Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal

Aller en bas 
+20
dr
Captainchris
Tara
Hargraves
elwe
Fishiste
Kordo
Ser Aran Thorn
Anselm
Duda
Alekyne
Fenrir
Léomund de Durand
Comm
bobdenar
Ser Arthur Lannister
le Silure
Gourry
MrPatate
Katagena
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:42

l'attachement reste sous le contrôle de celui qui l'a joué. C'est donc le contrôleur de la Chîne qui déclenche son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:08

Là ça me semble plus logique, mais en même temps j'ai lu (j'espère que je me trompe) que les réponses sont déclenchées par le contrôleur de la carte...

Rolling Eyes

Ah oui... dans ce cas en effet ça marche aussi...

mmm... je suis fatigué moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:52

Bah, heureusement que c'est le contrôleur de la carte qui en déclenche les effets !
Mais bon, on s'est tous posé la question à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:28

C'est sorti actuellement ce chapitre ? (bataille de la Néra pour les distraits)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:48

Oui oui. Y a juste un petit soucis avec les caractères d'impression d'une des cartes mais sinon, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:25

Hum, y aussi un petit problème avec le texte de la Colline de Rhaenys, enfin si j'en crois le spoiler anglais:

Spoiler anglais a écrit:
Any Phase: Kneel and discard Rhaenys’s Hill from play to put all characters in a single opponent’s dead pile into play under your control until the end of the phase. At the end of the phase, return those characters to their owner’s dead pile.

Si j'ai bonne mémoire, dans le texte de la carte en français, il n'est pas précisé que les persos viennent de la pile des morts d'un joueur adverse. C'est juste dit "de la pile des morts d'un joueur".
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:26

oki Fen, merci.

je le prends en anglais de toute manière, pour le site et pour les erreurs de traduc....j'ajouterai maintenant pour les problèmes d'impressions. La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_biggrin

garder les biens ca va être collector !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:30

oui, tu as raison Comm', il y a une erreur là-dessus. Par contre on a testé samedi et c'est vraiment trèèèèèèès fort. Vincent m'a piqué 9 persos le tour où je comptais gagner, ça m'a vaguement ralenti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:41

Arthur Lannister a écrit:
oui, tu as raison Comm', il y a une erreur là-dessus. Par contre on a testé samedi et c'est vraiment trèèèèèèès fort. Vincent m'a piqué 9 persos le tour où je comptais gagner, ça m'a vaguement ralenti Razz

Excellent ! Mais je sais pas si ça peut rentrer dans un jeu classique. Un jeu basé sur les Collines, ou au moins sur celle-ci, je pense que ça peut tourner, mais sinon, j'ai peur que ça soit trop cher (et ça fait encore un lieu à faire rentrer dans le deck...).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:48

Mouais, je trouve pas si cher que ça vu l'effet. En fin de partie, ça casse totalement un tour adverse: pas un seul sans-op, aucun défi qui passe et toi par contre tu te fais plaisir en attaque. Plus tous les effets de mise en jeu et les effets de cartes (pique un maraudeur à un grejoy Smile ).

Le prix elevé fait que c'est dur à mettre sur la table mais une fois que ça y est, c'est un sacré boost...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:28

et ca remet les soeurs du silence de l'adversaire a un niveau correct.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:23

Arthur Lannister a écrit:
L'attachement Lannister est costaud mais il faut avoir la main et il coûte trois quand même le monsieur... Et il ne marche quasiment qu'un tour vu que le tour suivant (en supposant qu'on a pas perdu son militaire) il ne fait que dire "inclinez ce lieu en dernier". Du coup je ne le pense pas si efficace que ça... Moi ce qui me fait plus tripper en Lannister c'est:

Seat of the Alchemists Guild (x3)
Lannister Location.
Cost s1. King’s Landing.
House Lannister only.
Response: After a card comes out of Shadows, kneel Seat of the
Alchemists Guild to choose and kneel a Character or Location without a
Shadows Crest.

En plus d'être un lieu Port-Réal, ça apporte de l'inclinaison any phase au deck ombre... Ca fait rêver. Reste à trouvcer de la place car entre les lieux de revenu, les Tunnels et les lieux de pioche, on commence à manquer de place en Lannister. La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_biggrin

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Suspect Et oui... Jusqu'à hier encore, mon Grejoy faisait 1 victoire sur 2 face à un Lann' (incli). Depuis l'arrivée de cette carte fumée, broken, (bref vivement qu'il l'errate pour la faire unique...), c'est trois victoires sur quatre chez le Lann', et là, je ne vois pas encore de soluce'... Même fuite vers le mur n'est pas efficace... Bref, les boules
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Et donc tu comprends sans doute mieux maintenant le désespoir d'Alekyne qui affronte cet horrible lieu depuis plusieurs semaines déjà...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:44

CAPTAINCHRIS a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
L'attachement Lannister est costaud mais il faut avoir la main et il coûte trois quand même le monsieur... Et il ne marche quasiment qu'un tour vu que le tour suivant (en supposant qu'on a pas perdu son militaire) il ne fait que dire "inclinez ce lieu en dernier". Du coup je ne le pense pas si efficace que ça... Moi ce qui me fait plus tripper en Lannister c'est:

Seat of the Alchemists Guild (x3)
Lannister Location.
Cost s1. King’s Landing.
House Lannister only.
Response: After a card comes out of Shadows, kneel Seat of the
Alchemists Guild to choose and kneel a Character or Location without a
Shadows Crest.

En plus d'être un lieu Port-Réal, ça apporte de l'inclinaison any phase au deck ombre... Ca fait rêver. Reste à trouvcer de la place car entre les lieux de revenu, les Tunnels et les lieux de pioche, on commence à manquer de place en Lannister. La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_biggrin

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Suspect Et oui... Jusqu'à hier encore, mon Grejoy faisait 1 victoire sur 2 face à un Lann' (incli). Depuis l'arrivée de cette carte fumée, broken, (bref vivement qu'il l'errate pour la faire unique...), c'est trois victoires sur quatre chez le Lann', et là, je ne vois pas encore de soluce'... Même fuite vers le mur n'est pas efficace... Bref, les boules

Comme j'ai po le pack , j'avais po fais gaffe. ce lieu il est aussi pénible que la piste du bois du roi ou les geoles noires même plus parce qu'il y a plus de perso non La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 36740 que de perso La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 998832 . je m'en va mettre au pilon mes piste de bois du roi et jouer ca a la place dans mon Lanni.
je pense que le lanni incli ou Ombre va nous provoquer des lésions testiculaires au CF.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:00

Comm a écrit:
Et donc tu comprends sans doute mieux maintenant le désespoir d'Alekyne qui affronte cet horrible lieu depuis plusieurs semaines déjà...

Avec cette carte en plus, oui totalement. Je vais finir par faire un jeu avec 60 persos si cela continue... La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:44

MOUAHAHAHAH

J'vous avais prévenu... Le Lanni incliné, j'en deviens constipé tellement qu'il me fait chier...
d'ailleurs j'ai pas rejouer contre depuis que j'ai remonter un deck special "de toute façon je gagne pas contre toi" :p
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:59

J'ai posté un deck Lann' incli/ombre. Le plus frustrant, c'est que tu peux te dire :
" Tiens, je monterai bien un lann' aujourd'hui ! Tu prends 65 cartes Lann' au hasard, et t'as un deck puissant ! "
Y a p'têt un truc en Grejoy mais c'est cappilotracté, cette affaire... La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:03

Je n'ai qu'un mot à dire: MOUHAHAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:16

Arthur Lannister a écrit:
Je n'ai qu'un mot à dire: MOUHAHAHAHAHA !

Vous êtes d'un puéril La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_eek Allez j'arrête le TDF, je me remets au bingo
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:28

Rhoooo, si on a plus le droit de rire La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_biggrin . Mais en fait, surtout ce sont quelques semaines de frustrations qui s'échappent par ce petit rire sarcastique...

Pour en revenir à ce que tu disais, de manières plus sérieuse, c'est vrai que deckbuilder en lanni est affreusement simple. Après, il y a toujours des réglages à faire mais le moindre premier jet fait peur en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:39

Arthur Lannister a écrit:
Rhoooo, si on a plus le droit de rire La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_biggrin . Mais en fait, surtout ce sont quelques semaines de frustrations qui s'échappent par ce petit rire sarcastique...

Pour en revenir à ce que tu disais, de manières plus sérieuse, c'est vrai que deckbuilder en lanni est affreusement simple. Après, il y a toujours des réglages à faire mais le moindre premier jet fait peur en ce moment...

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_razz T'inquiètes pas, je l'ai évidemment pris au secon degré ! Ils m'en faudra plus pour me remettre au bingo...
On est sur la même problématique par chez nous. Ce qui reste le plus fun dans ce jeu, c'est de trouver le deck qui gagne, et si possible pas Lann', histoire de rajouter du piment.
Ca rappelle anciennement, le débat deck rush/deck contrôle... La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:53

Vous comprennez pourquoi je disais que je pouvais rien contre le deck d'Arthur et que je me démotivais rien qu'en jouant contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:16

Est-ce quelqu'un a testé 3 pyromants dans un deck ombre.??
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:30

Salut Lyonel ! Je pense que 3XCondamné par le conseil suffit en Lann'.
Je le vois plus dans d'autres familles, genre Barath' (à frites)
Je tiens une de ces pêches ce soir
Ok je La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:21

Tss, ce sont les petits joueurs qui jouent de l'inclinaison, de toute façon. Le vrai Lannister il joue "Or". Pas inclinaison, pas Ombre, juste Or. Ca sert à rien mais c'est ce qu'on fait de mieux.
La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal   La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de la Néra - Dernier chapitre du Cycle Port-Réal
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends chapitre - La bataille de la Nera
» [Achat] Extension cycle 3 bataille de la Néra
» Cycle port réal
» Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres
» Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: