonne.
Et dans mes tests, je pioche. Beaucoup. Souvent je ne trigger même pas la Mander pour ne pas défausser trop de cartes à la fin de mon tour. ^^

@kassakados : je t'en prie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 11:07

Achab a écrit:

Par contre le nom du deck est à chier  16

Bah, c'est Tyrell, c'est toolbox, et sur throne DB avec toutes mes modifs régulières, c'est passé de 0.1, à 3.0 pour l'ajout de Jaqen et Syrio.

Et je préfère avoir un bon deck avec un mauvais nom que l'inverse. 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 11:29

Deilan Wild a écrit:

Je vais expliquer "à la Benji" mon build

[...]

Summer ? inutile. J'ai déjà une éco de dingue

[...]

1x Littlefinger's Meddling (Lions of Casterly Rock) : [...] Et puis on a jamais assez d'or.

Désolé, le raisonnement ne tient pas debout. Tout le monde a pas le talent pour faire un pavé qui se tient d'un bout à l'autre. 16
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 12:09

J'avais testé quelque chose de similaire sans trop creuser plus que ça (plus au niveaux des events + ile aux corbeau, le reste était totalement différant). D’ailleurs, je trouve ça dommage de jouer que que 2 olenna cunning, sachant que c'est pas limité à un par défi et que tu peut en jouer 2 - sur un tour de castamère ou tu revèle littlefinger meddling - gratuitement.
2eme truc que je trouve dommage, c'est de se passer des lady in waiting; sachant que les 2 persos les plus important sont marg/la reine... et que sa aide a setup au pire.
Sinon, j'aime bien les Eyries en tyrell, parce que ta la thune pour le poser et que ça rentre bien dans le deck (même en petit *1 que tu vas chercher avec un olenna cunning ça passe crème), et aussi un petit seau de la main en *1 pour la même raison...
Ca me parait solide quoiqu'il arrive tout de même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 13:58

@Shun : "Et puis on a jamais assez d'or." : Plus ironique qu'autre chose. Mais même si on le prend au sens propre, t'en fais pas, je comprend que c'est difficile pour un joueur NW d'imaginer qu'on peut gagner une hégémonie avec de la thune.  16 Par contre tu as raison sur la forme, j'aurai du dire "trop" et pas "assez".



@brainu : Olenna's Cunning, c'est vrai que tu peux en jouer plusieurs sur le même défi, mais quand t'en as 2 en main, c'est que tu n'as pas autre chose qui aurait pu servir dès le recrutement. Et puis ça prend de la place. Je ne verrai pas quoi enlever pour une troisième.
Lady in waiting était dedans au départ, mais finalement, bodyguard se set up limite mieux, et sur paxter, renly, randyll, varys en plus.
Si tu veux en mettre 2, sors les bodyguard.
J'ai pas testé les Eyriés, mais ça paraît pas déconnant, en effet !
Seau de la main, je mettrai à la place de Corvenin. Mais plus cher et vraiment que tip top sur Renly je pense.
Et merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptySam 21 Jan 2017 - 15:40

Deilan Wild a écrit:
@Shun : "Et puis on a jamais assez d'or." : Plus ironique qu'autre chose. Mais même si on le prend au sens propre, t'en fais pas, je comprend que c'est difficile pour un joueur NW d'imaginer qu'on peut gagner une hégémonie avec de la thune.  16 Par contre tu as raison sur la forme, j'aurai du dire "trop" et pas "assez".

On peut voir le Trône de Fer comme 8 d'or par phase d'hégémonie... Rolling Eyes On planque bien nos sous, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 3 Fév 2017 - 9:17

Après 3 parties hier soir je reviens vers vous pour confirmer la place de Jaqen dans le deck.

Entre Highgarden, Margeary et Castamere il a été une vraie plaie.
Mention spéciale aux gardiens du Bief qui ont atteint 10 de patate sur une partie, et minimum 6 sur les autres. Ce qui leur a même permit de mettre pression sur un limier.
Et également aux Chevaliers de la maison Florent qui sont comme dirait Beren Miriel, vraiment sous estimés.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:35

J'adore ton deck mec! Continue comme ça!
2 wardens à 10 de patate, ça fait les nouilles... Même pas besoin des Chevaliers Florent qui tuent tes propres pins Razz
Et oui, j'adore ces chevaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:21

C'est très fort... Beau build coco!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell Castamere : The Toolbox Empty
MessageSujet: Re: Tyrell Castamere : The Toolbox   Tyrell Castamere : The Toolbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell Castamere : The Toolbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regio Lyon] Tyrell Castamère
» Rains of Castamere et Tyrell
» Tyrell castamere - worlds
» Tyrell Fealty toolbox
» Deck Tyrell Rains of Castamere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: