Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest

Aller en bas 
+10
ShunSokaro
Hojyn
LeVeilleur
PapaPop
Kertanos
brainu
Silme
Achab
Deilan
Argento
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le traître
Poissonier de la Baie de la Néra
Le traître


Messages : 69
Age : 30

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:03

Pour avoir joué contre ton deck je peux dire qu'il est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:17

Merci, t'as fait un bon tournoi en tout cas. Le duel nw-greyjoy est toujours incertain. Ça aurait pu basculer, d'autant que tu tes fait prendre sur des tricks car tu connaissais mal le match up.les attachements nw et la forêt hantée font pencher la balance vers le mur pour le instant, les arrivées de esgred et du bateau qui vole les lieux devrait reequilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:27

Mestre Greg a écrit:


Es-tu satisfait de Sweet Donnel Hill ?
D'autant plus que tu ne jouais que deux Old Forest Hunter, tu n'as pas regretter un Hunter à la place à un moment des deux tournois ?

Bof, j'ai jamais réussi à l'avoir avec la lame qui rend sa capacité bcp plus utile. Très dispensable je pense.
Je jouais 3 old forest à Angers et je me retrouvais souvent à en saquer 1 avec la capacité de l'autre ,du coup je suis pas convaincu du x3 sauf méta hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:03

Bon j'ai pas pu me résoudre à renoncer au deck pour "mon" store, et je le regrette évidemment pas.
Finale cette fois,et une défaite creve coeur mais tellement incertaine face à porco, son victarion et ses snekkars.
Le deck fait 7-2 sur la journée, la grosse satisfaction c'est l ajustement qu on avait évoqué : rentrer 2 trônes de fer ( en l l'occurrence à la place de Sweet Donnel et de 1 tour ombreuse ).
Ça me permet de battre 2 decks avec table peinte,tout simplement.

Sinon thoren a été excellent, je pense notamment à la partie contre le martell qui perd gagne de hojyn,mais également pour résister au first snow.
Du bon !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:49

Kertanos a écrit:
Argento a écrit:
Le débat après c'est: est ce que le nw-def peut lui même jouer valar ?
Pas de débat pour moi, c'est un gros oui.
Valar en NW def c'est fort.
Toujours pas compris les joueurs qui pensent que ça t’affaiblis alors que ça fait ton jeu.

Pour reprendre le débat, suite à Quimper, c'est quand tu vois le deck d'Argento que tu te dis que c'est finalement pas si automatique. Ce sont deux optiques différentes en fait.

Honnêtement, face à un joueur qui joue pas de reset, le deck d'Argento peut être une horreur. Un board floodé, des forces énormes, Halder qui fait mumuse avec ses Practice Blade, les lieux, les Craven... Argento joue avec une plotline à bonne éco et init', des Sworn brother, du coup, le deck sort assez vite et concède peu de terrain. Avec 2x Thoren / 2x Tour Ombreuse, ça sanctionne très vite les défis dans le vent.

Mon deck avait Valar, et finalement, j'ai trouvé celui d'Argento plus consistant sur le tournoi. Contre Martell, c'est plus efficace car le Martell aime pas trop les gros boards plein d'icônes. Avec la grosse éco, ça résiste bien à FSoW en plus. Contre Greyjoy, c'est intéressant aussi, tu sors plus vite les Ranging et Benjen. Contre Baratheon et Stark, ça me semble à l'inverse un peu plus compliqué, car t'as aucun outil pour débloquer la situation contre Baratheon ou pour cleaner le board face à un rush Stark.


Argento:

- Tu jouais Cauchemar sur ce tournoi, et tu es resté en 0 event ? J'ai trouvé ça utile dans le match-up Baratheon pour blanchir Robert et gagner des défis Pow.

- Tu as pensé à Fallen From Favor à la place d'un Calling ? Ya des avantages/inconvénients, mais ça peut permettre de défausser un Benjen/Sam sous pavot pour rejouer le suivant, mais au pire, tu vires un pin's et ça t'assure grosse éco et grosse init'.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:05

ShunSokaro a écrit:



Argento:

- Tu jouais Cauchemar sur ce tournoi, et tu es resté en 0 event ? J'ai trouvé ça utile dans le match-up Baratheon pour blanchir Robert et gagner des défis Pow.

- Tu as pensé à Fallen From Favor à la place d'un Calling ? Ya des avantages/inconvénients, mais ça peut permettre de défausser un Benjen/Sam sous pavot pour rejouer le suivant, mais au pire, tu vires un pin's et ça t'assure grosse éco et grosse init'.


non , 0 event ( cauchemars demeure évidemment une option , mais je pensais pouvoir m'en passer à nouveau )

j'aime pas trop le plot en nw def , je veux pas perdre mes persos et en même temps aucun n'est vital au point de vouloir le libérer d'un attachement ou le mettre au chaud en défausse sur un reset ; ensuite sur un feu grégeois ou un tour d'envoyé au mur ça peut être le drame , même chose sur une partie qui dure avec des boards exsangues ; souvent je joue un calling t2 ou t3 pour me développer ( selon le besoin de jouer building pour le mur ou pas t2 ) et 1 plus tard ,t4 ou t5 ,pour repartir d'un reset ou bétonner la table ( souvent ce 2ème calling rapporte +6 d'or soit 9 facilement d'eco global ) : en aucun cas Fallen ne peut remplacer ce 1er ou 2 ème calling à mes yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:17

le deck trace son sillon avec un 6-1 au store de brest ( 19 joueurs) et une finale perdue  contre ser thanos et son Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 1740988728 LOTC ultra rush    ( je l'avais battu en rondes par ailleurs) .

je voulais tester l'impact du mimain : bilan bon grâce à sa force et son renom , mais sa capa m'a peu servi , je l'ai souvent utilisé sur le défi pou. ça reste un perso hyper polyvalent et solidasse.

Halder- thoren- craven- tour ombreuse , le carré magique.
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 22:16

Tu as mis mimain à la place de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 22:29

J'ai enlevé un benjen,un edd et un trône.
Je voulais pas trop alourdir le deck et les sorties.

Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 22:57

GG argento

Félicitation pour ta régularité
J'aime ta vision du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 23:16

C'est solide tout ça Smile

Mimain bon mais pas exceptionnel ? Ce serait une des rares où un effet de kill, dans ce jeu, est équilibré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 23:19

Papapop.

Merci mec. J'espère qu'on te reverra de temps en temps quand même.  Y aura toujours un deck à te preter. Wink


Dernière édition par Argento le Sam 18 Mar 2017 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 23:26

Benji a écrit:
C'est solide tout ça Smile

Mimain bon mais pas exceptionnel ? Ce serait une des rares où un effet de kill, dans ce jeu, est équilibré Very Happy

Je pense qu'il sera vraiment exceptionnel dans un deck plus aggro. Ici l'objectif est de défendre, surtout le pouvoir d'ailleurs,donc sa capa est pas forcément exploitee. Néanmoins aucun doute de la valeur du gus, même ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:08

Benji a écrit:
C'est solide tout ça Smile

Mimain bon mais pas exceptionnel ? Ce serait une des rares où un effet de kill, dans ce jeu, est équilibré Very Happy

L'adversaire a tendance à faire très attention à ses non-unique une fois Mimain sorti. Et ce n'est pas toujours facile à utiliser dans un deck défense où si tu es premier joueur, tu ne vas pas forcément attaquer, et l'adversaire ne se risquera pas forcément en Militaire s'il peut perdre un thon non unique.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:31

Ouais, c'est tout à fait vrai !

Je suppose que du coup, Qhorin permet d'élaguer ce qui devrait constituer la prise militaire, facilitant ainsi la défense des défis dans le futur.
Peut-être même fixer des Unsullied ou Drowned Men... Bien que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest   Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne aux ravens - top 8 sc Angers et st nazaire -finale sc Quimper et sc Brest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'univers impitoyable du bâtiment - vainqueur SC St Nazaire/finale Brest/ top 4 Quimper
» [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)
» [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)
» [Brest] Store Sortilèges Brest - l'Arche à jeux - 18 mai 2019
» Isle of Ravens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: