Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)

Aller en bas 
+2
Deilan
Argento
6 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptySam 11 Mar 2017 - 23:01

voilà le deck que j'ai joué aujourd’hui au second store de st nazaire ( 24 joueurs).

5-0 en rondes :

-  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 1636619001  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 3054857415
-  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 4115617336
-  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 2290005578
-  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 51616898  summer
-  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 2663746263  summer

et la "classique argento" ( copyright le veilleur ...) , défaite en top 8 contre azardrak en  ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) 1740988728 ( lotc).

outré par le sort réservé aux tyrell sur les derniers stores de l'ouest , j'avais décidé de tenter la green aventure ... forcément je perds en top contre un autre tyrell après m'être casser le cul pour finir en tête des rondes !  Laughing

au départ j'avais buildé le tyrell-kraken avec un bilan excellent mais le deck est assez monotone : on pose des gros renoms , de quoi les sauver , point barre .
J'ai essayé plusieurs versions dont une avec first snow + valar : bilan mitigé , malgré un nombre indécent de saves , valar restait difficle à placer et à exploiter .
Puis le store de st naz approchant , connaissant bien le meta , je me suis dit qu'il y aurait comme d'hab très peu de lanni et de martell , et que du coup y a vraiment un truc à exploiter sur le defi intri et donc castamere qui offre de la gestion , ciblée et collective , un reset optionnel ... bref des trucs assez cools et toolbox .

Je l'ai buildé pour first snow et wildfire , puis sans first snow ; bcp de persos chers donc des sorties dangereuses que j'ai essayé de tempérer avec bcp de pins et peu d'events ... comme d'hab quoi.

le résultat est probant , même si pour être tout à fait honnete j'ai pas l'impression que castamere ait retourné les parties .
Par contre les arrivées de renly, son pavillon,et de brienne rendent selon moi la maison très solide ; et margeary enfoncera le clou, notamment pour une thématique lady que j'ai ébauché ici.  Wink



House Tyrell
"The Rains of Castamere"


Plots

1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
2x A Clash of Kings (Core Set)

(  j'ai testé avec first snow , je trouve que ça change pas la game car j'ai pas d'aggro et ça peut backfire sur un envoyé au mur ou kill ; 2 clash pour jouer premier passer le pou puis l'intrigue pour trigger castamere et emmerder l'adversaire)

1x A Game of Thrones (Core Set)
1x Filthy Accusations (Core Set)
1x Power Behind the Throne (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Pulling the Strings (Calm over Westeros)

( je trouve pulling assez mou en castamere mais y a pas d'alternative réelle : plans oubliés gère pas grand chose et ça dépend de l'init , varys riddle me semble trop aléatoire ,pulling est plus efficace )

Characters ( 40 )

3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x The Queen of Thorns (Core Set)

3x Randyll Tarly (Core Set)

3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
1x Syrio Forel (The Road to Winterfell)
1x Ser Horas Redwyne (No Middle Ground)

2x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock)

3x Margaery Tyrell (Core Set)

3x Courtesan of the Rose (Core Set)
3x Arbor Knight (Taking the Black)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)
3x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
2x Butterbumps (True Steel)
1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms)

3x Garden Caretaker (Core Set)

Locations ( 13 )

3x The Roseroad (Core Set)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)

2x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain) (excellent)
2x The Mander (Core Set)

( je mise sur la mander + renly-beurebosse en moteur de pioche plutot que sur des shoots façon barge de plaisance)

Attachments ( 5 )

3x Bodyguard (Core Set)
2x Heartsbane (Core Set)

Event ( 2 )

2x Growing Strong (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptySam 11 Mar 2017 - 23:28

Je comprends tout à fait les growings strong ultra polyvalent pour trigger castamère / mander et grabber mais...
Comment t'as fait pour te passer de nightmare / hand jugement / poppy / highgarden ? Shocked
Un crossing grabera plus vite et à priori c'est ce qui est arrivé.
Du coup le contrôle manquait un peu non ?


Mais j'aime beaucoup la liste tout de même. Epurée au final, et agréablement surprit de voir la mémé en x3 !

Comment s'est passé le match up contre le NW ? Il n'a pas eu le temps de s'installer ?


Bravo pour la perf, et merci pour la liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:14

Comment t'as fait pour te passer de nightmare / hand jugement / poppy ? Shocked

je pense que c'est un diktat ( nightmare-pavot-hj) qu'on peut absolument contourner  ,et surtout qui formate à l'excès les decks : dans ce deck j'ai préféré charger en persos , avoir une grosse présence dans les défis, sur les 3 icones. pour moi ces cartes " auto include" te donnent une impression de confort assez factice , c'est pas elles qui te feront revenir d'un reset par exemple ou inverseront un board en ta défaveur.
Du coup le contrôle manquait un peu non ?

c'était assumé mais oui parfois y a des moments de vertige ... après je suis parti du principe que je sortirai plus gros, plus fort , avec plus de renom que la plupart des trucs en face  ; castamere apporte un brin de gestion autour du duo filthy-jeu des trones , léger mais assez intéressant.
Hautjardins c'est trop cher , je préfère poser le chevalier des fleurs ou brienne et voir comment l’adversaire le gère.

Un crossing grabera plus vite et à priori c'est ce qui est arrivé.

oui je pense que lotc est plus fort pour l'instant ( hors meta lourd en incli et nw) , mais que castamere se posera en force de nouveau avec la new margeary.

sur ma défaite il n'a pas trigger une fois son agenda je crois ... je perds à l'ancienne sur son valar : j'engage comme un bleu la reine des épines , randyl, marg t1 , il valar t2 en conservant  , l'horreur, renly et brienne ... je cours après tout le long ; j'ai une fenetre pour revenir mais je fais 1-2 misplays qui me condamnent , azardrak a très bien joué .

agréablement surpris de voir la mémé en x3 !

trop sous-estimée !  elle peut mettre des coups d'accèleration terrible la mamie !

Comment s'est passé le match up contre le NW ? Il n'a pas eu le temps de s'installer ?

une partie assez technique contre gusteau , un joueur qui fait très peu d'erreurs : il a d'emblée thoren et tour ombreuse , il a fallu joué serré !
il a eu peu d'icones pou et pas de craven , et je suis bien reparti sur son double wildfire ( t3-t4) grace à une draw "mander + renly " drue.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:54

Je dis pas que tu dois tout jouer niveau contrôle, je me passe moi même de la plupart dans certains decks. Mais dans le tiens, en avoir aucun, ça me surprend au vu des résultats. 16

Je pense pas que le crossing soit plus fort. Il est juste plus rapide, s'il passe. ^^ Féauté et Castamère sont solides en Tyrell, comme dans n'importe quelle autre famille si on build vraiment autour.

Combien de Valar as-tu rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:09

j'en ai essuyé 2 .

ronde 3 contre ser jays et son greyjoy f : il le joue t2 adroitement , sauve asha avec un risen , moi je perds 2 thons ( dont ranyll et corvenin ) , je repars avec noble cause qui mpe permet de poser alerie et 2-3 pins mais si il avait eu le trone de grès j'étais cuit.

et donc en top 8 contre azardrak.

du coup plus que jamais les règles changent avec la v2 : en v1 un valar t2 était un constat d'échec et souvent ne faisait que précipiter la défaite ; en v2 c'est très dur de repartir avec le cout des persos , le joueur qui sauve sur son valar prend un sacré ascendant.

j'ai donc eu chaud sur les valar ( j'aurais sans doute perdu ma ronde contre gusteau et son nw s'il avait eu un valar à jouer dans les 3 premiers tours ) , pourtant difficile de faire mieux en save avec dames de cie x3 , bodyguard x3 et tous les thons en x3...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:10

Faut jouer Tyrell Kraken pour avoir plus de saves mais c'est chiant.

Sinon, bientôt peut-être que tu finiras T2 avec le nouvel event Lady Rush! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:10

Effectivement !

Merci pour le débrief ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:33

En voyant ton deck je comprend mieux comment la partie c'est passé. Par contre je me pose une question du coup je me pose vraiment une question sur tes choix d'attachement. T'as de la force en intrigue avec mamie, Renly et tes bonus. Mais pourquoi tu n'as pas mis d'oisillons notamment sur Randyll et Brienne c'est plutôt fort et ça te permet de trigger ton agenda plus souvent. Et pourquoi le choix d'heartsbane plutôt que de la couronne vu que tu joue Brienne. Et du coup pour Hightgarden je pense que joué les support of the people c'est pas déconnant ça le rend abordable financièrement parlant. ( Ps: les oisillons c'est copyright oncle shu je me les suis mangé deux semaine avant)


Ps: J'ai trigger 1 fois mon agenda XD.


mon dek:
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:19

castamere est optionnel , j'ai vraiment pas envie de consacrer randyll ou le chevalier des fleurs pour le trigger à tout prix , du coup les oisillons pas obligatoire et si j'avais du rentrer un attach ça aurait sans doute été plutôt appointed qui prend moins de gestion .

j'aime pas la couronne car défausser des cartes c'est vraiment couteux , et  elle a pas bcp de porteurs ; corvenin me va très bien, ça me permettait aussi de trigger castamere en le mettant sur un pins .
Après j'avais effectivement cogité à en mettre 1 de chaque avec les 3 brienne.

j'ai vraiment hesité pour support effectivement mais autant de persos à 5 et + ( dont 6 persos à 7) le deck faisait des sorties régulières à 1 perso , j'ai donc décidé de charger en persos à 2 et de jouer à minimum d'events. c'était aussi la raison pour rendre la treille injouable ici .

nos decks sont bien différents en effet azardrak ! c'est cool on voit que le jeu s'enrichit et que plusieurs options sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:09

J'ai lu la decklist avec intérêt, puisque exploiter Castamere en Tyrell demande de charger en intrigue et que ton deck le fait à fond.

Très belle perf en tout cas, mais un jour tu mettras à ton palmarès la grosse victoire que tu mérites, hein ? Smile

Je suis dubitatif du nombre d'uniques en *3 et d'avoir les deux lieux en *2 (d'autant plus la Mander, qui est très, très chère en dehors de Support).

La Mamie est un choix pertinent dans le metagame : face aux Lannister Harrenhal + Tower, on ne peut tenir qu'en ramenant des gens sur la table, et en ayant des personnages à 7 qui ne peuvent pas être renvoyés en main. La Mamie fait les deux à la fois. En LotC, je la rentrerais en *1 à la place du troisième exemplaire de Arbor.



Pour la trinité HJ/Poppy(Treachery)/Nightmares, je te rejoins et je ne te rejoins pas en même temps.

Ok, Treachery et Nightmares sont forts par exemple, mais ne changent pas la situation à la table au-delà du tour. HJ annule une carte qui chère a enlever une carte...
Sauf que les events qui ont un effet de plus long-terme sont beaucoup moins flexibles à déclencher, et ce manque de tempo peut faire perdre (par exemple face à un Greyjoy qui va se mettre premier joueur).

Pavot, en revanche, me semble devenir plus fort dans un metagame Valar mâture. Tout simplement  parce que Confiscation devient moins présent, les decks s'habituant à voir des lieux ou du NW en face.
Et pavot reste la meilleure gestion de personnage, le gros problème étant toujours la boîte de texte du thon, pas sa présence à la table.

Le double choix de Clash of Kings est surprenant, mais plein de sens. Une claim de 2 fait une grosse différence dans le jeu. Si tu peux en enchaîner deux en pouvoir, avec les renoms du Tyrell...

Par contre, je ne pense pas que Marge va encourager particulièrement les jeux castamere Smile A vrai dire, elle est parfaite pour le LotC, car exactement la carte qu'il manquait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:33

Le double clash c'était pour coiffer au poteau les autres decks qui grabbent vite,ça a été très efficace : je bats porco et son lanni summer dans une partie serrée,et ser jays sur son tour de risée of kraken. Jouer premier avec cet agenda contre des decks pauvres en intri c'est excellent aussi! AucUn regret donc sur le double clash.

Bcp de ×3 du coup close call indispensable et efficace sauf vs azardrak ou les pertes étaient trop grandes.

Mander reste une des meilleures cartes du jeu à mes yeux,excellente avec reine des épines et castamere, et pavillon est très très utile, aucun regret sur la répartition.

D'accord avec toi, si il y a une seule carte de gestion à rentrer c'est les pavots.
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:58

Après moi sur les milk je suis plutôt septique, je préfère très clairement des nigthmare car il fausse un peu les calcule qu'un adversaire fait en lançant ou défendant ces défi. Et un mauvais calcule quand randyll se redresse a tout bout de champs et que t'as ne serait ce qu'un autre renom en jeu les point sa peut aller vite. Le milk reste temps qu'il est pas retiré mais on ne bénéficie pas de l'effet de surprise. Après en gestion de perso je trouve hightgarden excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:37

J'ai toujours pensé " Nightmares ça arrive par surprise" comme partiellement un faux bon argument.
J'aime beaucoup Nightmares, c'est fort, je ne dirais pas le contraire.

Grâce à la surprise, tu peux espérer obtenir une situation un brin plus avantageuse. Mais si tu n'avais pas eu cette surprise, cela aurait modifié le jeu adverse de telle manière que tu aurais évité la plus large partie du problème, avec une option sur la partie si l'adversaire ne peut pas les gérer.

Mander est clairement l'une des meilleures cartes de pioche... Lannisport est bien pâle en comparaison car pour piocher 2 il faut avoir Casterly Roc, et on peut pas le trigger sur Support.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:57

Azardrak a écrit:
En voyant ton deck je comprend mieux comment la partie c'est passé. Par contre je me pose une question du coup je me pose vraiment une question sur tes choix d'attachement. T'as de la force en intrigue avec mamie, Renly et tes bonus. Mais pourquoi tu n'as pas mis d'oisillons notamment sur Randyll et Brienne c'est plutôt fort et ça te permet de trigger ton agenda plus souvent. Et pourquoi le choix d'heartsbane plutôt que de la couronne vu que tu joue Brienne. Et du coup pour Hightgarden je pense que joué les support of the people c'est pas déconnant ça le rend abordable financièrement parlant. ( Ps: les oisillons c'est copyright oncle shu je me les suis mangé deux semaine avant)


Ps: J'ai trigger 1 fois mon agenda XD.


mon dek:
donne directement notre liste a oncle shui et à moi sinon; ça serait mieux :p
Belle illumination dans la nuit en tout cas !
J ai cru comprendre que tu jouais pas du tout ça au tournoi :p
Ça se rapproche fortement d une liste aperçue à ce même tournoi à priori :p


Ps: gg argento.. tjrs autant maudit en arrivant en top à ce que je vois! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty
MessageSujet: Re: ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)   ladies of castamere (  top 8 store st nazaire II -  5-1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ladies of castamere ( top 8 store st nazaire II - 5-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème Store Rouen - Roc'n Poulpe - Greyjoy Rains of Castamere
» [Saint-Nazaire] Store de l'été le 27/07/2019
» [Joute - Targ été] Store de St Nazaire
» [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne
» [Saint-Nazaire] Store du 20 janvier 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: