Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deck Tyrell Rains of Castamere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Marty
Vaurien de Port-Réal
Lord Marty


Messages : 39

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:42

Bonjour tout le monde !

Avec la sortie de la saison 7 et surtout la fin de l'année universitaire, je me suis remis au jeu de cartes Game of Thrones, et comme je viens de voir que la prochaine Deluxe serait Tyrell (la seule famille qui compte) j'ai pensé à un petit deck Tyrell/Rains of Castamere que voici :

Total Cards: (60)

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x “The Rains of Castamere” (Lions of Casterly Rock)

Plot: (12)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Jousting Contest (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
2x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)

Schemes :
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Littlefinger’s Meddling (Lions of Casterly Rock)
1x Pulling the Strings (Calm Over Westeros)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms)

Character: (36)
1x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
3x Margaery Tyrell (Core Set) (OU bien l'autre version serait plus intéressante en l’occurrence ?)
3x Olenna’s Informant (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x Roseroad Patrol (Calm Over Westeros)
3x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Wardens of the Reach (Core Set)
3x Oldtown Informer (The Red Wedding)

Attachment: (3)
2x Heartsbane (Core Set)
1x Mare in Heat (The King's Peace)

Event: (11)
1x A Gift of Arbor Red (True Steel)
3x Growing Strong (Core Set)
2x Lady Sansa’s Rose (The Road to Winterfell)
1x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal)
2x Olenna’s Cunning (Core Set)
1x “Lord Renly’s Ride” (Guarding the Realm)
1x “The Bear and the Maiden Fair” (Core Set)

Location: (10)
1x Highgarden (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding)


Cependant comme cela fait presque un an que je n'ai pas joué au jeu je ne suis pas très familier de ce nouvel agenda : est-il réellement fort ? A-t-il un intérêt en Tyrell ?
Pour ce qui est du deck en tant que tel, je me demande si je peux me permettre de combiner les deux combos knight/lady, knight attacking/defending alone (pour Loras) avec un mélange de Summer/Joust plots ? Ou alors y a-t-il des plots indispensables en Tyrell que j'aurais oublié, du style Duel ? Enfin, je n'arrive toujours pas à me figurer si mon deck est assez équilibré pour permettre à la fois des rush de points en mode Tyrell avec la tactique Growing Strong et de remporter les défis de ruse pour jouer les schemes plots.

Par ailleurs, les Tyrell sont-ils particulièrement vulnérables au Valar Morghulis ? J'avoue que l'idée de perdre Renly et Margaery en un tour m'effraye un peu... Surtout que les possibilités de saves m'ont l'air assez réduites en Tyrell.

Je me demandais enfin si les Tyrell étaient bons contre la Night Watch ?

Sinon je n'ai pas mis Brienne parce que cela me semble difficile d'avoir à la fois Renly et Brienne ensemble, d'autant plus sans la couronne ni Hobber.

J'espère que votre immense érudition permettra de répondre à ces questions assez disparates Wink

En vous remerciant tous par avance et en vous souhaitant de bonnes vacances et un grand épisode 3 !
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyLun 31 Juil 2017 - 15:17

Tyrell / Castamere est l'un des meilleurs archétypes dans l'environnement actuel.

Notamment, la version avec la Marge à 6 et des lords/rois est ultra-solide.

Pour ce qui est de la save, les Tyrells sont très bien lotis :
- Lady-in-waiting pour Marge, Brienne et la mamie
- Tous tes persos importants peuvent recevoir un Bodyguard

L'idée sur un Valar, c'est d'avoir de la save pour garder Marge, kill un Lord et en ramener un sur le champ. Du coup, en lords, tu as Renly, Randyll, le KoF, Littlefinger, Paxter et Varys qui sont vraiment intéressants.

Tu as de bons exemples de cette stratégie sur http://thronesdb.com .

Sur ton deck précisément, je m'y connais pas assez en Tyrell pour être vraiment pertinent.
A première vue, je dirais qu'il faut jouer des events moins variés, mais ceux que tu veux vraiment avoir en x3. Ton module d'events est symptomatique d'un deck qui n'est pas focus sur une stratégie.
Après, pourquoi pas jouer assez toolbox ? Il faut tester en fait.

La jument est forte, mais Randyll + Couronne ça gagne tout seul si l'adversaire ne peut pas gérer.
Il faudrait absolument jouer les barges.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marty
Vaurien de Port-Réal
Lord Marty


Messages : 39

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:42

Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors sur la base de tes conseils j'ai refondu mon deck, ça donne ça :

Total Cards: (60)

Faction:
Tyrell

Agenda: (1)
1x “The Rains of Castamere” (Lions of Casterly Rock)

Plot: (7)
1x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x A Tourney for the King (The King's Peace)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Jousting Contest (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
2x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)

Schemes: (5)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Varys’s Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm Over Westeros)

Character: (33)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Hedge Knight (The King's Peace)
2x Littlefinger (Core Set)
3x Margaery Tyrell (All Men Are Fools)
3x Oldtown Informer (The Red Wedding)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x The Queen of Thorns (Core Set)
1x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)

Attachment: (7)
2x Crown of Golden Roses (For Family Honor)
2x Heartsbane (Core Set)
1x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Bodyguard (Core Set)

Event: (7)
3x Growing Strong (Core Set)
1x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal)
2x Support of the People (Taking the Black)
1x “Lord Renly’s Ride” (Guarding the Realm)

Location: (13)
3x Arbor Vineyard (The Red Wedding)
2x Highgarden (Core Set)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyMar 1 Aoû 2017 - 3:00

Alors, sur tes 7 plots de base, tu en as 4 qui ont un effet qui te seras bénéfique surtout en phase de défi. Du coup, soit tu les gâches en les remplaçant par un plot Scheme, soit tu ne passes pas ton Castamère lors des tours où tu les joues. 4 dans ce cas là, ça me parait faire beaucoup.

Les Hedge Knight en x3 n'ont pas vraiment leur place puisqu'il n'y a rien te demandant d'avoir un personnage chevalier. La Mare in Heat n'étant plus là. Un pinpin Tyrell aurait plus de sens. Il bénéficierait de l'éventuelle réduction des Rose Garden et jumperait sur la Reine des Epines.

Littlefinger en x2 n'est pas nécessaire. Mettre un Paxter à la place du deuxième te donnerait d'une part un deuxième "petit" (eh oui les Tyrell sont tellement pétés de thune que des persos à 4 ou 5 golds ont l'appellation "petit" Very Happy) Lord à tuer pour aller en chercher un gros avec Margaery et d'autre part, en terme d'éco, il coûte un or de moins, rapporte un or par tour aussi (donc si tu as Littlefinger + Paxter, c'est 2 ors par tour), se réduit à la Rose Garden, te fait bénéficier d'une réduc de 1 pour chacun de tes premiers event du tour et se jump sur la Reine des Epines. Il est cependant monoicone mais a le bon goût d'avoir celui qui t'intéresse.

Ser Colen of Greenpools ne mérite pas trop le x3 dans les decks hors rush (x1, ça suffit largement).

The Queen of Thorns x3 et Brienne of Tarth x1 : C'est mieux de faire l'inverse. C'est sûr que dans l'idéal, la Queen est une carte d'éco monstrueuse rentrant des persos jusqu'à 6 golds gratuitement et en plus elle synergise avec Castamère. Mais dans les faits, c'est un vrai aimant à crasse. Du coup, ça te pénalise de parier beaucoup (j'entends la mettre en x3 pour être sûr de la sortir à toutes tes parties) sur un perso que tu vas payer 7 gold et où l'adversaire va tout faire pour que tu ne la rentabilise pas tellement ça le mettrait à mal. En plus Brienne en x3 te permet d'être sûr d'avoir régulièrement la combo Renly/Crown of Golden Roses + Brienne. Combo assez relou pour ton adversaire surtout si tu arrives à te mettre deuxième joueur.

Crown of Golden Roses x2 et Heartsbane x2 : Tu peux les passer en x1. Il y a déjà 3 Growing Strong et 1 Lord Renly's Ride pour redresser ton Randyll, pérenniser le défi du Chevalier des Fleurs ou passer ton Castamère.

Great Hall x3 sera plus rentable que Arbor Vineyard x3. La condition de ce dernier le rend moins efficient ; surtout dans un deck où tu as beaucoup d'uniques dont une bonne partie à 6 plus. En effet, ce lieu aurait été très bon si la condition pour avoir 2 or était d'avoir un plot été révélé et non d'avoir plus d'été que d'hivers. Une erreur de design peut-être ou seulement une décision de ne pas avantager encore plus une faction dont l'éco n'est vraiment pas un problème. Toujours est-il que le Great Hall sera mieux. Et celui-ci peut réduire de 1 le coût d'un perso au tour où il rentre (coût de 1 avec une réduction éventuelle de 2).

Les Lady in Waiting et Varys sont sympa/utile/indispensable (rayez la mention inutile Smile) à l'heure d'aujourd'hui dans les Tyrells RoC. Les premières pour protéger tes Ladies (et surtout Margaery qui est l'élément phare de ce genre de deck) et les deuxièmes pour reset la table alors que toi tu as beaucoup de sauvegarde (en jouant les persos clé en x3 + Lady in Waiting x3 + Bodygard x3). Cela t'aidera contre des decks rush, sur une mauvaise sortie ou contre des decks pourvus de beaucoup d'intrigue (car tu n'as pas de reset dans ta ligne de complots de base pour renverser la partie).
Nightmares x3 à la place de Milk of the Poppy ou alors il faut jouer au moins 2 Milks et 2 Lay Siege. Sinon, tu peux dire adieu à ton Castamère VS Stark (merci Caitelyn core set et Winterfell...). Quoi qu'il en soit, ces 3 cartes ne seront quasi jamais des cartes mortes quelque soit le deck affronté.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marty
Vaurien de Port-Réal
Lord Marty


Messages : 39

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:52

Merci beaucoup pour toutes tes suggestions !

Alors du coup j'ai enlevé toute la mécanique Summer qui me semble trop contraignante à mon goût (je croyais que RoC additionnait les effets des plots, ce qui aurait été overcracké en y reréfléchissant bien :p ) :

Total Cards: (60)

Faction:
Tyrell


Agenda: (1)
1x “The Rains of Castamere” (Lions of Casterly Rock)

Plot: (7)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Retaliation (Watchers on the Wall)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)

Schemes: (5)
1x A Game of Thrones (Core Set)
2x Filthy Accusations (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm Over Westeros)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (35)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Margaery Tyrell (All Men Are Fools)
3x Oldtown Informer (The Red Wedding)
1x Olenna’s Informant (Core Set)
1x Paxter Redwyne (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)
3x The Knight of Flowers (Core Set)
1x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Varys (Core Set)

Attachment: (6)
3x Bodyguard (Core Set)
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor)
1x Heartsbane (Core Set)
1x Milk of the Poppy (Core Set)

Event: (Cool
3x Growing Strong (Core Set)
3x Nightmares (Calm Over Westeros)
1x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal)
1x “Lord Renly’s Ride” (Guarding the Realm)

Location: (11)
3x Great Hall (Guarding the Realm)
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Arbor (No Middle Ground)

Pour les plots j'ai mis en scheme Wildfire Assault, qui est à double tranchant, mais qui peut être très fort à spawner par surprise en phase de défis, et Counting Coppers pour avoir toujours la pioche même avec un petit malus en éco qui ne me sera sûrement pas dommageable vu mes locations. J'ai mis Varys et Lady-in-Waiting en x3 du coup aussi pour le reset et le save.

Compte tenu de mon deck je me demande si ça vaut le coup de mettre du Tears of Lys, et si oui à combien d'exemplaires ?

En espérant que cette fois sera la bonne Wink !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:46

Tu ne peux pas mettre 2 fois le même complot Scheme pour Castamère. C'est écrit "différents" dessus. Smile

Pour Varys en Tyrell Castamère le bon nombre, c'est x2 ; surtout si tu n'es pas sûr de pouvoir te mettre deuxième joueur (risque qu'il soit géré par l'adversaire pendant son tour si tu es premier joueur). En x3, il pourrait prendre la place dans ta main d'une carte que tu voudrais sortir et en x1 si tu te retrouves à l'avoir en main, tu ne pourras pas le sortir avec la capacité de Margaery.

On ne voit pas souvent des Tears of Lys dans les Tyrell RoC mais c'est certainement plus dû au fait qu'il faut faire des choix car les places sont chères. Ca peut rentrer en x1 ou x2 et cela surprendrait même tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:56

perso je conseille fortement les kinders(X1) genre tears, car c'est rarement une carte morte et l'impact sur l'adversaire est énorme il doit jouer très différemment après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Tyrell Rains of Castamere Empty
MessageSujet: Re: Deck Tyrell Rains of Castamere   Deck Tyrell Rains of Castamere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Tyrell Rains of Castamere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rains of Castamere et Tyrell
» [Joute] Deck Targaryen "The Rains of Castamere"
» Rains of Castamere
» Tyrell Classico Rains (TM 2018)
» [Playtest TM] Tyrell Rains Standardized

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: