Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deck "Salut les p'tits loups"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:20

Agenda :
Le siège de Winterfell


Complot :
Fureur du loup
Menace du Nord
Pluie d'épées
La bataille de Croixboeuf
Envoyés au Mur
Le respect des Anciens Dieux
Attaque au feu grégeois


30 Personnages :
3 Robb Stark
3 Meute sauvage
3 Meute de loups
3 Catelyn Stark
3 Le Silure
3 Garde de Vivesaigues
3 Réfugiés Bolton
1 Maître du chenil
1 Brienne de Tarth
1 Vieille Nan
1 Hodor
1 Louveteau
1 Sansa Stark
1 Lady
1 Bran Stark
1 Ser Jorah Mormon


10 Attachements :
3 Brousaille
3 Vent Gris
2 Catapulte des glaces
1 Été
1 Nymeria


10 Événements :
3 Rêves de loup
3 Être un loup
3 Ils hurlent la nuit
1 L'Hiver vient


10 Lieux :
3 Grand donjon
2 Fiefs du Nord
2 Détroit
2 Bois au Loups
1 Rue de l'Acier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" EmptyVen 17 Déc 2010 - 3:30

Yep un ptit garou...
Je dirais 2-3 trucs mais à Nantes il y a sûrement beaucoup de joueurs de meilleur conseil mais bon.
déjà dans les persos je mettrais jory pour recycler tes persos uniques...
qui sont peut être trop triplonnés et tu n'as que les doublons et nymeria pour les saves, en plus ils ne sont pas essentiels pour ta stratégie, hormis rob
je baisserais un peu le coût des persos avec +2 louveteaux en plus , bran ne te sers pas trop là. et j'en mettrais quelques-uns en plus , des armées bolton pourquoi pas

les attachements je débroussaillerais un peu Smile
pour gagner de la place 2 brousaille me semblent suffisants, glace c'est plus fort que les catapultes et été out,

les events ben faut jouer narrow c'est obligé Twisted Evil
sinon y'a les batailles épiques mais y'a pas trop la place


les lieux
je virerais les fiefs pour des recruteurs ou un détroit et un perso
tu peux mettre une ile aux ours ça mange pas de pain.
et les chenils peuvent s'envisager en virant 1 ou 2 rêves pour un meilleur set up même si c'est un peu moins fort.
le problème c'est qu'en l'état tu risques de te retrouver plusieurs tours sans trop de persos à poser (avec ton troisieme broussaille en main ta 3 ième cat et ton Silure déjà mort par exemple)

dans les plots peur de l'hiver c'est une valeur sûre
et représailles à la place du respect des anciens dieux peut te permettre de piocher face à un full init même si le respect peut t'aider face à un blocus.

Ouups en fait j'ai même pas vu si tu voulais des comments
si



Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:04

Citation :
les events ben faut jouer narrow c'est obligé

Le truc trop auto-include que tout le monde joue. Ca me rappelle l'epoque de Rassemblement au crepuscule...

Cela dit il a raison. L'ile aux ours bonne idee, n'en deplaise aux "pros" du Stark, ca fout la pression. Attention toutefois a Rue de l'acier, sinon ,archera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:47

kysed a écrit:
déjà dans les persos je mettrais jory pour recycler tes persos uniques...
qui sont peut être trop triplonnés et tu n'as que les doublons et nymeria pour les saves, en plus ils ne sont pas essentiels pour ta stratégie, hormis rob
je baisserais un peu le coût des persos avec +2 louveteaux en plus , bran ne te sers pas trop là. et j'en mettrais quelques-uns en plus , des armées bolton pourquoi pas
Assez d'accord avec ça.

Citation :
les attachements je débroussaillerais un peu Smile
pour gagner de la place 2 brousaille me semblent suffisants, glace c'est plus fort que les catapultes et été out,
Moins avec ça : faut passer à 2 Vent-Gris - voire 1 - avant de toucher aux 3 Brousaille Wink
Glace est plus fort que les Catapultes, c'est clair... mais c'est aussi plus cher.


Citation :
les lieux
je virerais les fiefs pour des recruteurs ou un détroit et un perso
tu peux mettre une ile aux ours ça mange pas de pain.
et les chenils peuvent s'envisager en virant 1 ou 2 rêves pour un meilleur set up même si c'est un peu moins fort.
le problème c'est qu'en l'état tu risques de te retrouver plusieurs tours sans trop de persos à poser (avec ton troisieme broussaille en main ta 3 ième cat et ton Silure déjà mort par exemple)
Y a clairement trop de lieux limités et pas assez de détroits. Les Détroits, c'est par 3 - sans mauvais jeu de mots Razz
Par contre, je garderai plutôt les fiefs et virerai les dongeons : ce sont sans doutes les meilleurs réducteurs pour ce deck, vu que ça marche autant pour les perso que pour les attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:14

Merci pour vos conseils Smile Et bien sur que si, je veux des commentaires, c'est même pour ça que je le poste là!
Par contre petites précisions, il s'agit d'un deck construit avec les cartes à ma disposition (j'ai 1CS, 1LoW, 3Sacred Link, 1Réfugiés, 1Guerre des cinq rois. Pour la Nan on va me la préter, et la fureur j'espère la trouver chez quelqu'un qui l'a en rab), du coup pour les Bolton, Jory, Narrow Escape, 3Louveteau ça sera pas pour tout de suite.

Et je peux pas toucher à Brousaille, c'est la carte qu'il me faut en permanence et qu'on va chercher à me virer.


Bon du coup je l'ai un peu modifié :

Agenda :

Le siège de Winterfell


Complot :

Fureur du loup
Menace du Nord
La bataille de Croixboeuf
Festin ou famine
Envoyés au Mur
Le respect des Anciens Dieux
Attaque au feu grégeois


30 Personnages :

3 Robb Stark
3 Meute sauvage
3 Meute de loups
3 Garde de Vivesaigues
3 Réfugiés Bolton
2 Catelyn Stark
2 Le Silure
1 Maître du chenil
1 Brienne de Tarth
1 Vieille Nan
1 Hodor
1 Louveteau
1 Sansa Stark
1 Lady
1 Bran Stark
1 Ser Jorah Mormon
(reste 2 places)

10 Attachements :

3 Brousaille
1 Vent Gris
3 Catapulte des glaces
1 Glace
1 Été
1 Nymeria


10 Événements :

3 Rêves de loup
3 Être un loup
3 Ils hurlent la nuit
1 L'Hiver vient


10 Lieux :

3 Fiefs du Nord
3 Détroit
2 Bois au Loups
1 Grand donjon
1 Rue de l'Acier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:49

a la place du grand donjon un recruteur tully,ou des appartements
pour les persos tu peux tenter des renforts du trident pour avoir toujours un perso à jouer ou des réserves de winterfell pour comboter un peu et récupérer des trucs essentiels , chevalier de la culbute, ou arya cs vu que t'auras un peu d'influ,

Sinon les pris dans la glace s'envisagent sérieusement comme même, en virant été, une catapulte et un autre truc... à mon avis tu le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck "Salut les p'tits loups" Empty
MessageSujet: Re: Deck "Salut les p'tits loups"   Deck "Salut les p'tits loups" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck "Salut les p'tits loups"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er deck orientation défensive : Tully et (ou sans ?) les loups...
» [Deck] Loups des îles
» [1st deck] Loups-garous
» Touche pas à mes loups, ils mordent.
» [joute] deck loups-garou, rush militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: