Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La nuit se regroupe... Et pose plein de questions!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! Empty
MessageSujet: La nuit se regroupe... Et pose plein de questions!   La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:13

Yo les gens! Je propose qu'on s'attarde sur cette carte qui pose de nombreuses questions à l'utilisation:

La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! 0404610


Je vais poser ici plusieurs questions, certaines plus évidentes que d'autres, mais les rappels font pas de mal... D'abord j'ai trouvé des réponses sur Throne DB

Q: Est-ce que je peux recruter un perso de la pile de défausse adverse s'il est dans une de nos piles des morts?
R: Non. (You cannot marshal a unique card from your opponent's discard pile if another copy of that card is  in his or your dead pile. See FAQ (1.3).)

Q: Est-ce que je peux recruter un perso de la pile de défausse adverse s'il est en jeu?
R: Non plus. (You cannot marshal a unique card from your opponent's discard pile if another copy of that card is in play under his or your control. See FAQ (1.3).)


Maintenant les vraies questions que j'ai rencontré en jeu:

Q: Est-ce que je recruter un doublon depuis la pile de défausse adverse? Exemple => Il y a 2 copies de Mélisandre dans la pile de défausse adverse, est-ce que je peux la recruter ainsi que son doublon?

Q: Est-ce que je peux jouer un doublon sur un personnage recruté depuis la pile de défausse adverse ainsi? Exemple: Je recrute Littlefinger depuis la pile de défausse de mon adversaire, est-ce que je peux jouer le Littlefinger que je viens de piocher depuis mon deck comme doublon? Si oui, y a-t-il une limite de doublons que je puisse placer sur mon personnage? (Puisque avec la copie que je récupère de la défausse adverse et les potentielles 3 copies de mon deck, on dépasse le triplon)

Q: Est-ce que mon adversaire peut jouer une copie d'un personnage que j'ai recruté depuis sa pile de défausse? Exemple: J'ai recruté Caleotte dans sa pile de défausse. Est-ce que, alors que le Caleotte que je lui ai pris est toujours en jeu, il peut jouer un autre Caleotte depuis sa main?


Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe... Et pose plein de questions!   La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:00

Attention dans tes questions 1 et 2 il manque "unique" partout :/

Question 3 : tu veux dire les 2 à la suite ?

Question 4 : il me semble que tu ne peux que doublonner tes cartes avec tes cartes (même proprio)

Question 5 : non
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe... Et pose plein de questions!   La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:41

Valnitrik a écrit:
Q: Est-ce que je recruter un doublon depuis la pile de défausse adverse? Exemple => Il y a 2 copies de Mélisandre dans la pile de défausse adverse, est-ce que je peux la recruter ainsi que son doublon?
Non, tu ne peux pas.
FAQ p.3 a écrit:
(1.2) Duplicates
In order to bring a card into play as a duplicate, both the duplicate and the unique card that would be duplicated must be owned and contolled by the player attempting the duplication.

Valnitrik a écrit:
Q: Est-ce que je peux jouer un doublon sur un personnage recruté depuis la pile de défausse adverse ainsi? Exemple: Je recrute Littlefinger depuis la pile de défausse de mon adversaire, est-ce que je peux jouer le Littlefinger que je viens de piocher depuis mon deck comme doublon? Si oui, y a-t-il une limite de doublons que je puisse placer sur mon personnage? (Puisque avec la copie que je récupère de la défausse adverse et les potentielles 3 copies de mon deck, on dépasse le triplon)
Idem.

Valnitrik a écrit:
Q: Est-ce que mon adversaire peut jouer une copie d'un personnage que j'ai recruté depuis sa pile de défausse? Exemple: J'ai recruté Caleotte dans sa pile de défausse. Est-ce que, alors que le Caleotte que je lui ai pris est toujours en jeu, il peut jouer un autre Caleotte depuis sa main?
Non, il ne peut pas.
FAQ p.3 a écrit:
(1.3) Unique cards in play and in the dead pile
The following defines the control and ownership rules surrounding unique cards:
[...]
  • If a player controls a unique card that he or she does not own, that player and that card’s owner cannot marshal or put into play additional copies of that card, regardless of ownership.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! Empty
MessageSujet: Re: La nuit se regroupe... Et pose plein de questions!   La nuit se regroupe... Et pose plein de questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit se regroupe... Et pose plein de questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de questions pour bien démarrer!
» Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete
» Pose de doublons
» Question surement déjà posé ...
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: