| plein de questions pour bien démarrer! | |
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+10Mog Khudzlin, Rules Bison Captainchris Diana Ser Arthur Lannister Jaelen Maekar Vince FireFox ecureuil01 14 participants |
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Auteur | Message |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 11:33 | |
| bonjour à tous! j'ai plein de questions suite à quelques parties! Etant habitué au règles de MTG (on a tous fait des erreurs de jeunesse) j'ai toujours des doutes avec celles du tdf, sur l'immunité, sur les possibilités de faire une action, etc... Voilà donc mes questions du moment! 1/ ghost a le texte suivant: "any phase: return ghost tohis owner's hand" j'aimerai savoir si je peux l’utiliser avant que les complots soit révélées? par exemple pour éviter un valar/attaque au feu grégois? si ce n'est pas le cas j'imagine qu'il faut le renvoyer en phase d'hégémonie si ca pue le valar au prochain tour^^ 2/ questions sur the prince's plan ("any phase: kneel 4 influence to return the top 4 cards of your discard pile to your hand"): a) puis je le jouer pour récupérer seulement 2 ou 3 cartes par exemple? (sous entendu qu'il a moins de 4 cartes dans ma pile de défausse. b) avec starfall merchant ("after your kneel starffall merchant to pay an influence cost, discard it from play") si je paye le cout de the prince's plan avec le merchant est ce que le merchant va dans la pile de défausse avant la résolution de the prince's plan? et dans ce cas je le renverrai dans ma main... Si c'est le cas il y a bien possibilité de faire un combo sympathique avec 1 starfall merchant, 2 the prince's plan et 2 summer sea? genre renvoyer toute sa pile de défausse en main? 3/ questions sur the red viper (immune to events and character abilities): a/ si elle est immunisée aux évenements cela signifie que wetseros saigne (hégémonie: inclinez 4 influences pour défausser tous les personnages en jeu) ne l'affecte pas?? genre hégémonie on joue ca, il reste plus rien sauf the red viper??? (à la save près quoi^^) b) avec maester of the sun (response: if it 's summer, kneel maester of the sun and discard a card from your hand to save a martell character from being kille or discarded from play) puis je sauver the red viper?? je demande ca parce qu'elle est immunisée aux capacités de personnages. 4/ question sur ice fisherman ( if it 's winter, ice fisherman gains a power icon and: marshalling: kneel him to take 1 gold token from any opponents gold pool, and add it to your gold pool) si je comprends bien: si mon adversaire commence sa phase de recrutement il gagne x tune puis avant qu'il puisse en dépenser je joue la capa de ice fisherman pour lui voler 1 tune? Mais avec le livre de règle de la boite de base je ne vois pas trop comment cette fenetre d'action peut exister... si quelqu’un peut m'éclairer! merci d'avance! Et ne vous inquiéter pas! une multitude de questions vous attende encore!! | |
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FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 12:03 | |
| Yop,
1) Il y a une fenetre d'action avant la revelation des complots, donc tu peux remonter Ghost a ce moment la. 2) a) Je pense que oui, rien n'indique sur le wording que remonter 4 cartes est une obligation, mais je n'ai pas vu de response officielle a ce sujet. b) Malheureusement non, si tu payes le cout des plans du prince avec un marchad de Starfall, il est considere comme moribond jusqu'apres la resolution de l'action. C'est a dire qu'il n'ira dans la pile de defause qu'apres que tu aies repris tes cartes. 3) a) Tout a fait b) Non tu ne peux pas elle est immunises au capa de persos. 4) Quand tu adversaire recrute, c'est lui qui a la premiere opportunite de faire une action, qui peux etre de recruter un gars, si apres il lui reste de l'or, tu peux le piquer avec le pecheur. | |
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Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
Messages : 5771 Age : 39
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Je me permettrai de t'éclairer sur ta question 4, là où je suis sûr de moi :-). En fait dans chaque phase il y a une alternance d'action entre le 1er et le 2ème joueur. Donc à la phase de recrutement cela donne : - phase de recrutement type a écrit:
- - Phase de recrutement du joueur 1, le joueur 1 compte sa tune
---- Action du joueur 1 ---- Action du joueur 2 ---- Action du joueur 1 ---- Action du joueur 2
- Phase de recrutement du joueur 2, le joueur 2 compte sa tune (Mais c'est quand même le joueur 1 qui a l'initiative) ---- Action du joueur 1 ---- Action du joueur 2 ---- Action du joueur 1 ---- Action du joueur 2 Le plus souvent le joueur dont ce n'est pas le tour de recruter n'a pas d'action à jouer, donc cela est assez transparent, mais dans les règles il peut tout à fait jouer des actions "recrutement" ou "any phase" si il le souhaite. A noter que la phase de recrutement du joueur 1 s'arrête une fois que les deux joueurs ont passé consécutivement leurs actions dans cette phase de recrutement. (cela a son importance pour la fin de la phase de recrutement du joueur 2, j'y reviendrai) Dans le cadre du Ice Fisherman, cela donne si tu es premier joueur et si c'est l'hiver: - cas Ice Fisherman a écrit:
- - Phase de recrutement du joueur 1
---- joueur 1 met l'hiver ---- Action du joueur 2 ---- Joueur 1 recrute Ice Fisherman ---- Action du joueur 2 ---- etc.
- Phase de recrutement du joueur 2, le joueur 2 compte sa tune (et là c'est le premier joueur qui a la première action) ---- Joueur 1 vole 1Or avec Ice Fisherman (donc avant même que le joueur 2 ait pu faire quoi que ce soit) ---- Action du joueur 2 ---- etc. D'où l'importance d'avoir ou non l'init quand on est GJ Hiver vol de ressources :-). Je parlais de la fin de la phase de recrutement et du fait d'attendre de voir ce qu'a recruté l'adversaire pour lui jouer une crasse. Quand on est joueur 2 on peut attendre sa propre phase de recrutement pour joueur ses actions, on sait donc ce qu'à jouer l'adversaire et on cible le perso qui nous intéresse. Par contre dans le cas du joueur 1 qui voudrait jouer une action il y a ce risque : - Risque fin de phase a écrit:
- Phase de recrutement du joueur 2
---- Action du joueur 1 (pcq oui c'est tjs lui qui commence), Joueur 1 décide d'attendre pour voir. ---- Joueur 2 recrute chevalier des Fleurs "ombre" ---- joueur 1 préfère attendre de voir ce qui va sortir d'autre pour jouer son action et passe son action ---- Joueur 2 recrute Robert "ombre" ---- joueur 1 préfère attendre de voir ce qui va sortir d'autre pour jouer son action et passe son action ---- Joueur 2 passe son action Les deux joueurs ont passé consécutivement > fin de la phase de recrutement. Le joueur 1 n'a pas pu jouer son action, il l'a dans l'os. Alors je te le concède cela n'arrive que très rarement mais on est tombé sur un cas comme ça il y a pas si longtemps et alors cela est bon à savoir. A noter que le fonctionnement est le même pour les défis, si les deux joueurs passent consécutivement leurs actions dans un défi on passe à sa résolution, il ne faut juste pas sous-estimer l'ordre de tout cela. Désolé je me suis un peu étalé au final :op. Et tout ça pour seulement une question ^^. Si je me plante n'hésitez pas à me reprendre et si c'est le cas c'était bien la peine de faire un pavé comme cela :op. Edit: je me trouve donc en porte-à-faux avec Firefox sur cette question 4. :-) | |
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FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 12:54 | |
| On est d'accord en fait Vince, c'est juste que je ne me suis pas etale sur l'initiative et ses consequences, je voulais juste preciser que tout le joueurs pouvaient faire des actions en alternance, a commencer par le premier joueur. Donc dans mon exemple c'est l'adversaire qui a l'init c'est tout, c'est vrai que j'aurais du le preciser. | |
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Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
Messages : 5771 Age : 39
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 12:59 | |
| Au temps pour moi Firefox, j'avais mal compris désolé :op ... | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 13:19 | |
| le pauvre vous l'avez dégouté la | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 13:22 | |
| merci de vos réponses! et non je ne suis même pas dégouté! (juste avec la viper qui n'est pas combo avec le mestre mais bon elle est déja plus que forte...^^) | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 10 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Non mais faut le comprendre Vince, il a tellement joué le Fisherman que ca donne ca. @ecureuil01: tu vois ce qui arrive aux greyjoy. Joue une vraie famille. Joue Martell | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Jeu 11 Aoû 2011 - 10:49 | |
| j'avoue les grejoy s’étendent bien sur le sujet! bizarre j'avais cru comprendre qu'il voulait piler les games en 2s^^) en tout cas merci vince, ca m'a bien éclairé!!
@jaelen: je me mets doucement au martell, mon maitre initiateur, kata, n'aime pas cette maison, et je me dois de ne pas le décevoir!! :p plus sérieusement j'aime bien le coté contrôle de la partie, puis pose spoiler ingérable! C'est rigolo de temps en temps!!
autre question: en setup peut-on mettre un attachement dans l'ombre, comme venomous blade? | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Jeu 11 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Oui, on peut. N'importe quelle carte ombre peut se placer au setup. La règle ombre dit qu'on peut placer une carte dans l'ombre au setup pour 2 et la règle générale dit qu'une carte face caché n'a pas de type. On ne va donc pas à l'encontre de la règle qui dit qu'on ne peut placer que des persos et des lieux au setup... Pour en revenir à Prince's plans, je confirme ce que disait Firefox: tu peux ne remonter qu'une ou deux ou trois cartes depuis ta défausse si tu veux. Ce genre d'effet qui concerne plusieurs "trucs" (pouvoirs, cartes du decks ou de la défausse, persos...) est toujours applicable s'il y en a moins à deux exceptions près: quand il s'agit d'une cible (avec le mot choisir dans le texte de l'effet exemple: "Choisissez trois personnages...") et quand il s'agit d'un coût (soit le X dans la phrase "Faites X pour Y" exemple: "défaussez deux cartes de votre deck pour..."). Dans ces deux cas tu dois avoir suffisamment de "trucs" pour que l'effet soit déclenchable. Pas persuadé d'avoir été très clair mais bon... Bon, ce qui compte c'est que tu peux utiliser Prince's plans même avec peu de cartes en défausse, c'est sûr | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Jeu 11 Aoû 2011 - 13:32 | |
| Merci pour la précision Arthur, je me posais la même question que Firefox sur le coup. | |
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Diana Lord
Messages : 2442 Age : 32
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Jeu 11 Aoû 2011 - 18:33 | |
| Euh à ce moment là, si j'ai bien compris,si un joueur à 2 personnages et révèle feu gregeois, il ne peut pas en choisir trois, donc ils meurent tous? Ou alors j'au loupé un truc? | |
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Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Messages : 2696 Age : 38
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Jeu 11 Aoû 2011 - 18:44 | |
| non ta rien compris, Parce que Greyjoy c'est écrit "jusqu'a" (si on demande de lire les cartes et de les links c'est pas pour décorer hein) ce qui veut dire que t'en choisi autant que tu veux jusqu'a 3.
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Jeu 11 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Et si t'en a 3, tu peux quand même en choisir 2 ou 1. | |
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Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Messages : 10662 Age : 39
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Ven 12 Aoû 2011 - 10:20 | |
| Oui, les "jusqu'à" peuvent rendre plus flexible les exceptions dont je parlais. | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Ven 12 Aoû 2011 - 11:31 | |
| merci pour vos réponses éclairs et précises!! j'ai encore une question!! si j'ai un perso doublonné qui ne peut être sauvé (peut importe comment à la limite^^) et qui est tué d'une manière quelconque, le doublon est-il toujours mis en pile de défausse? | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Ven 12 Aoû 2011 - 15:07 | |
| Oui, le doublon va à la défausse; mais le perso n'est pas sauvé (puisqu'il ne peut pas l'être). | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Lun 29 Aoû 2011 - 18:10 | |
| merci bien jaelen! me voilà de retour de NYC et donc au TDF!^^
une petite question sur lion's gate (if it is not winter:"any phase:" kneel lion's gate to discard 1 power from a card in play. then gve that card a trait of your choice until the end of the phase") est-il possible de donner un trait à un perso sans pouvoir? autremennt dit cette carte peut-elle servir à donner un trait à n'importe quel personnage?? | |
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Captainchris Membre de la Vieille Garde
Messages : 1750 Age : 50
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Lun 29 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Tu dois d'abord retirer un point de pouvoir sur la dite carte. Ensuite, tu lui donnes le trait que tu veux. En gros, si la carte n'a pas de points de pouvoir sur elle, tu ne peux pas lui donner de trait. | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Lun 29 Aoû 2011 - 19:19 | |
| C'est à cause du « Then », si j'ai bien compris les règles, il rend ce qui suit dépendant de ce qui précède. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Lun 29 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Oui tout à fait. Il faut que la première partie ait lieu avec succès pour pouvoir faire la suite. | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Lun 29 Aoû 2011 - 19:22 | |
| ok, tant pis! Merci de vos réponses éclairs! | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mer 31 Aoû 2011 - 9:56 | |
| Et juste pour préciser que cette carte est erratée, tu ne peux pas faire son effet sur la carte maison adverse. [ J'ai essayer... ] | |
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ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mar 13 Sep 2011 - 22:10 | |
| me revoilà! j'ai encore des questions!
1/ Si j'ai threat from the north( tous les persos gagnent -1 de force et sont défaussées du jeu( ne peuvent être sauvé) en jeu et que je joue flame kissed ( si le perso attaché n'a pas d'autre attachements, le perso attaché gagne -2 et est tué si sa force est de 0)
Que se passe t-il? Est ce le premier joueur qui décide si c'est défaussé ou mis en pile des morts?
2/ si je pioche un khal drogo (le jumpeur) via jhogo qui remporte un défi militaire, puis je le poser en jeu derrière?
3/ Histoire d'avoir confirmation, flamme éternelle + baiser de flammes ca tue bien un perso doublonné/triplonné à 3 de forces?
Dernière édition par ecureuil01 le Mar 13 Sep 2011 - 22:14, édité 1 fois | |
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Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Messages : 19019 Age : 40
| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! Mar 13 Sep 2011 - 22:13 | |
| Tu as trouvé la solution.
Si en effet, il y a le choix entre la défausse ou la mort, c'est le premier joueur qui décide. | |
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| Sujet: Re: plein de questions pour bien démarrer! | |
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