Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personnage unique à différents endroits-compilation

Aller en bas 
+3
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Achab
7 participants
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:13

Devant l'augmentation du nombre d'effets qui permettent de prendre le contrôle, mettre en jeu,...j'ai tenté de faire une compilation de différents cas de figure :

Les rappels de règles :
Spoiler:
Est-ce que je peux mettre en jeu/recruter depuis la défausse adverse un perso unique qui est aussi en pile de mort adverse ?
-> Non

Est-ce que je peux mettre en jeu/recruter depuis la défausse adverse un perso unique qui est aussi dans ma pile de mort ?
-> Non

Est ce que je peux recruter/mettre en jeu puis doublonner une carte unique adverse depuis sa pile de défausse s'il y a 2 exemplaires de cette unique en défausse ?
-> Non

Est-ce que je peux jouer depuis la pile de mort adverse un personnage unique qui est dans ma défausse?
-> Oui

Est-ce que je peux jouer depuis la défausse adverse un personnage unique qui est également dans ma défausse ?
-> Oui

Est-ce que je peux doublonner une carte unique adverse que je contrôle avec un de mes exemplaires ?
-> Non
NB : On ne peut pas non plus déclencher la capa d'Arya (core set) adverse récupérée pour la doublonner, ni de lady in waiting sur une ladie qu'on aurait récupérée.

Est-ce que mon adversaire peut recruter/mettre en jeu une carte unique dont je contrôle un de ses exemplaires ?
-> Non

@ Khudz : tu vois un cas de figure que j'oublie, ou une erreur ?


Dernière édition par Achab le Lun 1 Mai 2017 - 21:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:42

Comme ça, dès le matin, je ne vois pas d'erreur, ni d'oubli. Juste que dans ton premier point, il faut que ce soit le même adversaire #jesuislamêlée
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:47

Avec pour corollaire de tout ça:

- Si vous recrutez l'Arya (CS) de votre adversaire vous ne pouvez pas faire sa réaction d'entrée en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:22

t'es sur pour Arya ? C'est une réaction et c'est pas un vrai duplicate à la base ?

Je pense que je vais compléter le post avec des exemples particulier, genre Arya pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:27

Sûr et certain oui.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:39

apparemment, la raison est la suivante http://thronesdb.com/faq#Duplicates:

In order to bring a card into play as a duplicate, both the duplicate and the unique card that would be duplicated must be owned and contolled by the player attempting the duplication.

donc en faite c'est même pas un cas particulier, mais j'imagine que le mentionner comme cas recurrent pour Arya pourrait être utile.

Merci pour ce travail Achab!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 9:49

ok, c'est clair, la règle c'est "en tant que doublon" donc Arya inclue.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:26

Tu aurais pu mettre une réponse générale
Car c'est un peu maniaque la réglementation du recrutement extra-deckin, à chaque fois que : " Et sinon j'ai une question, est-ce qu'on peut..."
ON A DIT NOOOOONN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:30

moui, mais en même temps la question est posée toute les semaines sous une forme différente, du coup je me suis dis que ça serait plus utile comme ça , car apparemment la cas général bine décrit dans les règles ne suffit jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:53

Une vrai compil' des années 80 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:01

Achab a écrit:
moui, mais en même temps la question est posée toute les semaines sous une forme différente, du coup je me suis dis que ça serait plus utile comme ça , car apparemment la cas général bine décrit dans les règles ne suffit jamais^^
Oui, ce n'est pas fou, mais si ON A DIT NON, il y en a toujours un pour se demander si les gens ont déjà eut l'idée de se poser telle ou telle question (j'en suis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:58

Ben en fait, il manque aussi les cas u c'est oui à mon sens, histoire de bien faire la différence. ça permet de bien voir ce que permettent de faire les cartes et ce qu'elles ne permettent pas.

Par ailleurs la jurisprudence Arya doit s'appliquer pour les lady in waiting aussi, sauf erreur de ma part.

Dernier, point, je trouve le titre un brin flou, car assez/trop centré sur night gathers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:03

ok, je rajoute des cas possibles, les ladys in waiting.

Par contre pour le titre je suis preneur de suggestions sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:09

En fait, les cas où c'est « oui » sont plutôt peu nombreux et relativement simples, surtout à 2 joueurs : toutes les règles pertinentes sont des interdictions qui concernent uniquement le propriétaire et le contrôleur de la carte principale et de la carte qui doublonne.

Et effectivement, la même règle qui empêche de doublonner avec la réaction d'Arya empêche aussi de doublonner avec une Lady-in-Waiting : il faut posséder et contrôler à la fois la carte principale et la carte qui doublonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage unique à différents endroits-compilation Empty
MessageSujet: Re: Personnage unique à différents endroits-compilation   Personnage unique à différents endroits-compilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage unique à différents endroits-compilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varys : retirer de la partie un personnage unique et multiples exemplaires
» [Vote 01] Quel est le meilleur personnage unique du jeu ?
» Flea Bottom et doublon de personnage unique
» [Résolu] Doublon d'un personnage unique Ombre
» Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: